Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Buibui : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
La suite du tome 1 est magique mais comme pour le tome 1, j'ai envie d'étriper l'auteure à cause de la fin horrible dont je n'ai pas saisie s'ils se séparaient ou pas...

par Buibui
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est extraordinaire!!!! Je l'ai lu en 1,5 journée c'était top! Ce n'est pas un livre où l'on se dit que l'histoire est banale, dans la vie réelle c'est horrible ce qu'Emma a enduré (fin meme dans l'histoire) et ça nous amène à faire plus attention aux signes (je pense) de maltraitance. C'est une histoire très émouvante que j'ai adoré lire. Comment l'auteure décrit Evan nous envoie tout de suite l'image du mec parfait, du prince charmant. Ça fait rêver! Comme quoi même si notre vie est difficile, il y a toujours un moyen d'être quand même un peu heureuse. Que s'ouvrir aux autres peut nous apporter de belles choses. Par contre la fin, j'ai envie de frapper l'auteure parce qu'elle nous fournit des éléments horribles, je me suis même demandé si Emily allait mourir! Mais en réfléchissant, ce n'est pas possible puisqu'il y a une suite et que si l'adolescente était morte, y' aurait pas de suite (logiquement). Mais franchement c'est une histoire très belle, peut-être pas tres joyeuse avec du côté de la maltraitance mais tellement prenante aussi avec la relation d'Emma et Evan, ça me procurait des petits frissons... J'adore ce livre mais la fin est détestable, je me suis ruée sur le tome 2 que j'avais acheté avant le tome 1 (je ne sais pas pourquoi Hahha) et maintenant je suis un peu rassurée. Ce livre je le conseil à tout le monde car il est superbe!

par Buibui
Sans un adieu Sans un adieu
Harlan Coben   
Sans un adieu... Ce livre m'a transportée et m'a fait découvrir des sensations et des émotions que je ne connaissait pas forcément. Il m'a beaucoup intriguée.
J'avais dès le début compris que l'homme qui se faisait opérer était bel et bien David mais je ne comprenais pas pourquoi il faisait tout cela. Harlan Coben insiste bien sur le fait que ce couple s'aimait à la folie, alors comment pouvait-il infliger ça à sa femme?
TC par contre, j'ai vu clair dans son jeu depuis le début, sur ce point-là je n'avais aucun problème. Mais je ne voyais pas à quoi tout cela rimait, les multiples infractions chez Laura pendant son absence, l'intimidation du banquier etc.
-A quoi ça rime?
-Pourquoi il fait tout ça?
Ma tête explosait tellement j'avais de questions.
Ensuite quand la sœur de Laura s'est éprise de ce minable Stan, la colère a pris place dans mon cerveau. Comment a-t-elle pu se mettre avec ce déchet? Il a même agressé Laura dans son bureau!
Ce qui après me taraudait était: pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille? Pourquoi ne se contente-t-il pas de l'argent que Gloria lui a versé?
Ce type me dégoûtait au plus haut point.

La fin m'a rendue triste, le moment où le père de Laura et Gloria se suicide mais j'étais contente qu'il n'ait pas tué David.
Tout mais pas ça!

Pendant tout la durée de l'histoire j'avais le coeur serré, cette histoire est tellement prenante! J'ai rarement été aussi captivée par un livre. J'ai l'habitude d'être accrochée quand j'aime un livre mais ça n'a jamais été aussi fort. J'ai beaucoup aimé ce livre.

par Buibui
Dans les bois Dans les bois
Harlan Coben   
Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !
Excellent!!
Mickey Bolitar, tome 3 : À toute épreuve Mickey Bolitar, tome 3 : À toute épreuve
Harlan Coben   
Prochaine fois, ça serait bien de noter sur la couverture que c'est un tome 3, pour dire de ne pas commencer un livre sans avoir lu les 2 autres tomes. En général Harlan Coben reprend ses personnages mais nous ne sommes pas obligé d'avoir lu les précédents pour comprendre les suivants... Ici il me manquait quand même pas mal d'élément de l'histoire... Mais bon j'ai compris l'intrigue qui se faisait dans ce tome, mais j'ai juste eu moins de suspense vu que je n'avais pas les tenants et aboutissants de l'histoire entière. Du coup, pour moi c'est juste un simple roman, je n'ai pas plus apprécier que ça. C'était distrayant.

par mimga
Mickey Bolitar, tome 2 : À quelques secondes près Mickey Bolitar, tome 2 : À quelques secondes près
Harlan Coben   
La première chose que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que, par des allusions ou au travers de dialogues, il retrace un peu les évènements du tome précédent. Je dois avouer que j'avais eu un peu peur, car je ne me rappelais pas vraiment de ce qu'il s'était passé. J'ai donc pu plonger dans le livre avec tous les éléments nécessaires en tête, et sans avoir l'impression, au cours de la lecture, de passer à côté de quelque chose.

Je vais commencer par les deux points principaux qui m'ont déçu : d'abord, l'écriture. Elle est assez légère, et c'est parfois facile. Je ne saurais vraiment comment l'expliquer, mais à certains moments j'ai grincé des dents. On sent bien que le scénario et les idées sont bien travaillés, pourtant j'ai parfois eu l'impression que l'écriture avait été bâclée... Néanmoins, là où l'écriture marque un point fort, c'est que au moins ça se lit vite, on garde donc plus l'impression de suspense, de récit haletant.

Le deuxième point faible, ce sont les incohérences. D'abord, ça s'enchaîne un peu trop vite. Il se passe énormément de choses dans le livre, mais sur une durée plutôt courte : une semaine grand maximum. Et du coup, ça donne une bizarre impression au lecteur. Un héros qui vient de se prendre une dérouillé, de passer une nuit au poste de police et d'apprendre un truc absolument fou serait-il prêt, dès le lendemain, à se lancer dans une nouvelle aventure ? Et ce, tous les jours ! Sacrément résistant, le Mickey. Et puis le point dérangeant, mais qui est toujours le même pour tous les policiers : la chance. A chaque fois, le héros tombe sur la bonne piste, sur la bonne personne à interroger, sur le bon lieu à visiter.

Le livre marque quand même un bon point par rapport au tome précédent. La remise en question de Mickey est assez intéressante. Il sera amené plusieurs fois à se demander si il doit vraiment embarquer ses amis dans son aventure, si les conséquences pour eux ne seront pas trop graves. Il se sent responsable, mais en même temps il ne peut pas y arriver sans eux. Et puis j'aime beaucoup le personnage. Son humour parfois provocant, en toutes circonstances (même face à des policiers) est très drôle et nous fait un peu nous détendre. Sa passion pour le basket, également. J'ai beaucoup aimé comment il décrit ses sentiments sur le terrain, comment il est absorbé par son match.

Les rebondissements qui jalonnent le récit marquent eux aussi un très bon point. Ils contribuent au suspense et donnent plus de densité ou de mystère à l'histoire. Il n'y a pas de temps morts, ce qui présente des mauvais comme des bons points. En tout cas, si vous cherchez un livre dans lequel vous voulez être plongés, absorbés, lisez A quelques secondes près.

Et la fin, qui laisse présager une suite, m'a faite plaisir ; j'aurais été déçu que les aventures de Mickey Bolitar s'arrêtent là. La prochaine fois, à coup sûr, je les suivrais encore avec plaisir.

par legolas
Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert
Harlan Coben   
Alors que sa mère se trouve en cure de désintoxication et que son père est tout récemment décédé, le jeune Mickey Bolitar se voit contraint de vivre chez son oncle Myron dans le New Jersey, dans la maison même où son père et son oncle ont grandi. Mickey passe en classe de Seconde et alors qu'il se rend au lycée, il fait en chemin une rencontre pour le moins déstabilisante : une femme qui "a l'air d'avoir plus de cent ans" et qu'on appelle "la femme chauve-souris" l'interpelle par son prénom et lui apprend que son père n'est en réalité pas mort... Cette annonce choque le jeune Mickey qui a été le propre témoin de la mort de son père.
Curieux et désireux de savoir s'il y avait un soupçon de vérité dans les paroles de cette "vieille folle", il se rend chez elle, un peu plus tard, dans une maison lugubre, mangée par la forêt... Et là, surprise : Ema une camarade de lycée, au look gothique et mystérieux, se trouve sur les lieux et devient sa complice dans cette visite particulièrement risquée...
Dans le même temps, Mickey s'interroge sur la mystérieuse absence au lycée, d'Ashley Kent, sa nouvelle petite amie disparue sans laisser de traces...

Vous apprécierez sans doute ce tout nouveau roman d'Harlan Coben. Il se lit d'une traite, l'écriture est fluide, agréable, l'intrigue intéressante. Les personnages sont très attachants, tous sont des ados à la forte personnalité. Chacun a son rôle à jouer...
Vous apprécierez tout particulièrement le duo "Mickey-Ema", deux ados littéralement opposés : vous serez les témoins d'une belle amitié et d'une belle complicité. Vous découvrirez un personnage qui apporte réellement quelque chose à l'histoire, celui de "Spoon", fils du concierge du lycée, et qui facilitera bien les choses dans certaines circonstances...
Beaucoup d'humour aussi dans les propos de ces jeunes...
C'est donc ce trio de choc qui devra réunir toutes les qualités requises pour mener à bien une enquête compliquée, mais aussi affronter tous les dangers...

Il fallait donc le culot, la fantaisie, la fougue, la jeunesse, mais aussi une belle part d'insouciance et de chance à tous ces énergumènes pour faire de ce livre... un bon moment de détente.

par SuperNova
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Toujours aussi conquise par cette série très émouvante. Je suis restée accro aussi bien au premier comme au deuxième tome!

Pas de surprise dans ce nouveau tome, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Les "fuis-moi je te suis; suis-moi je te fuis" sont indéniablement le centre de cette histoire, sans pour autant en abuser je pense.

Ces deux personnages sont tellement différents en un sens et tellement semblables en même temps que c'en est presque à faire tourner la tête.

J'aime énormément cette série marquée par les bêtises de ce ziggoto d'Hardin. Je recommande!!

par Buibui
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4