Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BulledEleyna : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve
Henri Lœvenbruck   
Un final quelque peu prévisible, bien entendu. Cependant, c'est une fin digne d'une belle trilogie de Fantasy. Trilogie dévoré en un été à peine. J'ai adoré mon voyage aux côtés d'Aléa et j'en redemanderais presque.

Cette série a été pour moi une révélation, en tant que lectrice, mais aussi en tant que plume. Elle m'a donné le goût de la lecture, l'amour des mots et l'adoration des livres; bien loin de ces ennuyeuses lectures scolaires qu'on nous impose. Il m'arrive encore parfois de m'y replonger, juste pour retrouver cette magie. Certes, avec le temps, elle me paraît plus enfantine, mais mon attachement profond à cette histoire est toujours là.

D'avoir vu la suite: Gallica, sortir a été une consolation. Car j'ai tellement regretté d'avoir quitter Aléa et ses compagnons d'aventure. Mais même les meilleures choses ont une fin.

par Lyanaa
Le Cortège des fous Le Cortège des fous
Jacques Fuentealba   
Contraints de partager le sort du commun des mortels et de dissimuler leur puissance passée dans l'anonymat des foules, d'anciens dieux déchus parcourent le monde dans le plus grand secret. Si le souvenir d'une splendeur révolue est pour certains difficile à oublier, d'autres se contentent de leur nouvelle existence sur Terre et embrassent des carrières souvent en rapport avec leur ancienne affectation, tel le Juge des Morts. D'autres, encore, cachent leur identité sous le chapiteau d'un cirque inquiétant. Ces divinités sont des souvenirs d'une autre époque, qui traînent leur solitude et leur mélancolie aux quatre coins du monde, de la Grèce éternelle à Paris et Prague en passant par la Cité des Anges. Partout où les Dieux passent, ils laissent leur empreinte dans la mémoire des Hommes.

par anonyme
La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant
Henri Lœvenbruck   
J'ai bien aimé. Aléa et Mjolln sont attachants, Phelim enigmatique et les petites disputes entre Faith et Galiad amusantes (moi j'dis qu'il y a de l'amour dans l'air). J'ai bien aimé le passage où ils sont à Saî-mina, j'aime bien Erwan, mais le fait qu'il ait bientôt 18 ans, Aléa 13 et qu'ils se soient connus et vus pendant quelques semaines, je trouve leur histoire d'amour un peu tirée par les cheveux. A part ça, j'aime bien les changements de point de vue, l'histoire de la louve, le rapprochement à la fin, et j'ai envie de connaître la suite.

par nidja05
Gallica, Tome 2 : La Voix des Brumes Gallica, Tome 2 : La Voix des Brumes
Henri Lœvenbruck   
Deuxième Tome de la Trilogie.


L'histoire se poursuit, notre héros a été acculé par ses nombreux ennemis, mais grâce à tous ses amis, il trouvera un moyen de s'en sortir.
L'histoire est prenante, même si ce n'est pas l'un des meilleurs du genre.

par NoMu
Mémoires, par Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons Mémoires, par Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons
Marie Brennan   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/memoires-par-lady-trent-tome-1-une.html

Une lecture très plaisante !

Ce livre est plus en fait un livre historique que fantasy, dans son fond et dans sa forme. Après certes on est dans un autre monde et on a des dragons et tout ce qui y est lié, mais c'est traité de la même façon qu'on peut s'imaginer des scientifique du 19ième siècle s'enthousiasmaient sur les grands singes ou les éléphants ou autres créatures qui existent mais ne sont que très peu connu à cette époque. On est donc dans le genre de l'aventure scientifique, ou du récit biographique de voyage, il n'y a que très peu d'action.

Dans la grande majorité du roman nous suivons donc la vie de Lady Trent, sa jeunesse, son éducation sa chasse au mari.... Au final très peu de dragons en dehors des livres que la jeune fille "emprunte" à la bibliothèque de son père. Nous suivons la toute jeune fille qui a déjà un esprit scientifique remarquablement développé. Elle commence par étudier des insectes au fond du jardin, en les conservant dans du vinaigre, puis elle étudie ensuite les oiseaux et leur squelette, en fait elle adore le fait qu'ils volent, d’où son intérêt pour les Dragons qui sont un peu l'ultime créature volante. Malheureusement elle a le malheur d'être née femme, arrivée à un age ou cette particularité devient importante elle se retrouve donc muselée par les conventions de l'époque qui ne supportent pas voir une femme faire une activité autre que celles autorisées pour son genre (dont la science ne fait absolument pas partie).
Je dois avouer que cette partie la m'a presque fait tomber les larmes. De voir cette jeune fille si intelligente devoir faire comme si elle ne l'était pas en se restreignant en permanence, c'était vraiment révoltant pour moi. Ça m'a vraiment beaucoup touché, en fait je crois que ce genre de restrictions qui font qu'on se sent enfermé me touchent vraiment énormément.Je pense que je n'aurais vraiment pas du tout aimé être née à cette époque, je serais devenue folle ou déprimée. Cette partie la était nécessaire pour comprendre le personnage mais j'avoue avoir trouvé le temps un chouilla long quand même, elle prend quand même une partie importante du tome et il ne se passe pas grand chose en dehors du développement du personnage.

La seconde partie porte sur l'expédition elle même. Le récit en lui même est typique du récit d'explorateur du 19ième siècle, le voyage, le choc avec la population locale, l’incompréhension, les croyances différentes .. tout y passe.
Au final malgré le fait qu'ils soient le sujet principal du livre, les dragons ne sont pas très présents non plus dans cette partie. Bon certes on en rencontre quand même certains mais ils n'ont aucun rôle actif en fait. J'ai bien aimé par contre le fait que Lady Trent soit vraiment une scientifique dans l’âme, elle garde son esprit critique et de découverte de l'animal même dans les situations les plus difficile et jamais elle ne tombe dans des revers sentimentaux ou autre. Si il y a un point que j'ai un peu regretté c'est le peu de place que tiens son mari en fait dans l'histoire. Il est présent mais au final je ne pourrais même pas vous le décrire, tellement il apparait peu important, on a très rarement des discutions sur ses goûts ou sur lui, juste pour approfondir le personnage, pour dire on en sait bien plus sur les dragons que sur lui. Il m'a paru donc un peu survolé, plus une figure de mari générique qu'un vrai personnage. Alors qu'en plus il aurait du être particulier vu qu'il a accepté quand même énormément de concession en tout genre pour sa femme, chose très rare pour l'époque (que ça soit dans le livre ou dans la réalité). Les autres personnages aussi ne sont que juste esquissés et je n'ai pas eu d'affection particulière pour eux. C'est vraiment un livre entièrement centré sur Lady Trent, il n'y a pas de doute.
Malgré cela la seconde partie est passé vraiment plus rapidement. C'est vraiment un livre d'aventure scientifique plus que de fantasy mais c'est bien, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. j'ai trouvé que cette lecture a été une espèce de bouffée de fraicheur pour moi.

16/20

par lianne80
La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes
Jean-Louis Fetjaine   
L'une de mes trilogie préférées même si le premier tome reste le meilleur. Je ne suis pas une inconditionnelle du fantasy mais Fetjaine m'a fait voyager.

par Aralorn
Everworld, Intégrale 3 : Le voyage sans retour Everworld, Intégrale 3 : Le voyage sans retour
K.A. Applegate   
C'est vraiment superbe, c'est vrai que la fin n'est pas surprenante, mais l'écrivaine arrive à différencier le caractère de chaque personnages de façon tellement forte... C'est renversant.

par T'ek
La Trilogie des Elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes La Trilogie des Elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes
Jean-Louis Fetjaine   
Un avis plutôt mitigé sur ce livre.
De très bons passages pendant lesquels on ne peut pas quitter le livre et d'autres pendant lesquels je me suis ennuyée bien que l'action soit très souvent présente et qu'il y ai beaucoup de rebondissements.
Un coup de foudre pour l'histoire d'amour en Uter et Lliane.
Une dernière petite chose, j'ai apprécié le fait qu'au début de l'histoire on nous donne le nom des personnages et qui ils sont.
Je pense que je lirais les autres tomes.
Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna
K.A. Applegate   
J'ai trouvé que c'est le meilleur livre que j'ai lu, l'histoire est géniale et mystérieuse, avec cette folie qui renverse le lecteur ! Je ne pouvais plus m'arrêter !
Et pour la fin, elle n'a pas été très surprenante.

par T'ek
La Crécerelle La Crécerelle
Patrick Moran   
Ce n’est clairement pas un livre à mettre entre les mains de tout le monde. Si vous êtes du genre à buter sur un mot que vous ne comprenez pas, à vous lasser des discours métaphysiques ou à ne jurer que par les héros bien sous tout rapport, ne le lisez pas. Par contre, si vous avez le temps de vous plonger dans un ouvrage qui fait réfléchir, si vous êtes prêts à accepter qu’en dark fantasy les personnages ne sont pas là pour être gentils, ou si vous avez un penchant pour les univers un peu lovecraftiens, vous pouvez vous laissez tenter. Je ne dis pas que la lecture sera facile, mais il serait dommage de condamner un ouvrage qui fait de réels efforts pour se distinguer des autres.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/05/23/chronique-litteraire-la-crecerelle-patrick-moran-2/