Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Buibui : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Rupture de contrat Rupture de contrat
Harlan Coben   
Par où commencer ?
Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.
Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.
Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

par Charlie18
Balle de match Balle de match
Harlan Coben   
Hello,
Harlan Coben fidèle à lui-même, cette fois dans l'ambiance du tennis. Il nous avait déjà fait le coup avec le football américain et le golf. Intrigue excellente, je recommande. Cet auteur a l'art de ficeler ses intrigues avec talent et goût !
Voici une nouvelle aventure du héros récurrent d'Harlan Coben, Myron Bolitar. Bon polar alliant milieu du sport et meurtre en public. Vivement conseillé pour les amateurs du genre!
Marquise66
La Face cachée de Margo La Face cachée de Margo
John Green   
Avant tout, j'aimerais préciser que si je rencontre l'éditeur francais de ce bouquin je l'enterre. A cause du titre ABSOLUMENT DEBILE QUI NE COLLE PAS DU TOUT A L'HISTOIRE (alors que le titre original, "Paper Town", est tellement beau) et de la couverture immonde qui vous empêche de vous représenter Margo autrement que comme la fille sur la couverture, j'ai faillit ne jamais lire ce livre.

Je crois que sans rire c'est l'un des meilleurs livres que j'aie lu de ma vie. Peut-être parce que le sujet me touche car j'aimerais avoir le courage de Margo. Car l'écriture reste de l'écriture jeunesse, en restant objective ; mais c'est drole, c'est bien fait, c'est beau, ca fait réfléchir, et c'est génial. La plupart des commentaires que j'aie vu ne sont pas très enthousiastes mais je l'ai vraiment trouvé magnifique, personnellement, peut-être encore plus que nos etoiles contraires (mais la encore c'est peut etre parce que le sujet me touche et me correspond plus).

Et pour ceux qui ne parlent pas allemand, "Spiegel"(man) signifie miroir. Depuis le début, depuis toujours, Margo est un miroir dans lequel tout le monde ne voit que la Margo qu'il veut voir.

par Firefly
Les filles de l'Olympe, tome 6 : Le dernier souhait Les filles de l'Olympe, tome 6 : Le dernier souhait
Elena Kedros   
Je l'ai fini ! Il était un peu diffèrent des autres ... J'étais très heureuse de retrouver Kim,Liz,Luzy et les autres personnages ! L'histoire était passionnante ... En plus à la fin il y a un extrait des héritières de l'Olympe tome 1 Le don des pouvoirs . Ces deux chapitres donnent envis de lire la suite ... Dans les héritières de L'olympe on va découvrire 3 nouvelles filles amoureuse d'un seul et même garçon .... Et 2 nouveaux ennemis ... J'ai vraiment hâte de lire cette suite qui sortira en 2013 !

par ophjus
Jamais sans ma fille Jamais sans ma fille
Betty Mahmoody   
Je suis en train de lire ce témoignage qui fait un peu peur!!! Le récit est émouvant, poignant, cela parait presque irréel! Comme un homme peut-il battre sa femme, la forcer à accepter une culture qui n'est pas la sienne!!!! Cela relance le débat sur le fanatisme... et ça fait peur!!!

par Eliseirl
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
Imagines Imagines
Ariana Godoy    Ashley Winters    Anna Todd   
http://www.unbrindelecture.com/2017/12/imagines-danna-todd-et-les-auteurs.html
Un recueil de fan-fiction plutôt pétillant et drôle . Je ne suis pas fan du format de nouvelles mais ici cela a fonctionné sur moi . J'aurai certes souhaité parfois avoir un peu plus d'approfondissement mais en général j'ai été satisfaite par ces histoires. C'est à prendre au 25ème degré et dans ce cas , on passe vraiment un bon moment dans des univers certes improbables mais qui ne manquent pas de nous faire sourire.
Le Zoo de Mengele Le Zoo de Mengele
Gert Nygardshaug   
Un excellent roman, où la morale écologique est omniprésente et essentielle à la lecture. Ce roman exprime, de manière assez brute, parfois rude, les grandes erreurs et échecs du monde en matière de sauvegarde de la nature. Pillages au profit des plus riches, destructions en masse de forêts, tueries d’ethnies entières, Gert Nygardshaug n'y va pas par quatre chemins, et il le fait très bien. L'auteur dénonce, sans détour aucun, et pousse le lecteur à réagir. Le pire, c'est que la première publication date de 1989 et qu'aujourd'hui encore, les mêmes erreurs sont commises, au profit des mêmes multimilliardaires qui possèdent le seul vrai pouvoir : l'argent. Ce n'est pourtant pas faute de prouver par A + B que l'humanité va droit dans le mur...

J’ai retrouvé dans ce premier tome un peu de ce réalisme magique propre aux auteurs latino-américains, associé à la violence paradoxalement compréhensible de « La nuit des enfants rois ». J’ai adoré cette lecture. Il est temps de tout mettre en oeuvre pour sauvegarder ces petits coins de paradis naturels et ces magnifiques espèces animales menacées avant qu’il ne soit trop tard, avant de regretter l’irréparable.
Sous haute tension Sous haute tension
Harlan Coben   
Un très bon Myron Bolitar: un humour décapant, des personnages hauts en couleur et une intrigue très dense qui nous en apprend beaucoup sur le héros. Moa ça me Tien en haleine!!!!
Les filles de l'Olympe, Tome 4 : La flamme des dieux Les filles de l'Olympe, Tome 4 : La flamme des dieux
Elena Kedros   
Le meilleur tome de la série d'après moi. On apprend mieux à connaître Liz. L'histoire est émouvante et fantastique ! C'est la fin et le début de nouvelles aventures avec toujours autant de suspense. A lire absolument !!

par Elode21