Bureau fédéral de la magie, Tome 3 : L'Ombre d'une furie

Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T21:50:39+02:00

Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.

En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer...

Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !

— Sérieux ? C’est toi la cavalerie ? se moqua l’adjoint Sean Guthrie à l’entrée, debout à côté du bureau de la réceptionniste.

— Sérieux ? C’est toi l’adjoint ?

Nous avions une chose en commun Sean et moi : nous nous détestions. Il tapota son badge sur sa chemise.

— Aujourd’hui, tu es sur mon territoire, Eden. Tu dois respecter mon badge.

Je croisai les bras.

— J’ai aussi un badge et je ne l’ai pas récupéré dans une boîte de céréales, moi.

— Pourquoi est-ce que tu ne retournes pas à ton ordinateur ? C’est ton travail, si je ne me trompe pas.

— Tu connais la différence entre un roux et un vampire ? demandai-je. Je répondis sans attendre sa réponse.

— Le premier n’a pas d’âme et ne peut pas rester au soleil. (Je fis une pause.) Le second est un vampire.

Sean serra les dents.

— C’est débile. Les vampires n’existentpas, rétorqua-t-il.

— Qu’est-ce qui est le moins réaliste dans Harry Potter ?

— Pff. Que Voldemort puisse respirer avec ce nez. Tout le monde sait ça.

— Faux. C’est qu’un roux ait réussi à avoir deux amis.

— Tu peux parler, ta seule amie, c’est Clara.

Un bruit attira mon attention. Sawyer était debout devant son bureau.

— Si tu as fini de harceler mon adjoint, peut-être que tu pourrais rentrer dans mon bureau pour qu’on parle de l’arrestation de ta cousine.

Alors ce tome avec cet agent du BFM et tres marrant, en un sens.

Par contre j ai trouve qu on se perdait un peu dans le gnangnan parfois.

Peut etre etait ce pour mieux partager l evolution des sentiments et humeur d Eden et des autres personnages proches, huwm un peu long pour moi.

Sinon toujours une nouvelle enquete, curieuse, qui fait progresser les personnages dans leur caractere, une ville et les autres proches encore plus decouvertes.

Bien, la curiosite nous emmene au tome suivant

Un très bon tome ou l'on prend plaisir à retrouve Eden et sa famille qui toujours aussi charmante. Le formateur aurait put apporté quelque chose à l'historie si celui-ci n'avais pas été écarté aussi facilement.

J'ai décidé d'avancer dans mes propres lectures en parallèle des sp et j'ai donc sorti ce tome 3. Dans ce roman nous retrouvons Eden qui est notre héroïne, à Chipping Cheddar dans un calme plutôt relatif. Avec les souhaits qui se sont faits la malle dans le second tome (je n'en dirais pas plus, mais vous comprendrez très vite comment et pourquoi en le lisant), Eden doit se coltiner... Un agent fae ! Ce dernier doit prendre soit d'elle dans le sens où il doit l'évaluer dans son travail. Avant au FBI cela ne lui posait pas de problèmes, ici, au BFM, c'est compliqué. Avec une famille de dingo, une envie irrésistible de devenir humaine (même si elle ne peut pas la petite furie) et veut absolument ne pas utiliser sa magie pour ne pas récolter d'autres pouvoirs, cette femme n'a aucune envie de bien se comporter. Se battre contre de faux démons ? Pour quoi faire ? De toute manière, elle a décidé qu'elle ferait comme bon lui semble en prenant soit ses jambes à son cou, soit en faisant comme toujours : à la débrouille. Alors lui mettre dans les pattes un certain Quinn Redmond pour vérifier qu'elle est apte à travailler au BFM, dans sa propre ville afin de surveiller les surnaturels et qu'ils laissent tranquille les humains qui ne savent rien ? (sauf ceux qui ont la vision bien entendu) Facile comme tout... enfin facile à dire, à faire c'est une autre paire de manches.

Qui dis calme dirait tranquillité, sauf qu'entre cet agent qui débarque dont ne sait où et le brouillard qui s'est levé et reste à stagner... Eden va avoir du fil à retordre. Elle ne sait pas si elle préfère le temps qui peut cacher n'importe qui et n'importe quoi ou cet homme qui la fait sortir de ses gonds et semble s'intéresser de trop prêt à sa meilleure amie Clara. Comme nous avons pu le remarquer, dans la vraie vie, si je vous assure je ne fais pas que lire, quoique... lorsqu'il fait gris et pluie nous sommes maussade et grand soleil tout contente, d'une manière générale. Et bien les habitants de Chipping Cheddar semble devenir étrange, particulièrement étranges. Leurs comportements changent avec ce satané brouillard qui reste en plan. Pas un brin d'air pour le virer, même si un ventilateur pourrait s'y mettre, je ne suis pas certaine de l'effet produit. Le soleil est caché et avec tout cela Eden doit composer avec Quinn qui la fait travailler de manière intensive et le chef Fox qui doit surveiller et contenir la population défaillante. Car c'est bien le mot, défaillant ! La famille, on ne peut rien y faire, s'ils s'amusent à se tuer entre eux et à les ressusciter, grand bien leur fasse (je crois que j'ai faillis faire pipi dans ma culotte à ce moment précis !) Quelle idée d'avoir une famille, un coven de sorcière, la grand-mère, la mère la tante, toutes aussi folles les unes que les autres, quoi que Thora la tante semble un peu plus encline à rester... neutre ? Bref, normalement à cet âge-là presque canonique, cela devrait dormir 23h par jour et laisser les plus jeunes travailler. Et bien non, mère-grand qui n'a plus de dents s'amusent comme une petite folle à faire tourner en bourrique tout le monde, pouf ! Une de moins... Pour quelques heures.

La famille ne changera jamais et je crois que j'aime cette série grâce à elle, parce qu'il faut bien être honnête, ce troisième tome est aussi lent que le second. Côté enquête je regrette un peu le tout cuit dans la bouche, surtout lorsqu'ils comprennent le danger du brouillard, ce qui en découle et en un coup de cuillère à pot c'est résolu. Dommage, un peu plus de suspense serait pas mal, surtout qu'entre le Chef Fox et Eden, cela reste le calme plat. Pourtant ce n'est pas faute de les voir se regarder dans le blanc de l'oeil. Mais Eden est une furie qui ne s'assume pas et ne veut pas trainer avec un humain, aussi sexy soit-il. Pour le coup, cela m'arrange, pas de mièvreries (désolée hein, je reste moi-même) et même s'ils ont des silences, on sait qu'un jour ils feront autre chose que parler boulot. Même si Sawyer tente déjà de se rapprocher. La ville de Chipping Cheddar ne cesse de voir venir des démons, donc forcément, il faut bien se douter qu'il y en a un qui va débarquer. Mais comme par hasard en même temps que le recyclage, ou la formation de Eden ? C'est louche et il va falloir creuser de tous les côtés pour mieux comprendre ce qui se passe. Le portail est pourtant bien fermé, alors d'où peuvent-ils provenir ? Un élément déclencheur qui va devoir être trouvé et très rapidement, surtout quand Clara qui est une femme adorable, mais très timide à cause de son empathie (entre autre) se retrouve à chanter du Karaoké devant tout le monde en tenant un homme... Oui, tout cela est bien trop étrange pour Eden et nous, petits lecteurs qui sentons des ennuis plus gros qu'elle lui tomber dessus.

Ce n'est pas mon tome préféré, j'ai trouvé pas mal de manque, surtout du côté de Clara que l'on voit pas mal, mais pas vraiment ce qui lui arrive. Comme Neville que j'apprécie beaucoup et qui est un véritable assistant, et même plus encore, mais qui est malgré tout en retrait, c'est vraiment dommage. Peu de rebondissements, mais de l'action et surtout de l'humour bien noire, de l'humour comme j'aime. C'est à celui qui enterrera l'autre plus vite que son ombre. Oups, perdu ! Les démons ou créatures sont intéressantes, nous avons souvent des descriptions qi nous donnent "l'image" de la bête. Parfois elles sont affreuses, parfois elles sont vraiment affreuses ! Ce qui me fait rester, c'est la famille avec son humour sombre, ses envies d'aider Eden à embrasser totalement sa nature. Oui, nous avons bien compris qu'une furie, c'est une "déesse" démoniaque, mais les dieux et déesses ne font pas tout le temps le mal (pas vrai ????) et puis de toute manière, elle ne va pas avoir le choix à un moment donné de sa vie. Nous sentons bien que sa famille, même son frère et son père tentent de lui faire comprendre. Et puis pourquoi ne le ferait-elle pas ? Après tout, cela lui servirait pour protéger les humains et comme elle ne veut pas sortir avec l'un d'entre eux, un peu plus ou moins de physiques particulier... Il est vrai que notre chère Eden ne veut pas utiliser sa magie, mais elle utilise celle de sa famille. Oui, le brouillard fait faire bien des choses à nos habitants ! Oh, j'allais oublier, Quinn apprend pas mal de choses sur notre furie, sa famille et il va mieux comprendre ce qui se passe. C'est un personnage intéressant qui bouscule un peu nos protagonistes. J'ai vraiment apprécié son entrée en matière, sa façon de jouer et surtout d'observer. Il a un bon fond en un sens.

En conclusion, une suite que j'ai apprécié un peu moins que les deux précédents. Pas de prise de tête, tout se suit, une bestiole débarque, les habitants sont en danger, super Eden doit composer afin de les sauver et user de tout sauf de son charme pour travailler avec le chef. L'enquête est assez longue pour un final très court. Par contre les femmes de la famille d'Eden, je les adore ! Ce grain de folie me fait aimer cette série, de voir comment notre furie fait tout pour repousser sa magie et use de celle des autres. De voir comment sa propre famille veut la faire céder à sa vraie nature. Je ne sais pas s'ils vont y arriver et j'ai envie de le découvrir. Je vais donc continuer à les suivre ! Et puis voir batailler une "déesse" de cette façon, je rigole bien, surtout lorsqu'elle est déçue de certaines choses et pourrait y remédier; Ah les choix d'un instant peuvent vous pourrir la vie ! Allez, je vais lire le 4, histoire de ruminer un peu plus sur elle.

J'ai encore une fois passé un très bon moment avec cette série que je trouve très agréable: de l'humour, du suspens, de la magie, des personnages au caractère bien trempé. C'est une série idéale pour se détendre.

Dans ce roman nous retrouvons Eden, le calme est revenu à Chipping Cheddar avec le retour du démon dans l’autre monde. Mais ce calme va-t-il vraiment durer ? Un agent fae débarque en ville afin d’assurer la formation d’Eden. Maintenant que les souhaits et leurs conséquences sont derrières tous, voilà qu’un brouillard impénétrable se lève sur la ville. Avec ce brouillard viennent des comportements très étranges chez certaines personnes. Eden devra beaucoup collaboré avec le chef Fox afin de contenir la population, cela continuera-t-il de faire monter la tension entre eux ? Ce brouillard est-il naturel ? Ou se cache-t-il encore un élément surnaturel derrière tout ça ? Le cas échéant, quelle créature s’en prend à Chipping Cheddar cette fois ? La formation d’Eden se passera-t-elle sans accroc ?

Ce tome est mon préféré dans la saga jusqu’à maintenant. Encore une fois il est intense, rempli d’action et d’humour. L’enquête est une fois encore complètement différente des précédentes donc ce n’est pas trop redondant. Eden enquête à sa façon, sa famille est toujours derrière elle bien qu’ils tentent de l’inciter à tirer plus de ses pouvoirs de Furie auxquels elle s’oppose toujours (pour leur plus grand désespoir). On voit toujours de nouvelles créatures arriver donc c’est très chouette. L’univers est fun et pas du tout prise de tête. De quoi passer un excellent moment de lecture. J’ai beaucoup aimé les passage avec le formateur d’Eden, il ne s’attendait pas à ce qu’il a trouvé en ville 😂

Si vous cherchez une lecture fun, dans un univers magique et sans prise de tête je vous recommande de foncer lire cette saga !

La série est en elle-même assez courte avec chaque tome qui fond environ 220 pages. J'aime la famille d'Eden qui est bien développé, mais je trouve qu'en comparaison, le chef Fox et Eden sont très peu développés, que ce soit personnellement ou en tant que potentiel couple. Cette fois ci, l'enquête et la raison était si évidente (plus qu' d'habitude), que ça en devenait ridicule. Ce n'est pas un tome que j'ai vraiment apprécié.

Encore un très bon tome il est facile à lire et agréable. Cela n est pas fait au détriment de l'intrigue ou des interactions entre les différents personnages. Leur personnalités sont profonde mais on voit que nous avons affaires à des personnages adultes et réfléchis.

A lire pour passer un très bon moment.

L’histoire : Comme dans les tomes précédents, nous retrouvons Eden, notre furie refoulée adorée. En effet, dans ce tome-ci Eden va être supervisée par un agent du bureau fédéral de la magie (BFM) qui de plus est un faë : l’agent Quinn Redmond. Son objectif est de voir comment elle se débrouille pour pouvoir lui donner à terme, son titre d’agent du BFM. De plus, dans la ville, un brouillard persiste et il semble provoquer des réactions plutôt étranges sur les habitants. Elle va donc redoubler d’efforts pour pouvoir élucider ce mystère accompagné du chef Fox, comme dans les précédents tomes ainsi que de Quinn. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome. L’histoire est vachement intéressante et l’univers se développe de plus en plus. J’aime beaucoup ce système d’enquêtes « à thème » qui change à chaque tome.

Les personnages : Premièrement, Eden, c’est une femme que je continue d’adoré. En effet, elle est drôle et attachante. On voit que de tomes en tomes elle évolue et j’aime sa façon de voir les choses. J’ai été un peu déçue face à une de ses décisions à la fin de ce tome mais, en même temps, elle justifie ses actes et je ne peux pas lui en vouloir. Ensuite, Quinn, j’ai totalement adhéré à ce personnage. Il peut paraître un peu strict mais en fait, ce n’est qu’une façade. C’est un homme adorable et qui prend une décision intelligente à la fin du roman concernant Eden et j’ai beaucoup aimé son raisonnement. Puis, Fox, comme à chaque fois, c’est un personnage qui m’a touché et que j’ai adoré revoir. Dans ce tome, il m’a encore plus bouleversé surtout à la fin mais je ne pourrais vous dire pourquoi sans vous spoiler, sachez juste que j’ai trouvé un évènement plutôt triste par rapport à lui. La relation qu’il a avec Eden est vraiment sympathique à suivre, c’est un peu le chat et la souris et en même temps, on voit qu’ils s’aiment vraiment bien. Enfin, la famille d’Eden, comme à son habitude, sa famille est loufoque. Les femmes de sa famille aiment la mettre dans l’embarras, au plus grand désarroi de notre furie. Cependant, même si parfois elles sont agaçantes, elles sont drôles et j’adore les retrouver à chaque tome.

La plume : Le style reste ultra fluide. J’ai trouvé la plume encore plus légère et plus agréable dans ce tome-ci. Les pages se tournaient vraiment vite et je l’ai lu en une soirée, ce qui est très rare pour du numérique, c’est vous dire si j’ai aimé. L’autrice arrive à nous mettre des moments plus sérieux et des moments plus drôles de façon équilibrés et on ne s’ennuie pas.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’adore suivre les aventures de notre petite furie de tomes en tomes. Les personnages sont attachants et touchants, l’histoire est à chaque fois intéressante et intrigante et enfin, la plume est très agréable et elle nous emporte. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est une belle découverte pour ma part. Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 4 en 2022 !

J’espère que cette chronique vous aura plus, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures les amis.

Encore un bon moment lecture même si je trouve que l'histoire est très courte.

J'adore l'univers de la série mais j'aimerais qu'il soit plus détaillé et avec plus de rebondissements. Je continue la série principalement pour les personnages.

Nouveau tome, nouvelle menace pour Eden ! En plus, elle doit passer des examens pour prouver qu'elle est un bon agent. C'était une aventure sympathique mais je trouve que l'histoire d'Eden (sa relation avec sa famille, etc.) n'a pas beaucoup avancé. Dommage.

Bureau fédéral de la magie, Tome 3 : L'Ombre d'une furie

• France : 2021-10-30 (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T21:39:08+01:00
tekyla le place en liste or
2023-09-30T17:27:56+02:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T12:50:00+02:00

• No Guts, No Fury - Anglais