Buffy contre les vampires - Saison 1, Tome 2 : Une vie volée

Description ajoutée par love-book 2011-08-26T20:00:13+02:00

L'intégrale bd de Buffy, pour la première fois dans l'ordre chronologique. Quelques mois avant d'arriver à Sunnydale, Buffy combattait déjà vampires sanguinaires et goules féroces. Alors qu'elle est internée, Dawn, sa sœur cadette, doit faire face à un terrifiant... ours en peluche ! Tandis qu'entrent en scène Spike et Dru, le célébrissime et néanmoins effrayant couple de vampires. Ce volume de l'intégrale bd de "Buffy contre les vampires" présente des récits inédits, se déroulant en amont de la première saison de la série tv...

Tu es devenue une créature du destin, Buffy Summers. Les tueuses sont toujours là où on a besoin d'elles.

Les deux premiers tomes se concentrent sur la vie de Buffy avant qu’elle n’arrive à Sunnydale,.. L’action se déroule donc à Los-Angeles avec une halte à Las Vegas et un petit détour en Angleterre. Buffy apprend qu’elle est la Tueuse de la bouche de son observateur Merrick, elle affronte Lothos et sa horde de vampires, elle est obligée de mettre le feu au gymnase de son lycée, elle sort avec Pike (et non Spike) qui est au-courant pour les vampires parce que son ami Benny en est devenu un, Buffy et Pike affrontent les jumeaux siamois Marcus et Mary Lou, Buffy se retrouve en asile psychiatrique où elle combat le démon Ragakore,.. Angel est caché dans l’ombre parce qu’il surveille Buffy de loin et il souhaite l’aider dans sa quête. Whisler est présent à ses côtés. Quant à Rupert Giles, il est testé par le conseil des observateurs. Il doit affronter ses démons intérieurs et donc Ripper qui est sa phase rebelle d’il y a 20 ans avant de devenir le nouvel observateur de Buffy. J’ai aimé avoir plusieurs références à la série comme la première scène entre Buffy et Merrick que l’on peut voir dans Acathla, partie 1 il me semble, la présence de Gwendolyn Post et de Wesley Wyndam-Pryce, mais aussi celle de Dawn qui est directement intégrée dans l’histoire. Concernant Spike et Drusilla, ils sèment la terreur un peu partout. Les histoires sont intéressantes à lire pour les fans de la série. J’ai un peu moins aimé celle avec l’ours, en plus elle n’a pas vraiment de fin.. Pour la suite, j’aimerai bien avoir des retrouvailles entre Buffy et Pike. Les dessins sont plutôt réalistes.

Mon ressenti: Une très bonne BD de Buffy contre les vampires que j'ai beaucoup aimé lire.

~ On retrouve le personnage principal Buffy. Elle est la tueuse de vampires, la seule et unique au monde à être l'élue pour accomplir cette tâche.

~ Ici Dawn, sa sœur, reçoit une peluche : un ours. Elle pense que c'est sa sœur, Buffy, qui la lui a envoyée. Après avoir découvert qu'elle était la tueuse et été à Vegas dans le tome précédent, Buffy a fuit de la maison familiale. Ses parents espèrent son retour, ainsi que sa sœur Dawn. Mais cet ours se révèle être vraiment terrifiant !

~ Le deuxième épisode fait notamment référence à un moment dans la série lorsque Buffy est dans un hôpital psychiatrique et fait douter le lecteur / spectateur qu'elle est bien la tueuse...

~ Le dernier épisode de la BD est avec Drusilla et Spike. Drusilla a tué une tueuse dans le passé et cette tueuse est vengée plus tard...

~ J'ai aimé l'épisode avec Dawn, beaucoup. C'est un épisode que j'ai apprécié par l'histoire avec l'ourson et je trouve qu'on y voit bien l'attachement de Dawn pour Buffy mais aussi celui de Joyce, leur mère.

~ J'ai moins aimé celui avec Drusilla et Spike. J'aime pourtant beaucoup ces deux personnages dans la série télévisée mais là je pense que c'est le contexte dans lequel ils se trouvent qui m'a moins touchée.

~ La plume est fluide et les illustrations magnifiques.

Ce 2ème tome, nous révèle encore plus les débuts de Buffy, mais aussi une histoire sur Dawn pendant que Buffy est à Las Vegas, ainsi que sur Spike et Drusilla. C’est à la fin de ce tome qu’elle accepte réellement son rôle de Tueuse.

J'adore cette série, c'est vraiment l'une de mes favories! Mais je n'ai pas lu ce livre et je ne suis pas sure de le faire.

Je n'aime pas tellement le personnage de Dawn. (par contre j'adore Spike et drusilla!!)

Super l'on voit en plus la vie que Dawn connait!! Que nous avons découvert sans elle!! Une nouvelles visions des choses et un complément d'histoires très apprécié!! J'ai adoré!!

Anna-66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T14:45:35+01:00
Urumi le place en liste or
2018-03-20T13:54:04+01:00