Burning Dance - Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-10-13T00:29:45+02:00

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions.

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.

Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !

Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Ouvrir les pages de cette New Romance, c'est accepter de ne pas en ressortir indemne.

Extrait ajouté par bagheera 2016-11-20T20:59:19+01:00

"-Il est aussi perché que toi Sin, dit-elle en s'étirant sur le lit. Soit tu finiras par lui mettre ta main sur la gueule, soit il te la mettra où je pense."

Commentaire ajouté par Saelya 2017-09-17T18:14:22+02:00
Poubelle

Je me suis lancée dans le bouquin après avoir vu de nombreux avis positifs dessus, et autant dire que j'ai été extrêmement déçue ahah.

Ce bouquin n'était absolument pas fait pour moi en fait. Je m'attendais à quelque chose de sombre, d'haletant, et je me suis retrouvée avec du sexe, du sexe et encore du sexe. Les scènes torrides ne m'ont jamais dérangées, au contraire, j'adore quand il y en a ! Mais là, c'était vraiment, beaucoup beaucoup trop.

En fait, ce bouquin m'a donné une mauvaise image de l'être humain en général, les femmes comme hommes apparaissaient tous avides de sexes, ne vivaient que pour ça carrément. Et au bout d'un moment ça m'a saoulée. Mais je suis quand même arrivée jusqu'à la fin du livre, car malgré le fait que je l'ai détesté, je ne pouvais pas l'abandonner. Et arg. Quelle fin ! Elle m'a donnée envie de lire le tome 2 alors que ouh, je n'ai vraiment pas envie ahah !

Commentaire ajouté par nini86 2017-08-23T18:40:17+02:00

Ce livre est terrible! Ca part dans tous les sens il y a ce mystère autour du passé des personnages plus qu intrigante ! Le language est parfois cru mais m a fait bien rire par moment. J ai hate de savoir ce qui est arrivé a sin et pourquoi elle en est la aujourd'hui. .. a lire absolument!

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-11T15:05:59+02:00

Ce livre (il est divisé en deux tomes) est vraiment fou. Les personnages sont attachants, travaillés et forts. C.S Quill nous transporte dans son univers, nous fait traverser différentes émotions comme l'angoisse, la curiosité ou tout simplement, la tristesse. Sin, un des personnages clés de cette histoire, est une fille très discrète avec un lourd passé qu'on commence à apprendre au fur et à mesure. Ce personnage incarne la force mais aussi, la peur. Elle a peur d'affronter son passé, peur d'en parler et finalement, elle vit sa vie comme un fantôme. Et quand elle va vivre avec Charly, Carlos, Brennan et Jolan, son quotidien va basculer progressivement et elle va devenir quelqu'un d'autre qu'elle refuse d'être.

Jolan, un autre personnage principal, paraît être le connard sans nom. Et même si cette dénomination peut être très clichée, dans ce roman elle ne l'est pas. Jolan a un passé qui pèse sur ses épaules, il essaie de s'en défaire et tente de s'en sortir, à sa façon. C'est quand il rencontre Sin qu'il va finir par changer, lui aussi. Les deux personnes ont une profonde connexion qu'ils refusent de voir mais ils sont animés par la même chose : la danse.

Il y a d'autres personnages émouvants dans cette histoire comme Erin, Old/Léo, Brennan, Sonia et d'autres, mais je ne vais pas vous spoiler !

Pour conclure, cette histoire a quelque chose de fort, quelque chose de puissant qui nous prend les tripes et qui nous retourne dans tous les sens. Il y a de l'émotions à revendre, des personnages qui vivent une vie tout sauf banale mais qui tentent de l'ignorer, des relations entre eux complexes, des passés qu'on préférerait ne jamais avoir et surtout, cette peur d'aimer. Si vous cherchez une lecture, que vous aimez la romance (c'était pas trop mon truc de base mais j'ai commencé à en lire pour soutenir la #Teamfyctia), foncez. Je vous jure, vous ne le regretterez pas.

C'est une histoire vraiment originale, qui fait beaucoup plus que vous divertir. On s'identifie aux personnages, on ressent leurs émotions, bref on est complètement captivé. C'est un excellent premier roman, vraiment.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-07-15T10:30:46+02:00

Ce tome met en place l'univers et les personnages. Jolan est cru mais plus complexe qu'il en a l'air. Sin, elle, est très mystérieuse, on cherche à assembler les pièces du puzzle de son histoire mais cela reste encore très flou.J'aurais aimé un peu plus de scènes de danse et je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture même si le scénario est vraiment une très bonne idée, il m'a totalment embarqué.

Commentaire ajouté par jorie13 2017-06-29T14:26:23+02:00

J'écris ce commentaire à chaud, je viens de terminer ce roman et je suis encore sous le CHOC.

Je ne m'entendais pas à prendre une telle claque.

Je pensais au vu du résumé, lire une romance classique avec des personnages beaux gentils mais torturés, avec pour environnement sportif la danse.

C'est bien plus que ça, bien plus troublant...

On comprend d’emblée que les personnages principaux Sin et Jolan, ont un passé très douloureux. Le premier tome, est plus axé sur l'érotisme avec beaucoup de passage et dialogues assez crus. J'ai également beaucoup ri avec des échanges et dialogues très affutés. Ce tome installe les bases du roman, avec l'installation de Sin dans un collocation avec 4 garçons, tous différents : Jolan, Carlos, Brennan et Charly.

Sin est une jeune fille qui fuit le contact humain et se consacre uniquement à ses objectifs. Elle évite toutes relations et cherche à éviter qu'on la remarque. Pour cela elle va utiliser divers subterfuges, dont un assez farfelu qui donnera droit à des situations assez cocasses.

Jolan est un beau gosse, très queutard qui n'a aucun respect envers la gente féminine. On comprend aussi que cela est dû à l'environnement dans lequel il a malheureusement grandi. Il ne se sert des filles uniquement pour assouvir son besoin sexuel, et ne s'en cache pas.

Toute cette petite bande va apprendre à cohabiter et à s'apprivoiser. Mais voilà, certains ont un passé trop lourd et il est difficile de vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas être aider.

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails car vraiment je ne veux spoiler aucun renseignement, j'ai lu le bouquin après avoir lu uniquement le résumé, sans les avis.

Tout ce que je peux dire, c'est que cette histoire va me marquer très longtemps. Je ne me souviens pas de la dernière fois où je n'ai versé autant de larmes de plusieurs émotions mélangées en lisant un roman.

Le volume deux est tout simplement fantastique.

Cette auteur a un écriture bouleversante, elle arrive à faire passer des émotions à travers des mots, des figures de styles et des expressions qu'elle emploie toujours à bon escient.

Et quelle merveilleuse idée, elle a eu d'intégrer la narration à plusieurs personnages : celle des deux personnages principaux Sin et Jolan, et celles d'autres pour des flashbacks. Cela rajoute petit à petit des éléments pour nous faire monter l'adrénaline.

Vraiment ne passez pas à côté de ce bijou. L'humour, les émotions et le suspens vous tiendront jusqu'au bout sans que vous ne vous en rendiez pas compte.

Bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par Yanis1108 2017-06-23T00:55:36+02:00

Ce livre est une pure TURIE !!! je l'ai adoré complètement, les personnages sont vraiment très attachants même si on a envie de les secouer pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont merdé plusieurs fois. Sin est glaciale avec Jolan et les autres au début, avec les quelque flashbacks que l'auteur nous propose on fini par comprendre pourquoi, ce qui lui est arrivé est juste horrible et on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter.

Et un autres point génial aussi c'est les descriptions. L'auteur décrit les scenes et les chorégraphies avec perfection tellement qu'on a l'impression d'y être entrain de les regarder danser.

Commentaire ajouté par Habiba006 2017-06-21T18:41:03+02:00

J'ai adorer!!! L'histoire, l'humour, les personnages!!! Je les lus en 3h.. tellement il était addictif ! FONCER

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-06-12T07:46:57+02:00

Burning Dance, Tome 1 de C.S. Quill.

(1) : De quoi ça parle ?

Ici, on rencontre, une jeune femme du nom de Sin, cette dernière est une danseuse ( j'ai bien aimé cela, puisqu'une fois je me suis, cool, une danseuse, l'auteure va nous faire part de l'univers de la danse, donc quel plaisir). Sous les conseils de son amie, elle va refaire une collocation avec Jolan et les membres de son groupe de danse. Ici, l'histoire est centré sur le couple Sin-Jolan. Sa collocation ne va en aucune manière être de tout repos, car le jeune protagoniste ne va pas la laisser tranquille. C'est ainsi, qu'une haine naît entre les deux héros. Ce qui donne sans aucun doute dirait vous un livre de tonnerre avec ses parts de répliques en béton.

(2) : Qu'est-ce que j'en pense ?

Je ne vais pas passer par quatre chemins et vous dire qu'au fond, je suis mitigée par ma lecture. Je dois avouer que certaines choses m'ont plu dans cette histoire, mais d'autres m'ont fait sorti de mes gongs et m'ont horripilé au plus au point.

Commençons alors par les points négatifs, pour finir sur une touche plus positive !

-1- : Premier point négatif est sans aucun doute, le héros ! Mon Dieu. Ce héros est d'une vulgarité sans nom ! Il ne respecte en aucun cas la gente féminine et de surcroit, il juge sans réellement connaître les personnes. Il vient de connaître l'héroïne et il l'a traite déjà de tarée ou cinglé sans apprendre à la connaître. Il est le cliché des personnages de New Adult, qui juge sans connaître. Il est le genre de personnages qui juge la couverture d'un livre sans prendre la peine de lire le contenu. Franchement, je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Je ne me suis pas du tout attaché à lui et, plus j'avançais dans ma lecture, plus mes poils se hérisser à chacun de ses mots ou à chacun de ses poings de vue. Je peux comprendre tout à fait, qu'il ait vécu des choses atroces et que d'une certaine manière, on l'a pas appris les choses d'une bonne façon, mais pour ma part, c'est pas une raison pour agir comme il agit ! C'est un goujat agrémenté d'un imbécile. Le pire avec lui, c'est son côté, je prends n'importe quelle fille à n'importe quel moment. Je l'ai tout bonnement détesté.

Exemple à l'appui : (

Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas du tout à chercher loin, vu qu'au deuxième chapitre, chapitre qui lui ai dédié, il montre à quel point c'est un homme sans principe et sans respect ( le pire, c'est que le chapitre commence directement avec une scène de sexe, non mais sérieusement, faut-il mettre des tas de scènes de sexe pour faire un bon livre ? Passons, je parlerai de ce point un peu plus tard ), mais pour le moment revenons à ce personnage. Donc, comme je le disais : ce chapitre montre à quel point il est vulgaire, grossier et sans respect. Il se fait s**er par la Déborah en question et ni une ni deux il la jette comme un vieux mouchoir usagé. J'aurais aimé plus de subtilité, qu'il ne soit pas aussi cru envers la jeune femme. Mais, ce n'est pas le pire. Dans ce même chapitre, je le trouve méchant et plein de jugement : On fait croire que Sin est malentendante donc quand il lui parle il se rappelle qu'elle " n'entend rien". Passons ! Elle ne sourit pas et il lui traite de je cite : " complètement psycho cette gonzesse ". Mais le pire c'est quand il dit qu'il est mauvais et qu'il aime ça et que faire du mal à l'héroïne est gratifiant.
). Euh, comment peut-on trouver un homme comme ça attirant ?

Un autre exemple : (

Spoiler(cliquez pour révéler)
chapitre 8, encore un chapitre dédié à Jolan, ce dernier couche avec Karen, et il pense à Sin. Il pense à elle en train de se masturber dans la salle de bain, ce qui le fait bander. Ce chapitre montre juste que cet homme n'a aucun respect pour les femmes et qu'il ne s'en cache pas. Vous allez sans doute me dire, mais au fond c'est une bonne chose, oui ! Je le concède, c'est une bonne chose, mais dans ce cas-ci, ce n'est aucunement judicieux, car on n'a pas une once d'humilité. Il y a des héros où le coté vache ressort, mais on a quand même une part de bonté. Ici rien ! Il parle mal de tout le monde, de ses amis en disant qu'il les supporte, il parle avec Lylia l'amie de Sin qu'il dit que c'est compliqué avec elle et il parle de sa mère en disant que c'est une pute qui couche avec tout le monde. Je peux comprendre que cela ne lui plait pas, mais c'est comme notre mère pute ou pas ! ) Bref ! (avis perso). Ce mec est d'une vulgarité sans nom ! Il n'est pas subtile, pas charmant, pas séduisant et même pas amusant. Je ne l'ai pas aimé. Son vocabulaire, ses pensées. Mon Dieu, je n'ai pas du tout aimé être dans sa tête.

Ou encore, (

Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'il se vante devant tout le monde qu'il a couché avec Sin et, elle est présenté comme une traînée) Ce mec est vraiment...Argh ! Je ne préfère même pas finir ma phrase.

Ou encore (

Spoiler(cliquez pour révéler)
chapitre 20, ou il apprend qu'elle parle et qu'il veut la faire hurler de plaisir car madame n'a pas hurlé lors de ses parties de jambes en l'air, sa fierté en a pris un coup. Non, mais sérieusement ! Quel abr**** !!!!!! )

Passons !

-2- : Deuxième point négatif

C'est sans contexte, le TROP DE SCENES DE SEXE. Purée de patate de pomme de terre, ce livre est un condensé de scène de sexe. Malheureusement, je n'ai pas accroché, je veux bien qu'il y a du sexe pour montrer la connexion qu'a les personnages ou donner un peu de piment dans l'histoire, mais là c'est trop. Ces scènes-là m'ont conforté dans le fait que le héros est une mauvaise personne et un être égoiste et sans coeur. Tout ce qu'il dit c'est je m'imagine la baiser. Quand je pense à elle, ma queue se dresse. Je bande en pensant à elle. Mais, le pire c'est que l'héroïne aime ça. Aime la violence du sexe avec lui ! Aime qu'il soit bourrin ! Où est le romantisme dans tout ça ?

En parlant de cela, ça va être mon troisième point négatif :

-3- : Je n'ai pas du tout senti aucun amour ou de l'affection envers les deux protagonistes. Pour ma part, il n'y avait de connexion et aucune description de l'amour qu'ils se portent. J'ai juste senti des scènes de sexe cru et vulgaire. Il est abrupte et l'héroïne semble aimer cela ! Pour moi, ils avaient juste une tension sexuelle ensemble, rien d'autres. De plus, il n'y a pas de réelle transition, entre le sexe et la soit disant affection qu'il ressent pour elle ou qu'elle ressent pour lui.

-4- : Autre point négatif : C'est tout au long de l'histoire : la vulgarité des personnages. Punaise ! Je n'ai jamais vu autant de vulgarité dans un livre. Des putain en veux tu en voila, des pouffiasses, des ta gueule, des poufs. Et j'en passe !

-5- : Le manque cruel de détail concernant la danse. J'aurais aimé avoir plus de détails sur les mouvements de danses, malheureusement sur ce côté j'étais un peu déçue. Exemple concret (

Spoiler(cliquez pour révéler)
chapitre 10, à la page 35, les deux protagonistes dansent sur Temperature de Sean Paul, ils dansent mais aucun vocabulaire de danse, donc un peu déçue sur ce point. )

-6- : Une chose que je n'ai pas du tout compris, à un moment comme ça, on a le point de vue d'un autre personnage, Erin. Je n'ai pas trop compris l'intérêt (avis personnel). Enfin, son premier chapitre m'a un peu surpris. Je ne comprenais pas du tout pourquoi l'auteure a mis ça.

-7- : Le manque cruel de détail, que ce soit au niveau des personnages, des lieux, des sentiments et de la danse.

Maintenant que cela est fait, passons aux points positifs.

-1- : J'ai bien aimé l'héroïne, malgré sa vulgarité et malgré le fait qu'elle aurait mérité quelques claques. Je l'ai bien aimé ! Cette jeune femme est passionnée par la danse et elle essaie du mieux qu'elle peut de faire sa vie. Mais, ce n'est pas facile avec Jolan. Certes, a des moment, je trouve qu'elle se laisse facilement faire, mais elle est à sa manière attachante, donc je l'ai plus aimé que le héros.

-2- : J'ai aimé qu'on soit dans l'univers de la danse. Certes, on a pas beaucoup de détails. Mais, ici, on voit que d'une certaine manière les protagonistes adorent la danse, donc pour cette retranscription de cette passion, donc bravo à l'auteure. J'ai entendu que les danseurs dansent et cela malgré ce qui se passe et ici c'est le cas, donc pour ça, chapeau à l'auteure.

-3- : La lecture a été fluide. Les pages se tournaient facilement. Je dois dire que les chapitres n'étaient pas très longues. Mais, ce n'est pas plus mal, car les pages défilaient et la lecture était agréable sans prise de tête malgré le héros que j'ai détesté.

-4- : Erin. Pour moi, malgré le fait que je n'ai pas tout de suite compris pourquoi l'auteure l'a mis en avant, je trouve qu'elle fait le petit plus de cette histoire. Mon Dieu, cette fille est douce et plein de bonté. Elle ne veut pas que Sin souffre et elle essaie de tout faire pour qu'elle soit bien. Elle-même, le dit, Sin est l'une des personnes les plus importantes de sa vie. Franchement, ces passages ont été vraiment bon ! ça a donné un côté touchant à l'histoire donc une nouvelle fois chapeau à l'auteure.

-5- : Certains des personnages secondaires sont bien, comme Lylia malgré un peu son côté fille déjantée sur les bords, mais j'ai bien aimé car à sa façon, elle veut prendre soin de l'héroïne.

Pour ma part, mon avis est mitigé, mais j'ai apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, elle se battait contre elle-même, c'est bien pour cela qu'elle se voulait seule et cela après ce qui s'est passé avec Erin. J'ai bien aimé certains aspects de cette histoire, mais pour ma part, il aurait fallu développé certains détails, certains passages. Le livre est assez petit donc on pouvait mettre quelques pages en plus pour que l'histoire soit un peu plus développé, mais je trouve que c'est un bon roman. Je lirais la suite !

Commentaire ajouté par Bbourg 2017-06-05T22:19:24+02:00

Waouh j ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures ...vite vite le tome 2 ! Je vous le recommande vivement il est très très addictif

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-23T19:55:04+02:00

Beaucoup de suspense ! Le personnage de Sin est profond et nous tient en haleine! Très addictif !

Burning Dance - Tome 1

• France : 2016-10-27 (Français)

LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T21:15:05+02:00
Mariche l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T11:48:49+02:00