Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 270
Membres
1 220 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Buffy contre les vampires, tome 20 : Les sirènes démoniaques



Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T18:02:49+02:00

Résumé

Willow participe au nettoyage de la côte, polluée par une marée noire. Étant à Sunnydale, ce n'est pas une mouette qu'elle découvre, mais... une selkie métamorphe incapable de retourner à son élément naturel tant qu'on aura pas nettoyé son manteau en peau de phoque. Willow prend la créature sous son aile, la ramène en ville et demande de l'aide à Giles. Malgré les réticences de Buffy, qui déteste tout ce qui a rapport à l'eau depuis sa "noyade", ses amis se mobilisent. Mais les bonnes actions sont parfois mal récompensées...

Afficher en entier

Classement en biblio - 160 lecteurs

extrait

Page 63 à 67:

L'Observateur, qui depuis trois ans avait appris à reconnaître les humeurs de sa protégée, se préparait à changer de sujet quand un craquement, puis un bruit sourd retentirent dans la salle à manger.

- Ariel, c'est pas vrai!

Il sortit de la pièce plus vite que Buffy ne l'avait jamais vu faire... Sauf en cas d'attaque de vampires, bien sûr. Curieuse, elle le suivit, et le découvrit à quatre pattes, tentant de sortir la gamine d'un placard.

- Combien de fois te l'ai-je répété? Non! Allez, ouste!

La selkie se débattit, puis se retourna et fit à Giles une grimace satisfaite.

La Tueuse frissonna, comme si une main gluante et froide venait de passer sur son dos. L'odeur de l'eau salée, le contact des écailles...

- Sean nithe! dit Ariel.

- Oui, je sais, ce sont des vieux trucs, grogna Giles. Voilà pourquoi je les range à l'abris... Et pourquoi tu ne dois pas y toucher.

La conversation semblait classique, et d'après Buffy, Giles n'avait aucune chance de gagner.

- Bienvenue dans le monde merveilleux de la responsabilité parentale, dit Buffy. Ma mère pourrait vous donner des conseils.

- Non, merci! dit sèchement Giles.

Histoire de lui gâcher ses effets, Ariel sauta sur ses genoux pour lui faire un gros câlin.

Le coeur de Buffy se serra. Cette fois, ça n'avait rien à voir avec son cauchemar. Elle aussi avait grimpé sur les genoux de son père, se blottissant dans ses bras pour oublier ses soucis.

Mais il y avait si longtemps... Ses soucis ne disparaissait pas quand une voix masculine lui assurait que tout allait bien. Même quand la voix appartenait à Giles. Pourtant, il se débrouillait pas mal...

- Papa phoque de substitution? demanda-t-elle en souriant.

- En effet. (Il posa gentiment Ariel à terre.) Elle s'intéresse beaucoup à moi.

- Vous la rassurez, dit Buffy sans avouer qu'elle partageait le même sentiment. Le tweed a la même fonction que la peau de phoque.

Elle regarda Ariel, qui se faisait un nid dans les couvertures du divan. Une idée lui vint... Essayant d'émerger...

Ah. Oui. Bien sûr!

- Vous dites qu'elle parle une sorte de vieux dialecte Irlandais?

- Le gaélique, Buffy. Mais elle ne comprend pas mon accent. D'ailleurs, mon gaélique est bien moins ancien que son peuple. Et Willow n'a pas réussi à trouver un site utile.

- Pourquoi ne pas demander à Angel? Il est vieux, il est Irlandais... Et il s'en tirera peut-être mieux.

Giles se rembrunit en entendant le nom d'Angel... Puis il réfléchit à la proposition de Buffy.

- Je crois que la version de gaélique des selkies a dû disparaître bien avant la naissance d'Angel. Mais son accent sera meilleur... Excellente suggestion.

- Vous ne m'avez rien donné à tuer. Il faut que j'utilise mon cerveau.

- Très bien. La prochaine fois que tu verras Angel, demande-lui.

- Je devrais le retrouver ce soir. D'ici là, nous aurons peut-être découvert qui prend la plage pour un fast-food?

Pourquoi Buffy choisit-elle ce moment pour se tourner vers Ariel? La selkie plongea ses yeux dans les siens, une innocence infinie dans le regard.

Tu parles! Ou peut-être que si. L'innocence, peut-être... J'aimerais la comprendre... et me comprendre...

- Giles?

- Hein?

Non. Giles a peut-être raison, en ce moment, tout ce qui sort de l'eau doit me terrifier. Après tout, monsieur je-sais-tout, c'est lui.

Mais j'ai mes instincts de Tueuse!

À moins que...

Buffy essaya de censurer la pensée qui venait de lui traverser l'esprit.

Peut-être suis-je jalouse parce que Willow et Giles consacrent tant de temps à Ariel.

Elle se crispa.

Difficile à admettre, hein? Que la Tueuse soit jalouse d'une mignonne petite fille parce que celle-ci a mis son Observateur et sa meilleure amie dans sa poche.

Jalouse d'une enfant. Buffy détestait se voir dans ce rôle.

- Rien. Laissez tomber.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Mon ressenti: Un bon roman dans l'ensemble, même si ce n'est pas mon préféré depuis le début de mes lectures des romans de Buffy.

~ On retrouve bien entendu les personnages de la série télévisée Buffy contre les vampires: Buffy, Alex, Cordélia, Willow, Giles...

~ On est dans un roman où il y a des créatures aquatiques dans ce tome là. Ariel est coincée dans le monde terrestre mais ne peut retourner dans son élément naturel: l'océan. Encore une fois, Buffy et ses amis vont mener l'enquête et l'aider...

~ J'ai beaucoup aimé, encore une fois, retrouver les personnages de la série dans ce tome là, dans une autre histoire dérivée de la série mais qui n'est pas un script. Cela nous fait vivre de nouvelles aventures que dans les épisodes de la série télévisée.

~ J'ai moins aimé ce tome là car il m'a beaucoup trop fait penser à l'épisode dans la série télévisée des Hommes poissons... qui est un de ceux que j'aime le moins.

~ La plume des autrices est agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Un tome que j'ai bien appréciée avec une petite fille menacé et qu'il faut protégé. malheureusement, l'enjeu ne fait pas régné un stress qui aurait put être intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est sympa de pouvoir lire un roman tiré d'une série que j'ai adoré à l'adolescence. Après il faut être honnête ce n'est pas de la grande littérature mais çà permet de passer un moment.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais bien aimé à la tv mais le livre je l'ai moins aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était une histoire passionnante, on veut en découvrir plus comme les personnages.

La tueuse est pleine de ressources.

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment aimé celui là qui a une lecture vraiment facile comparer à d'autres ...

Afficher en entier
Lu aussi

Les sirènes démoniaques... Bof... Je n'ai jamais aimer les sirènes, alors je n'ai pas été surprise de ne pas aimer ce livres que j'ai lu juste parce que c'est Buffy.

Afficher en entier
Or

Ce sont de vieux livres qu'on ne trouvent plus partout où on désirerait les trouver, mais qui restent mythiques et que j’apprécie toujours autant en les relisant lorsque j'en ai l'occasion.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien dommage qu'on en trouve presque plus voir plus du tout en librairie il faut faire les brocantes

Afficher en entier
Lu aussi

Buffy contre les vampires c'est un très bon livre qui reste mythique .

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 160
Commentaires 13
extraits 10
Evaluations 29
Note globale 6.9 / 10