Buffy contre les vampires, tome 4 : Répétition mortelle

Description ajoutée par Jandh 2010-08-20T11:22:00+02:00

Buffy rêve chaque nuit qu'elle est une tueuse lancée sur la piste d'une sorcière. Pour tout arranger, ces derniers temps, Alex et Giles se comportent comme s'ils avaient vraiment des alter ego dans le passé. Le maître des vampires, jadis piégé dans une autre dimension, prépare son retour.

Pour éviter la destruction de Sunnydale, Buffy n'a qu'une solution : empêcher le vampire de réécrire l'histoire...

Le vent nocturne apporta aux oreilles de Buffy Summers un hurlement aigu, pareil à celui d'un bébé. Mais peut-être pas d'un bébé humain.

Sortant du Bronze, la boîte la plus cool de Sunnydale ( bon d'accord, c'était la seule, et le videur laissait entrer tout le monde... mais ça restait cool quand même ) la jeune fille s'arrêta sur les marches pour écouter.

La porte s'ouvrit derrière elle et son ami Alex la bouscula.

— Buffy, c'est une entrée, pas un parking ! protesta-t-il.

— Navrée, marmonna la jeune fille d'un air absent. Tu entends ça ?

Alex fronça les sourcils. Une musique rock rythmée traversait les murs du vieux bâtiment gothique.

— Tu trouves que le groupe joue juste, pour une fois ? demanda-t-il.

— Ce serait étonnant, dit Buffy. Non, c'était quelque chose d'autre, comme un hurlement.

La porte s'ouvrit de nouveau, livrant passage à une frêle jeune fille rousse.

— Vous essayez d'imiter les trois mousquetaires ? se moqua-t-elle gentiment.

— Bien sûr que non, Willow... Autrement, on serait sortis tous à la fois, répliqua Alex.

Une lecture sympa qui nous replonge en enfance ou en adolescence (selon son âge). Le tout est assez bien mené et respecte la série.

Un roman de Buffy contre les Vampires intéressent mais ce ne sera pas mon préféré.

On y retrouve tout le monde Alex, Willow, Buffy Giles ils font des rêves qui vont être la réalité au temps des sorcières de Salem en 1692 ils vont devoir faire face à une prophétie qui n'à pas marché au temps de Salem et dont des personnes possédées vont tenter de mettre en application. Un tome 4 lu rapidement j'aurai préféré le regarder en série.

Pour cette aventure, Buffy et ses amis vont devoir affronter des personnes qui vivaient du temps de la chasse aux sorcières à Salem et qui comptent bien réussir dans notre époque ce qu'ils ont échoué dans la leur. Pour cela, ils prennent possession de gens, dont le pauvre Alex. ce roman est très agréable à lire

Je n'est pas vraiment aimé ce tome la aller savoir pourquoi ...

Super livre, mais je prefere quand meme la serie TV ;)

Peut être un de mes préférés et Alex en fille c'est fantastique

Un tome assez bon, mais je préfère la série.

Le roman se laisse lire, il a des qualités, amis je préfère rester sur les histoires officielles racontées dans les épisodes de la série.

Buffy, Giles et Alex sont possédés par les participant d'un à un rituel visant à faire revenir sur Terre le Méprisable, un être démoniaque. Spoiler(cliquez pour révéler)Buffy possédée par l'esprit d'une ancienne Tueuse, Alex par une sorcière

Nous avons même le droit à quelques zombies...

C'était un livre gratuit qu'on m'a proposé, aussi je n'allais pas laisser passer l'occasion de rater un moment de lecture.

Je n'ai pas le premier tome, mais bon, ce quatrième m'a donné envie de voir la série.

L'humour est présent, ce qui m'a surprise : je ne m'attendais pas à de l'humour du tout.

Le suspens aussi et les rebondissements sont là.

Un livre passionnant, donc.

Bien que je ne comprends pas pourquoi il y a des zombies... qui ne servent à rien, à part pour faire passer du temps à Buffy.

Buffy contre les vampires, tome 4 : Répétition mortelle

• France : 1999-06-09 - Poche (Français)

JDC33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T13:58:35+02:00
Saralyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T23:16:00+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or