Petite histoire qui se lit rapidement et qui est sympa.

Eden est vraiment drôle et a de la répartie, sa famille est complètement cinglée.

Eden est agent du FBI car elle a souhaitait vivre loin de sa famille mais après un incident la voilà de retour auprès des siens.

Elle travaille désormais pour le Bureau Fédéral de la Magie.

Eden pensait s'ennuyer mais finalement elle va avoir de quoi s'occuper.

J'ai passé un bon moment même si l'histoire est vraiment très courte, elle drôle.

Histoire assez courte , pas trop étoffée, quelques passages inutiles !

Un premier tome captivant

. Le personnage, si rare et decale en milleu humain normal, au fbi qui plus est

. Les titres attirent, celui la en particulier et avec raison

. Le rythme est si rapide, tant de nouveautes a decouvrir, le contexte a comprendre, une enquete par dessus tout cela le tout soupoudre de premisce de liens entre des personnages, sean, le chef, et tous les anciens de l ecole qu elle avait fuit

Bref, c est addictif, a commencer en ayant le second tome pas loin, voire les autres

Une furie en littérature UF c'est bien la première fois que je vois ça. Et notre Eden combat son côté noir en essayant de faire le bien. Mais quelques fois elle dérape... et hop une nouvelle aptitude lui est révélée... comme de belles ailes noires dernièrement!

Revenant dans sa ville natale pour y représenter le BFM (bureau fédéral de la magie) pour le compte du FBI, chacun de sa famille y voit là un blâme de ses supérieurs, mais sa ville va se révéler plus complexe que prévu avec des décès très suspicieux.

Outre qu'Eden est super attachante, elle un humour que j'adore, et ce n'est rien à côté de sa famille!! Tous plus déjantés les uns que les autres, quand on a un père démon de la vengeance et une mère sorcière il ne faut pas s'attendre à autre chose. Et puis sa nièce de 5 ans n'est pas la dernière des facétieuses non plus!.

Un nouveau chef de la Police locale, plutôt bien mis de sa personne et également bourré d'humour, de l'action mais pas trop, je suis devenue accro à ce roman, je vais donc me laisser tenter par le tome 2 dès que possible.

Ce premier tome est aérien, la présentation de tous les personnages et monde est agréable, pas de prise de tête ni de lourdeur comme souvent lors du premier roman d'une série. Je crois avoir vu que nous en sommes déjà au tome 8... j'ai du retard lol.

Un très bon tome qui nous plonge dans un univers pleine de magie et de démon. La famille d'Eden est drôle est original, faisant qu'on les apprécies beaucoup.

Par contre du côté de l'enquête, celle-ci est rapide et peu passionnante.

♥ Coup de coeur ♥

Un de mes achats opallstars de l'année dernière et, comme pour chacun d'entre eux, je me suis méfiée. Je ne m'attendais à rien et honnêtement ? Je n'ai absolument pas été déçue ! Un coup de cœur merveilleux, le 1er et peut-être le seul, de l'année 💜

Suite à une course-poursuite qui s'est mal finie, Eden Fury est mutée au BFM : Bureau Fédéral de la Magie, située dans sa ville natale Chipping Cheddar. Loin d'être enthousiaste à l'idée de revenir dans la ville qu'elle avait fuie, elle s'y rend de mauvaise grâce. Dès son arrivée (et même peu avant), des morts intrigantes surviennent... Eden, qui est issue d'une famille de sorcières et de démons, est une furie mais qui renie ses gênes démoniaques et elle n'aura de cesse de trouver la vérité derrière ces morts plus que suspectes... 😲

Par où commencer ? Je suis une grande adepte des urban fantasy et plus encore quand ce n'est pas de la romance. Je ne savais pas tellement où je mettais les pieds en commençant et je ne m'attendais certainement pas à aimer autant. J'avais peur qu'on tombe dans le cliché et en fait, ce livre rassemble tout ce que j'aime (ou presque) dans la littérature. Tout d'abord une enquête intrigante et bien ficelée 🔍. Une héroïne différente : une furie, je pense que ça rentre dans ces critères. Des personnages surprenants et bien construits. De l'humour 😍

Ce livre allie mon amour pour les enquêtes policières et ma fascination pour la fantasy. Avec ce soupçon constant d'humour qui a achevé de me séduire. Je crois que je n'avais pas autant ri avec un livre depuis longtemps ! Ça m'a fait un bien fou, j'ai adoré ça 😌. La plume extrêmement fluide de l'auteure m'a embarquée dès les premières lignes. J'ai été surprise de constater la vitesse à laquelle je lisais. Mais surtout, plus j'avançais, plus j'aimais découvrir cet univers proposé par Annabel Chase 😏

J'ai trouvé la majeure partie des personnages attachants, hauts en couleurs et parfois déstabilisants. Je salue l'énorme patience d'Eden pour réussir à supporter sa famille, dont presque tous les membres sont maléfiques. Souvent sans gênes. Jamais à court de mots ou de comportements incongrus. Ils m'ont fait penser à la famille Addams et j'ai adoré ça 🥰 Ils sont décalés, hilarants, et tellement dark 🖤 Et à côté de ça, on a l'exact opposé : le nouveau chef de la police. Le Chef Fox. Drôle, qui a de la répartie, dévoué à son métier. Sexy aussi, apparemment mais, pour moi, c'est totalement secondaire 😅 Lors de sa rencontre avec Eden, ses répliques m'avaient totalement séduite.

En dehors des personnages, c'est la présence de créatures surnaturelles que j'ai aimée. Les démons, les sorcières, les vampires, les fantômes... Ce qu'a choisi de faire l'auteure était, selon moi, plutôt original et c'était très rafraîchissant. Sans compter que l'enquête a happé toute mon attention. Elle n'est pas mise de côté au profit d'une éventuelle romance, d'éventuels passages chauds, j'ai vraiment (mais alors vraiment) apprécié ça et je remercie l'auteure du fond du cœur 💜

Qu'ajouter de plus ? Pas de point négatif, Mymy ? Euh... 🤔 c'était trop court ? 🤣 J'ai savouré ces lignes comme mon assiette de frites 🍟 : chaque frite était meilleure que la précédente et une fois le plat fini, la gourmandise me poussait à continuer. Pas de doute, je continuerai cette série et je la recommande totalement ! 🔥

Dans ce roman nous suivons les aventures d’Eden, une Furie tout sauf ordinaire. Au grand désespoir de sa famille, Eden ne donne pas du tout dans le mal, elle vise plutôt à aider les gens. Ce qui est assez spécial avec un démon de la vengeance pour père et des sorcières adeptes de magie noire du côté maternel. Eden avait fuit Chipping Cheddar pour s’éloigner de sa famille et travaillait pour le FBI à San Francisco jusqu’à ce qu’un certain évènement provoque son transfert au Bureau Fédéral de la Magie … Au bureau Chipping Cheddar bien sûr. Eden retournera donc vivre dans sa ville natale ou des cadavres l’attendent déjà. Eden parviendra-t-elle à se réinstaller avec sa famille sans soucis ? S’adaptera-t-elle à son nouveau travail ? Le surnaturel se cache-t-il derrière les morts en ville ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Il s’agit d’un roman assez court (moins de 250 pages), pas du tout prise de tête et qui se lit assez rapidement (ce week-end, j’ai déjà dévorés les 3 premiers tomes pour tout vous dire). On y retrouve une belle ribambelle de créatures différentes, des mystères, de l’humour et un personnage principal qui découvre ses pouvoirs et campe sur ses positions en s’opposant à sa famille. La relation entre Eden et les membres de sa famille m’a fait beaucoup rire, particulièrement avec sa grand-mère qui semble aimer ronchonner. L’intrigue en elle-même était intéressante et très plaisante à lire. La plume de l’autrice est agréable à lire et nous permet de passer un bon moment de lecture.

Si vous cherchez une lecture fun, dans un univers magique et sans prise de tête je vous recommande de foncer lire cette saga !

Lire plutôt rapide a lire, parfois il manque des transitions. On passe d’un passage avec la mère de l’héroïne a un passage au sein du bureau sans phrase de transition.

L’histoire en soi est intéressante. Je tenterai bien le tome 2.

Un bon début de série malgré un tome très court (moins de 200 pages au format ebook). J'ai apprécié le fait qu'Eden refuse d'utiliser ses pouvoirs mais la connaissance de ce personnage reste assez superficielle, surtout en comparaison de ceux qui l'entoure qui sont plus approfondis, comme sa famille ou ses amis. L'enquête est rapide et sans prise de tête.

Histoire originale et bien écrite, je pensais que l'histoire se mettrait en place doucement mais après le 4ème tome je suis un peu déçue, l'histoire se concentre autours de sa famille qui est amusante mais pour le reste c'est moyen, les enquêtes une fois le probleme identifié s'achèvent vite et sans vraiment d'action, le développement de ses pouvoirs n'a pas vraiment évolué, et dans ses relations pareil. Dommage mais ils passent bien le temps quand même