Bon j'ai découvert ce roman avec beaucoup d'envie et j'en ressort pas convaincu.

Je suis passé à côté de ma lecture. Étant une grande fan de la série, je pense que ça à énormément jouer sur mon ressenti.

Dommage car j'attendais une suite qui me plaise mais bon tant pis.

Pour moi, le scénario est trop cousue de fil blanc, les facilité pour apporter cette histoire au bout gâche la lecture. Les personnages que l'ont connais sont dénaturé, sans leurs personnalité, les nouveaux assez fade. On sent l'influence de cette nouvelle génération mais je trouve que ça matche pas. Le travail sur ce livre est tout de même incroyable et l'auteur est au fait des événements de la série. Dommage pour moi ça n'a pas été concluant.

❤️Ce que j’ai aimé :

- Un nouveau Casting de personnages en lien avec les anciens.

- Le cadre + Ambiance qui ressemblent aux premières saisons (Les meilleures avec la 4)

- Le Scooby-Gang 2.0 ce n’est pas au niveau de l’originel mais on apprécie l’effort fourni par l’autrice !

- Les multiples références à la série

🧛Difficile de résister à un livre qui est la suite non officielle d’une de mes séries favorites ! Buffy étant dans mon top 3, visionnée à l’époque lors de sa diffusion pendant la trilogie du samedi soir, je n’ai jamais loupé un seul épisode …

🧛J’ai dès le départ eu une grande part d’inquiétude, cet univers signifie énormément pour l’adolescente que j’ai été et l’adulte que je suis. Un livre qui poursuit les aventures de Buffy pourquoi pas, s’il reste fidèle à l’œuvre et ne lui fait pas perdre tout son charme.

🧛J’ai apprécié d’emblée les nombreuses références présentes dans le livre, j’avais l’impression de revenir à la maison après une longue absence. Les pages s'enchaînent facilement, on a très souvent des clins d’œil qui font sourire. C’est un réel plaisir de voir l’incorporation de références aux différents épisodes qu’ils soient importants ou non. Avec un brin de nostalgie, l’autrice modernise Sunnydale à sa sauce pour en faire New Sunnydale. La nouvelle génération de tueuses, ne ressemble en rien à Buffy et Faith. Frankie première tueuse désignée est une sorcière écolo maladroite, peu sûre d’elle, qui se plante dans ses manœuvres. Ses patrouilles sont bordéliques, souvent foireuses pourtant elle suscite l’intérêt. L’autrice met en lumière une élue qui se révèle plus fragile, elle n’a pas comme sa tante Buffy Summers un talent inné pour le combat. Elle va avoir besoin sous la tutelle de spike son observateur (Oui vous avez bien lu, Spike devient observateur, il porte du tweed et côtoie la technologie) d’un entrainement intensif. La sagesse de Giles m’a terriblement manquée … Frankie devait trouver un équilibre entre sa magie et ses capacités hors normes de tueuse, pour cela elle avait besoin d’une figure professoral plus tempéré.

🧛Là où ça pêche et qui m’a vraiment chagriné, c’est la dénaturation des personnages de Willow et Spike. Joss whedon avait attribué à ses héros et Anti-héros une personnalité, des traits de caractère, une orientation sexuelle. Elle pouvait écrire la suite de leurs aventures sans modifier l’essence de leurs natures.

🧛Série culte de mon enfance, cette lecture nous replonge parfaitement dans ce style retro, cet humour décalé. J’ai ri, j’ai soufflé, j’ai eu des sursauts d’adrénaline et j’ai fini par tourner la dernière page en voulant en savoir si l’autrice allait écrire un second tome !

🧛Des amateurs de Buffy parmi vous ? Avez-vous lu ce livre ? Si oui votre avis je veux connaitre vos avis en commentaires.

✨Vous êtes fan de Buffy contre les vampires ? Vous avez vu également la série Angel ? Alors ce livre est pour vous !

✨On se retrouve des années plus tard après la fin des séries. Notre héroïne, la fille de notre chère Willow ! Frankie devient la première tueuse-sorcière ! J’ai été ravie de retrouver notre sorcière ainsi que d’autres personnages comme Oz ou encore Spike (J’ai été même agréablement surprise vu la fin de la série Angel). Mais tout est bien expliqué dans le livre ! Je vous conseille tout de même d’avoir bien vu les deux séries pour bien tout comprendre !

✨Il se lit facilement, l’écriture est fluide. Seul bémol pour moi, j’ai trouvé parfois cela maladroit. Sans oublier que je n’ai pas vraiment retrouver le caractère de Willow ni celui de spike qui je pense n’est pas assez arrogant ! J’adore ce vampire pour ça ! Et j’aurais préféré qu’il le soit plus !

✨Malgré ça, cela reste une agréable lecture et cela m’a donné envie de me replonger dans les épisodes de notre tueuse !

Étant une grande fan de buffy contre les vampires, il était évident que je ne pouvais pas passer à coter de ce livre !

J'étais tellement heureuse de retrouver cet univers que j'ai tant aimé.

Malheureusement ce fut une déception... la première raison est simplement parce que ce livre est beaucoup trop jeunesse pour moi.

Après je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire (qui reste dans les clous de la série), ni à m'attacher aux nouveaux personnages... même les anciens m'ont parue fades et différents.

C'est difficile à expliquer se ressenti sans vous spoilez donc je resterais succincte.

Peut-être suis-je trop attaché au scooby gang pour le voir remplacer par ce nouveau qui malheureusement pour moi n'a pas le peps et le charme de l'ancien.

Ça reste une bonne lecture pour les amoureux de la série et qui apprécie le jeunesse

On retombe dans l'univers de Buffy contre Les Vampires. Cette série que je pouvais pas rater en rentrant des cours avec Charmed.

Pour être honnête, j'ai eu peur de cette ré-écriture ( qui n'en est pas une), mais finalement c'est un pur coup de coeur pour moi.

J'ai retrouvé tous les codes de la série. Des personnages de la série, leur amitié et leurs petites chamaillerie - des méchants - une quête de soi - et l'amitié.

Les nouveaux eux donnent un coup de jeune a l'univers ( écologie, féminisme...)

Il n'y a aucune fausse note, incohérence. Au contraire, on en redemande. Que se soit une soirée à se refaire la série ou un autre tome, on prends les 2. Bravo. 🥰

J'ai lu ce roman comme un épisode de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment été replongé dans cette série de mon adolescence. On y retrouve certains des protagonistes de la première heure sauf Buffy. L'écriture était vraiment très fluide et en même temps très immersive. Il y a quasiment plusieurs référence à la série à chaque chapitre. Donc si vous n'avez pas vu la série vous risquez de passez à côté de cette lecture.

Buffy étant ma série préférée de tous les temps (oui, rien que ça), l’annonce de la sortie française de ce roman m’a ravie. J’étais très curieuse de découvrir comment l’autrice allait faire revivre une œuvre et un univers qui ont bercé toute une génération, et qu’on est quand même beaucoup à mettre sur un piédestal.

D’emblée, j’ai apprécié le ton du récit et la manière avisée avec laquelle Kendare Blake multiplie les références et clins d’œil pour plaire aux fans de la première heure, tout en veillant à imposer son propre style pour séduire un nouveau public. Un bon moyen de faire le pont entre les générations… J’ai, pour ma part, très vite eu ce sentiment d’être de retour à la maison et de retrouver des amis perdus de vue depuis trop longtemps. Des retrouvailles qui s’accompagnent néanmoins de changements : Sunnydale a été reconstruite et modernisée, les personnages de la série ont pris quelques années, et une nouvelle génération est plus ou moins prête à prendre la relève…

Ainsi, si on a la joie de revoir certains personnages de la série culte, on découvre également un tout nouveau groupe constitué de personnalités assez marquées et variées. Rien ne remplacera le Scooby–Gang première génération, mais celui qui émerge au fil des pages se révèle aussi dynamique que sympathique. On y retrouve une certaine solidarité et une synergie sur laquelle chacun pourra s’appuyer pour faire face à des situations difficiles et périlleuses. Une entraide dont va avoir besoin Frankie, la fille de Willow, qui ne s’attendait pas à ce qu’une dramatique attaque contre la communauté des tueuses change sa vie à tout jamais.

Devenue la nouvelle Élue sans y être préparée, ni psychologiquement ni physiquement, cette dernière va être partagée entre son inquiétude de ne pas être à la hauteur de sa célèbre mère et de sa « tante Buffy », un double héritage difficile à porter, et son envie d’embrasser son nouveau rôle. J’ai beaucoup aimé cette idée de tueuse-sorcière, Frankie étant, en quelque sorte, la symbiose entre l’intuition, l’instinct de survie et la force de Buffy, et les pouvoirs de Willow. Il lui reste bien sûr beaucoup de chemin pour arriver à atteindre le niveau de ces deux femmes d’exception, mais on sent en elle le potentiel !

Potentiel dont elle doute beaucoup, Frankie étant une adolescente qui a peu confiance en elle. Elle aura d’ailleurs tendance, dans un premier temps, à tenter de se dérober à sa mission avant de, petit à petit, accepter son rôle et cette force intérieure qu’elle possède. Elle ne sera pas d’emblée brillante en tant que tueuse, allant même jusqu’à se blesser elle-même, mais on la voit avec plaisir gagner en force et en confiance, et même prendre des initiatives téméraires. Frankie est un personnage touchant auquel les adolescent(e)s peuvent facilement s’identifier, ce qui rend son évolution d’autant plus importante et émouvante.

En plus de cette nouvelle tueuse dont, je suis certaine, nous n’avons pas encore fait tout le tour, Kendare Blake propose une galerie de personnages intéressante, qui mêle anciens et nouveaux personnages. J’ai adoré revoir, entre autres, Willow devenue une mère cool et protectrice à la fois, Spike fidèle à lui-même même quand on le contraint à porter des habits pas très en accord avec sa personnalité, Oz qui veille sur son neveu… À cet égard, cet adolescent loup-garou, qui est aussi le meilleur ami de Frankie, m’a touchée par son histoire familiale, et la manière dont il prétend que l’absence de ses parents ne l’affecte pas vraiment. Heureusement qu’il a pu trouver chez les Rosenberg une famille de substitution, et en Oz une figure paternelle.

Autre nouvelle tête touchante, bien qu’un peu désobligeante et sur la réserve dans les premiers chapitres, Hailey, la sœur d’une tueuse disparue sur laquelle veillait Spike en tant qu’observateur. Pas très ravie de s’installer à New Sunnydale, alors qu’elle n’a qu’une envie, retrouver sa sœur, cette dernière va pourtant parfaitement s’intégrer à la bande. Je dois avouer que je l’ai même trouvée, du moins au début du roman, plus calibrée que Frankie pour devenir l’Élue. Elle m’a un peu fait penser à Faith (dans ses bons jours), et bien que cela se retourne parfois contre elle, j’ai aimé son côté fonceur, voire impulsif, et déterminé ! Très différente de Frankie, elle se révèle donc parfaitement complémentaire avec cette dernière. Une amitié importante pour cette adolescente qui vivait plus ou moins en recluse, sa sœur ayant toujours veillé à la protéger des dangers de son monde…

Et des dangers, il va y en avoir dans ce premier tome qui ne manque ni d’action ni de sang ! Entre l’attaque de grande envergure contre les tueuses qui soulève de nombreuses questions, notamment sur son ou ses commanditaires, et une menace mystérieuse sévissant de manière plus sournoise, Frankie et sa bande ne sont pas au bout de leur peine et des mauvaises surprises. Avec humour et intelligence, l’autrice pousse le concept de narcissisme au maximum et nourrit avec aplomb une critique sociétale, notamment envers les réseaux sociaux, non dénuée de fondement. Mais elle met surtout sur notre route une figure légendaire qui a fait couler beaucoup d’encre et, plus grave, beaucoup de sang. J’ai aimé que l’autrice mêle fiction et Histoire, rendant les interventions de l’antagoniste aussi effroyables que théâtrales.

Comme dans la série originale, Bienvenue à New Sunnydale comporte sa part de beaux démons, à l’instar d’un demi-démon érudit, dont la personnalité plutôt pacifiste ne semble pas plaire à sa mère, mais dont le physique ne laisse par Hailey indifférente. Je ne me suis pas particulièrement attachée à ce personnage, mais j’ai aimé la manière dont il permet à l’autrice d’aborder la thématique des préjugés. Vous verrez ainsi que même notre Scooby–Gang 2.0 peut se laisser aller à ce travers encore trop répandu… Et puis, un peu à la manière d’Angel dans la série, un démon à la réputation sulfureuse que l’autrice entoure d’un certain mystère, le rendant aussi ténébreux qu’attirant, fait son apparition. Ennemi ou allié ? Pourquoi aide-t-il Frankie quand il devrait vouloir se repaître de son coeur ? Une question qui, je l’avoue, m’a tenue en haleine, même si je croise les doigts pour que la potentielle romance que je vois émerger n’ait pas lieu. Mais je ne doute pas que l’ado que j’ai été l’aurait ardemment désirée…

En conclusion, si vous êtes, comme moi, fan de la série Buffy, je vous conseillerai de vous plonger dans cette lecture sans en avoir des attentes démesurées. Le roman se lit très bien, il est entraînant et rythmé, et bénéficie d’un très bon travail sur la construction des personnages et la synergie de groupe. Mais on ne peut pas s’attendre à retrouver les mêmes émotions que dans l’oeuvre de Joss Whedon. Kendare Blake a su néanmoins s’approprier avec brio l’essence de la série pour proposer une suite divertissante entre action, bottage de fesses, humour, découverte de soi, amitié, famille, le tout enrobé d’un voile de mystère. D’ailleurs, la fin donne très envie de se jeter sur la suite, car soyez-en sûrs, la partie ne fait que commencer. Reste à découvrir qui l’a lancée et comment y mettre fin sans (trop) y laisser de plumes. Et puis, je garde au fond de moi l’espoir un peu fou qu’une certaine tueuse renaisse de ses cendres… Et c’est aussi ça la magie de Buffy, croire en l’impossible !

Difficile de résister à l’appel de ce roman quand on est une grande fan de Buffy et que l’on a tellement regardé les épisodes … Ici, c’est la suite de ce que l’on connaît. Buffy est toujours une tueuse, spike est devenu un observateur, Willow a arrêté la magie et elle a une fille, Alex, Dawn, Oz est revenu à Sunnydale, bref le gang est toujours ensemble. Malheureusement, tout ne commence pas comme on l’aimerait, une attaque sur le lieu où se trouvait les tueuses, la fille de Willow, Frankie, qui devient l’une d’elles, la sœur de Hailey qui a disparu et qui se retrouve à Sunnydale suite à cette disparition. Pendant que Alex et Dawn enquête, un nouveau gang se crée, Spike devient l’observateur de Frankie et essaye de lui inculquer les bases mais c’est surtout une grande menace qui pèse encore sur Sunnydale. Tout ce que l’on a aimé dans Buffy se retrouve là, j’avoue que l’histoire ressemble à ce que l’on a connu donc difficile de ne pas craquer et de ne pas aimer notre lecture. J’ai beaucoup aimé chacun des nouveaux personnages. On apprend à les connaître, Frankie commence à apprendre son job de tueuse, elle se trouve de nouveaux amis qui forment une équipe bien soudée et qui l’aide dans ses recherches ou ses chasses aux monstres. Et puis, il y a forcément une romance qui semble naître même si les choses ne sont pas simples. Elle n’est pas en plus sans rappeler celle de Buffy et Angel. Bref tous les ingrédients sont là pour nous rendre nostalgique mais aussi accro !

En résumé, A chaque génération est une excellente surprise, aussi bien dans le fait que je n’en avais pas entendu parler avant sa sortie mais qu’en plus j’ai adoré ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à me remettre dedans aussi vite mais j’ai aimé le fait de revoir d’anciens personnages, d’entendre parler d’autres et de retrouver Sunnydale et ses problèmes ! Bref un grand oui et en plus il y aura une suite donc que demander de mieux ?

Je suis tombée par hasard sur ce livre et étant une grande fan de Buffy j'ai sauté dessus. Le récit est très sympa, cohérent avec le lore et j'espère vraiment qu'une suite est prévue car de nombreuses questions restent sans réponse...

Malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait !!! Déjà, je m'attendais Spoiler(cliquez pour révéler)à retrouver le personnage de Buffy, et nan... et ensuite je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je pense qu'étant une grande fan de Buffy, les nouveaux personnages était trop ados pour moi du coup !!