Bulles & blues

Description ajoutée par Sahlielle 2015-07-03T10:40:04+02:00

Soan et Chloé ont toujours été très proches. Comme des frère et soeur. Mais depuis quelque temps, Soan prend ses distances, et Chloé en souffre, en silence. Alors elle confie ses peines et ses espoirs à son journal et trouve dans le dessin le seul moyen de supporter son quotidien. Et les injustices dont elle est témoin.

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-07-03T22:16:32+02:00

Entre Soan et moi ça n'aurait jamais dû coller. Je suis blonde, il est brun. Il joue du violon, moi je fais du dessin (traduction parentale: c'est un artiste et je gribouille).

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-02-19T19:30:38+01:00

Avis groupé pour trois livres de cette même série de BD:

Une série de BD sur les douleurs de l'adolescence. Sur le harcèlement moral, physique aussi.

Quand le poids de la différence est trop lourd à porter. Que l'effet de groupe devient dévastateur pour l'individu mis à mal.

Heureusement à chaque fois on trouve l'optimisme d'une fin heureuse.

Les histoires se lient et permettent d'avoir des angles de vues différents, ce qui m'a bien plu.

Une lecture éducative qui serait profitable à beaucoup !

Commentaire ajouté par Helene14 2020-02-18T14:12:55+01:00

Une chouette B.D pour adolescent, qui parle de harcelement et de perte de confiance en soi. Cloé qui se sentais bien dans sa peau, qui du jour au lendemain pert confiance en elle, ce trouve inutile et nulle. Elle voit depuis plusieurs semaines un camarade qui est harceler mais ne sait pas quoi faire pour l'aider.. J'ai aimé.

Commentaire ajouté par captcha 2018-07-09T09:01:44+02:00

Une très belle histoire qui fait passer de jolis messages. Cela reste tout de même un livre simple comparer à d'autres de cette collection.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-15T21:21:49+01:00

J'ai été déçue par l'histoire. Je m'attendais à plus d'intensité comme dans Rouge Tagada ou Mots rumeurs Mots cutters.

Commentaire ajouté par JulietteetKyllie 2015-12-09T15:15:55+01:00

J'ai du lire ce livre, dans le cadre d'une rencontre avec l'auteur (avec le collège), j'avais déjà lu Rouge Tagada qui m'avait plutôt plu sauf la fin.

Sauf que ce livre ne ma pas plu, tout d’abord l'histoire de base me plaisait, mais au bout de 10 pages l’histoire a complétement dérivé sur quelque chose de différent, ce qui ma énervé... Bref malgré tout, je vous recommande cette petite BD si vous avez envie d'une petite histoire....

Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-07-03T10:38:13+02:00

Chloé et Soan sont des frère et sœur qui s'adorent, qui se soutiennent dans leur manque d'un de leurs deux parents. Mais au fil du temps, Soan s'éloigne d'elle, semble la blesser volontairement, et sans raison. Par-dessus le marché, Chloé a des mauvaises notes partout, sauf en arts plastiques puisqu'elle adore dessiner. Elle se met d'ailleurs à croquer les problèmes de sa camarade Léa qui souffre de harcèlement au sein de sa classe. Une façon pour elle de l'aider ... Après "Rouge Tagada" et "Mots rumeurs, mots cutter", le troisième opus de la vie de cette classe de collège est toujours aussi vivant, coloré et aborde les thèmes forts du lien entre frère et sœur, mais aussi des relations parents-enfant.

Bulles & blues

• France : 2015-02-19 (Français)

captcha l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-14T20:57:34+01:00