Burn for Love

Description ajoutée par TerverChante57 2022-05-26T20:04:53+02:00

Parviendra-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?

Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, Millie est sous le choc. Cela faisait un an qu’elle n’avait pas vu Ackley, l’homme dont elle était folle amoureuse et qui a rompu avec elle sans explication. Un an qu’elle nourrissait une colère vive à son égard et tentait de se reconstruire. Et voilà qu’il resurgit chez Nahia, leur amie commune. Millie ne peut nier l’évidence : le regard vert d’Ackley l’embrase toujours autant, et ses lèvres sont un appel constant à la luxure. Mais, si l’attirance qu’elle ressent est puissante, imaginer un avenir avec cet homme, qui met un point d’honneur à ne pas s’engager, est impossible. Plus encore car Millie est persuadée qu’Ackley ne lui a pas dit toute la vérité sur leur rupture…

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-06-28T18:23:29+02:00

Parce que s’aimer demande beaucoup de travail sur soi. Parce que, s’aimer, c’est aussi accepter de se laisser aimer.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-12-26T13:54:13+01:00

Comme prochaine lecture, je voulais découvrir une nouvelle plume alors je me suis laissé tenter par ce roman.

J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve très jolie ainsi que par le titre puis par le résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus.

Il m'a intrigué et j'avais hâte de commencer ma lecture alors je me suis plongé dans l'histoire et je suis plus que ravie de ce roman qui est une très belle découverte.

Dès les premiers mots, j'ai embarqué dans l'histoire et j'ai été transporté par la plume de l'auteure.

Plume qui est vraiment très agréable à lire mais surtout, très jolie.

C'est si fluide que je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilées.

J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

J'ai adoré l'univers de l'auteure et je n'ai qu'une seule hâte, c'est de la retrouver prochainement.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Millie, une jeune femme qui manque de confiance en soi, qui a des doutes par rapport à son physique.

Quand elle revoit son ex Ackley qu'elle n'a pas vu depuis un an, Millie se rend à l'évidence, il l'attire toujours autant.

Cependant, elle n'espère plus rien de cet homme qui n'envisage en aucun cas de s'engager.

J'ai adoré Ackley, cet homme aussi ténébreux que mystérieux qui m'a énormément plu.

Il ne montre pas ce qu'il ressent au risque de souffrir.

Mais s'il veut avancer et avoir une vie sentimentale alors il devra se livrer.

Pour autant, c'est une personne sur qui l'on peut compter que ce soit en amitié ou auprès de ses proches.

Ackley est tellement attachant et j'ai aimé découvrir son passé qui m'a beaucoup touché.

J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages sont justes magnifiques et tellement attachants et l'histoire est pleine de rebondissements.

J'ai adoré en savoir plus sur Millie et Ackley, découvrir leur histoire et suivre leur évolution.

Les personnages secondaires m'ont énormément plu et j'ai adoré les découvrir également.

Ce roman est juste magnifique, l'auteure aborde de très beaux thèmes traités avec justesse.

L'histoire est riche en émotions et en surprises et ce, jusqu'à la dernière page.

Une histoire que vous devez absolument découvrir.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-10-25T15:43:09+02:00

C. Handon a une manière particulière d’aborder des thèmes sensibles et douloureux. Je ressent tous ces mots avec une telle puissance qu’elle me déstabilise à chaque moment. C’était le cas avec sa précédente romance et ça l’est encore ici.

Burn for love est une romance où le temps est nécessaire pour permettre aux personnages d’accepter une part de leurs peurs respectives et d’ensuite de les faire évoluer pour le meilleur. Une histoire bouleversante où C. Handon n’hésite pas à nous faire vivre moult émotions. Malgré quelques redondances et un manque certain de rythme, suivre Millie et Ackley est une sacrée expérience. Ses personnages dégagent une certaine honnêteté et transparence auxquelles il est facile de s’identifier et les rendant proche de nous sans filtre ni fard.

C. Handon nous livre une romance forte où l’amitié et l’amour règnent en maître. Nous retrouvons le premier couple de la série qui bien évidemment à évoluer. Cette fois-ci C. Handan a choisi deux thèmes sensibles : l’estime de soi et la perte d’un enfant. Alors que le « summer body » résonne depuis des semaines sur les réseaux sociaux, notre belle Millie et ses formes ont du mal à s’assumer. Elle a su certes trouver quelques astuces pour ne plus être froisser par le regard des gens, mais se regarder dans une glace et s’assumer est au-delà de ses forces. Le sculptural Ackley est bien au contraire attiré par ces formes et il chérit. Lui qui travaille quotidiennement son image sur les réseaux en temps qu’influenceur adore le corps de Millie. C. Handon par ailleurs confronte nos deux héros au deuil prénatal, sujet fort souvent tu et qui ici a une place à part entière.

Vous l’aurez compris Mille et Ackley se complètent à merveille tant par leur différence que leurs vécus respectifs.

La plume de C. Handon est savoureuse à souhait et nous plonge au cœur de l’amour avec tout ce qui l’accompagne : la peur, la douleur, le désir, le rire et l’indécision.

Une romance tout simplement magnifique et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T10:15:56+02:00

Je viens de terminer Burn for love de Caro Handon. Tout d’abord quel plaisir de retourner sur les plages de Santa Monica ! Cela me fait voyager en attendant mes vacances ! 🌴

Par contre, ce tome je ne m’en remets pas. Quel bonheur de ressentir autant d’émotions en lisant un livre ! Merci 😍

C’est l’histoire de Millie, une jeune femme pétillante au service des influenceurs. Après un an sans avoir revu son ex prénommé Ackley, elle va se rendre compte qu’elle n’éprouve malheureusement pas que de la colère envers lui. Aussi désolent soit-il, ce dernier met un point d’honneur à ne pas s’engager. Le passé d’Ackley n’y est pas pour rien dans leur rupture. Va-t-il réussir à s’en libérer pour pouvoir avancer dans sa vie sentimentale ?

Waouh ! J’ai pris une claque. J’étais incapable de m’arrêter dans ma lecture lorsque j’ai découvert le passé d’Ackley. Étant maman, je pense que ça a joué à serrer mon cœur de cette façon. J’ai eu les larmes aux yeux, ça m’a serré le ventre. C’est difficile, c’est fort mais si bien écrit. J’aime les livres qui me font ressentir des émotions comme celles ci 😍

Merci à l’auteure de nous livrer un bout d’elle. Je pense que cela rend plus fort en émotion ce tome.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T14:45:16+02:00

Un énorme coup de coeur pour cette magnifique histoire.

On découvre Millicent une jeune femme aux mensurations xxl et au coeur hors norme , elle dilapide l'amour et l'attention comme certain dilapideraient leur argent ... un personnage attachant réellement touchant qui nous porte aux fils des pages dans une profusion d'amour .

Et Ackley un jeune homme au passé difficile et au coeur meurtri. Il a du mal a avancé et s'interdit l'amour pour ne pas souffrir encore une fois, mais leur amour et leur alchimie et bien plus forte que tout. J'ai aimé leur relation leur façon d'avancer tous les deux de réussir à pardonner, mais aussi d'affronter leur peur, leur doute et d'évoluer ensemble.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-09-03T22:24:51+02:00

La plume de Caro est top ! J’ai adoré ce troisième et dernier tome de la série ! Les personnages sont vraiment attachants.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-08-07T08:55:33+02:00

Burn For Love - Second Tome qui traite de l'histoire entre Ack et Millicent

J'avais raison. Après Waves Of Love ou mon avis était bon sans que je n'ai ressentis les émotions souhaitées, c'est bien auprès de Ack que j'ai eu ce qui me manquait dans le "premier tome".

Ack est un jeune homme complexe. Il dresse aisément des barrières entre lui et les autres pour ne pas "souffrir". S'il peut se montré piquant, il est pourtant tout à fait disposé à se plié en trente pour ses amis. Il est dévoué, pleins de bons sentiments mais en proie à des sentiments qui le mette en difficulté quand il s'agit de Millie.

Millie est une jeune femme qui doute, de tout. Les sentiments d'amitié de ses nouveaux amis, son reflet dans le miroir, le comportement de Ack qui en devient presque indescriptible. Je me suis prise d'empathie pour elle. Cette relation qu'elle a avec elle-même a été prenante, saisissante même. L'Autrice a tellement bien retranscrit les sensations de désespoir de Millie que j'en ai versé des larmes ..

Ce duo m'a fait chavirer. Je les ai beaucoup aimer pour tout ce qu'ils m'ont permis de ressentir. Cette fois C.Handon a réussi à me transporté avec ses personnages. Et j'ai davantage apprécié Nahia dans ce tome, pour sa dévotion pour leurs amitiés partagées.

Voici les thèmes abordés : Spoiler(cliquez pour révéler)Difficulté familiale, Problème relationnel avec son corps, Deuil

Ce fût une très bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Par contre je le relirais sans soucis !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-28T18:22:43+02:00

Comme le tome précédent, la belle plume de Caro Handon flirte entre sujets profonds, humour, amour et amitié.

Millie est touchante, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Le rapport à soi est tellement difficile, tellement personnel, les gens ne comprennent souvent pas… Son personnage a une très belle évolution tout au long du roman, certes il lui reste encore du chemin à parcourir, mais elle peut être fière de tout celui qu’elle a déjà parcouru.

Ackley n’était pas le personnage qui m’avait le plus touché mais ici il dévoile une autre de ses facettes. On met du temps à prendre la mesure du secret qui lui pèse tant, même si j’avais déjà quelques idées. A partir du moment où tout est révélé, on le regarde autrement, et même si on ne lui pardonne pas son comportement ou la violence de ses mots, on comprend.

Millie et Ackley s’accordent parfaitement, se complètent. L’amour est une prise de risques, ils savent tous les deux qu’ils risquent gros, qu’ils pourraient voir s’effriter leurs carapaces… ils hésitent, se blessent, nous font espérer…

J’ai adoré retrouver Nahia et Kade, même si ce dernier est plus discret, et Loran mon grand chouchou dont j’ai hâte de découvrir le spin-off dédié. En bonus toutes les références Disney, je valide.

Un roman touchant, sur l’estime de soi, le désir de parentalité ; et la note personnelle de l’auteur, une confession qui nous apprend qu’elle a une nouvelle fois insufflé beaucoup d’elle-même dans ce roman. Et ça se sent !

Merci Caro pour cette histoire, tes mots qui font du bien au coeur et au corps.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-06-28T11:54:58+02:00

Assez vite dans ma lecture, je me suis rendue compte que j’avais commis une erreur ! Celle de ne pas avoir lu le premier livre de C. Hanson. Cela ne nuit pas à l’histoire qui se lit indépendamment. Pourtant, on a l’impression de rentrer dans une famille avec des morceaux qui nous manquent. Cette chronique terminée, je vais pallier ce manque. J’ai beaucoup aimé Ackley et Millie, une vraie leçon de vie.

Ackley et Millie ont été en couple et se sont séparés il y a 1 an. Si Ackley, qui a pris la décision unilatéralement, a l’air de le vivre plutôt bien, ce n’est pas le cas de Millie. Elle s’en rend compte quand elle se retrouve nez à nez avec lui chez leur amie commune, Nahia. Cela ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable : elle n’a pas réussi à l’oublier ! Il lui faut pourtant avancer, mais cela semble compliqué quand ledit Ackley paraît de nouveau sensible à ses charmes et que leur collaboration après être passée d’amicale à sexuelle pourrait devenir professionnelle.

Le très gros atout de cette histoire réside dans son traitement ô combien important de l’acceptation de soi. Millie est loin d’être un canon de beauté tel qu’il décrit dans notre société : elle a des rondeurs, une taille plus importante que le sacro-saint 34, prôné par les magazines. Elle en est maladivement complexée. Pourtant Ackley n’a d’yeux que pour elle, ses amis ne pourraient pas rêver meilleur alliée qu’elle pour les soutenir. Voir au-delà des apparences, faire fi des diktats que souhaiteraient nous imposer des bien-pensants, voilà le message extrêmement important de ce récit. L’autre qui n’en est pas moindre, est qu’avant de poser des questions qui nous semblent au premier abord non intrusives, il faut savoir qu’elles peuvent avoir des conséquences dramatiques. Le petit mot de l’auteure à la fin m’a bouleversé : on ne soupçonne que rarement ce que les gens ont pu traverser dans leur vie. Affronter ses peurs, se relever après une défaite et la transformer en victoire, quel challenge à accomplir ! Ce livre est une vraie leçon que j’ai prise en pleine poire et cela fait du bien ! A lire d’urgence.

Commentaire ajouté par LesEvasionsLivresquesDeKarina 2022-06-14T20:48:28+02:00

Mon ressenti: Un  très bon roman qui m'a fait passer de bons moments... mais avec lequel j'ai aussi beaucoup pleuré.

~ On fait la connaissance de Millie, qui manque de confiance en elle et à beaucoup souffert dans le passé de réflexions de personnes peu humaines, concernant son physique (très grande, ronde...).

~ Ackley, lui, vit de son physique sur les réseaux sociaux et semble être l'opposé de Millie. On découvre son passé au fur et à mesure de la lecture, ainsi que ses blessures...

~ J'ai beaucoup aimé la construction du roman: on est pas dans un schéma "classique" où deux personnages font connaissance et tombent amoureux. Là, Millie et Ackley se sont séparés depuis un moment lorsqu'on commence la lecture du livre.

~ J'ai adoré ce qu’Ackley apporte à Millie, et surtout la manière dont il l'aime...

~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. C'est une belle découverte. J'ai été très touchée par les confessions de l'autrice à la fin... et elle donne envie de lire "Waves of love", son autre roman avec les personnages de Nahia et Kade.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-06-12T13:29:42+02:00

C’est l’été dernier que j’ai fait la connaissance de C. Handon et de sa plume délicate et sensible grâce à Waves of Love qui m’avait permis de rencontrer un couple hors norme, touchant et émouvant. Il était donc évident pour moi de me lancer dans Burn for love, ayant cette envie de retrouver son univers et de m’y replonger sans attendre.

Je suis absolument ravie du roman que je viens de lire parce que j’ai non seulement ressenti énormément de choses, mais je suis aussi très heureuse de voir que l’autrice a su garder son aspect bienveillant sur la situation malgré les doutes, la douleur et tout ce que ce genre d’événements peut faire ressortir chez ses personnages. Les sujets abordés sont une fois encore délicats, mais il n’en reste pas moins qu’elle a su rendre les choses à la fois poignantes et inspirantes.

Car s’il est une chose compliquée à décrire c’est ce que ressentent Millie et Ackley. Et je ne parle pas de l’amour qu’ils se portent, non puisque celui-ci est bien présent. Toutefois, nous sommes tous l’addition de ce que nous avons vécu, des épreuves que nous avons traversées alors, j’ai pu faire certains parallèles avec mes propres craintes et me suis particulièrement reconnue dans leurs réactions, à travers leurs appréhensions. J’ai compris leurs réserves bien que cela ne m’est pas empêché de pester à certains moments ou d’avoir envie de pleurer à d’autres.

De plus, j’ai toujours aimé la notion d’amitié dans la romance et ici elle est parfaitement mise en valeur grâce à des hommes et des femmes qui épaulent, qui se montrent indulgents, compréhensifs, mais qui n’hésitent pas non plus à souffler dans les bronches lorsque cela est nécessaire.

Burn for love est un roman qui prône l’acceptation de soi et de l’autre. C’est une histoire qui rappelle que l’on ne peut pas contrôler tout ce qu’il se passe dans nos existences, mais qu’il ne tient qu’à nous de faire en sorte que la situation, aussi délicate soit-elle, ne nous handicape pas éternellement.

Burn for Love

• France : 2022-06-08 (Français)

Karol29 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T13:54:03+01:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T03:42:30+02:00