Bungô Stray Dogs, Tome 7

Description ajoutée par Nocturis 2018-07-01T18:24:26+02:00

Atsushi, sous le choc des attaques psychiques de Q, tombe dans le piège de Fitzgerald et d'Alcott et se fait capturer par la Guilde.

Le même Q, laissé en liberté dans la ville, décide alors de s'attaquer à Lovecraft pour passer le temps…

Septième volume de la série, dans lequel la ville de Yokohama se retrouve plongée dans une mer de flammes !

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-03-20T08:18:37+01:00

Kyusakû Yumeno (Q) : Pourquoi ? Je voulais juste vivre et m'amuser. Je n'ai jamais voulu de ce pouvoir, moi. Pourquoi je dois subir toutes ces horreurs autour de moi en permanence ?

John Steinbeck : Hum... Certains possèdent pouvoir et argent, d'autres se retrouvent enfermés dans une cave et d'autres sont obligés de torturés des gosses enchaînés. Que veux-tu ? C'est la vie. Tu m'as demandé "pourquoi moi" ? Je vais te répondre. Tu souffres aujourd'hui parce que tu es né comme ça. Tu es né avec ce pouvoir, tu ne pourras jamais échapper à ton destin. Dieu existe. Simplement, il ne t'aime pas.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-05-28T23:12:47+02:00

Dans la guerre qui fait rage entre les trois organisations, la guilde décide d'impliquer les civiles grâce à un nouveau personnage plus sombre et plus dangereux que ne laisse présumer son âge. Atsushi m'a impressionnée dans ce tome.

Commentaire ajouté par Naeana 2019-07-28T14:42:26+02:00

On arrive au final, je trouve que l'anime suit très fidèlement la saison 1 mais dans la 2 il y a beaucoup de différences. Des scènes sont coupés pour l'anime, ce qui est souvent le cas mais la saison 1 fut suivit à la lettre donc c'est intriguant.

Mais pour revenir à ce tome on découvre un personnage bien jeune et bien sombre ainsi que dangereusement puissant pour son âge Spoiler(cliquez pour révéler) et surtout pas très bien mentalement en vu des conséquences de ces actes ou de ses paroles.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-01T18:15:55+02:00

Cette fois-ci, la guerre est déclarée entre les 3 organisations: la Mafia essaie de récupérer Dazai pendant que la Guilde, trouvant que tout cela s'éternise beaucoup trop, va au devant de la scène pour capturer Atsushi.

Celui-ci est d'ailleurs une nouvelle fois en prise avec son passé: une des scènes les plus émouvantes de ce tome est certainement celle ou Atsushi et Montgomerry découvrent qu'ils ont tout les 2 vécus dans un environnement nocif plus jeune. J'espère revoir Lucy d'ici peu, c'est un personnage qui a beaucoup à offrir dans la suite.

Après un combat entre Twain et Atsushi, j'ai été bien surprise par la proposition de ce dernier, et je pense que Dazai aussi. J'ai hâte de voir ce que cela donnera même si j'imagine sans mal les nombreuses tensions qui en résulteront.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-03-20T08:10:10+01:00

Les affrontements entre la mafia portuaire, la guilde et les détectives font rage. Et cette fois-ci, les civils sont impliqués, avec la mise en place du plan d'urgence par Fitzgerarld. La situation devient critique et, chacun de leur côté, les détectives et les membres de la mafia protègent leur bien-aimée Yokohama et ses habitants. Est-ce là un signe d'une alliance future pour vaincre la guilde ? Si toutefois ils décidaient de mettre leurs différends de côté pour s'unir, bien sûr.

Atsushi a décidé de faire face aux fantômes de son passé et à sa propre culpabilité pour aller de l'avant. Et quoi de mieux pour cela que de se jeter d'un dirigeable en forme de baleine sans parachute à des milliers de mètres du sol ? Vraiment, le jeune homme a gagné mon respect. A lui seul, grâce à son geste héroïque, il aura réussi à sauver de nombreuses vies.

Le combat continue et atteindra sans doute son apogée dans le prochain tome !

Bungô Stray Dogs, Tome 7

• France : 2018-02-23 (Français)

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T00:02:20+02:00