Livres
546 156
Membres
582 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville



Résumé

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

Donc, bienvenue dans mon monde !

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

— Bienvenue à Chipping Cheddar, Chef Fox. C’est un plaisir de vous rencontrer.

Elle s’arrêta devant lui, déconcertée.

— Mon Dieu, mon Dieu. Je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi jeune et séduisant, ajouta-t-elle.

Ma mère était-elle réellement en train de flirter avec un homme qui avait la moitié de son âge ? Bien sûr que oui.

— Ce sont de vrais muscles ? continua-t-elle.

Je levai les yeux au ciel.

— Non, maman. Ce sont des faux. Il porte un rembourrage sous sa chemise.

Il renifla.

— Un effet secondaire de mon mode de vie actif, j’en ai peur.

— Qui a peur ?

Grand-mère se traîna dans la pièce, vêtue de sa robe de chambre et ses pantoufles.

— Grand-mère, pourquoi tu n’es pas habillée ?

— Je me suis habillée hier, protesta grand-mère. Ça suffit pour la semaine.

Un chat noir sauta d’une corniche et utilisa l’épaule du chef comme tremplin avant de se laisser tomber sur le sol. Ce dernier recula, surpris. Le chat se retourna et feula avant de s’enfuir.

— C’est Candy, lui expliquai-je. Le chat de ma grand-mère.

— Pourquoi le chat de ta grand-mère porte un nom de strip-teaseuse ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Premier tome plutôt bien écrit avec un bon rythme.

Des personnages intéressants qui ne demande qu'a être découvert en profondeur.

Une enquête bien menée quoi qu'un peu rapide et sans beaucoup d'indice.

J'attends la suite pour affiner mes impressions.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome plante vraiment le décor, c'est très calme pendant une grande partie du roman, l'intrigue accélère à la toute fin. Finalement, ça ne m'a pas embêté plus que ça, déjà parce que ce livre est assez court, et en plus on prend vraiment le temps de connaître les personnages principaux et la ville de Chipping Cheddar (d'ailleurs, gros big up à cette ville qui a des noms de fromage à chaque coin de rue

Afficher en entier
Argent

Juste pour la famille loufoque (et leur humour atypique) cela vaut le détour. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite des aventures de l'Agent Fury et découvrir comment elle va jongler entre sa nature, son métier et ses convictions.

Afficher en entier
Or

Je viens de le finir, j ai beaucoup aimé !

L écriture est top et drôle. C est frais, léger comme une plume.

Et cette grande famille démoniaque ? Extra : Ils sont fous ;)

Seul petit bémol, une enquête minimaliste...

Afficher en entier
Lu aussi

Des personnages farfelus et de l'humour qui auraient pu m'emporter mais l'intrigue policière, peu crédible et bourrée de facilités m'ont hélas laissé sur le côté de cette histoire.

Mon avis complet ici : https://lespipelettesenparlent.com/2021/02/une-furie-en-ville-annabel-chase/

Afficher en entier
Or

J'ai adoré l'univers et les personnages, ce sont clairement les plus de ce livre.

Le côté enquête est bien mais un dénouement trop rapide et pas vraiment de suspense.

J'ai hâte de la la suite et d'en savoir plus sur la famille hors du commun de l'héroïne.

Afficher en entier
Lu aussi

Il y a un vrai potentiel dans cette histoire avec une héroïne qui lutte contre sa nature et sa famille si singulière.

Cependant, ce premier tome est plutôt plat et les enchainements ne me semblent pas naturels.

L'auteur parait avoir misé sur les personnages, trop nombreux et trop atypiques, plutôt que sur une intrigue bien ficelée.

Une lecture en demi teinte donc pour moi. A voir si je trouve ce que je recherche dans le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome plante vraiment le décor, c'est très calme pendant une grande partie du roman, l'intrigue accélère à la toute fin. Finalement, ça ne m'a pas embêté plus que ça, déjà parce que ce livre est assez court, et en plus on prend vraiment le temps de connaître les personnages principaux et la ville de Chipping Cheddar (d'ailleurs, gros big up à cette ville qui a des noms de fromage à chaque coin de rue

Afficher en entier
Or

Merci au blog between dreams and reality, ainsi que la maison d'éditions Alter Real pour cette lecture dans le cadre du blog tour.

Je suis ravie de pouvoir faire partie de ce blog tour et avec ce premier tome, il faut s'accrocher, dans le bon sens du terme. Vous désirez du déjanté ? Il est parfait, pour passer un bon moment dans une famille qui est tout sauf normale. Eden Fury (la pauvre, entre le prénom du paradis et le nom de famille de l'enfer, nous comprenons parfaitement pourquoi elle est prise entre sa nature profonde, sa famille et ses envies) est agent du FBI à San Francisco, jusqu'à ce qu'elle sorte les canines et tente de bouffer son coéquipier. Bien entendu, elle n'est pas une vampire, mais en tant que Furie, elle a la capacité d'emprunter provisoirement les capacités d'une autre créature surnaturelle. Et lorsqu'un humain court comme un lapin pour rester en vie, Fury n'a pas eu d'autres choix que de jouer avec et de plonger ses canines dans son cou. Oups ! Petit détail non négligeable qui envoie Eden à son point de départ : la maison de maman en plein trifoulli-les-oies, hum pardon Chipping Cheddar et devenir la nouvelle responsable du Bureau Fédéral de la Magie. Autant bien le dire, un bureau sans lumière dans une petite ville où il ne se passe jamais rien, si ce n'est que son prédécesseur est décédé d'une allergie aux piqures d'abeille.

Bienvenue au bercail !

Eden est un personnage qui tente de vivre du côté du bien, sauf que sa famille est presque toute du côté sombre. Une mère sorcière, comme la grand-mère, la grande-tante, un fantôme qui vit toujours dans la maison, un père démon vengeur, une belle-mère vampire, un frère... bon allez je m'arrête là, car il y a de nombreux personnages qui sont autour de notre petite furie et qui ne cesse de la tenter de passer du côté obscur. Deux choses à savoir sur cette petite ville, la première étant qu'il existe un portail sur une autre dimension et la seconde il y a du fromage partout ! En même temps pour avoir un nom de ville avec du Cheddar, des restaurant qui ont uniquement ça en plat, et savoir que notre héroïne en est complètement dingue, c'est drôle dans le bon côté, pour une fois. Parce qu'il faut bien comprendre que le déjanté est partout, aussi bien avec cette profusion de fromage, qu'une attaque d'abeilles ou encore un ascenseur fou. Sans compter sur la famille d'Eden qui est carrément délirante à souhait. Et dire que mon fils me dis qu'il veut une maman normale, au final, je le suis parfaitement. Je ne parle pas de maladie à refiler, de vengeance en tout genre et je n'invoque pas de démon ou d'âmes, enfin plus maintenant. Promis !

Laisser le petit dernier jouer avec des couteaux c'est amusant pour cette famille, sauf pour Eden. Franchement, pourquoi ne pas le laisser faire ? Et puis s'il lui manque un doigt ou deux, hein, ce n'est rien. Il suffira d'attendre pour voir s'ils repoussent, sinon tant pis. Quand à la grand-mère, j'adore son grain de folie, de méchanceté et de tout ce qui va avec. C'est tout à fait le type de personnage que j'adore, pas de filtre, qui n'aime personne, mais qui les aime quand même, parce que c'est SA famille. Il n'y a qu'elle qui peut lancer des piques à tout le monde, voire même des sorts, mais un être extérieur à cette famille ? INTERDIT ! C'est l'amour vache cette famille, même s'ils n'ont pas envie de filer un coup de main, par manque de temps, d'envie ou tout simplement parce que Eden pourrait au moins avoir des dons de sorcellerie (c'est vrai qu'elle a déjà du mal à savoir les dons qu'elle peut avoir et qu'ils se développent qu'une fois qu'elle fait du mal, on est pas sorti de l'auberge en attendant que Madame décide enfin à prendre à bras le corps sa véritable nature), bref on va assister à une invocation familiale complètement folle. Comme tout le reste dès qu'il s'agit de la famille Fury.

Du départ nous comprenons parfaitement bien pourquoi elle a mis des kilomètres avec sa famille. Comment survivre à tout ça ? Sincèrement, comment faire pour tenter de vivre comme un humain avec autant de personnages sur le dos ? En plus donnez-lui de l'alcool et là, c'est le drame. Eden devient une catastrophe ambulante surtout en face d'un nouveau flic. Eh ouais, il y a un nouveau shérif en ville et ça va barder ! Non, en fait pas du tout, pas dans ce sens là, ce Chef Fox débarque d'un lointain pays et parle peu. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce personnage, il est présent, il sait s'amuser verbalement et plonge aussi facilement dans les délires d'Eden qu'inversement. Le fait qu'il travaille avec un agent du FBI, enfin pardon maintenant du FBM, mais il ne le sait pas, devrait tout de même se poser des questions et ne pas tout accepter pour argent comptant, à moins... à moins qu'il n'y ai anguille sous roche avec lui ?

Un premier tome qui nous présente tous les personnages avec leurs caractéristiques, leurs esprits, leurs sentiments. Les relations sont tout sauf parfaites, mais elles sont délicieuses à souhait. Côté enquête, c'est juste là que cela me pose un tout petit problème. Elle est rapide et le vilain méchant est pris rapidement, trop à mon goût. Je m'attendais à plus de ce côté, plus d'interactions avec le futur-ex-qui ne sera jamais chef. L'enquête aurait mérité un peu plus et à part ce détail, je me suis amusée avec les personnages. La petite ville est tout de même sous un micro-climat : la plupart parle tout seul ou à des objets, certains humains ont des particularités et bon sang ce portail, il fonctionne comment ? C'est amusant de voir les humains et créatures se refiler le bébé, autrement dit de lancer les enquêteurs sur d'autres qu'eux. Il y a forcément un tueur qui traîne dans les parages, pas vrai ? Humains, fantômes, démons, ange, guérisseur, druide, sorcières, vampires... il y a de quoi faire. L'auteure nous entraîne dans un monde où tout est possible, où la famille est importante, où les relations soudées ou non font sensations, sans oublier la folie inhérente à tout et tous.

Le fameux chef Fox, rusé comme un renard ? Pour le moment j'attends de voir le bout de son nez autre que la sexy-attitude qu'il nous offre, enfin surtout à Eden qui pour le moment en ferait bien son quatre heures, mais non, le boulot, c'est le boulot. Les joutes verbales sont nombreuses, autant bien le stipuler, le livre en est bourré ! Et pas que d'alcool ! La nièce d'Eden est un cas à part, un peu comme tous les autres, mais elle sait déjà ce qu'elle veut plus tard et cela donne le frisson, surtout son animal de compagnie. Yeurk ! Comme indiqué plus haut, ce récit nous plonge dans l'univers des Fury avec toutes les créatures qui sont autour. C'est un ensemble qui fonctionne bien, le rire est présent, le sarcasme a tout-va, j'adore surtout lorsqu'il s'agit de membres d'une même famille qui ne montre rien verbalement, mais qui sont capable de s'impliquer en cas de danger. Quant à l'agent Eden qui à un assistant complètement prêt à devenir un tapis pour ses pieds, elle devrait nous montrer d'autres capacités.

En conclusion, un premier tome où l'héroïne est obnubilé par sa nature et qui veut absolument ne pas être comme sa famille. De nombreuses joutes verbales, du sarcasme, des dons, des créatures, un univers rempli de fromages et une porte pour un autre monde. La famille Fury est génialement cinglée, comme le fait que la mère d'Eden drague tout ce qui bouge, ou presque. La suite devrait être prometteuse, j'ai hâte de la découvrir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bureau-federal-de-la-magie-tome-1-une-furie-en-ville-annabel-chase-a205669386

Afficher en entier
Or

Démons, métamorphes, fantômes, vampires, sorcières se côtoient dans cette histoire. Toutefois, Annabel Chase ne nous offre pas une intrigue de pure fantasy mais quelque chose de différent, qui va à l’essentiel dans l’univers qu’elle a créé.https://www.sariahlit.com/2021/02/bureau-federal-de-la-magie-1-une-furie.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville" est sorti 2021-01-29T05:55:47+01:00
background Layer 1 29 Janvier

Date de sortie

Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville

  • France : 2021-01-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 21
extraits 9
Evaluations 32
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode