Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BulledEleyna : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux Le royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux
Lynn Flewelling   
une saga fascinante!

je ne connaissais absolument pas cet auteur, et je n'enchaînais que des sagas d'un niveau d'écriture extrêmement moyen (twilight, les chevaliers d'émeraude ...)
quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé cet ouvrage. Un véritable bonheur à lire, des tournures de phrases élaborées, un vocabulaire extrêmement riche!!!
concernant la scénario, génial, très bien trouvé, très innovant, un suspense toujours présent ... bref une perle rare!

par Gayana
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
L'appel de Mordant, Tome 3 : Le feu de ses passions L'appel de Mordant, Tome 3 : Le feu de ses passions
Stephen-R Donaldson   
L'intrigue qui s'est étoffée progressivement dans les deux premiers tomes se conclue ici, pas de fin tordue à demi en suspend. On a les réponses aux questions soulevées, la chute n'est pas bâclée.
[spoiler]Bémol: une fin un peu trop "tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes", ce qui est souvent le cas dans les sagas de ce type... Dommage! [/spoiler]

par btizlit
Les Chroniques de la Faucheuse Les Chroniques de la Faucheuse
Mickaël Druart   
Le recueil use de l’humour de la Grande Faucheuse pour donner des leçons sur la vie et la mort, la beauté de l’innocence et de la créativité. Chaque vie est unique et mérite d’être pleinement vécue. Chaque mort est un passage que nous devons emprunter sans le moindre regret. Si vous êtes sensibles à ce genre de discours, alors le recueil est fait pour vous.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/04/22/chronique-litteraire-les-chroniques-de-la-faucheuse-mickael-druart/
L'Empire Electrique L'Empire Electrique
Victor Fleury   
Recueil de nouvelles sur un univers où la Fée Electricité est reine et où la France étend avec fermeté son Empire aux quatre coins du globe, l’Empire Electrique est un savant mélange d’empreints à la littérature et à l’Histoire, et de créations issues de recherches approfondies sur les différents sujets abordés. La galerie de personnages évoqués est impressionnante, et tous se croisent dans des décors variés avec un naturel qui laisse entrevoir un amour certain de l’auteur pour ces célébrités littéraires. Les nombreux détails montrent un univers non seulement fouillé mais qui évolue au fil des nouvelles et entrelacent avec cohérence les événements de chacune. Dommage qu’il subsiste dans la forme cette volonté tangible de vouloir trop bien faire et de mener le lecteur exactement sur le chemin prévu. Parfois, il faut laisser le lecteur faire son propre cheminement, ses propres interprétations. Après tout, c’est aussi ça la beauté de la lecture.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/12/16/chronique-litteraire-lempire-electrique-victor-fleury/
L'Art de la guerre L'Art de la guerre
Sun Tzu   
L'art de la guerre, s'adapte merveilleusement bien au monde de la diplomatie et de la finance. le commerce mondial est un excellent domaine d'application.ce manuscrit est toujours d'actualité 2500 ans après avoir été écrit
Noob, Tome 2 : Les filles, elles savent pas jouer d'abord ! Noob, Tome 2 : Les filles, elles savent pas jouer d'abord !
Fabien Fournier   
Une suite tous aussi originale. Les gags sont toujours aussi marrants.
La Déesse des Sables La Déesse des Sables
Aurélie Genêt   
Un prêtre aristocrate de l’empire guerrier soarte, briguant les plus hautes fonctions, commet un crime impardonnable. Il utilise sa magie pour venger sa sœur. La loi de son peuple est catégorique, elle le désigne comme un pécheur perdu à la cause. Pourtant, son cœur lui susurre le contraire. Il décide de laver sa faute dans le désert et part seul convertir de vieilles tribus, quitte à mourir en martyr.
Mais, loin de tout, très vite sa foi semble bâtie sur du sable... D’où lui viennent ses idées sur les anciennes croyances ? Il se sent épié ! Dans le désert immobile, quelque chose... ondule sous les dunes.

Aurélie Genêt, orthophoniste de profession, auteure de romans dont le Sang d’Aldésie, et de plusieurs nouvelles (Le Trône d’Aldésie), aide les jeunes plumes au sein d’un comité de lecture des littératures de l’imaginaire.

par lyllena
L'Arbre des possibles L'Arbre des possibles
Bernard Werber   
Nous retrouvons dans ce roman matière à nous faire réfléchir et nous creuser les neurones. Certaines idées sont repris dans son roman le miroir de Cassandre. C'est un livre tout à fait exaltant qui nous plonge dans des univers parallèles.

par AXELIZI1
Les enfants de Ji, tome 4 : Le patriarche Les enfants de Ji, tome 4 : Le patriarche
Pierre Grimbert   
ce tome 4 amène une dimension plus psychologique sur les relations entre les personnages
toujours aussi palpitant

par magdave