Bungô Stray Dogs, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-02-06T19:10:58+01:00

Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... Il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l'Agence des Détectives armés, une troupe d'enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d'un mystérieux tigre mangeur d'hommes.

Atsushi semble avoir d'étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l'initiative de Dazai.

Action et batailles entre illustres écrivains à Yokohama !

Extrait ajouté par Midine 2017-02-06T19:38:27+01:00

- Pourquoi tu n'as pas contacté tes collègues ?

- C'est ce que j'ai fait. Tu ne devineras jamais ce qu'ils m'ont répondu lorsque je leur ai dit que j'étais à l'agonie.

- "Tu n'as qu'à mourir" ?

- Bonne réponse !

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2021-06-25T07:29:27+02:00

Une lecture mitigée pour ma part, si j'ai apprécié les différents personnages, ce premier tome m'est apparu très léger et plutôt rapide dans l'enchaînement du scénario.

Le ton succinct et blagueur des dialogues ne m'ont pas séduite.

En revanche, les personnages originaux me donnent l'envie de poursuivre cette lecture.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-04-20T23:10:53+02:00

Un bon début, tout s’enchaîne très vite et donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Naeana 2019-07-28T14:27:30+02:00

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette histoire ainsi que les personnages.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-12T11:22:17+02:00

Dans un Yokohama alternatif, l'agence de détectives armés prend le relais quand policiers et armés ne suffisent pas. Chaque membre de l'agence à un pouvoir surnaturel étrange et qui sort des pouvoirs habituels et à un noms d'auteur japonais.

Avec des dessins épurés et réalistes, on entre dans une enquête qui va très vite, peut être un peu trop pour un premier tome doit en même temps poser l'univers.

Ce tome suit des codes assez spécifiques aux mangas, ce n'est donc pas spécialement un titre à conseiller aux néophytes. Bien qu'introductif, ce tome laisse présager une série très sympa où l'on a un équilibre entre action, humour et déjanté. le point fort pour moi, ce sont les personnages qui variés, atypiques, drôles, courageux, badass et attachants. Les réplique de Dazai, l'accro aux tentatives de suicides m'ont beaucoup faire rire.

Un bon premier tome qui annonce une série intéressante, à confirmer en lisant la suite.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2018-12-25T22:27:17+01:00

C'est un manga qui à du potentiel, mais qui n'est pas toujours exploité au mieux. Etant fan de détail et d'un environnement posé, l’enchaînement des personnages tous plus intéressant les un que les autres mais de manière rapide me laisse sur ma fin. Mais bon, le thème me plais particulièrement et le personnage Dazai à beaucoup jouer sur la note. Je vais donc continuer à lire la suite.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:10:43+02:00

J'ai lu les mangas après avoir vu l'animé ce qu'y fait que quelques passages sont un peu différents. Pourtant, j'apprécie toujours autant de suivre Naguisa mais surtout Dazai qui reste le personnage le plus excentrique et mystérieux. Lisez le ! Vous ne serez pas décue !

Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-19T11:59:16+02:00

Ma petite série coup de cœur !

J'ai vu l'anime et non le manga et il me semble que l'animation est plus axée sur une cible grand public, ainsi l'humour est plus présent. Si à l'occasion vous ne savez pas quoi regarder, je vous recommande Bungo Stray dogs !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-08T16:02:06+02:00

Un premier tome intéressant par l'humour un peu noir, les personnages intrigants et l'intérêt que porte les gens à Atsushi le tigre garou (yess un tigre garouu youhouu) qui d'ailleurs est adorable sous forme humaine. Dazai lui est très fascinant.

Commentaire ajouté par manue14 2018-01-29T15:16:36+01:00

Si l’histoire est intéressante dans son ensemble lorsque l’on regarde les idées on se rend compte que tout va trop vite, beaucoup trop vite…

L’auteur présente trop rapidement les personnages et leurs caractéristiques… c’est dommage et frustrant… J’aurais voulu les découvrir petit à petit et connaître leur particularité tout au long du manga et non pas en une petite phrase.

Les dessins ne sont pas assez travaillés, en général ils manquent de détails selon moi… Pourtant les deux premières pages en couleurs sont très belles, et c’est dommage que ce ne soit pas la même chose pour le reste du roman. On peut très bien faire des dessins en noir et blanc sans forcément oublier les détails.

J’ai plus eu l’impression de découvrir un manga inachevé, avec des dessins pas complètement terminés et une histoire pas assez approfondie… c’est vraiment dommage surtout que le résumé me plaisait vraiment…

Les retournements de situations sont un peu trop nombreux, et les idées s’enchaînent trop vite. Les problèmes sont malheureusement trop vite résolus, ce qui est dommage. J’aurais apprécié plus de suspense et peut-être moins d’idées différentes pour se concentrer plus sur les personnages. Il ne faut pas oublier que c’est un premier tome… et selon moi il se passe déjà beaucoup trop de choses…

En résumé, un premier tome qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Je pense que je ne continuerai pas à lire ce manga.. C’est dommage, l’idée de départ et le résumé étaient pourtant intéressants !

C'est un nouveau manga pour les adeptes de série à 100 à l'heure. On ne voit pas sa lecture défiler.

Cependant, il s'agit vraiment d'un premier tome et on démarre juste mais elle vraiment très prometteuse. Les éditions Ototo ont publié en France, les quatre premiers tomes. Cela va être difficile de donner un avis définitif car comme je vous le dis, c'est un univers riche et le premier opus pose essentiellement les bases. On découvre un palette de personnage riche en couleur. Les gentils comme les méchants ! L'histoire n'est pas en reste avec cette mafia portuaire bien effrayante...

Le fil conducteur est l'introduction d'Atsushi dans cette agence de détectives hors du commun. Il vient d'être expulsé de son orphelinat. Le jeune homme découvre bien malgré lui cet univers et ces personnages tous plus dangereux les uns que les autres. Chacun porte un nom en référence à grand auteur. J'adore le clin d’œil !

Un aura de mystère les entoure surtout Dazai. J'ai été dérouté par ce personnage très charismatique qui passe son temps à vouloir se suicider sous le regard blasé des autres membres de l'agence. On sent que son aspect désinvolte cache énormément de mystères qu'on hâte de découvrir.

Toute cet équipe doit lutter contre la mafia mais attention rien n'est vraiment manichéen et les « gentils » semblent receler de noirs secrets.

Donc vous comprendrez qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai aussi beaucoup aimé le texte qui n'est pas laisser pour compte. Certaines répliques font vraiment mouche :

« Dazai: -Cette poutre a l'air bien solide. Elle doit facilement supporter le poids d'un homme de taille moyenne.

Kunikida: -Je t'interdis de réfléchir à ta prochaine tentative de suicide pendant le repas ! »

C'est complètement décalé. J'adore !

Bref, un manga qui se lit très vite. Certes ce premier tome ne permet pas de juger de la qualité de la série entière mais il a le mérite de nous donner une très forte envie de connaître la suite....

Bungô Stray Dogs, Tome 1

• France : 2017-02-03 (Français)

Flo99A l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T02:05:35+02:00