Burn the Witch, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-04-13T18:23:31+02:00

Les dragons...ces créatures imaginaires ne le sont en fait pas du tout. Une majorité de décès à Londres est liée à ces êtres à la forme insolite. Toutefois, les Londoniens ne soupçonnent même pas leur existence.

Les habitants de Verso-Londres, qui s'étend sur l'envers de la ville, sont les seuls capables de les voir. Parmi eux, deux sorcières au service de Wing Bind, l'agence en charge de la préservation et du contrôle des dragons...

Extrait ajouté par harumina 2021-04-13T18:40:18+02:00

Les contes de fées, ça craint.

La magie change mademoiselle tout-le-monde en une princesse...

Elle est enveloppée dans une jolie robe...

Prétend choisir un beau gosse, alors que c'est lui qui décide...

Et en prime, le sort se rompt brusquement...

Trop nul non?

Commentaire ajouté par Enaka 2022-05-21T05:46:52+02:00

Les dessins sont magnifiques et c'est la raison principale pour laquelle j'ai acheté ce manga, en plus du fait que j'ai adoré Bleach. Cependant, côté histoire, j'ai été un peu déçue; faut dire que c'est le premier tome et qu'il est normal que ça parte en douceur, mais je n'ai pas trouvé de véritable accroche et je n'ai aucune idée de la direction que prendra la série quand (ou si) les prochains tomes sortiront. Je donnerais une chance à un tome 2 parce que c'est Kubo et que les personages ont du potentiel.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2021-12-04T11:38:58+01:00

Moi qui suis une grande fan de Bleach j'ai adoré Burn The Witch, les dessins sont beaux et l'histoire prenantes ! J'adore les dragons et Balgo est si adorablement idiot

J'espère que Tite Kubo sera inspiré pour faire encore plus de chapitres !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-30T16:49:19+02:00

J'étais appréhensive à l'idée d'entamer la dernière création de Tite Kubo. Je n'aurais pas dû m'inquiéter. Comme à son habitude le chara design est exquis et l'humour est au rendez-vous.

Le Verso-Londres, la branche occidentale de la Soul Society, le Top of Horn, les dragons, les endragonnés, les légendes, des personnages encore plus craqués qu'ils n'y paraissent... Je suis à la fois comblée et emplie de questions et de théories.

J'ignore quel sera le rythme de parution (Tite Kubo ayant mentionné sur la jaquette qu'il avait rêvé de pouvoir imposer son rythme à lui) mais j'ai très envie d'en savoir plus sur cet univers.

Commentaire ajouté par harumina 2021-04-13T18:43:53+02:00

Tous les matins Noel repoussent les avances de Dalgo avant de rejoindre Verso-Londres pour son lieu travail, en effet dans ce monde inversé, elle fait équipe avec Ninny une chanteuse qui comme elle fait partie des Wing Bind.

Ensemble elles forment un duo de choc dont le rôle et de s'occuper de diverse mission lier aux dragons, mais lorsqu'elles sont appelées pour un accident en apparence banal, elles vont se retrouver aux cœurs d'une aventure des plus épiques.

Un premier tome sympa qui pose les bases de l'histoire et promet une suite des plus prometteuse.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-26T16:12:26+01:00

Je sais que ce titre était attendu de beaucoup de fan du mangaka. Pour ma part, je n’ai jamais lu bleach. J’avais vite fait vu le premier épisode de l’anime, car mon chéri avait insisté, mais je n’avais jamais continué. Donc, lire cet auteur est pour moi une première.

Dans l’univers qui nous est proposé, nous nous retrouvons au Royaume-Uni, plus exactement dans la ville de Londres. Une ville où les dragons existent vraiment, mais ne sont visibles que par les personnes étant dans le verso de Londres.

C’est ainsi que nous allons rencontrer deux personnages en particulier, deux jeunes femmes aux caractéristiques bien à elle. Ce sont deux sorcières, faisant partie de la Wing Blind et pouvant traquer les dragons. C’est ainsi que nous allons suivre le quotidien de ces deux jeunes femmes.

L’histoire est prenante et vraiment bien fait. Au départ, j’avais un peu de mal à rentrer dedans, car l’auteur prend le temps de nous expliquer l’univers dans lequel nous nous trouvons. Mais une fois cela passé, les pages se lisaient toutes seules et je n’ai pas vu le temps passer.

En bref, l’histoire est vraiment intrigante. De plus, j’apprécie beaucoup les deux personnages principaux et l’univers. Un manga à surveiller de près et qui me donne, pourquoi pas, l’envie de m’intéresser d’un peu plus près aux autres œuvres du mangaka.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-19T15:52:49+01:00

C’est une sortie que j’attendais avec beaucoup d’impatience. J’avais hâte de retrouver le mangaka de Bleach avec sa nouvelle sortie. Le résumé me tentait vraiment beaucoup, mêlant sorcières et dragons ça ne pouvait que me plaire. Du moins sur le papier. Et ce fut le cas. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà très très hâte de découvrir la suite. Ce premier opus a clairement attisé ma curiosité et m’a vraiment hypé pour la suite!

On va se retrouver dans un Londres fictif, le Verso Londres plus précisément. Les dragons ne sont pas une simple légende, ils existent vraiment. D’ailleurs la majorité des décès à Londres sont causé par les dragons.. Les londoniens ne soupçonnent en aucun cas l’existence des ces êtres aux formes insolites. Par contre, les habitants du Verso Londres eux sont bien au courant. Et justement ils ont une agence, la Wing Bind, une agence chargé de la préservation et du contrôle des dragons. On va donc suivre deux sorcière, Noel et Ninny..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Noel. Elle m’a beaucoup fait rire avec son caractère. Le personnage de Ninny également. Mais surtout les voir ensemble c’était vraiment très drôle. Elles passent leur temps à se chamailler, tout le temps. Et c’est vraiment beaucoup beaucoup trop drôle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Balgo. Tout comme les filles il est vraiment très drôle. Il est obsédé par Noel et veut surtout voir sa culotte.. Oui oui.. Il finit par se retrouver embarqué dans le Verso Londres vu qu’il est resté trop longtemps au contact de dragons. Mais le pire c’est que Noel et Ninny doivent s’occuper de lui. Balgo, quand à lui, est bien content de pouvoir passer son temps avec les filles!

J’ai beaucoup aimé l’univers du manga. Les dragons ont une place important mais ce n’est pas les dragons auquel on s’attend durant notre lecture. J’ai été très surprise d’ailleurs, perso je m’attendais à des dragons majestueux qui crachent du feu, enfin l’image type du dragon quoi. Mais en fait pas du tout! Les dragons ici ont des formes insolites mais alors vraiment insolites! En effet, les dragons fournissent les ressources essentielles pour que les habitants du Verso Londres pour qu’ils puissent vivre correctement. L’univers est vachement bien travaillé et à vraiment ce côté fascinant.

Ce premier tome nous promet une série palpitante et addictive. Il arrive à nous happer et attiser notre curiosité. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que je vais passer un excellent moment avec Noel, Ninny et Balgo! C’est passionnant et super addictif! Je recommande!

Commentaire ajouté par Plume16 2021-03-14T12:08:15+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome, j’espère que la suite sera aussi prometteuse.

J'ai bien aimé les deux personnages principaux et leur character design.

J’ai bien retrouvé la patte de Tite Kubo dans ces personnages, c'était top.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-03-10T17:34:08+01:00

Ce premier tome est spécial, on rentre dans un monde avec des dragons mais on n’a pas vraiment d’explications de comment tout est régi. J’espère que dans le prochain on n’aura plus d’explications.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-03-01T20:55:04+01:00

On remarque clairement que le manga partage le même auteur que Bleach. Je trouve d’ailleurs que Noël a un petit air d’Orohimé ! Le chara design est clairement ressemblant à Bleach. J’ai lu à plusieurs endroits que ce manga est censé avoir un lien à Bleach… J’avoue que je ne vois pas où. Mais en vrai, mais tant pis ! J’aime beaucoup l’histoire et elle me fait clairement rire. J’ai hâte de voir ou le tome deux va nous emmener. Il ne reste plus qu’à être patiente ! Mais, elle fera clairement partie de mes favoris.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-02-23T09:46:58+01:00

Un premier tome qui m'a plu mais il faut le lire en se laissant porté par l'auteur. On doit prendre le train en marche et voir ou il va nous mener. Etant fan de bleach et de son univers j'attend la suite avec impatience pour voir quel surprise Tite Kubo nous a réservé.

Burn the Witch, Tome 1

• France : 2021-02-17 - Poche (Français)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T18:56:51+02:00
El-hisa l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T18:38:13+02:00