Bungô Stray Dogs, Tome 6

Description ajoutée par Nocturis 2018-04-16T10:40:48+02:00

Ôgai Mori décide de passer à l'attaque. Il envoie tout d'abord Akutagawa tuer le père Hawthorne, puis Chûya Nakahara afin qu'il s'infiltre dans le repère caché des détectives armés.

Affrontement entre le duo de Kunikida et Tanizaki et Steinbeck et Lovecraft, deux membres surpuissants de la Guilde !

Les trois organisations aux pouvoirs paranormaux entrent en guerre !

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-12-09T21:02:50+01:00

... Des moralistes ? C'est vrai, nous avons des principes de morale dans notre agence. Sauf que pour moi, Naomi dépasse tout ça. Elle compte bien plus que la morale, le bien ou le mal. Mes sentiments pour elle sont d'un tout autre niveau. Quand on parle de Dieu, on ne le compare jamais à personne, pas vrai ? Et moi, pour ma soeur, je suis prêt à mettre à feu et à sang ce monde sans la moindre hésitation. - Jun'ichirô

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-03-31T22:08:38+02:00

Que de beaux combats !! Entre Akutagawa et Hawthorne ou la Guilde contre l'Agence des détectives armés, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! L'intrigue en elle-même n'avance pas beaucoup mais on voit les prémices de futures alliances qui promettent de bonnes surprises pour la suite.

J'ai également bien aimé la petite nouvelle sur Akutagawa juste avant son entrée dans la Mafia (qui nous donne un petit aperçu de comment il était avant d'être le redoutable tueur que l'on connaît) ainsi que les petites anecdotes sur les différents personnages emblématiques de la série.

Tout cela donne encore plus envie de suivre les aventures et d'en savoir plus sur eux et de voir si réellement une des 3 organisations arrivera à prendre le dessus sur les autres.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-12-09T20:59:41+01:00

Si l'histoire en elle-même avance peu, rythmée de combats entre la Mafia portuaire, la Guilde et l'Agence des détectives armées, impossible de s'ennuyer ! Les trois clans se confrontent, les complots se fomentent. A l'heure actuelle, il semblerait que la mafia portuaire ait le vent en poupe et pousse les membres guilde et les détectives à s’entre-tuer, histoire d'être débarrassée du plus gros du travail.

J'ai adoré l'histoire courte "Le chien sans coeur", relatant la rencontre entre Dazai et Akutagawa, marquant l'entrée de ce dernier dans le cercle très sélect de la mafia. J'étais plutôt étonnée - et même ravie - de trouver cette nouvelle à la fin du manga. Elle me donne vraiment envie d'en apprendre plus sur le personnage d'Akutagawa, dont on se sait en définitive quasiment rien : cette nouvelle nous livre un bref aperçu de son passé, du jeune homme qu'il était avant d'intégrer la mafia. Bref, ce personnage titille un peu plus ma curiosité !

Bungô Stray Dogs, Tome 6

• France : 2017-12-08 (Français)

yayuhe le place en liste or
2018-02-07T19:58:31+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T22:56:36+01:00
Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T15:50:24+01:00