Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 010
Membres
1 181 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Burning Background



Description ajoutée par Shiravee 2023-10-04T09:16:42+02:00

Résumé

« Je n’ai pas toujours… apprécié Meredith, bébé Killer, Clemens. Je l’ai d’abord haïe de toutes les fibres de mon être. Elle était le poison de mon existence. Celle dont je devais briser la vie. Qu’elle ait huit ans de moins que moi n’y changeait rien. »

Célian, stripteaseur de renommée mondiale, est inconsolable et rempli de colère. Nathan, le petit frère pour qui il a tout abandonné, est décédé, victime du célèbre tueur en série de Miami, Joe Clemens, dit « le faiseur d’anges ». Ce dernier est arrêté et condamné à la peine capitale. Mais pour Célian, cela ne suffit pas. Il veut qu’il souffre.

Durant 10 ans, il va s’évertuer à détruire tout ce qui le concerne. Sa fille comprise.

Mais Meredith est douce, belle et surtout innocente.

Abandonnée par tous, mais d’une force de caractère peu commune, elle survit grâce au street art. C’est sous le pseudonyme mystérieux de Louve urbaine qu’elle devient une artiste de rue incontournable.

Entre culpabilité et attirance irrésistible, Célian lui fera tout subir jusqu’à l’obliger à vivre sous son toit pour mieux la garder sous son emprise.

Un lien terrible et unique les unit et les consume.

Un pas seulement sépare la haine de l’amour.

Meredith parviendra-t-elle à aider Célian à le franchir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

J’ai appris à mes dépens à ne jamais me réjouir trop rapidement d’une situation. Car c’est quand tout semble vous sourire que le grain de sable fout sa merde dans l’engrenage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isabelle-460 2024-11-12T18:42:35+01:00
Diamant

Rien d'autre a dire que superbe. Laissez tomber vos autres lectures et plongez vous dans Burning Background vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelle22 2024-10-22T20:54:01+02:00
Diamant

Mon premier livre de cette auteure et....waouh !!! J'ai adoré, je l'ai lu en 2 jours, impossible de le lâcher ! Une histoire qui tient en haleine et avec le point de vue côté famille du meurtrier, on a vraiment une vue d'ensemble. Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.... Je m'en vais lire de suite un second livre de Robyne !

Afficher en entier
Diamant

Je vous présente mon dernier coup de coeur livresque.

Ce livre est criant de vérités, il ouvre les esprits et nous fait se remettre en question.

La plume est poignante, incisive, profonde, mais tellement juste. Elle nous malmène, nous heurte; par sa violence sous-jacente. Mais elle nous ravive par l'espérance d'une seconde chance pour les victimes collatérales d'un monstre.

Ici, il est question de mettre la lumière sur les familles des condamnés, ces victimes invisibles qui payent toute leur vie le prix des actes de leur proche. 

C'est le cas de Meredith, qui voit sa vie bouleversée quand elle apprend que son père est un tueur d'enfants. Nous assistons à sa descente aux enfers; au jugement, à la condamnation et à l'exclusion que la société lui réserve. 

Et comme si cela ne suffisait pas, nous assistons à ses pensées contradictoires. Cette femme qui hait son père: le tueur sans âme mais qui est aussi profondément meurtrie par le manque de ce père aimant avec lequel elle a grandit. 

Assister à la souffrance de Célian, frère d'une victime de son père, nous chamboule et nous ne savons plus quel camp choisir. Nous cessons de nous demander comment nous aurions réagi dans leur situation. Aurions-nous fait mieux qu'eux ? Certainement pas ! 

Bref, nous plongeons ici dans un monde loin d'être idéal et tolérant. Robyne nous embarque dans la noirceur de chacun des protagonistes. Elle nous montre à quel point la rancœur, la vengeance et la culpabilité peuvent nous détruire, nous faire oublier qui nous sommes. 

J’ai adoré cette lecture qui était hyper intéressante et enrichissante. Ce livre peut rendre les gens meilleurs! J’en suis persuadée!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-10-05T02:12:28+02:00
Diamant

Alerte coup de foudre ! Est-ce que la fille d’un tueur en série doit expier les crimes de son père ? Est-ce que la famille d’une victime peut se relever d’un crime atroce ? Est-ce qu’on a le droit au bonheur après avoir côtoyé le malheur ? Est-ce que le mal absolu peut trouver une justification ? Est-ce que la mort résout tout ? Autant de questions qui nous traversent quand on aborde l’univers perverti des serial killers. On aura beau s’en défendre, ils nous fascinent. Meredith a traversé l’enfer. Célian aussi. Une cause commune, mais deux souffrances différentes, deux points de vue diamétralement opposés. Le superbe strip-teaser a besoin de faire payer le meurtre de son petit frère, et Meredith est le bouc-émissaire parfait. Dissimulée aux yeux de tous sauf de Célian, elle ne peut compter que sur sa formidable résilience pour résister aux assauts d’un homme rongé par la vengeance. C’est dur, c’est sans pitié, mais toutes ces épreuves ne sont pas vaines. J’ai adoré et je ne cesserai jamais de le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jobilette 2024-08-09T13:16:14+02:00
Or

Un petit coup de cœur pour ce roman, qui est bien écrit et bien conduit. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, aimé la pédagogie de l’auteure pour qu’on les comprenne. J’ai aimé la petite fée clochette, et son méchant strip teaser. Le thème n’est pas commun ni classique… bref j’ai dévoré ce livre….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2024-07-24T20:18:37+02:00
Diamant

Quelle claque magistrale purée !

Célian est froid, calculateur et terriblement charmant. Il est obnubilé par son désir de vengeance. Une obsession malsaine qui va le dévorer de l’intérieur. C’est un homme très compliqué mais qui est arrivé, à sa façon, à m’émouvoir.

Meredith est une jeune femme anéantie par la révélation sur la véritable identité de son père, dix ans plus tôt. Elle traîne une culpabilité qui l’oblige à accepter l’odieux chantage de notre protagoniste masculin.

C’est du grand Robyne ! C’est prenant, douloureux, addictif et malsain. Elle a joué avec mes nerfs du début à la fin. Ce n’est pas un livre doux, mignon, simple. C’est brut, dur et complexe.

La dualité des sentiments de Cel est si puissante. Il voue une haine sans nom à l’égard de la fille du Faiseur d’anges mais il est aussi conscient de son innocence malgré tout. Il prend plaisir à la faire souffrir tout en se détestant d’une certaine manière. C’est un homme perdu, meurtri.

La première partie m’a plongé dans le quotidien de nos protagonistes, avec ces hauts et ses bas.

La deuxième partie du récit est rythmée par les flashbacks de l’adolescence de Meredith et la quête de Célian.

Alors que la troisième partie m’a fracassée au sol. Robyne est une pure génie. Pendant 2 parties, j’ai détesté Célian, son comportement et ses réactions puis pouf, dans cette dernière partie, la pression monte et

Les larmes ont coulés. Elles ont coulés pour Célian qui va devoir apprendre à vivre sans son frère, sans sa haine et sa soif de vengeance. Mais elles ont aussi coulés pour Meredith qui n’a été qu’une victime de plus du Faiseur d’ange, une fille qui va devoir vivre sans son père.

C’est un livre qui marque l’âme, ce n’est pas un coup de cœur mais un bleu au cœur. Un tatouage ineffaçable et inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore_91 2024-07-16T08:52:05+02:00
Or

Une Dark Romance assez soft quand même.

Très belle plume, c'est fluide et très bien ficelé.

Les personnages sont attachants (oui oui même Celian au delà des apparences).

Je suis admirative de la force dont fait preuve Meredith et de sa résilience. Elle est juste incroyable.

Les émotions sont fortes, préparez vos mouchoirs!

Pour les points négatifs je dirais que le début est un peu long et qu'il y a quelques répétitions mais rien de bien dérangeant.

J'ai adoré ce roman que je vous recommande (pour débuter la Dark ça peut être sympa) 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-06-24T13:01:46+02:00
Diamant

Meredith Clemens est la fille du faiseur d’anges et par ce biais elle a été complètement déshumanisée. Tout juste adolescente, son monde s’est effondré, elle a perdu toute consistance et a cessé d'exister au profit “de la fille de”. Malgré tout, armée d’une résilience incroyable elle a réussi à se relever, même si intérieurement ce n’est pas parfait, et elle s’exprime sur les injustices au travers de son pseudo Louve Urbain artiste de street art. Mais le semblant d’équilibre qu’elle a créé peut vaciller à tout moment, car l’ombre qui la guette depuis tant d'années l’a retrouvée et elle menace de tout dévoiler.

Cette ombre c’est lui, Célian, frère de la dernière victime de son père, et il ne peut accepter qu’elle vive alors que son frère lui a perdu ce droit. Alors il est bien décidé à s’attaquer à la fille pour faire payer le père. Il ne lui épargne aucune humiliation, il aime l’avoir sous sa domination. Petit à petit elle est devenue une obsession.

Entre eux, se joue depuis plusieurs années, une relation malsaine et toxique. Ils en ont tous les deux conscience, mais ils en ont aussi tous les deux dépendants et sous emprise de celle-ci. Ils connaissent le pire de l’autre tout comme le meilleur et lentement cette relation se transforme en quelque chose d’autre. Quelque part dans cette toxicité, il y a aussi du beau. Parce que derrière la haine, il n’y a au final qu’un individu brisé qui n’arrive pas à se reconstruire. Finalement, la douce Meredith pourrait bien être la seule à aider Célian à sortir de l’engrenage dans lequel il les a jetés tous les deux.

Cette histoire est bouleversante. La manière dont Meredith est traitée et devient ainsi une victime collatérale du faiseur d’anges ne peut que nous serrer le cœur. La colère de Célian elle aussi nous touche, car au fond il a perdu tout ce qu’il avait quand son frère est mort. Je voulais des émotions et de l’intensité j’ai eu tout ça avec cette lecture.

Robyne avec ce nouveau roman confirme qu’elle devient une auteure incontournable pour moi. À chaque nouvelle lecture je suis subjuguée par son talent d’écriture et tout ce qu’elle transmet au travers de ces écrits.

Bébé Killer, tu es le poison de mon existence et je compte puis briser la tienne dans l’espoir de retrouver un sens à ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cec-Gdz 2024-06-05T11:45:20+02:00
Diamant

Wouahou que dire...

Une histoire qui sort vraiment du lot. Un coup de ❤️.

Une histoire ou on essaie de se mettre à la place des personnages.

J'ai essayé de me mettre à la place de Celian et encore aujourd'hui je serai incapable de dire Spoiler(cliquez pour révéler)si j'aurai pu être capable d'aimer la fille de l'homme qui a tué mon frère

Je me suis également mise à la place de Meredith. Ce qu'elle a subit est inimaginable. Aurais je été capable d'être aussi forte suite à cela ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend petit à petit qu'Ils s'aiment depuis des années, et plus ils s'aimaient plus ils se haïssaient de s'aimer.

Bref je conseille cette lecture. Elle nous retourne et nous fait passer par tout un tas d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benni 2024-05-29T16:11:45+02:00
Diamant

Meredith est une survivante, obligée de grandir trop tôt, trop vite qui malgré le besoin de se réfugier dans les sous-sol d'une ville, a retrouvé succès dans son art et son cœur. Déchirée par l'amour de son père, elle se voit responsable d'accepter la haine et la maltraitance pour expier sa culpabilité ainsi que les péchés qui ne lui appartiennent pas. Voilà un personnage féminin qui trouve sa place dans un dark, d'une force et d'une vulnérabilité extrême dont le seul mérite de son triomphe est elle-même (et pas un homme qui vient la sauver).

C'est rude, c'est triste, c'est déchirant, c'est aussi parfois vulgaire mais Meredith est reine de son destin et arrive à transformer les adversités quand l'espoir semble perdu.

Afficher en entier

Date de sortie

Burning Background

  • France : 2024-02-23 (Français)

Activité récente

Thalin le place en liste or
2024-11-30T19:40:23+01:00
Gady02 le place en liste or
2024-10-21T16:09:05+02:00
Yvelis le place en liste or
2024-10-17T00:51:16+02:00
Niniiie l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-08T18:47:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 30
extraits 15
Evaluations 47
Note globale 8.44 / 10