Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de buffyspace : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Nights & Secrets, Tome 3 : Ashley Nights & Secrets, Tome 3 : Ashley
Maya Banks   
Comme les 2 premiers tomes de Night & Secrets c'est une belle petite histoire (peut etre juste un poil moins bien que les 2 premiers mais se n'est que mon avis)
punition au bureau punition au bureau
Samantha Cox   
Récemment diplômée, la belle et sensuelle Ambre Goody est embauchée dans une prestigieuse entreprise, dirigée par le charmant Paul Grand, où elle compense son manque d'expérience par son physique provocateur. La jeune secrétaire est même remarquée par les deux jeunes assistants du patron, Jim et Joe. Lorsqu’il décide que la jeune fille mérite une punition sévère pour un rapport mal rédigé, le charismatique M. Grand convoque Ambre dans son bureau et lui demande de lui prouver qu’elle sait respecter les règles de son entreprise, et ce d'une manière très inhabituelle. Paul, Jim et Joe séduisent la belle Amber et lui enseignent alors les « règles spéciales » du bureau à travers une initiation perverse au BDSM
La Famille d'Arsac, Tome 3 : Aventureuse Constance La Famille d'Arsac, Tome 3 : Aventureuse Constance
Éléonore Fernaye   
J’ai acheté ce livre sympathique pour deux raisons :
1-j’ai rencontré l’auteur au Salon du Livre de Paris (et j’ai eu une super dédicace)
2-Je porte le prénom de l’héroïne
Que dire ? Le style est trop simple à mon goût, et n’importe qui peut écrire comme cela. Après, l’avantage est que grâce à cette écriture facile, le roman se lit très rapidement (quelques heures). Mais quand même, j’aurais bien aimé une plume plus « soutenue » et c’est vraiment ce qui a manqué pour que je puisse dire que j’ai vraiment apprécié ce roman. Bon il est clair que cela n’a pas déçu mes attentes puisqu’en achetant chez Milady Romance, j’étais quasi sûre de me frotter à une écriture très moyenne et basique (preuve en est que lorsque je ressors les récits que j’écrivais quand j’avais 13 ans, j’ai exactement le même style assez mauvais).
Le côté historique du bouquin m’a échappé : okay, on parle d’une noble qui fuit la Révolution mais c’est tout. Pas de dates, d’évènements historiques précis. Ça ne me gêne pas outre mesure mais je ne comprends pas l’éditeur Milady qui précise que c’est historique.
Mais je passe maintenant aux points positifs parce qu’il y en a un certain nombre : l’histoire est prenante et on suit volontiers cette jeune femme dans ses aventures. Beaucoup de passages romantiques un peu soulants parfois mais très sympas à lire. C’est bien d’avoir divisé l’histoire en deux : une partie sur le bateau et une en Amérique. J’ai bien aimé le fait que l’héroïne ne soit pas niaise et innocente. Pour une fois, l’histoire d’amour n’est pas la première vécue par les deux personnages (enfin si, c’est peut être la première fois qu’ils aiment VRAIMENT quelqu’un mais le fait que Constance ait été mariée et que John ait eu de multiples aventures amoureuses m’a plu, je pense que cela devient tout de suite plus réaliste, pas comme dans certains romans où la jeune fille noble a 25 ans mais n’est pas mariée ce qui est assez illogique). Justement cela m’amène à parler de l’âge de la protagoniste : enfin une jeune femme qui n’a pas 16 ans ! Je commençais à m’inquiéter sérieusement du fait que les écrivains choisissent toujours une jeune fille de moins de 20 ans pour incarner leur héroïne.
Le livre aborde quelques problèmes récurrents de l’époque : les enfants bâtards des nobles, reniés par leur famille et condamnés à vivre dans la honte, la difficulté pour les marins de trouver du travail pendant l’hiver, l’obligation pour les aristocrates de fuir la Révolution, le métier d’acteur extrêmement mal vu… il m’est difficile de concevoir que les personnes qui lisent ce roman ne sont pas au courant de tout cela. Alors je dis oui, si ce roman était destiné à des filles de 10-11 ans, cela permettrait qu’elles apprennent des choses mais ce n’est manifestement pas un roman pour des fillettes : scènes de sexe récurrentes entre Hadley et Madame du Rouvray,etc. Par contre, ces passages érotiques ont l’avantage de venir briser l’aspect trop romantique et cul-cul la praline ce qui est bienvenu.
La couverture est vraiment magnifique, dans des tons roses-violets, bravo au designer. Je suppose que le mannequin qui pose est censé représenter Constance mais sur la photo elle est brune, alors qu’on nous répète tout au long du roman qu’elle est blonde. Enfin moi, je l’imaginais brune pour m’identifier complètement à elle ( déjà que je porte son prénom). J’ai eu du mal à visualiser le capitaine Hadley et comme en parallèle de ce roman, je regardais la série « Once upon a time », j’avais dans la tête l’image du Captain Hook, c’est-à-dire Colin O’Donogue le beau gosse. Du coup, j’ai imaginé John Hadley avec les yeux bleus alors qu’il me semble qu’il est censé avoir les yeux plutôt sombres. Mais je pense que chacun a le droit d’imaginer le personnage comme il l’entend ; surtout que quand l’auteur nous dit qu’une personne est belle, l’image du personnage va varier d’un lecteur à l’autre puisque nous n’avons pas forcément les mêmes critères et nous ne sommes pas sensibles aux mêmes types de beauté.
J’ai pris la trilogie en cours de route et je crois ne pas me tromper en affirmant que Constance fait des brèves apparitions dans les tomes précédents quand elle a une dizaine d’années. Peut être que les personnes qui ont lu la trilogie dans l’ordre ont été plus ravis que moi car ils ont retrouvé un de personnages secondaires de « Scandaleuse Elizabeth » et « Audacieuse Sarah ». En tout cas, j’achèterais bien les autres pour les vacances d’été.
Je préfère ne pas m’attarder sur la psychologie des personnages car elle est assez inexistante donc pas la peine de faire comme d’habitude et de décortiquer chaque personnage en à un. Il sont assez caricaturaux d’une classe sociale, ou d’un défaut /caractéristique en particulier ( le noble qui fait des magouilles, le fils homosexuel, l’actrice mal vue, le bâtard en perpétuelle querelle avec son père et désirant à tout prix de distinguer de la haute, la noble mariée à un mari volage et violent, etc).
Tout est assez prévisible dans le roman mais j’ai été surprise lorsque j’ai appris dans l’épilogue que John et Constance avaient adopté un enfant. La fin familiale est toute jolie ^^
Les lieux étaient à ma surprise assez bien décrits et on imagine bien la prison où est captif Hadley, la maison que loue Constance pour y retrouver John, les docks du port de Londres, les grandes « mansions ».
*En conclusion, je dirais que c’est une sorte de Colombes du Roi-Soleil pour les jeunes adultes et je le conseille pour la détente par exemple en voyage car il est disponible en poche et les pages se tournent toutes seules !



par Tara99
Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel
Sylvain Reynard   
Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol
Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.
Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.
L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)


par coco69
Le Billionnaire Chekov, Tome 3 : La Fiancée et le milliardaire Le Billionnaire Chekov, Tome 3 : La Fiancée et le milliardaire
Leona Lee   
Je m'attendais à plus de suspense dans ce tome mais pas du tout. Les personnages sont toujours plats et l'histoire est très lente. Là l'auteure a décidé de rajouter des scènes de sexe à chaque chapitre, clairement on sent qu'elle n'avait pas d'autre idée.
En plus je ne sais pas qui est celui qui a déterminé les titres mais il a ôté le peu de suspense qu'il aurait pu y avoir.

par Skipere
Le Billionnaire Chekov, tome 2 : L'amante innocente et le milliardaire Le Billionnaire Chekov, tome 2 : L'amante innocente et le milliardaire
Leona Lee   
Un tome qui suit le premier. Un petit jeu s’est mis en place entre Vitaly et Sarah : on est ensemble, on ne l’est plus, un peu de sexe et on retourne ensemble.

Sarah a mon humble avis est trop facile.

par M_Tiya
Le Billionnaire Chekov, tome 1 : La secrétaire vierge et le milliardaire Le Billionnaire Chekov, tome 1 : La secrétaire vierge et le milliardaire
Leona Lee   
Un premier tome qui me laisse perplexe.
Le style, les tournures de phrases, les concordances de temps sont franchement limites au niveau de la traduction.

Le vocabulaire est pauvre, bref, ça a rendu ma lecture difficile.

Pour le reste c'est un classique du genre, ni plus, ni moins.

Je ne tenterais pas la suite.
Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants
Pauline Libersart   
Ashley n'était pas des plus attachante dans le tome 1, ici, elle est carrément imbuvable! Obsédée par ce que Joshua gagne, elle a beaucoup de mal a admettre qu'il puisse être aussi célèbre. Par moment, je l'ai même trouvée franchement condescendante! De plus, elle cumule les maladresses en mettant son ex (qui confirme le fait qu'il est une vraie ordure!) sur le tapis et en essayant de ne pas mêler sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

De son côté Josh est un personnage qui évolue beaucoup. Il garde tout de même de gros soucis de communication mais il fait d'énormes efforts pour Ashley et cela demande beaucoup de travail pour lui. Je l'ai d'ailleurs trouvé très touchant lorsque les chapitres étaient de son point de vu. Le voir se battre en permanence pour ne pas se fermer au monde et rester connecté pour Ashley montrait a quel point il est prêt à tout pour elle. Cependant, le problème reste le même que dans le tome précédent. Il y a un gros manque de communication.

Au fil des pages, nous voyons donc les héros ressasser et ne pas se parler franchement du coup, les situations dégénèrent rapidement! Il n'est pas simple de vivre à deux du jour au lendemain pour un couple normal alors pour Josh et ses troubles du comportement et Ashley et son manque de confiance en elle et en Josh, j'avoue que c'est mission impossible!

Bref, vu le résumé du tome 3, je dirai que cet épisode était une espèce de transition. Dans le 1 nous avons vu une relation se construire très (trop) rapidement et ici, nous voyons un couple se déchirer malgré l'amour flagrant qu'ils se portent. Et si l'histoire en elle même est très intéressante, j'ai malheureusement été très souvent agacée par Ashley que je n'ai pas aimé du tout.

Je suis cependant ouverte pour la suite parce que j'ai l'impression que l'auteure va y poser de meilleures bases solides. A voir donc...

par emmaelys
Brad & Cassie : L'Intégrale Brad & Cassie : L'Intégrale
Sharon Kena   
Cassie, 17 ans, est attirée par Brad, 19 ans, depuis un moment et passe son temps avec d’autres jeunes hommes pour l’oublier. En effet toute relation avec lui est impossible puisqu’ils sont « frère et sœur », non par le sang mais par alliance. Quand ils finissent par succomber l’un à l’autre, les parents s’en mêlent pour les séparer mais ils s’aiment vraiment et vont tout faire pour être ensemble malgré les obstacles qui se dressent contre eux… Une romance érotique qui se lit rapidement avec 7 épisodes très courts. Ce lien ne m’a pas gêné mais plus la jeunesse des personnages avec des réactions parfois immatures. Tous les épisodes ne se valent pas, les scènes sensuelles sont répétitives et identiques mais on se prend au jeu pour connaitre la fin.

par Folize
Manhattan Lovers, tome 2 : Conte de fées torride Manhattan Lovers, tome 2 : Conte de fées torride
Anna Drake   
2 eme tome consacré à Felicity et Damon.
Bien que la suite soit sympa, j'ai préféré la 1 ère.
Cependant , cette petite histoire rapide est bien amenée et sans surprise.
Des personnages bateaux, une histoire simple et assez clichée mais l'écriture fluide permet de la lire sans se poser trop de questions.
J'ai apprécié les références à certains films ainsi que quelques remarques pertinentes et que. le livre soit à 2 voix.
C'est toujours plaisant "d'entendre" les 2 personnages principaux.

En bref, une suite dans la lignée, légèrement en-dessous du 1 er, un couple et une histoire classiques, agrémentée de quelques réflexions intéressantes.
Un moment léger de passé.
A noter qu'initialement il y avait 3 tomes, mais que l'auteure en rajoute 1 sur le personnage de Nina. .. Et le 3 sera donc consacré à cette avocate mordante.

Bonne lecture