Buffy contre les vampires, tome 27 : Le Roi des morts

Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T19:14:51+02:00

La Tueuse Perdue, épisode 3.

Toujours piégée dans un avenir de cauchemar, Buffy contacte la force spéciale envoyée par le Conseil des Observateurs pour combattre les vampires qui contrôlent Sunnydale. Ces buveurs de sang, apprend-elle ainsi, font preuve d'une discipline et d'une efficacité inhabituelles parce que leur chef est encore plus cruel et intelligent que le Maître, un monstre qu'elle affronta et tua l'année de son arrivée à Sunnydale. Mais le pire est à venir, car sa vieille amie Willow ne lui a pas encore révélé toute la vérité : le roi des vampires, avant sa métamorphose, s'appelait Rupert Giles !

Puis il fit un pas vers Giles.

— Seigneur ?

— Mouais ? marmonna Giles. (Il baissa les yeux vers Jax et Valérie, et battit des paupières à plusieurs reprises.) Ah, oui. Désolé. C'était la nuit dernière, n'est-ce pas ?

Valérie gloussa comme une écolière. Spike réprima une furieuse envie de lui arracher le cœur. Le roi devenait gâteux. Ils devaient tous s'en apercevoir !

Depuis l'évasion de Buffy Summers, il divaguait. Et il avait disparu de ses appartements une demi-douzaine de fois sans prévenir personne.

Une suite riche en rebondissement, en suspense et toujours aussi remplie de mystère. Que va t-il se passer? Vivement la lecture du 4e tome de La Tueuse perdue.

Comme les deux précédents, j'ai bien aimer. Un bon divertissement.

Tome décevant par rapport aux précédents. C'est long, c'est plat, on s'ennuie un peu... mis à part, que j'ai apprécié découvrir le Scooby-Gang du futur, tellement éloigné de celui qu'on connaît. En 5 ans, ils se sont endurcis, ils ont perdu des êtres chers et donc ils sont devenus plus froids, peut-être moins solidaires (et c'est pourtant ça qui fait leur force, l'auraient-ils oublié?!).

La fin sauve le reste, annonçant le fameux combat entre Buffy et le Giles du futur, transformé en vampire qui se prétend roi.

le dernier d'une serie de trois livres j'ai bien aimé

Jiame vraiment en fais jaimais, jai lu tous les tome et jai vraiment aimer en tous cas jamais quand jetais jeune

c'était une de mes série préférée quand j'étais gamine. et il me semble qu'elle est repassée à la télé cette année

idem que l'autre trop de bla bla pr rien

Encore un tome qui m'a plu! Hé oui jsuis une vrai fan!

Evanna le place en liste or
2017-06-12T08:13:23+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T13:37:54+02:00
Dowdiky l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-28T16:18:29+02:00
LoraS l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T15:13:32+02:00