Buffy contre les vampires, tome 20 : Les sirènes démoniaques

Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T18:02:49+02:00

Willow participe au nettoyage de la côte, polluée par une marée noire. Étant à Sunnydale, ce n'est pas une mouette qu'elle découvre, mais... une selkie métamorphe incapable de retourner à son élément naturel tant qu'on aura pas nettoyé son manteau en peau de phoque. Willow prend la créature sous son aile, la ramène en ville et demande de l'aide à Giles. Malgré les réticences de Buffy, qui déteste tout ce qui a rapport à l'eau depuis sa "noyade", ses amis se mobilisent. Mais les bonnes actions sont parfois mal récompensées...

_ ça ne peut pas être pire, je suppose..., souffla-t-elle.

_ Tu supposes mal, dit simplement Alex.

Buffy fit volte-face, ses instincts de Tueuse lui soufflant ce qu'elle allait découvrir. Les vampires sortaient un par un d'un gigantesque tuyau. Ils étaient dix, les yeux brillants de rage fixés sur les merrows. Des merrows à gauche, des vampires à droite. Au centre, des humains (plus un vampire et une selkie).

_ Les mecs, vous êtes vraiment des aimants à problèmes, vous savez? lâcha Cordélia.

Mon ressenti: Un bon roman dans l'ensemble, même si ce n'est pas mon préféré depuis le début de mes lectures des romans de Buffy.

~ On retrouve bien entendu les personnages de la série télévisée Buffy contre les vampires: Buffy, Alex, Cordélia, Willow, Giles...

~ On est dans un roman où il y a des créatures aquatiques dans ce tome là. Ariel est coincée dans le monde terrestre mais ne peut retourner dans son élément naturel: l'océan. Encore une fois, Buffy et ses amis vont mener l'enquête et l'aider...

~ J'ai beaucoup aimé, encore une fois, retrouver les personnages de la série dans ce tome là, dans une autre histoire dérivée de la série mais qui n'est pas un script. Cela nous fait vivre de nouvelles aventures que dans les épisodes de la série télévisée.

~ J'ai moins aimé ce tome là car il m'a beaucoup trop fait penser à l'épisode dans la série télévisée des Hommes poissons... qui est un de ceux que j'aime le moins.

~ La plume des autrices est agréable à lire.

Un tome que j'ai bien appréciée avec une petite fille menacé et qu'il faut protégé. malheureusement, l'enjeu ne fait pas régné un stress qui aurait put être intéressant.

C'est sympa de pouvoir lire un roman tiré d'une série que j'ai adoré à l'adolescence. Après il faut être honnête ce n'est pas de la grande littérature mais çà permet de passer un moment.

J'avais bien aimé à la tv mais le livre je l'ai moins aimé.

C'était une histoire passionnante, on veut en découvrir plus comme les personnages.

La tueuse est pleine de ressources.

J'ai vraiment aimé celui là qui a une lecture vraiment facile comparer à d'autres ...

Les sirènes démoniaques... Bof... Je n'ai jamais aimer les sirènes, alors je n'ai pas été surprise de ne pas aimer ce livres que j'ai lu juste parce que c'est Buffy.

Ce sont de vieux livres qu'on ne trouvent plus partout où on désirerait les trouver, mais qui restent mythiques et que j’apprécie toujours autant en les relisant lorsque j'en ai l'occasion.

Bien dommage qu'on en trouve presque plus voir plus du tout en librairie il faut faire les brocantes

Buffy contre les vampires c'est un très bon livre qui reste mythique .

tekyla le place en liste or
2022-07-03T09:48:23+02:00