Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

Donc, bienvenue dans mon monde !

— Bienvenue à Chipping Cheddar, Chef Fox. C’est un plaisir de vous rencontrer.

Elle s’arrêta devant lui, déconcertée.

— Mon Dieu, mon Dieu. Je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi jeune et séduisant, ajouta-t-elle.

Ma mère était-elle réellement en train de flirter avec un homme qui avait la moitié de son âge ? Bien sûr que oui.

— Ce sont de vrais muscles ? continua-t-elle.

Je levai les yeux au ciel.

— Non, maman. Ce sont des faux. Il porte un rembourrage sous sa chemise.

Il renifla.

— Un effet secondaire de mon mode de vie actif, j’en ai peur.

— Qui a peur ?

Grand-mère se traîna dans la pièce, vêtue de sa robe de chambre et ses pantoufles.

— Grand-mère, pourquoi tu n’es pas habillée ?

— Je me suis habillée hier, protesta grand-mère. Ça suffit pour la semaine.

Un chat noir sauta d’une corniche et utilisa l’épaule du chef comme tremplin avant de se laisser tomber sur le sol. Ce dernier recula, surpris. Le chat se retourna et feula avant de s’enfuir.

— C’est Candy, lui expliquai-je. Le chat de ma grand-mère.

— Pourquoi le chat de ta grand-mère porte un nom de strip-teaseuse ?

J'ai beaucoup aimé cette immersion à Chipping Cheddar. Bon sang, j'adore le concept de cette ville autour du fromage, avec les noms de rues fromagères !

A part ça, l'héroïne Eden est sympathique. J'ai apprécié son côté "je veux être gentille et je le serai" dans une famille où la gentillesse, c'est surfait. Sa famille est vraiment amusante, sans une once de compassion envers les autres.

Par contre, je trouve qu'on a un peu de mal à s'y retrouver entre les différentes espèces surnaturelles et leurs liens entre elles. Ça aurait mérité un petit chapitre introductif. Mais sinon, l'enquête était pas mal et les personnages aussi.

En définitif, c'était un premier tome intéressant et divertissant.

Ce livre est rafraîchissant et divertissant. La famille de Eden Fury est complètement folle mais dans le bon sens du terme. Avec eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et leur coté "maléfique" est loin d'être ce qu'on pourrait en penser.

Le seul bémol que je mettrais, c'est que tout s'enchaîne trop rapidement. Que se soit l'arrivée du nouveau Chef, son entente avec Eden ou encore la résolution de l'enquête. J'aurai aimé voir plus de "drames", de fausses pistes ou même que le Chef Fox soit moins lisse.

En soit, ça reste un bon livre qui réussit à nous transporter dans son univers. Trop court malgré tout, il réussi néanmoins à poser les bases de l'univers créé par l'auteure. À voir ce qu'il en sera de la suite.

Beaucoup d'attente pour si peu. Histoire manquant de ce que j'ai besoin pour accrocher. Pas de suspense extraordinaire pour nous tenir en haleine. Le seul point positif qui m'a fait terminer la lecture c'est la fameuse maman de notre furie: elle flirte avec tout ce qui bouge, sans égard pour son âge. Ah et il y aussi sa grand-mère qui me rappelle curieusement Mami Mazur des aventures de Stéphanie Plum avec ses reparties cinglantes... A vous de tenter le coup...

Presque parfait.

Je suis très agréablement surprise par ce roman, je dois l'avouer parce que je n'étais pas super emballée par le résumé.

Ok l'intrigue "policière" est simpliste et ça ne vaut pas du Agatha Christie mais ça change les idées et c'est exactement ce que je cherchais.

Les personnages sont attachants et complètement déjantés. Surtout la grand-mère d'Eden, qui est à mourir de rire.

Mais le hic est que justement il y a énormément de personnages dans l'entourage de l'héroïne et en particulier dans sa famille et qu'il est très difficile de se souvenir de qui est qui et de quels pouvoirs ou statue magique ils disposent.

J'étais un peu perdue par moment et c'est ce qui m'a légèrement gâché ma lecture.

Mais hormis ce détail, j'ai adoré ce premier roman et je ne vais pas tarder à lire le second.

Une lecture sympathique mais pas transcendante.Le tome est assez court et du coup, j'ai eu l'impression de survoler l'histoire. Que ce soit l'intrigue ou les personnages, je trouve que ça manque un peu d’approfondissement.L'histoire est originale et la famille de l'héroine est spéciale mais je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages. Ça manque d'émotion. A voir avec la suite...

J ai lu ce livre dans le cadre d un service presse grâce à mon partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Un livre qui se lit vite avec un univers original !

Dans ce livre, nous allons suivre Eden, qui est agent du FBI, malheureusement pour elle suite à une petite bévue, dévoilant ses pouvoirs, elle se retrouve promue (rétrogradé) au sein de sa ville natale et du Bureau Fédéral de la magie. Eden est dégoûtée, non seulement, elle va devoir retourner chez elle et donc côtoyer sa famille dont tous les membres sont démoniques et dingues, mais en plus, elle sait que son travail sera ennuyant vu qu il ne se passe jamais rien dans sa ville. Cependant notre héroïne risque bien d être surprise. En effet, une succession de mort étrange frappe Chipping Cheddar, Eden va commencer à avoir des doutes sur ses mortes dites naturelles et avec le nouveau shérif, sexy, le Chef Sawyer, elle va enquêter sans révéler son identité de furie, ni le lien surnaturel.

J ai beaucoup aimé l intrigue propose dans ce premier tome et l introduction de l univers.

Côté personnage, on est bien servie, notre héroïne est unique, premièrement par ce que c est une furie et qu elle devrait être démonique, alors qu elle est altruiste et bienveillante, deuxièmement parce que toute sa famille est démonique et complètement déjantée, ils sont la touche humour du livre, et mon dieu que je les ai aimés, mais si souvent il complique la vie d Eden. Ils m ont énormément faire rien que ce soit la grand-mère, la nièce, la mère ou encore le père, bref toute la petite tribu atypique. J ai aussi adoré son animal de compagnie qui n est autre qu un chien de l enfer abandonné, dont l apparence aux yeux des humain et celle d un gros danois noir et blanc que j aurais aimé voir plus en action, mais l autrice c est bien rattrapée avec le python qui agit comme un banal animal de compagnie. Son nouveau coéquipier Neville (oui je sais moi aussi j ai pensé à Harry Potter ! Et ce n est pas la seule référence, au jeune sorcier à la cicatrice dans le roman) est très drôle aussi et attachant et j ai adoré le culte qui voue à Eden. Sawyer est très mystérieux comme personnage et j ai hâte de le retrouver pour en découvrir plus.

Eden, notre personnage principal est très atypique, notamment car elle ne veut pas utiliser ses pouvoirs comme si elle en avait peur, pourquoi elle est puissante vu que c est une furie et j ai trouvé ça originale. Je suis impatiente de voir comment elle va arriver à s accepter et à évolue, car nul doute qu elle a un grand potentiel et que l autrice va nous surprendre avec elle.

La plume de l autrice est très agréable et fluide, le roman se lit vraiment très rapidement, on ne voit pas le temps passer et les pages se tourner.

Un premier tome très captivant, qui m a convaincu, une saga qui a du potentiel tout comme son héroïne. Pour ma part le rendez-vous est pris pour le tome 2.

Encore une fois, je vous recommande ce premier tome comme beaucoup de livres de cette maison d édition.

Lhistoire : Nous suivons Eden, une agent du Bureau fédéral de la magie, cest-à-dire un peu le FBI des créatures surnaturelles si je puis dire mais aussi une furie qui ne veut pas que ses pouvoirs se développent. Alors quelle est bien où elle travaille, son patron va la convoquer dans son bureau et elle ne pensait pas que cette convocation changerait sa vie. En effet, il va la muter dans sa ville de naissance où rien ne se passe et où elle pense sennuyer à mourir. Elle va donc rentrer dans sa famille et travailler là-bas mais elle ne sattendait pas à devoir enquêter après la découverte dun cadavre. Jai adoré cette histoire, je me suis prise au jeu et jai tourné les pages à une vitesse hallucinant, cétait trop chouette.

Les personnages : Tout dabord, Eden, je me suis beaucoup attachée à elle et jai pris du plaisir à la suivre. Ensuite, sa famille et en particulier les femmes de sa famille sont justes trop marrantes, jai relevé pleins de moments qui mont fait éclater de rire et en temps que lecteur cela nous immerge encore plus dans lhistoire. Puis, Neville, un des personnages, est vraiment très attachant et vraiment très drôle, sa relation avec Eden est juste trop délirante. Enfin, le chef Fox, de son prénom Sawyer, qui travaille sur lenquête avec Eden est vraiment sympathique quoiquun peu mystérieux mais il ma beaucoup plu.

La plume : Pour finir, jai beaucoup aimé la plume de lautrice qui est très fluide et qui permet une lecture rapide du roman. On a envie de savoir ce qui va se passer et les touches dhumour que lautrice ajoute sont toujours très bien placées, elle a un don pour cela et cest génial pour le lecteur. Jai vraiment hâte de lire la suite pour retrouver Eden et sa famille déjantée dans leurs prochaines aventures.

En résumé, je vous recommande vraiment ce premier tome qui introduit bien lunivers et les personnages et pose de bonnes bases pour la suite. Lenquête est intrigante et les personnages sont drôles et attachants et la cerise sur le gâteau : une belle plume !

Jespère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Une lecture agréable mais sans plus... Je n’ai pas accroché aux personnages secondaires, pourtant ils sont très présents... De bonnes idées mais trop peu exploitées. L’histoire est courte et bien rythmée mais bien trop lisse...

A voir avec la suite...

Bonjour,

Belle découverte d’une auteure que je ne connaissais pas.

Dans premier temps, Il faut oublier la couverture façon Bimbo afin de rentrer dans ce premier tome très calme pendant une grande partie du roman, mais finalement ça ne m’a pas gêné. Cela permet de poser vraiment le décor et d’apprendre à connaitre les personnages.

C’est vraiment une lecture légère et très drôle, avec une famille haut en couleur.

Ce roman se lit vite et l’on passe un bon moment de détente !!!!

A quand le tome 2 ???

Premier tome plutôt bien écrit avec un bon rythme.

Des personnages intéressants qui ne demande qu'a être découvert en profondeur.

Une enquête bien menée quoi qu'un peu rapide et sans beaucoup d'indice.

J'attends la suite pour affiner mes impressions.

Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville

• France : 2021-01-29 (Français)

Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T08:44:42+02:00
Myane-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T15:36:08+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T20:31:06+02:00
linda94 l'ajoute dans sa biblio or