Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bumblelous : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
stylistique de la prose stylistique de la prose
Anne Herschberg Pierrot   
Un indispensable des études de lettres.
Les Contemplations Les Contemplations
Victor Hugo   
Comment ne pas succomber ?
Dieu seul sait le secret d'un tel talent !
Hugo, Muse, Phébus... mon dieu ! il fit tomber
Une pluie d'émotion dans mon cœur, provoquant
Et sensibilité, et admiration.
Bravo à l'auteur des contemplations !
Piercings sanglants Piercings sanglants
Sylvain Meunier   
Un livre vraiment pénible. Je m'attendais vraiment à mieux. Je ne le conseille à personne.

par 9063637
Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Hergé   
Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mille fois après. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personnages.

par TC59
Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie
Stephen Chbosky   
Ce livre est la perfection sur papier. Tout simplement. Je viens de le finir et j'en suis nostalgique. Que de personnages attachants sont présents et je me sens comme si je les connaissais. On se sent dans la peau du personnage principal, qui est intriguant tout le long du roman. Toutes les aventures qui lui arrivent pourraient autant arriver à moi qu'à toi, et c'est ce qui rend le tout parfait.

Je l'ai lu en anglais (je suis bilingue), et je crois que toute personne ayant un niveau d'anglais correct, devrait le lire dans sa langue originale. En voyant le résumé français, je sais tout de suite que la version anglaise est mieux écrite.

C'est un roman qu'on ne peut pas ne pas lire. Et il y a une adaptation cinématographique très bientôt (nouveauté ; le film est excellent!) et j'espère qu'il fera honneur au livre et qu'il donnera envie à plusieurs de s'embarquer dans l'aventure d'une vie (ou plutôt, d'une soirée, dans mon cas!!!).

par nin-nin-
Bajazet Bajazet
Jean Racine   
Je participe au challenge 1 mois = 1 genre. Le mois de mars est consacré au théâtre et au classique. J’ai donc choisi cette courte pièce de théâtre qui est aussi un classique.

Cette pièce c’est l »histoire de Roxane, la favorite du sultan qui veut épouser Bajazet, pour lui sauver la vie, le frère du sultan mais celui-ci aime Atalide, une servante.

Cette courte phrase résumé l’ensemble de la pièce, qui est divisé en cinq actes avec des scènes plus ou moins longue. On y voit la cruauté dont est capable Roxane pour parvenir à ces fins et épouser Bajazet. On voit aussi combien elle peut changer de position quand elle apprend que le sultan annonce son retour.

J’ai aussi vu combien Atalide aime Bajazet pour le laisser épouser Roxane et aussi combien Bajazet aime Atalide en retour en acceptant de mourir plutôt que d’épouser Roxane.

C’est une pièce où le complot est plus que présent, c’est l’essentiel de la pièce. C’est aussi un drame comme souvent chez Racine, la fin m’a dérouté je dois dire.

L’écriture est loin de tout ce que je peux lire d’habitude. Certains des vers sont parfois difficiles à comprendre parce que je n’ai pas compris leur sens. Cela peut aussi amener du coup à ne pas comprendre toutes les subtilités de la pièce.

En bref, c’est le premier Racine que je lis, je dois dire que cette pièce de complots m’a plu même si j’ai été parfois dérouté par le langage.

Morales du grand siècle Morales du grand siècle
Paul Bénichou   
Aaaaaah, ce fameux livre que j'ai du lire pour la fac.. Et que je n'ai pas du tout apprécié. Long, fastidieux, compliqué surtout pour des S1 qui découvrent le monde littéraire (et pour ma part qui sortent de S >_<), je l'ai trouvé trop compliqué. Trop, trop. Il est intéressant, certes, on peut y apprendre beaucoup de choses MAIS, il est compliqué.
Je n'ai pas aimé le lire, et je ne l'ai d'ailleurs pas lu en entier, je n'arrivais pas à avancer et je n'en voyais pas la fin. Dommage, je pense que mieux agencé, il aurait pu être plus apprécié.

par Pruneiite
Polyeucte Polyeucte
Pierre Corneille   
C'est le premier Corneille que je lis, et je trouve que sa plume est très compréhensible. L'histoire ne m'a pas trop plu mais ce n'est pas la pire pièce que j'ai pu lire.

par Smile67
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Le roi foudroyé Le roi foudroyé
Gérard Hubert-Richou   
Bon livre, je le conseil tout comme 'la fille aux yeux bleus'

par azilishr