Bungô Stray Dogs, Tome 6

Description ajoutée par Lou_Baggins-99 2016-05-20T20:54:43+02:00

Nakajima Atsushi récemment viré de son orphelinat, maintenant sans vivre ni toit sauve un homme d'un suicide. Cet homme est Dazai Osamu, lui et son partenaire Kunidika sont membres d'une agence de détective très spéciale. Ils ont des pouvoirs surnaturels et s'occupent des affaires trop dangereuses pour la police ou les militaires. Ils chassaient un tigre apparu dans les environs dont Atsushi semble avoir une connexion, c'est donc en attendant que l'affaire soit résolue que les destins d'Atsushi, Dazai ainsi que ceux des détectives seront liés !

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-12-09T21:02:50+01:00

... Des moralistes ? C'est vrai, nous avons des principes de morale dans notre agence. Sauf que pour moi, Naomi dépasse tout ça. Elle compte bien plus que la morale, le bien ou le mal. Mes sentiments pour elle sont d'un tout autre niveau. Quand on parle de Dieu, on ne le compare jamais à personne, pas vrai ? Et moi, pour ma soeur, je suis prêt à mettre à feu et à sang ce monde sans la moindre hésitation. - Jun'ichirô

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-12-09T20:59:41+01:00

Si l'histoire en elle-même avance peu, rythmée de combats entre la Mafia portuaire, la Guilde et l'Agence des détectives armées, impossible de s'ennuyer ! Les trois clans se confrontent, les complots se fomentent. A l'heure actuelle, il semblerait que la mafia portuaire ait le vent en poupe et pousse les membres guilde et les détectives à s’entre-tuer, histoire d'être débarrassée du plus gros du travail.

J'ai adoré l'histoire courte "Le chien sans coeur", relatant la rencontre entre Dazai et Akutagawa, marquant l'entrée de ce dernier dans le cercle très sélect de la mafia. J'étais plutôt étonnée - et même ravie - de trouver cette nouvelle à la fin du manga. Elle me donne vraiment envie d'en apprendre plus sur le personnage d'Akutagawa, dont on se sait en définitive quasiment rien : cette nouvelle nous livre un bref aperçu de son passé, du jeune homme qu'il était avant d'intégrer la mafia. Bref, ce personnage titille un peu plus ma curiosité !

"Bungô Stray Dogs, Tome 6" est sorti 2017-12-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Bungô Stray Dogs, Tome 6

• France : 2017-12-08 (Français)

Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T15:50:24+01:00
Elsin l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T19:52:38+02:00