Buffy contre les Vampires, tome 38 : Journal de Bord d'un Loup Garou

A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde

Bouleverser d'avoir tuer Veruca, frappée par la même malédiction que lui, Oz comprend qu'il est temps de réagir. Etre un loup-garou ne le gênerait pas vraiment, s'il était certain de pouvoir passer dans une cage toutes les nuits de pleine lune. Mais chaque fois qu'il sera en liberté, il le sait, cela coûtera la vie d'un innocent, déchiqueté par la bête tapie en lui. Sur les conseils de Giles, le jeune homme décide d'entreprendre un long voyage vers le Tibet, où il trouvera de l'aide. Un parcours initiatique qui commence par un défi des plus prosaïques : trouver un moyen d'embarquer, comme membre d'équipage, sur un navire en partance pour l'Asie

Les lèvres de Jinan étaient douces et tièdes quand il l’embrassa. Il s’attarda peut-être un peu trop longtemps, mais ça n’avait pas d’importance. Ils avaient traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Quel mal pouvait bien faire un baiser ?

Surtout un baiser d’adieu.

Un tome intéressant par le fait de découvrir comment OZ est parvenue à maitriser sa transformation.

En dehors de ça, l'histoire est sympathique même si je trouve que la manière de vaincre le gros méchant est plutôt facile.

La première fois que j'ai lu ce livre, je l'ai adoré, et je me suis promis de lire une deuxième fois un jour. Des années plus tard, je l'ai réemprunter à ma bibliothèque publique locale et je l'aime tout autant. Ça raconte ce qui s'est passé dans la vie d'Oz (Daniel Osbourne) à partir du moment où il a quitté Sunnydale dans le 6ème épisode de la 4ème saison intitulé "Coeur de loup-garou" jusqu'au moment où il est revenu à Sunnydale dans le 19ème épisode de la 4ème saison intitulé "Un amour de pleine lune", 13 épisodes plus tard.

Un parcours initiatique, une quête spirituelle pour apprendre à contrôler le loup, et il ne le fait pas seulement pour lui, mais aussi pour son cousin Jordy. Ça raconte ce qu'il a vécu à ce moment-là de sa vie, les pays qu'il a visité, les gens qu'il a rencontré et tout ça.

Oz est un personnage attachant et il EST un personnage marquant de l'univers de Buffy. Il a risqué sa peau et sa vie pour aider Buffy, Willow et Alex a sauvé le monde à de nombreuses reprises, et à la fin de la 3ème saison il commandait un groupe de lycéens qui se battaient contre le maire transformé en démon.

Et aussi, il avait une place importante dans la vie de Willow qu'il aimait de tout son coeur et il aurait fait n'importe quoi pour la préserver du danger. En plus il a une foi inébranlable en Buffy et il reste cool même quand Willow et Alex sont au bord de la panique. Durant l'épisode du bal de fin d'année, Willow lui dit "Peut-être qu'on devrait danser avant d'être découpé en morceaux, décapité, ou lapidé." Oz répond "Il ne va rien se passer." Et Willow dit "Même pas un peu nerveux?" et Oz ajoute "Tu crois que Buffy nous laisserait tomber?". Sa foi inébranlable en Buffy est touchante.

À cause de toutes ces raisons et encore plus, je dit que les idiots qui disent qu'Oz n'est pas un personnage marquant et important ont tort.

J'adore ce livre "Journal de bord d'un loup-garou" et je le recommande chaudement. Du très bon travail, Christopher Golden.

À réserver aux fans qui veulent savoir ce qu’a fait Oz durant son absence. Christopher Golden écrit bien mieux d’ordinaire.

Oz n'est pas un personnage marquant de l'univers de Buffy, tout comme l'est ce tome.

Effectivement , un point de vue intéressant du fait qu'il soit de Oz .

Ce livre m'a plu bien qu'il ne soit pas dans ma liste d'or !!

J'ai bien aimé le point de vue de Oz, le loup-garou amoureux de Willow. Sans plus.

Buffy contre les Vampires, tome 38 : Journal de Bord d'un Loup Garou

• France : 2003-10-09 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2022-08-08T20:11:25+02:00