Livres
553 625
Membres
597 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 1 : Un long retour au bercail



Résumé

LA SUITE OFFICIELLE DE LA SÉRIE TV, EXCLUSIVEMENT EN BANDE DESSINÉE! La Bouche de l’Enfer n’est plus, un nouveau conseil de chasseurs de vampires se forme afin de défendre le monde contre les forces démoniaques. Leur guide: Buffy Sommers, la tueuse originale. Dans cette huitième saison, Sunnydale, point de convergence des énergies maléfiques, voit le retour d’un vieil habitué dans le large cercle des ennemis... Elevée au rang des séries cultes, nombreux sont les fans qui ont regardé le cœur serré le dernier épisode clôturant la septième et ultime saison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 218 lecteurs

extrait

-Un problème chérie ?

-Je ne sens pas ma force ! Et j'ai des rêves étranges qui me perturbent.

-Des rêves où tu es une autre fille à une autre époque ?

-Incroyable ! Comment as-tu deviné ?

-Nous avons reçu ce prospectus, qui explique que bien des jeunes filles et femmes sont aujourd'hui atteintes des mêmes symptômes.

-Est-ce un groupe d'entraide ?

-Exact ! Il suffit de composer 1-800-Elue-1 pour rencontrer d'autres filles souffrant de cette inquiétante mais amusante affliction.

-Formidable ! Ainsi, je ne serai plus la seule à casser des vases.

-Ha ha ha !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé ce tome :)

Je suis contente de retrouver Buffy pour une saison supplémentaire en BD :D

Afficher en entier
Lu aussi

La série étais ma série télé préférer et je doit dire que de pouvoir lire la suite me donnait très envie mais malheureusement j'ai vieillit et mon genre à changer donc ma lecture n'a pas été aussi plaisant que dans mon temps lol Un très bon tome mais pas pour moi.

Afficher en entier
Bronze

Quel plaisir de découvrir cette saison 8, les dessins sont très beaux et j'ai hâte de lire la suite des aventures de BUffy.

Afficher en entier
Or

J'étais une grande fan de la série donc forcement je me suis jetée sur la suite en Bd. Bien sur c'est pas la même chose, j'aurais préféré que la série continue mais c'est quand même bien sympa a suivre en comics. Et il y a de magnifiques illustrations !!!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré retrouver Buffy dans ses nouvelles aventures, j'ai retrouvé la série que j'aime bien, et le passage de la télé à la bande dessinée n'enlève rien au plaisir! le dessin est bien fait, et certaines illustrations sont superbes! j'ai adoré retrouver Buffy, Willow, Alex, Dawn, et les autres!

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours plaisant de pouvoir enfin voir la suite de la série télé :)

Afficher en entier
Argent

J'adorais la série et je suis ravie de connaître enfin la suite. En "fan" de Buffy, j'ai aimé ce premier tome de la saison 8, qui donne vraiment envie de lire la suite...

Afficher en entier
Or

Quel plaisir d'avoir une suite à cette magnifique série !

Afficher en entier
Bronze

Quel plaisir de retrouver l'héroïne qui a combattu les forces du Mal pendant mon adolescence! Buffy était un modèle pour moi. Mon héroïne préférée. Petite, sous-estimée mais extrêmement forte, qui ne recule pas devant les obstacles même si sa mission de Tueuse lui pèse.

Depuis le temps que je voulais savoir ce qu'il s'était passé après la saison 7, ce que le monde allait devenir avec des Tueuses qui se réveillaient un peu partout, prêtes à recevoir leur héritage ancestral, je suis contente de pouvoir enfin le découvrir. C'est fou, tellement de choses ont changé. Déjà, c'est étonnant que Buffy n'est pas pris sa retraite vu qu'il y a des milliers de Tueuses pour la remplacer, elle aurait pu profiter d'une vie à peu près normale, se la couler douce mais le livre n'aurait pas pu s'appeler Buffy contre les vampires. Alex est devenu Observateur comme Giles; l'Initiative est bien décidée à éliminer l'armée de Tueuses; Dawn souffre de gigantisme et les Tueuses doivent apprendre à combattre à plusieurs et plus seule comme avant. Le QG fait face à une attaque massive quand Willow débarque à la rescousse et un vieux souvenir désagréable va ressurgir dans sa vie et on découvre que Buffy a deux doubles à différents endroits du monde pour brouiller les pistes.

Parlons des dessins. Ils sont très ressemblants aux acteurs qui ont prêté leur visage aux personnages. Il y a beaucoup de couleurs, c'est très vif, ça saute aux yeux. Il faut aimer, le style est assez spécial.

Afficher en entier
Or

Je me rappelle avoir terminée cette série avec "Angel" quand lui & Spike sont à Rome pour voir "Buffy". On avait alors l'impression que Buffy avait la grosse tête mais... en lisant cette suite en comics, tout est plus clair !

Joss Whedon arrive encore a pimenté la vie trépidante de notre tueuse de vampire préféré ! Je dois dire que c'est excellent, il la très bien continuer dans la lignée des séries, et c'est avec envie que je veux voir la suite. Les personnages sont tous égaux à eux-même, rien n'a changé (enfin façon de parler) car ils ont de l'expérience et on du s'adapter à toutes ses nouvelles tueuses, leur petite entreprise fonctionne même plutôt bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais très surprise de revoir Amy, bon dans un sens on aurait du le savoir, mais en compagnie de Warren ?! Et pourtant ça reste très plausible. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réserve

Je dois obligatoirement acheter le tome 2 pour une fan inconditionnelle comme moi de Buffy ! (j'ai l'impression de faire un bond en arrière dans mon adolescence, c'est génial!)

Afficher en entier

Activité récente

Juju00 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T23:18:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 218
Commentaires 24
extraits 6
Evaluations 52
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode