Buffy contre les vampires, tome 23 : Les cendres de Salem

Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T18:36:39+02:00

La jeune et séduisante prof d'histoire Crystal Gordon prend Buffy en grippe dès la rentrée. Ses chouchous lui sont, en revanche, infiniment attachés. Quand Buffy découvre une brûlure dans le cou de deux d'entre eux, Giles reconnaît la marque d'une puissante sorcière primitive. Il s'avère alors que Crystal a réuni un groupe d'élèves pour un rituel qui lui permettra de prendre le contrôle de toute la magie et d'asservir l'humanité. Pour sauver le monde, Buffy doit faire retrouver la raison à Willow, ensorcelée par Crystal.

Buffy attendait, éprouvant un mélange de soulagement, de confusion et d'inquiétude et regardant le visage impassible de Giles. Le fait de savoir que sa confiance ne s'était pas subitement effritée ne la récon-fortait guère. Mais, si tel était le cas, alors quelque chose ou quelqu'un avait bouleversé sa stabilité affective, générant ainsi chez elle un état de panique qui, en d'autres circonstances, était susceptible de s'avérer fatal.

C'est sympa de pouvoir lire un roman tiré d'une série que j'ai adoré à l'adolescence. Après il faut être honnête ce n'est pas de la grande littérature mais çà permet de passer un moment.

Fan de la série, j'ai découvert tardivement que des livres avaient été édités, et on retrouve avec plaisir nos personnages adorés, leurs mimiques, leur façon de parler. Bref un pur plaisir, petit bémol les combats avec les vampires qui forcément sont un peu bâclés (un coup de pieu et basta)

Un livre de plus que j'ai aimer et adorer

Un tome lu il y a longtemps mais que j'avais beaucoup apprécié à l'époque bien sure je ne me rappel plus de tous les détails, mais j'avais été captivée par ce livre.

Dans ce tome Buffy croit devenir folle, et pense même avoir inventée sa vie de tueuse. Ici elle va devoir affronter la sorcière Spoiler(cliquez pour révéler)qui en réalité est l'incarnation de la magie

Le lecteur va retrouver le personnage d'Anya, c'est un titre sympathique qui reste à mon sens le reflet d'une époque.

J'ai beaucoup aimer les cendres de Salem, un des rares dont je me rappel encore l'histoire. Buffy est une série légendaire, l'ambiance est unique, les personnages sont tous attachants à leur manière.

Les livres complete assez les series tv j'adore

Buffy est toujours aussi forte, j'aime que les romans soient aussi fidèles à la série télé.

Jiame vraiment en fais jaimais, jai lu tous les tome et jai vraiment aimer en tous cas jamais quand jetais jeune !

décevant mm si c pas trop mal ecrit

je préfére la serie tv au livres décevant

Buffy contre les vampires, tome 23 : Les cendres de Salem

• France : 2001-10-31 - Poche (Français)