Livres
433 554
Membres
355 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Burn Out



Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T07:25:20+01:00

Résumé

Le gang des cimetières dévalise les tombes. Lors d’une nuit de planque au Père-Lachaise, un flic est assassiné. Pas de témoins, peu d’indices : ses collègues n’ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la BAC au Quai des Orfèvres, est saisi de l’affaire. En manque d’effectifs chronique, il doit aussi faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes qui a disparu des radars depuis plusieurs jours…

Sur fond de trafics, de clope, de sang et de sueur, Burn-Out joue avec nos nerfs aux côtés des hommes et des femmes qui dédient leur vie à défendre la nôtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-26T13:14:28+01:00

Il ne pouvait plus s’arrêter de pleurer. Les coups sourds de son cœur martelaient tout son être. Sa gorge lui faisait mal, sa tête allait exploser, la douleur dans sa poitrine se propageait maintenant dans tout le corps. L’appartement semblait se refermer sur lui. Les ombres le défiaient, le cernaient de toutes parts et voulaient l’emmener avec elles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rethon 2018-09-01T10:23:49+02:00
Or

Inutile de préciser ce que signifie "Burn Out" ! Le Burn Out est l'épuisement professionnel. On ne parle pas assez de ces métiers où des hommes et des femmes consacrent leur santé et leur vie personnelle à leur métier, encore moins qu'en c'est pour veiller sur les autres citoyens avec le stresse et les risques que cela comporte ! Je suis moi mème flic ! et je comprends bien tout ça étant aux premières loges. L'auteur a fait passer ce message grâce à son statut d'auteur et je défie un lecteur d'y rester insensible.L'auteur est donc "Flic" et c'est ça fait la différence... C'est un roman écrit avec authenticité, avec le jargon qui le rend crédible. Il peut aussi par expérience décrire les scènes, les procédures, les tensions, le travail d'équipe, le manque de personnel qui vient à bout de leur moral ! Ainsi que l'état d'esprit dans lequel ils doivent travailler...C'est du brut ! Du franc ! Mêmes personnage que dans les précédents romans.Ce qui rend ce roman encore plus attachant car on "sympathise" par la lecture avec cette équipe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-03-11T00:46:20+01:00
Lu aussi

C'est un polar d'une particulière intensité que l'auteur nous livre là... Fort de son expérience professionnelle dans la police, ce dernier nous entraîne à la fois au coeur d'une enquête particulièrement prenante, tout en braquant sa plume éclairante et clairvoyante sur la réalité du quotidien des forces de l'ordre, pour nous les montrer telles qu'elles sont... Et sans doute telles qu'on ne veut pas les voir... Mais je vais trop vite en besogne : Reprenons...

Ce polar, c'est tout d'abord une enquête bigrement réaliste, menée de main de maître par un auteur qui s'y connaît pour avoir lui-même consacré quelques années de sa vie à la BAC. D'une crédibilité à toute épreuve, le lecteur intègre ainsi volontiers le groupe pour mener l'enquête à ses côtés, comme s'il y était. Se laissant prendre et surprendre au fil des évènements qui le tiennent en haleine d'un bout à l'autre du roman, celui-ci ne voit pas le temps passer et arrive au dénouement en un rien de temps, tant ce bouquin se lit vite et bien.

Mais surtout ce polar nous révèle qu'un policier ne se résume pas à une arme ou un uniforme, c'est bien plus que cela. C'est un homme ou une femme, comme vous et moi... Un être humain fait de chair et de sang, doté d'un coeur avec des sentiments, avec ses forces et ses faiblesses, ses espoirs et ses désillusions... Une brigade de gens ordinaires, exerçant un métier rude et chronophage qui, le plus souvent, empiète sur leur vie personnelle au point parfois de l'envahir pour en faire un champ de ruines qu'il faut sans cesse reconstruire tant qu'on en a la force et le courage, la volonté aussi... Une profession qui s'exerce sous la pression et les contraintes venant de toutes parts et rendant la tâche toujours plus éprouvante... Voire même insurmontable... Difficile alors de ne pas voir son arme comme une échappatoire...

Et c'est sans doute là tout le talent de l'auteur : Bien loin d'accuser ou juger qui que ce soit, l'auteur n'est pas là pour désigner les responsables de cette bérézina mais se contente de nous la montrer, la constater pour prendre conscience d'une triste réalité : Nos forces de l'ordre sont en train de s'user à vouloir exercer correctement leur métier auquel ils sont le plus souvent dévoués corps et âmes au détriment de la famille ou de la santé. Alors on s'y attache, à nos personnages, on les voit avancer pour mieux reculer, on les voit évoluer bon gré mal gré, on les voit chuter puis se relever, souffrir puis serrer les dents pour se forcer à sourire... Alors on comprend, et on voudrait les aider pour rendre leur quotidien moins difficile et plus équilibré... Vaine utopie, seulement la vie est un challenge qu'il faut réaliser chaque jour...

Et parce qu'il sert son récit d'une plume fluide et sobre, d'un style efficace et adapté, d'un vocabulaire de circonstance, la lecture n'en est que plus crédible, plaisante, prenante et touchante.

[Lu en mars 2018 - Chronique complète sur mon blog]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xtra 2018-02-07T17:55:52+01:00
Lu aussi

Un livre qui se laisse lire, sans plus. Une enquête policière tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai bien aimé, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roxanne31 2016-12-17T12:17:10+01:00
Argent

Un tome plus sombre que les précédents mais toujours avec autant de réalisme. dans ce tome on suit en parallèle de l'enquête policière la déchéance d'un policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon30 2016-08-22T00:07:07+02:00
Argent

Plus qu'une enquête policière ce livre est une fenêtre sur les difficultés des policiers autant au niveau du travail que dans leurs vies personnelles. Une bonne surprise à la fin du roman que je ne voyais pas du tout venir ! J'aurais préféré que l'enquête soit plus sur une série de meurtre mais le vol dans les cimetières est aussi une bonne idée.

Afficher en entier

Date de sortie

Burn Out

  • France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

rethon l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T10:18:13+02:00

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode