Buffy, Volume 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-26T21:01:25+02:00

• La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

• La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…

• La Lune des coyotes de John Vornholt.

Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes. Smile

• Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…

Extrait ajouté par Melanie-55 2019-09-18T20:33:30+02:00

Le temps fait des miracles, pensa Buffy. Ou pas. Elle regarda Angel. Contrairement à certains hommes, qui considerent les femmes en detresse comme des braises brûlantes impossibles à manier, le vampire serrait Willow dans ses bras.Tout en lui chuchotant des parolesréconfortantes à l'oreilles, il la laissait pleurer tout son soûl.

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-08-01T23:24:00+02:00

J'ai bien aimé me replonger dans l'Univers de Buffy! Très bonne lecture de chevet! Seul inconvénient, les histoires ne sont pas en ordre chronologique et ne se suivent pas nécessairement. J'ai fait une recherche et il existe plus d'une centaine de titres, ç'aurait été intéressant si l'éditeur les avaient tous repris dans l'ordre chronologique avec les saisons des séries télévisées, mais bon. Ça se lit tout de même très bien!

Aussi, les titres des tomes français et anglais ne correspondent pas! Donc, attention si vous changez de langue en cours de lecture!

Commentaire ajouté par Melanie-55 2019-09-18T20:27:59+02:00

J'ai apprecier de redecouvrir cette serie a traver ce livre ou ils ont regrouper les trois premiers tome des fleuves noir. Le seul point negative c'est pour l'histoire inédite, j'ai pas reussie a me plonger dedant, elle ne suis pas du tout les autres histoires.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-06-23T13:54:53+02:00

Buffy arrive dans une nouvelle ville, Sunnydale, et veut à tout prix retrouver une vie normale d'adolescente. Malheureusement, sa destinée la rattrape et la voilà de nouveau face à ses ennemis. Mais dorénavant, elle ne sera plus seule.

ce livre est très agréable à lire, avec les traits d'humour qui ont aussi participé au succès de la série.

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-05-21T20:53:14+02:00

Un intégral qui reprend trois histoires de l'édition Fleuve Noir dont une qui correspond au premier épisode de la série. J'ai beaucoup aimé la première et la troisième histoires mais moins la deuxième et la quatrième. Le seul inconvénient est que les histoires sont indépendantes donc il est difficile de s'y retrouver sur l'apparition des personnages et le placement des histoires par rapport aux saisons de la série.

Commentaire ajouté par Blondreader 2016-05-31T14:27:03+02:00

Pourquoi ce livre ? car je pense que je suis une des plus grande fan de la série « Buffy contre les vampires » qui soit, depuis que j’ai 6/7 ans je regarde au moins une fois par an les 7 saisons que j’ai à la maison et si je ne devais choisir qu’une seule série au monde ça serait celle-là. De plus j’ai trouvé la couverture particulièrement jolie ! Bref j’aime Buffy et tout ce qui se rattache à cela, je vais donc essayé d’être la plus objective sur ce livre.

Me voilà donc repartie dans de nouvelles aventures en compagnie de Buffy, ses amis et de ses ennemis. L’intérieur de ce livre comporte quatre histoires inspirées de la série télévisée dont une inédite. J’ai hâte !

Le livre est particulièrement fidèle à la série car l’ambiance, la personnalité et l’humour de nos héros sont très bien retranscrits à l’intérieur du bouquin. Au fil de ma lecture je voyais les images défiler dans ma tête : c’est un bonheur à lire !

Les trois premières histoires sont des histoires déjà sortis en livre de poche aux éditions Fleuve Noir et je dois dire qu’à l’époque je suis passée à côté.

La première histoire raconte l’arrivée de la Tueuse à Sunnydale et dans son nouveau lycée où elle va faire la connaissance de ses amis, de son Observateur Giles, de Cordélia et sa clique ainsi que du mystérieux Angel. Ici l’histoire est quasiment la copie conforme à quelques mots et détails prés, du double premier épisode de la série : « Bienvenue à Sunnydale partie 1 et partie 2 ». Je trouve que c’est une bonne entrée en matière pour tous les novices.

La seconde histoire aborde un thème revenant plusieurs fois dans la série : Halloween. Ici un très vieux démon particulièrement dangereux à la tête de citrouille refait surface à cette période et va mettre en danger Buffy et ses amis. C’est pour moi l’histoire la plus sombre du livre et étant fan de zombies, j’ai été contente d’en retrouver une bonne flopée.

Dans la troisième histoire une fête foraine à lieu à Sunnydale et les forains ne sont pas si amicaux que cela … Ici, Willow et Alex sont davantage mis en avant ce que j’ai bien aimé, j’ai trouvé l’histoire un peu lente à certains moments mais tout de même bonne.

Pour finir la quatrième histoire est une histoire inédite: Le lycée organise une vente aux enchères afin d’aider les musiciens de la fanfare. Les objets mis en vente semblent être contaminés par je ne sais quelles maladies qui infectent pratiquement tout le monde. C’est sûrement l’histoire que j’ai préféré car nous rencontrons beaucoup de personnages au fil des pages et j’ai trouvé l’intrigue bien menée au sein du lycée de Sunnydale dans un huis-clos.

Buffy va-t-elle réussir à sauver ses amis ? A vous de le découvrir !

Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce livre ? Grâce à des chapitres très courts et une écriture très compréhensible j’ai lu ce livre en à peine une journée. Si je devais peut-être trouver quelques défauts : quelque fois j’ai trouvé les actions et les réactions de nos héros un peu naïves et puériles. Autre petite chose qui m’a dérangé : entre les différentes histoires nous faisons parfois de gros bonds dans l’histoire et pour les lecteurs qui ne connaissent pas la série ça peut se révéler problématique au niveau de la compréhension.

Mais malgré cela, ça n’a en rien enlevé le plaisir que j’ai eu à lire ce livre, j’ai totalement apprécié ma lecture !

Je conseille vivement ce livre pour tous les fans de Buffy et de ses amis qui souhaitent se replonger dans l’univers de notre Tueuse préférée ! J’ai hâte de lire les 4 autres tomes !

Commentaire ajouté par Dinky-lol 2015-11-29T19:12:55+01:00

J'adore la série TV et je me demandais ce que seraient les aventures de Buffy en livre. C'est pas mal du tout je dois dire, même si les personnages sont moins charismatiques sans le jeu des acteurs. Découvrir de nouvelles intrigues, de nouveaux monstres alors que la série s'est arrêtée, c'est vraiment génial!

Dommage cependant qu'il n'y ait aucun lien entre les différentes histoires. Lorsqu'on n'a pas regardé la série depuis longtemps ou qu'on ne l'a même carrément jamais regardée, c'est assez difficile de suivre et on ne s'y retrouve plus.

Agréables les minis chapitres: on a l'impression d'avancer vachement vite!

En plus le design de la couverture est plutôt joli.

BREF: ce n'est pas un livre à lire absolument mais c'est une façon très agréable pour les anciens fans de "Buffy contre les vampires" de retrouver le scooby gang.

Commentaire ajouté par Joany13 2015-10-15T19:10:23+02:00

Ouais, bon, en partant, le type ''nouvelles'' c'est pas trop mon truc... Et je n'ai jamais écouté la série, alors il me manquait peut-être quelques morceaux pour tout comprendre.

Les récits en soit sont pour la plupart très intéressants, mais ça m'agace, car on dirait toujours qu'on a loupé le début de l'histoire, et même ce qui a pu se passer entre deux nouvelles, car elles ne se suivent pas nécessairement.

La Moisson : Nouvelle très peu palpitante, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien, mais elle agit comme une mise en contexte ; on rencontre les personnages, on visite les lieux, etc.

La Pluie d'Halloween : Bon, on voit déjà une amélioration, sans que le suspens soit à son comble, car on sait que Buffy va s'en sortir. Toutefois, la légende de Samhain m'a beaucoup intéressée ; je l'avais déjà rencontrée dans la série Supernatural.

La Lune des Coyotes : J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec la fête foraine qui jette une ambiance mystérieuse sur Sunnydale ; les manèges, la malbouffe, les attraction diverses, c'est une atmosphère que j'aime retrouver dans les livres.

Sale Affaire : Je dirais que c'est ma nouvelle préférée de cette intégrale. J'adore l'idée d'objets ''ensorcelés'' qui maltraitent leur propriétaire. On apprend également à connaître plus de personnages, ce qui fait changement du quatuor infernal.

Bref, j'ai bien envie de lire les suites, mais je serais capable de patienter, car ce n'est pas une suite logique d'épisodes, mais plutôt quelques-uns choisis ici et là. On a souvent l'impression d'avoir manqué des pans de l'histoire. Toutefois, j'aime les créatures maléfiques que Buffy doit combattre et je me suis attachée à Willow, alors je compte bien lire les 5 autres intégrales.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2015-09-13T14:32:19+02:00

Super histoire! Surtout la moisson!

Cela fait revivre la série

Commentaire ajouté par percabeth76 2015-07-13T16:07:58+02:00

J'ai bien aimée ce livre. J'ai un avis mitigé selon les histoires. La moisson est vraiment génial. En lisant, j'avais l'impression de revoir l'épisode de la série. C'était vraiment géniale. La pluie d'Halloween m'a moins plus et j'ai eu beaucoup de mal à la lire. Pour ce qui est de La lune des coyotes, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouver cette histoire là plus intéressante. Et pour l'histoire inédite, j'ai beaucoup aimer. Mais j'ai trouver la lecture pus difficile et qu'on était moins transporter dans l'histoire.

Conclusion: Un livre pas mal du tout, reprenant bien l'univers de la série.

Commentaire ajouté par lehane 2015-05-27T10:09:51+02:00

Jolie surprise.... Moi qui suit une grande fan de la série, j'avais vraiment peur de voir ce que donnerai ce livre mais c'est vraiment pas mal !!

Buffy, Volume 1

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

• Buffy, Book 1 - Anglais