Burning first love

Description ajoutée par MarinaRose 2020-03-23T14:55:09+01:00

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.

Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.

Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.

Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-03-30T10:30:47+02:00

Chapitre 12 :

«… Ce salaud vient bien de me dire non !

Tandis que j’écarquille les yeux, lui continue de me fixer avec ce regard méfiant.

Putain Liv, casse-toi d’ici !

Et pourquoi ? signé-je, intriguée – et un brin vexée, je l’avoue.

En guise de réponse, j’ai uniquement droit à un léger haussement d’épaules. Je devrais lui hurler dessus, ou bien partir en courant. Pourtant, je n’en fais rien. Je reste plantée là telle une idiote.

Vu qu’il ne réagit toujours pas, je soupire fortement avant de faire volte-face.

— Je voulais juste te remercier de m’avoir sauvé la vie, crétin ! braillé-je en marchant vers la sortie.

— De rien, me répond une voix grave.

Attends… quoi ?!

Les sourcils levés, je me fige quelques secondes avant de me retourner lentement.

— Mais alors… tu parles ?… »

Commentaire ajouté par Karol29 2022-11-17T21:28:06+01:00

Si je me suis laissé tenter par ce roman, c'est dans un premier temps pour sa couverture.

Elle m'a de suite attiré et je la trouve juste magnifique.

Elle donne envie d'en découvrir davantage alors je me suis laissé tenter par le synopsis que j'ai trouvé très tentant mais surtout, j'étais très intrigué par les personnages.

Alors je me suis plongée dans ce roman et quelle histoire !

Je ne pensais pas autant aimé, j'ai été tellement surprise par l'histoire que j'ai adoré découvrir.

Elle est tellement belle, touchante et une fois l'histoire commencée, je ne pouvais plus m'arrêter tellement c'était captivant.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, les pages ont défilé tellement vite et quand j'ai vu le mot fin, je me suis dit déjà.

Je n'ai littéralement pas vu le temps passer et je dois dire que la plume de ce roman y est pour beaucoup.

C'est la première fois que je découvre la plume de Fanny Twice qui est un duo d'auteures incroyables.

Elle est addictive, légère, touchante et tellement fluide.

L'histoire est très agréable à lire, prenante et m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Livia qui va réaliser un stage d'été au sein d'un centre équestre.

Ce stage va lui permettre de s'améliorer mais surtout de se perfectionner avant la prochaine compétition.

J'ai eu un peu de mal avec elle au début de ma lecture face aux réactions qu'elle avait.

Cependant, je me suis par la suite attaché à cette jeune femme et j'ai aimé son évolution au fil des pages.

Livia est passionnée par les chevaux alors quand elle rencontre Soen, le palefrenier du centre aussi mystérieux que solitaire, elle se donne pour objectif de se rapprocher de ce dernier pour apprendre à le connaître.

Mais cela s'annonce plus compliqué que prévu car Soen ne parle à personne, évite les contacts et préfère s'occuper des chevaux.

Livia va être intriguée par Soen et ce don qu'il a d'apaiser les chevaux, j'ai trouvé cela tellement beau.

Soen m'a beaucoup touchée, il évite au maximum de se retrouver en compagnie de quelqu'un, il est fuyant et tellement mystérieux.

J'ai aimé le découvrir tout au long de ma lecture, on découvre un homme bienveillant et passionné par les animaux bref je me suis très vite attaché à ce personnage.

La relation qu'a Livia avec Soen est tout simplement magnifique, ils vont se découvrir, s'apprivoiser, c'est vraiment très beau.

Quant aux personnages secondaires, j'ai détesté Charles dès les premières pages et ce, jusqu'à la fin.

J'ai aimé l'univers équestre que je découvre pour la première fois à travers une romance.

L'intrigue est très bien menée et je suis ravie d'avoir découvert cette sublime histoire.

Si vous aimez l'univers des chevaux avec de magnifiques personnages alors ce roman est fait pour vous.

Merci aux auteures pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-11-16T18:28:36+01:00

Ce roman est un petit bijou, une belle leçon de vie et une histoire douce dont les attentes sont fortes. Il va nous ouvrir les yeux et l’esprit pour voir le monde sous un nouvel angle et ne pas succomber au côté superficiel de la beauté.

Livia est une jeune femme dont la pression familiale est très forte, elle n’a pas vraiment son mot à dire sur son avenir, au point de connaitre déjà ses futures actions. En effet, fille unique, elle suit les études qui lui permettront de reprendre la relève de son père, c’est ce dernier qui la pousse à devenir toujours plus performante dans ce qu’elle entreprend et pour cause, elle doit exceller dans chacune de ses activités. Il va l’autoriser à effectuer un stage d’équitation dans un fabuleux et réputé domaine. Un stage de perfectionnement pour l’aider à gagner ses futurs concours équestres. La voilà donc parti à des centaines de kilomètre de chez elle pour s’entrainer, à peine descendue du train elle va faire la rencontre de Charles, le fils du propriétaire, qui va vite lui faire comprendre qu’elle est à son goût. Au fil des jours la jeune femme va se rapprocher de Charles, ils vont passer pas mal de temps ensemble et elle comprendra aussi que pour être la meilleure il n’est pas juste question de donner des ordres, les chevaux sont des animaux ayant une âme, ils ressentent comme nous la peur et surtout ils peuvent, pour se protéger agir avec brusquerie. Livia va même en subir certaines qui auraient pu lui coûter la vie si le palefrenier ne s’était pas interposé pour la protéger grâce à son corps.

« Ce n’est que lorsque je sens un souffle et des chatouillis sur mon front que j’ose affronter la réalité et ouvre enfin les yeux. Ma respiration se bloque quand j’aperçois deux billes dorées me scruter. »

Soen est un homme mystérieux, tout comme son prénom, il est l’exemple même de la bienveillance, il est discret, ne fait pas de vague et surtout pense ne pas avoir sa place dans ce monde fait d’apparence. Son passé ne lui a apporté le meilleur, mais cette blessure qu’il porte avec honte m’a brisé le cœur. Lui qui est si attentionné, ne devrait pas marcher la tête basse mais bien le menton haut. La balafre qui lui cisaille le visage est pour moi la beauté qui le représente car oui dans la vie les cicatrices visibles sont, pour moi, signe de notre force. Mais les brimades, les regards en coin et les murmures qui ont peuplés sa route n’ont fait que le pousser à se cacher derrière un rideau de cheveux et d’une barbe plus que fournie.

Il aime ce qu’il fait dans la vie, c’est son choix même s’il a les capacités de bien plus. Les caresses et les mots tendres il les réserve à ses compagnons qui le lui rendent bien. Il n’est question que de respect, d’apprivoisement et de lien de confiance, c’est ce qu’il va enseigner à la jeune femme qui par miracle commencera à s’intéresser à lui, l’homme de l’ombre.

« Il s’arrête pour me regarder m’éloigner. Ses grands yeux couleur miel plongent dans les miens, faisant battre mon cœur un peu plus vite. Bon sang, qu’est-ce que j’aimerais retirer ses longs cheveux ainsi que sa masse de poils pour voir à quoi il ressemble vraiment ! Bien que sa balafre soit effrayante, cet homme dégage quelque chose de spécial. Une sorte de charisme que je ne saurais décrire. »

Je dois vous dire que quelques passages m’ont fait monter les larmes aux yeux, j’ai trouvé que les gens sont d’une cruauté sans limites, on dit que les mots blessent mais l’ignorance et les regards emplis de dégoût sont parfois plus destructeurs.

J’ai une affection particulière pour cet homme qui s’est renfermé sur lui depuis ce terrible accident et au fil des chapitres on ressent sa retenue, son innocence et son manque total de confiance en lui. Il va petit à petit sortir de sa coquille, apprécier la compagnie de cette femme, tel l’arrivée de la lumière dans ce long tunnel, mais il va apprendre en sa compagnie autant à évoluer qu’à ne pas voir le mal partout. Mais il y a bien une épreuve qu’il n’arrivera pas à franchir et ce sera pour nos deux protagonistes une barrière qui risque de les éloigner à jamais.

Cette histoire est vraiment très belle et le contexte équestre est une belle découverte. J’en ai appris sur les soins apportés aux chevaux et sur leurs sensibilités. Les auteures ont ce duo de plus qui nous happe, elles ont réussi à nous faire vivre de multiples émotions, que ce soit l’excitation du premier émoi, la tristesse des faiblesses, de la passion et de la frustration face aux peurs.

Comme je le disais on en apprend, les messages sont forts et ils donnent à se remettre en question, car qui sommes nous pour juger les gens sur leurs physiques et sur les on dit. C’est pour moi une règle à enseigner dès l’enfance, que l’enveloppe ne reflète pas la qualité.

Dans la vie il faut trouver son chemin, suivre son étoile et prendre des risques pour n’avoir ni remords ni regrets.

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-10-30T06:35:05+01:00

Je n'ai pas accroché avec ce livre. Tant l'histoire que la plume m'ont parues trop légères et basiques.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-12-01T23:47:57+01:00

Une histoire magnifique. Ça faisait longtemps que je l'avais dans ma PAL et je dois dire que je suis déçu d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire... Soen est juste un homme beau et doux et magnifique. Il n'y a pas d'autre mot... Ça fait du bien de lire un livre ou le gars et doux et gentil 😊.

Livia est une fille solaire qui tente de vivre comme elle peut dans la société d'aujourd'hui où il n'y a que l'apparence qui compte. Et leur amour je l'ai juste trouvé beau. Une émotion qu'on ressent avec eux tout au long de leur relation. Je suis vraiment bien après une histoire pareille alors je me demande comment je vais faire pour passer à autre chose .

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-11-02T13:59:34+01:00

J'avais beaucoup aimé ce roman. Il est très addictif alors j'en ai fait qu'une bouchée. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture, en plus je n'avais encore jamais lu de roman sur l'équitation. Du coup, j'ai été surprise, dans le bon sens, et j'ai appris de nouvelles choses. Donc cette lecture a d'une, été une très bonne lecture, et de deux, enrichissante. Puis j'ai découvert la plume des deux auteures et j'ai grave accroché. C'était fluide, beau, doux... Ça a rendu l'histoire encore plus tendre.

On rencontre donc d'abord Livia, une jeune fille qui part en stage d'équitation. Elle adore les chevaux et c'est une occasion en or pour elle, ce stage. Pourtant, en arrivant à Saumur, elle ne se doute pas une seconde que ce séjour va la changer dans bien des sens. J'avoue avoir eu un peu de mal avec elle au départ. Elle est superficielle, tombe sois le charme en deux secondes d'un autre gars, Charles, qui fait partie du groupe des jeunes. Elle juge aussi beaucoup (bon, j'avoue que sur ce point, on est pareilles), mais heureusement, lorsqu'elle va rencontrer Soen, sa vision des choses va changer.

Ce garçon l'intrigue, beaucoup. Elle ne comprend pas pourquoi il ne parle pas, pourquoi il se cache avec ses cheveux. Mais ça va lui donner envie d'apprendre à le connaître puisque de toute façon, personne ne fait attention à lui. Elle est curieuse mais aussi déterminée. Tandis qu'elle avance vers lui, il recule et fait tout pour qu'elle arrête de s'intéresser à lui. J'ai aimé sa détermination à Livia. Elle est la seule qui va vers lui et ça m'a beaucoup touché. On assiste au changement de Livia, elle gagne en maturité et son jugement s'améliore. Au final, Livia est super attachante.

Soen est le palefrenier du club. Personne ne fait attention à lui et je dirais même que les propriétaires du club le traite mal. En fait, s'il se cache c'est parce que son visage est défiguré et il n'arrive pas à le montrer aux autres par peur du jugement. Donc forcément, il prend la fuite quand Livia commence à s'intéresser à lui. Il pense qu'elle est comme les autres. Mais quelque chose chez elle va l'intriguer aussi. Finalement, son intérêt pour lui lui plaît. Mais il n'est pas encore tout à fait à l'aise en sa présence, surtout avec les autres dans les parages. J'ai aimé sa timidité, pour une fois que ce n'est pas le personnage féminin. Il m'a beaucoup touché puisqu'auprès d'elle, il va apprendre à accepter sa blessure et à la montrer aux autres.

Tous les deux vont comme s'apprivoiser. Ça m'a un peu fait penser à la belle et la bête, et moi qui adore ce film, je n'ai pu que aimer la façon dont leur relation était décrite. Selon Soen, Livia n'a rien à faire avec un homme comme lui : il est abîmé, elle est magnifique. Ils sont l'exact opposé et pourtant...

Ce roman dénonce clairement les jugements qu'on se fait seulement à l'allure, à l'apparence de la personne. C'est l'intérieur d'une personne, son âme, qui est la plus belle et la plus intéressante. Malheureusement, avec la société d'aujourd'hui, ce n'est pas chose aisée.

Je vous conseille vraiment ce roman si vous ne l'avez pas encore lu. Il est super touchant, les personnages sont attachants et attendrissants. On ne peut que les aimer, surtout Soen qui a conquis mon cœur. Je vous invite vraiment à découvrir cette histoire, elle vaut le coup.

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-10-26T09:27:03+02:00

• Je tiens à remercier les Éditions Addictives] et les auteures pour l'envoi de ce lot concours ! Je l'ai enfin lu, avec cette pal trop remplie c'est dur de tout lire tout de suite 😅

• J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. J'ai adoré l'ambiance et l'univers équestre qui est super bien traité. On a l'impression d'être au centre avec eux, c'est top!

Les thèmes sont exploités en profondeur et c'est vraiment un plus qui nous aide à nous identifier aux personnages et à apprécier l'histoire. Notamment celui des apparences dans la société.

• Nous découvrons d'abord Livia, me personnage féminin. On est de son point de vue en grosse majorité. C'est une jeune fille un peu superficielle et aux réactions de son âge (19 ans). Je dois avouer qu'elle m'a plutôt agacée mais qu elle évolue et qu'à la fin du roman on l'apprécie davantage.

Elle rencontre Soen, le palefrenier, balafré et si dans un premier temps elle a peur, elle va changer d'avis en commençant à le fréquenter après un évènement en particulier.

Lui est juste, touchant, charismatique. Je l'ai adoré. Mystérieux sans trop l'être, gentil sans trop non plus. J'ai beaucoup aimé qu'il soit juste un gars normal, qu'on croise au détour d'une rue. Bien que la vie ne l'ai pas épargné, ça pourrait arriver à tout le monde et ça j'ai adoré.

Concernant les personnages secondaires, Charles est détestable dès le début et j'ai eu du mal à comprendre ce qu elle lui trouvait. Lucie la meilleure amie souriante et un peu fofolle je l'ai adorée.

• J'ai découvert avec plaisir ce quatre mains qui, si je ne me trompe pas, est le premier des autrices. Je tenterai un prochain, peut être Savage love, pour voir l'évolution de la plume.

✓ En bref, c'est une histoire que je conseille car addictive et jolie. Un premier amour intense !

Et toi tu l'as lu? Il te fait envie ?

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-13T16:23:59+02:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, l écriture fluide et agréable. Un bon moment assuré!!!

Commentaire ajouté par Tefiti 2021-08-10T20:26:15+02:00

Un des meilleurs livres que je n'est jamais lu ( si ce n'est pas pour dir LE meilleur)

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2021-07-15T15:21:34+02:00

Mon dieu, s'il y a avait plus de cinq étoiles !!!

Un de mes romans préférés. Réellement. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'aime cet histoire !!!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-21T12:17:54+02:00

Quand j’avais vu la première couverture de ce roman, je dois dire que j’avais craqué, car j’adore les histoires qui ont pour thème les chevaux. Alors quoi de mieux que de me lancer dans cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance de Livia Boissier, 19 ans.

Livia vit à Paris chez ses parents avec qui elle a une relation assez conflictuelle. Mais en jeune fille obéissante, elle essaye de faire de son mieux pour répondre à leurs exigences. Toutefois, est-elle vraiment heureuse ?

En vue de se préparer « pour le championnat national de la saison prochaine », Livia va passer les quatre prochaines semaines dans un « centre équestre de prestige ».

C’est comme ça que Livia va se retrouver à Saumur au domaine de la Perrière.

Pour Livia, ce stage de perfectionnement au saut d’obstacles est un véritable privilège et lui permet de s’investir « pleinement dans cette discipline ». C’est une chance inouïe !

Seulement, voilà, en débarquant sur le domaine, Livia ne s’imaginait pas une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Soen. C’est sûr, ce stage risque bien de changer sa vie « à jamais ».

Je dois dire qu’au premier abord, je n’ai pas tellement accroché avec Livia. Certes, c’est une bonne vivante, énergique, fascinée par ce qui l’entoure et assez agréable, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu trop midinette. Tombant facilement « sous le charme » du premier venu et se laissant trop dicter sa conduite.

Au fil des chapitres, je l’ai vu vachement évoluer que ce soit lorsqu’elle se trouve avec les chevaux ou bien dans ses pensées. J’ai apprécié la voir, voir au-delà des apparences. Comme quoi, le physique ne fait pas tout. Il y a plus important dans la vie !

Livia est malgré son jeune âge une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est déterminée, volontaire, courageuse et acharnée. Quand elle a un objectif, elle se donne à cent pour cent pour y arriver.

Puis il y a lui, Soen Collin, 24 ans.

Soen est le palefrenier du domaine et il prend son travail très au sérieux. Sa passion, ce sont les chevaux et il fait tout pour les respecter : eux et leurs sentiments. Il les comprend, les écoute, se fait écouter et prend soin d’eux. La relation qu’il entretient avec ses bêtes, c’était juste magique et magnifique. Ça allait au-delà des mots. Qu’est-ce qu’il était touchant !

Soen a un passé chargé qui a laissé des traces. Ses blessures sont autant physiques que mentales. Du coup, Soen se tient éloigné des autres et reste dans son monde.

Seulement, voilà, quand Livia arrive, ça remet tout en question.

Malgré son attitude plus qu’austère, sa froideur et sa distance, j’ai tout de suite été attirée par Soen.

On peut dire que Soen est : impénétrable, secret, mais aussi : prévenant, attentionné, passionné et à l’écoute.

Soen m’a attiré, intrigué et fait fondre. Au final, il m’a fait complètement craquer. Comment résister à son amour pour les chevaux, sa compréhension, son courage et « ses iris couleur caramel » ? Hum...

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir ce milieu équestre et toutes ses subtilités. Tout était très bien décrit, précis et très intéressant.

Livia et Soen sont deux personnages qui sont opposés, mais qui arrivent à communiquer au-delà de la parole. J’ai fortement apprécié que leur relation « se tisse doucement ». Même si avec eux, ce n’était pas simple, ils m’ont fait ressentir beaucoup de sentiments et d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes tellement c’était intense et beau. Mon petit cœur a battu à fond la caisse, mais il a aussi vibré, fondu et complètement chaviré.

« L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » n’a plus qu’à bien se tenir, car Soen est dans la place !

Je vous recommande vivement ce roman !

Burning first love

• France : 2020-03-30 (Français)

Lou0016 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T22:10:44+01:00