Buffy contre les vampires - Saison 1, Tome 1 : Origines

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-12-02T08:43:39+01:00

L'intégrale bd de Buffy, pour la première fois dans l'ordre chronologique. Avant d'arriver à Sunnydale, la nouvelle tueuse s'arrête à Las Vegas. Dans l'ombre, un vampire nommé Angel rôde et lui prête main-forte. "Origines" est l'adaptation fidèle du scénario original du.film "Buffy" de Joss Whedon.

-Lothos est extrèmement puissant, mais il reste un vampire, et possède les mêmes faiblesses. Le soleil reste son ennemi, un pieu peut toujours frapper son cœur.

-uh-huh. Ouais. Ok, d'accord.

-J'ai des cornes qui me poussent sur les fesses.

-Uh-huh. D'accord.

J’avais les comics depuis plusieurs années et je n’avais pas envie de finir cette série culte. Et je n’ai pas été déçue. Ce 1er tome nous montre les débuts de Buffy en temps que Tueuse à Las Vegas. Et les souvenirs qu’on a implanté sur la vie de Dawn.

Les dessins sont vraiment bien faits, très dynamiques comme la série. On en apprend vraiment beaucoup sur Buffy et Giles.

Etant une très grande fan de Buffy depuis toujours c'était un sacrilège pour moi de ne pas encore avoir acheté les bd... mais n'étant vraiment pas habituée au genre (je préfère les bons gros romans bien épais habituellement) j'avais peur de ne pas entrer dans l'histoire et d'être, finalement, déçue d'une série qui me passionne tant... Ce qui m'a finalement convaincu, avant même les intrigues, ce sont les graphismes époustouflants, la qualité des dessins... Pour ce qui est du scénario (comme j'ai le film a la maison et qui, il faut avouer est plutôt limite par rapport aux 7 saisons qu'on nous a offert par la suite et malgré la présence de Luke Perry qu'on ne peut qu'apprécier...) j'ai vraiment aimé, bon c'est pas non plus à la hauteur de mes livres habituels mais au format bd faire mieux aurait été impossible je pense. Les histoires sont très agréables à lire, on apprend des choses sur le passé de nos personnages ( Buffy, Angel et Giles principalement)... C'est une lecture qui pourrait vite devenir addictive en fait ! Une fois le livre refermé et si rapidement lu j'ai regretté de n'en avoir acheté qu'un et de devoir patienter avoir d'enfin avoir la suite entre mes petites mains :) Enfin voilà, bilan très positif pour moi ! Vivement la suite !

je n'ai pas trop aimé ce livre

Chouette lecture, retrouver à nouveau l'univers de Buffy fait plaisir!

Ayé, Tome 1 de la saison 1 enfin lu :)

Je suis vraiment ravie de ce comics. L'origine de BVS :)

Les autres tomes attendront un peu, mais je les achèterai à coup sûr :)

Mon avis se traduirais par une onomatopee : bof.

Mais comme je suis professe plutot l'eloquence, je complete cette premiere affirmation par quelque explication: l'ecriture n'est pas geniale, et l'idee que peu originale, les personnages pas vraiment creuse et le tout plutot moyen.

C'est génial de retrouver touts nos personnages et d'avoir un complément de la série!!! Je l'ai dévoré!!! Très apprécié aussi le changement d'artiste pour les dessins au fil des histoires, ça nous fait connaitre des artistes très douées!!!! Super!!

j'apprecie cette adaptation c'est une nouvelle façon de voire les choses et de decouvrie quelle histoirs avant que buffy arrive a sunnydale

Buffy contre les vampires - Saison 1, Tome 1 : Origines

• France : 2012-05-09 (Français)

Anna-66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T14:45:29+01:00
LoraS l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T16:06:31+02:00

Quiz terminés récemment