Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Bulle-Livresque

Extraits de livres par Bulle-Livresque

Commentaires de livres appréciés par Bulle-Livresque

Extraits de livres appréciés par Bulle-Livresque

https://bullelivresque.wordpress.com/2018/07/10/%e2%9c%8e-chronique-le-malleus-les-sorcieres-de-sarry/

Je suis très contente car cela fait plusieurs semaines que j’enchaine les très bonnes lectures, et ce livre vient s’ajouter à la liste. Comment vous dire… J’ai dévoré ce livre. En le commençant, je savais qu’il allait me plaire mais pas à ce point ! Disons que c’est un petit coup de cœur ! Petit car il y a un petit bémol, mais juste un petit promis
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://bullelivresque.wordpress.com

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la maison d’auto-édition Librinova pour me proposer de découvrir un de leur roman : La seconde vie de Rachel Baker de Lucie Brémeault. Le résumé m’a convaincue et autant dire que je ne regrette absolument pas d’avoir accepté puisque j’ai frôlé le coup de cœur !

Le premier chapitre de ce roman nous met clairement dans l’ambiance. Rachel raconte le carnage auquel elle a assisté. Serveuse dans un diner, elle a vu trois hommes entrer sur son lieu de travail et tuer devant ses yeux toutes les personnes présentes. Elle a été épargnée, sans qu’elle en connaisse la raison. A partir de cet instant, sa vie ne sera plus du tout la même. Commence alors pour elle une phase de reconstruction, assez difficile quand cet événement a fait la une et que son visage est passé dans tous les médias.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a traité les sentiments de sa protagoniste. Rachel est à la fois forte et faible, courageuse, inconsciente, tenace… Elle passe par différentes épreuves sans pour autant faire tomber le lecteur dans le pathos. Son histoire est touchante parce qu’on se rend compte qu’elle pourrait être la nôtre, tout simplement. Je me suis attachée à elle même si je n’ai pas adhéré à tous ces choix. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, tels que Maria ou encore Anita. On les découvre dans un univers particulier puisqu’il s’agit du milieu carcéral. Leurs histoires personnelles sont très dures et m’ont beaucoup touchée. Ce que j’ai ressenti en lisant ce livre est assez étrange. J’avais l’impression de vivre l’histoire de Rachel, de ressentir ses émotions ainsi que celles des autres protagonistes. Ça m’arrive assez rarement. Lucie Brémeault a vraiment su trouver les mots justes pour rendre son récit réaliste. Elle a justement dosé le déroulement des événements dans le temps ainsi que l’évolution des sentiments.

Pourquoi ce livre n’est donc pas un coup de cœur (même s’il l’a frôlé) ? Et bien tout simplement parce qu’on retrouve de la romance. Assez peu, c’est vrai, puisque ce n’est pas le principal dans ce roman, mais je n’y ai pas adhéré plus que ça (la romance et moi ça fait deux
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://bullelivresque.wordpress.com/

Lorsque l’auteur s’est mis en contact avec moi pour me proposer son roman, j’ai accepté sans même lire le synopsis. Je n’en ai pas ressenti le besoin puisque la couverture m’a tout de suite interpellée. Et pour cause, elle m’a rappelé ma Normandie natale… Une part de nostalgie s’est alors emparée de moi. Je ne rentre en France que deux fois par an, mais même si le temps passe, ces paysages restent ancrés dans ma mémoire. Du coup, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman.

Dans cette histoire, nous suivons Rose, une adolescente qui doit quitter le sud de la France pour s’installer dans le nord, suite à la mutation de son père. Celui-ci est commissaire de police et est envoyé pour enquêter sur la mort d’une famille de la ville. Cette nouvelle est très mal vécue par la jeune fille qui se renferme sur elle-même et tombe petit à petit en dépression, jusqu’au jour où elle va se faire agresser. Dès lors, tout va changer : elle va se faire de nouveaux amis et s’intéresser à l’enquête menée par son père.

Si je n’ai pas souhaité lire le synopsis avant de commencer le roman, je dois reconnaitre que j’y ai jeté un coup d’œil pendant ma lecture, chose que je ne fais pratiquement jamais. En effet, après la lecture de plusieurs chapitres, j’avais comme l’impression que mes attentes ne collaient pas avec ce que j’étais en train de lire, et en effet, après avoir regardé la fiche du livre sur livraddict, je me suis vite aperçue que ce livre était classé en « thriller » et « jeunesse ». A partir de là, j’ai beaucoup mieux compris. Si certains livres « jeunesse » conviennent à un public adulte, je pense que celui-ci conviendra plus aux adolescents puisque l’histoire tourne principalement autour de Rose. On découvre donc sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, son premier amours, son intégration dans un nouvel endroit, etc… Même l’enquête policière est principalement présentée à travers les adolescents. Il est donc important de garder à l’esprit que ce livre est destiné à un jeune public et non à un public adulte.

Une fois cette mise à jour faite avec moi-même, j’ai davantage compris les choix de l’auteur. Et j’ai globalement apprécié ma lecture. L’univers est intéressant et cerise sur le gâteau, l’histoire se déroule en Normandie, et plus précisément, en Seine-Maritime, à côté de chez moi donc. D’ailleurs, l’auteur fait référence à ma petite ville (Fécamp). Youhou ! Bon ce n’est pas grand-chose mais il faut avouer que ça plaisir quand un auteur fait référence à un lieu qu’on connaît puisque ça aide à se projeter.

Si j’ai aimé le décor, j’ai parfois tiqué sur certains passages de l’histoire. Et ces passages sont en relation avec la personnalité et les actions des personnages. Rose tout d’abord, est une jeune fille fragile au départ qui va finir par s’épanouir dans son nouvel environnement. J’ai aimé comprendre ses tourments au début de l’histoire, concernant son adaptation à sa nouvelle vie. Mais une romance se met vite en place, là aussi compliquée, et ça n’a pas fonctionné avec moi. Beaucoup trop rapide et un peu niaise aussi. Mais bon, c’est un premier amour alors pourquoi pas. Parlons de ce jeune homme justement. Il est sympathique et touchant. Mais son rôle dans l’histoire me semble parfois un peu exagéré. Sans vouloir trop spoiler, disons que ses compétences dépassent parfois celles des enquêteurs… Et ce n’est qu’un adolescent. Bref, certaines situations manquent de réalisme selon moi mais là encore, il faut garder en tête le public ciblé.

L’histoire, quant à elle, est sympathique. J’ai vu venir le retournement de situations mais je ne m’attendais pas à cette fin. Et surtout, je ne m’attendais pas à cette attitude de la part de Rose ! J’ai eu l’impression qu’on n’avait pas vécu la même scène. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié cette lecture ainsi que la plume de l’auteur qui est vraiment très fluide. Les préoccupations de l’adolescence sont bien mises en avant et l’intrigue policière est bien menée. C’est donc une bonne lecture que je recommande à un jeune public, qui se reconnaitra sûrement dans les personnages proposés par l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://bullelivresque.wordpress.com/2018/06/10/%e2%9c%8e-chronique-le-destin-des-elements-tome-1-la-compagnie-et-la-terre/

Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt négatif. Et pourtant, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman. C’est paradoxal, je le sais
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://bullelivresque.wordpress.com/

La lecture de ce livre a été agréable, facile mais un peu déconcertante au début. Dans ce roman, nous suivons Agathe, une femme mariée et mère de deux enfants, qui nous raconte son quotidien, ou plutôt, certains moments de son quotidien. En effet, l’auteure a choisi de présenter l’histoire de sa protagoniste à travers ses séances chez son psy. Mais ça, on ne le sait pas au début. On le découvre au fur et à mesure. D’ailleurs, on ne sait rien de ce psy ce qui nous permet assez facilement d’entrer dans la peau de ce dernier. Le personnage d’Agathe nous présente des souvenirs et des confidences assez décousus, tout au long du livre, sans pour autant perdre le lecteur car malgré cette apparente incohérence (mélange entre des événements passés et présents), l’auteure a bien ficelé son histoire. C’est donc avec plaisir que j’ai suivi la vie quotidienne d’Agathe.

L’histoire nous plonge dans un univers bourgeois où les apparences sont très importantes. Et les marques aussi ! C’est bien simple, j’avais l’impression d’être dans un livre où les placements de produits étaient rois. Pour chaque objet, la marque était donnée. Cela peut paraître un peu cliché mais finalement, ça fait écho à une partie de la société actuelle qui se sent obligée de montrer ce qu’elle possède, comme si les marques représentaient la personne que nous sommes. Agathe, elle, vit dans ce monde mais ne semble pas s’y plaire. De nature angoissée, elle se remet en question et remet en question son quotidien, son couple.

J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est frais, dans l’air du temps, assez loin du stéréotype de la femme bourgeoise que j’imaginais. A travers son quotidien, elle aborde de nombreux thèmes importants comme la place de la femme dans la société, la charge mentale, le rapport aux autres à partir d’un certain âge, la perception de l’adultère. Tout ça dans un style bien particulier puisque l’auteur a une plume fluide, riche et très métaphorique. Il m’a fallu un petit temps pour m’y adapter mais après quelques pages, j’ai adoré son style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2018
https://bullelivresque.wordpress.com/

Ce roman a été une excellente découverte. Je ne suis d’ailleurs pas passée loin du coup de cœur.

Dans ce livre, nous suivons le conflit qui oppose deux camps : celui des Ténèbres et celui de la Lumière. Nous comprenons bien vite que les Ténèbres règnent en maître grâce au Seigneur des Ombres. Mais l’armée de la Lumière est toujours présente, bien décidée à mettre fin au règne des Ténèbres, bien qu’elle soit en infériorité numérique suite à la précédente bataille qui a opposé les deux camps.

L’auteur a fait le choix de présenter ce conflit à travers l’histoire de plusieurs personnages. Et j’ai adoré sa façon de faire puisque les personnages sont introduits petit à petit, nous laissant ainsi le temps de situer les lieux, les histoires, les caractères de chaque personnage et de créer les liens entre chacun. D’ailleurs, David Royer a vraiment bien développé le caractère de ses personnages, tant principaux que secondaires, et c’est vraiment plaisant. Ils ne sont pas clichés et le fait que les femmes soient au centre de l’action m’a beaucoup plu : ici, ce sont elles qui dominent et qui se retrouvent à gérer les situations les plus délicates voire dangereuses. On a affaire à de sacrés caractères. Je pense notamment à Noktya qui ne se laisse par marcher sur les pieds et qui a elle seule est capable de se battre contre plusieurs hommes ; ou encore à Laarya, bras droit du Seigneur des Ombres et nécromancienne, qui est forte et fragile à la fois, sensible, capricieuse et très rancunière. Jezad, quant à elle, est forte, loyale et dominatrice.

Chaque chapitre est court et se focalise sur des personnages précis. A vrai dire, je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce livre, tant le rythme est soutenu. A chaque fin de chapitre, je voulais commencer le suivant pour savoir ce qui allait se passer. La plume de l’auteur est vraiment addictive. Elle est fluide, claire et juste. Il arrive, en peu de mots, à faire passer différentes émotions, et c’est d’ailleurs ce qui rend la plupart de ces personnages attachants. De plus, il ne s’attarde pas sur des descriptions inutiles : elles arrivent au bon moment et ne cassent pas le rythme de l’histoire. Ça, c’est top !

En revanche, même si j’ai adoré ce livre, certains aspects m’ont un peu dérangée. La relation entre Laarya et Jezad pour commencer. Je n’ai pas compris comment les rôles ont pu autant s’inverser ! J’avais parfois envie de secouer Laarya pour lui rappeler qu’elle était le bras droit du Seigneur des Ombres et qu’elle devait agir comme tel. Quant à Jezad, je l’ai parfois appréciée, parfois détestée. J’ai ressenti un malaise quand elle a évoqué son passé. J’ai eu l’impression qu’elle en était fière et ça m’a dérangée. Qu’elle ait surmonté ces épreuves, c’est une chose, mais de là à presque s’en vanter…

Malgré ces quelques bémols, j’ai adoré découvrir l’univers de l’auteur. L’histoire est top et introduit des sujets très actuels comme les croyances, le racisme, l’immigration, etc… Un livre que je recommande donc grandement aux amateurs de fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://bullelivresque.wordpress.com/

J’ai eu un peu d’appréhension avant de commencer cette lecture. Il faut dire que c’est un beau petit bébé puisqu’il fait 512 pages au format papier (609 sur ma liseuse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode