Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie

Description ajoutée par LizzyNilde 2021-04-16T19:00:43+02:00

Faites attention aux vœux que vous formulez...

Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui...

En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ?

Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche!

« — Eden, tu as travaillé avec lui durant l’enquête de la mort du chef O’Neill, dit Adèle. Qu’est-ce que tu en penses ?

— Eh bien, j’admire sa technique.

Et son physique. Et ses yeux verts.

— Il semble avoir la tête sur les épaules, ajoutai-je.

— Et de bonnes épaules, aussi, de ce que j’ai entendu, commenta Adèle, un petit sourire aux lèvres. Ma petite-fille a très envie de faire sa connaissance. »

On retrouve Eden à Chipping Cheddar peu de temps après la fin du premier tome. Sa mère essaye de plus en plus de la caser et elle se retrouve avec une enquête un peu étrange sur les bras.

J'ai apprécié cette lecture, bien que les intrigues secondaires - notamment la romance - n'avancent pas beaucoup.

Le livre est divertissant mais sans plus.

Une nouvelle fois, l'histoire est courte et il n'y a aucun rebondissement. À la limite, la scène clichée dans les toilettes était la seule péripétie intéressante, sinon, le reste était très très lisse.

Sans compter que Eden semble de plus en plus psychorigide, elle qui reproche à sa famille de la tourner vers le mal agit de la même manière envers sa nièce en voulant absolument l'orienter vers le bien.

Elle qui se targue de vouloir faire le bien ne semble pas vraiment se rendre compte que les extrêmes se trouvent partout et que la vie n'est pas classé en juste deux catégories, à savoir le bien d'un coté, le mal de l'autre. Le monde est fait en nuance de gris et en cela, sa famille est plus intéressante alors qu'ils ne sont que des personnages secondaires.

Une enquête sympathique, une héroïne attachante, mais rien n'avance.

Et si tous rêves pouvait se réaliser. C'est ce qu'il arrive dans la ville de Chipping Cheddar. Malheureusement, les souhaits finissent bien souvent en catastrophe. C'est pour ça que notre jeune agent du bureau fédéral de la magie va devoir enquêter pour savoir ce qui se passe.

Je vais commencer par détailler les points négatifs de ce livre. L'intrigue n'avance pas, nous avons bien l'enquête qui est finalement la seule nouveauté de ce tome. La famille est toujours aussi loufoque, mais un peu agaçante, voire très agaçante, car ils traitent mal l'héroïne (sauf la belle-mère qu'on apprend à connaître, mais ça ne suffit pas). Une romance qui reste au point mort, on suppose que ça va arriver prochainement, mais pour l'instant il ne se passe vraiment rien avec le shérif Fox. Je ne sais pas où cette saga veut en venir, car on sent qu'il y a plus, je sens qu'on effleure juste le sommet de l'iceberg, j'attends de voir ce qu'il se cache sous la mer. Le fait qu'on reste sur une histoire simple m'énerve un peu, car en dehors de l'enquête on n'a rien de plus que le tome 1 et c'est un peu décevant.

L'enquête est en peu facile en peu rapide, mais très plaisante, cohérente et ça je n'ai vraiment rien à redire c'est vraiment très plaisant.

L'intrigue m'a transporté, mais je reste sur ma faim. Donc je ressors de cette lecture assez mitigée.

J’ai retrouvé Eden à Chipping Cheddar, entourée de sa famille qui comme dans le tome précédent ne manque pas de malice de piquant et surtout qui ne manque pas de rendre notre furie complètement folle.

Tout commence avec des souhaits, et si un jour tous les souhaits que vous pouviez imaginer, même des pieds plus petits deviennent réalité ?

En tant qu’agent du bureau fédéral de la magie notre furie refoulée va mener l’enquête, c’est intéressant et on se laisse entraîner par cette enquête !

C’est sympa mais sans plus, je m’attendais à plus surtout de la part d’Eden, elle est une furie !!!! Mais vraiment que de nom parce qu’elle n’accepte pas sa part maléfique et ne l’utilise pas, c’est tellement dommage!

C’est dommage aussi parce je le coté romance est complètement inexploité, je pensai que dans ce tome ça allait prendre forme mais finalement rien !

Et c’est bien dommage parce que je suis certaine que vous êtes comme moi et que vous vous attendez à ce que Éden et l’agent Fox amorcent un rapprochement !!

Je n’accroche pas avec la mère d’Eden par contre son père est génial et sa belle mère dont on fait un peu plus la connaissance dans ce tome, est très gentille.

Je ne sais pas encore si je vais lire la suite, je suis trop dans l’attente de plus, d’un point de vue Furie et d’un point de vue romance...

On verra bien si le résumé du tome suivant me donne envie de le lire ou pas ...J’aimerai aussi que ça bouge un petit peu plus, l’enquête est bien trop vite résolue à mon goût, bref je suis malheureusement déçue et comme je vous l’ai dit je ne suis pas certaine de lire la suite et de poursuivre les aventures de Éden Furie !

Cette série est je crois ma petite chouchou de cette année en Urban Fantasy, une série sans prétention qui n'a pas vocation à vous en mettre plein la tronche... non, on est dans quelque chose de plus léger et de plus fun.

Une famille malfaisante de dingue, une héroïne de retour au bercail malgré elle, un nouveau chef de la police hyper sexy... mais humain. Encore une fois, une intrigue rien de compliquée mais elle est là pour nous donner de quoi nous balader dans cette petite ville des USA où tout le monde se connait.

Je ne sais pas trop vers quoi tout ça peut nous amener, mais c'est le genre de série qu'il est plaisant de suivre, entre deux autres plus complexes et plus sombres. Une vraie pépite pour moi !

Un deuxième tome tout en légèreté.

Même si j'avais adoré le premier roman, j'ai trouvé celui-ci moins prise de tête que le précédent. Peut-être parce qu'il y a moins de personnages présents et qu'il est plus facile de s'y retrouver.

L'intrigue est sympathique, rapide et sans prise de tête et il y a toujours cette touche d'humour et de sarcasme que j'adore.

Mais je regrette le peu d'apparition du Chef Fox.

Néanmoins j'espère qu'il y aura d'autres romans.

Une bonne petite série bien sympa. Un style léger et facile, parfait pour une pause, tout à fait dans la continuité du premier tome.

J’aime beaucoup l’absence de romance, un petit fond mais juste histoire de. Les intrigues sont légères mais agréables, et les personnages haut en couleur.

A suivre en ce qui me concerne.

Dans la lignée du tome 1. Une lecture sans prise de tête mais pas transcendante. Ça manque d'humour et d'actions. La famille de l'héroïne m'agace, ils sont lourds à toujours la critiquer. Quand à l'intrigue, une petite enquête vite réglée. C'est dommage, car il y a du potentiel mais ça reste trop lisse. Quant à la romance pour le moment, elle est inexistante. Je lirais la suite mais plus par curiosité que par envie.

Je remercie tout d’abord les Editions Alter Réal pour ce Service Presse.

J’attendais ce tome avec impatience, j’avais eu un coup de cœur pour le premier et encore une fois j’ai adoré ! On retrouve Eden qui prend doucement mais surement ses marques dans son nouveau rôle d’agent du bureau fédéral de la magie dans la petite ville de Chipping Cheddar. Tout serait parfait si la famille d’Eden n’était pas la famille d’Eden…en effet sa famille est toujours en train de la harceler pour qu’elle laisse parler son côté sombre et qu’elle se marie enfin, sa mère et sa grand-mère, qui complotent sans remord pour qu’elle se case. Tout ce trop-plein de sa famille fait qu’Eden a en projet de faire réaménager la grange sur la propriété familiale pour s’y installer, mettant ainsi un peu de distance entre elle et sa famille super loufoque ! Malheureusement son projet va être repoussé après que le menuisier de Chipping Cheddar ait gagné au loto et décidé de lâcher son travail. Un gagnant du loto est une chose surprenant pour Chipping Cheddar mais quand d’autre chanceux vont voir leurs souhaits se réaliser, dans une petite ville où il se passe jamais rien, Eden trouve ça suspect et décide, aider de son assistant et sa meilleure amie, de mener son enquête.

Encore une fois, j’ai passé un super moment avec Eden. Dans ce tome, on rencontre un peu plus d’être surnaturel et on découvre un peu la belle-mère d’Eden qui semble la plus normale de la famille avec Véra.

Durant son enquête, Eden va croiser Sawyer avec qui il y a une réelle alchimie ! Pourtant Eden ne veut sauter le pas pour des raisons surnaturelles ce qui ne l’empêche pas d’être jalouse et de nous demander combien de temps encore elle va tenir ….

Les ingrédients du premier tome sont toujours présents : Humour, enquête, addiction et suspense ! La famille d Eden toujours aussi délirante nous permet de rire et Eden se retrouve parfois dans des situations assez comiques.

En résumé : Encore un coup de cœur pour cette série ! J’ai adoré du début à la fin et les pages filent à une vitesse folle. Si vous n'avez pas encore commencé la série, n’hésitez plus et j’attends avec beaucoup d’impatience le tome 3 !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/08/bureau-federal-de-la-magie-t2-le-souhait-dune-furie-annabel-chase/

J’avais tellement hâte de retrouver Eden notre Furie et sa famille complètement déjantée. Ce tome deux est tout aussi bon que le précédent et on en redemande encore et encore.

Pour une petite ville tranquille, Chipping Cheddar, est tout de même touchée par de nombreux phénomènes magiques. Et une fois de plus Eden va devoir trouver qui perturbe l’équilibre fragile.

Il semble que cette fois-ci, certains souhaits se réalisent mais qui est derrière tout ça ? C’est un peu moins simple qu’il n’y parait.

Eden en profite pour prendre ses marques, renouer les liens avec ses amies d’enfance, et pourquoi pas ne pas recommencer à sortir avec des hommes. Se retrouver à vivre chez sa mère avec sa grand mère et sa tante, n’est pas si facile que ça au quotidien.

Comme toujours c’est une lecture hyper fluide, les pages défilent et l’on s’attache à cette famille complètement barge, soyons très claire. Une mère susceptible qui jette des sorts, un père démon vengeur, une belle-mère vampire maniaque, un chien de l’enfer. C’est un joyeux remue-ménage, où tout le monde est au courant de tout et s’amuse à faire tourner les autres en bourrique.

J’aime beaucoup cette série pour l’humour, et le fait d’avoir un bestiaire des plus surprenant pour le côté paranormal. J’attends de voir comment Eden et le chef de la police vont évoluer et s’ils vont arriver à se rapprocher ou juste se tourner autour. La romance n’étant pas ici le moteur du récit, c’est une petite touche très sympathique qui attise la curiosité du lecteur.

J’ai adoré, j’ai déjà hâte d’avoir la suite et de tous les retrouver.

"Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie" est sorti 2021-06-04T09:58:58+02:00
background Layer 1 04 Juin

Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie

• France : 2021-06-04 (Français)

oliwix le place en liste or
2021-07-25T18:10:25+02:00
anne58 le place en liste or