Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Busanblue : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
J.R. Ward   
De mieux en mieux...
On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.


par Adèle
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Un deuxième tome que j'ai trouvé largement plus intéressant que le second puisque je trouve Rhage beaucoup plus mystérieux que Kolher, et Mary qui est très douce ainsi qu'adorable.

par Busanblue
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Ce premier tome donne un avant goût des histoires qui nous attendent et sérieusement j'adore découvrir un personnage à chaque tome, l'humour est génial et l'histoire d'amour entre Kolher et Beth adorable.

par Busanblue
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé
J.R. Ward   
Un quatrième tome qui ne me tentait pas vraiment. Je ne suis pas une fan de Butch et de Marissa. Ca a été une très bonne surprise. J'ai bien aimé retrouver l'univers, V est très séduisant et sa relation avec Butch est dkdkwkdkd. À lire.

par Busanblue
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré
J.R. Ward   
Dans ce tome 5, nous suivons l'histoire de Viszs qui est doté de grands pouvoirs : celui de la destruction et celui de prédire l'avenir. À cause de son passé il est loin de faire dans le sentiment, sa seule passion est de tuer les éradiqueurs jusqu'au jour où sa route croise celle de Jane, une jeune médecin qui va lui sauver la vie.

Je l'attendais avec impatience ce volume car celui sur Butch m'avait donné l'eau à la bouche, je ressors comblée de ma lecture. On apprend vraiment beaucoup sur les raisons qui poussent Viszs à être ainsi, étrange et légèrement pervers. Son passé m'a pris aux tripes, je crois que c'est l'un des durs avec celui de Zadiste. C'est grâce à Jane qu'il va changer et montrer qui il est réellement : un homme qui a simplement besoin d'amour et d'attention puisque son père est très loin de lui en avoir donné ainsi que sa mère (vous verrez qui c'est).
Sa relation avec Butch est indescriptible.
On avance doucement dans l'intrigue, j'ai trouvé les batailles un peu plus violentes sans être aussi présentes que dans les tomes précédents et j'aime énormément suivre notre petit John.
L'humour est toujours présent et heureusement, c'est d'ailleurs ce qui rend le livre meilleur. J.R Ward a une plume faite pour ce genre de récit. Si vous n'avez pas encore commencé la confrérie de la dague qu'attendez-vous ?

par Busanblue
Everything, Everything Everything, Everything
Nicola Yoon   
Ce livre raconte l'histoire de Madeline qui est malade, même si en apparence, elle a l'air tout à fait normale. Sa maladie est extrêmement rare et l'empêche de sortir, de voir du monde, se faire des amis. Elle est isolée et ne côtoie personne à part sa mère et son infirmière. Un jour, son petit quotidien va être chamboulé par l'arrivée d'Oliver, qui vient de s'installer à côté de chez elle. Au début du roman, on aborde la vie de Madeline : comment elle vit sans être au contact d'autrui, elle organise son temps, son espace, mais son rapprochement avec Olly, ses échanges via internet va lui donner une soif de liberté qu'elle n'a jamais éprouvé auparavant. Elle veut connaître le monde extérieur, c'est-à-dire tout simplement être normale.

Maddy est une jeune femme que j'ai trouvé morne au début de l'histoire, elle se contente de vivre sa vie avec sa mère, ses petites habitudes. Je ne l'ai pas trouvé enjouée, un peu comme si l'ennui était constant dans son quotidien. On apprend à connaître sa vie, son caractère, ce qu'elle aime. Puis la rencontre avec son voisin Olly, leurs messages via le net va lui faire prendre un voyage à 360°. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à éprouvé mon petit coup de cœur pour ce roman. J'ai énormément affectionné le fait qu'elle veuille prendre des risques en rencontrant physiquement Oliver, qu'elle se questionne sur ce que serait sa vie si elle avait pu sortir, se met à rêver de choses qu'elle aimerait faire. Je me suis un peu vu dans Madeline, cette envie de voyager et de voir tout ce qui l'entoure.

"Peut être qu'on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse d'Olly. Et ce sera certainement une catastrophe."
Oliver quant à lui est un jeune homme qui a beaucoup souffert dans sa vie de famille, il a un père violent, il a un coup de foudre (qui est réciproque) pour Madeline. Il va vouloir la protéger, lui faire, découvrir les choses qu'elle rêve tant de connaître. C'est un protagoniste que pour lequel j'ai éprouvé de la sympathie, de la douceur, car il a tout d'un petit copain parfait.

"Au fond de moi, je sais que j'ai déjà été amoureux, mais ça n'avait rien à voir. Être amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière et l'unique fois en même temps."
La relation entre notre héroïne et Olly est très mignonne, elle prend beaucoup de place dans le roman puisque c'est le sujet principal. Leur romance est rafraîchissante.
Sa relation avec sa mère est extrêmement fusionnelle, c'est adorable mais le roman reste tout de même prévisible mais cela ne m'a pas empêché d'aimer le récit et la plume de Nicola Yoon.
Le petit bémol que j'ai trouvé, c'est le thème médical qui est très peu abordé, on en parle de temps en temps mais pas plus que ça ce qui est bien dommage.

"Quand plus personne ne vous voit, vous cessez d'exister."

http://busanblue.eklablog.fr/everything-everything-nicola-yoon-a127070466

par Busanblue
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline
L'Infini + un L'Infini + un
Amy Harmon   
http://busanblue.eklablog.fr/l-infini-un-amy-harmon-a127232954 pour voir ma chronique de ce livre !

par Busanblue
Fangirl Fangirl
Rainbow Rowell   
Cath et Wren sont jumelles, elles sont inséparables jusqu’à ce qu’arrive l’université. Les deux sœurs vont s’éloigner dû à leurs différents modes de vie : une est très renfermée sur elle-même, vit pour écrire surtout sa fiction tandis que l’autre s’amuse, sort, se saoule. C’est un livre qui est très difficile à résumer pour moi, mais qui a été une agréable surprise puisque je ne pensais pas l’apprécier autant.

Nous suivons Cath, fan de Simon Snow au point d’écrire des fictions, lues par des milliers de lecteurs, sur lui. Cette une jeune femme a peur de changer ses habitudes et son arrivée à l’université ne va rien arranger. En effet, elle va rencontrer de nombreuses personnes dont Reagan et Lévi avec qui elle va se rapprocher malgré elle. Ils vont la faire changer peu à peu. Notre héroïne va apprendre ce que sont réellement l’amour, la passion, la joie mais aussi la déception, tristesse, l’inquiétude, car notre petite Cath n’a pas une vie facile. Wren, sa sœur jumelle s’éloigne d’elle, vit sa vie d’étudiante en se bourrant la gueule presque tout le temps, notre protagoniste principale va être profondément touchée par cet éloignement. J’ai adoré les deux jumelles, elles ont une vision de vie qui n’est vraiment pas semblable pourtant, on connaît ce que vivent les deux. Cath m’a touché, j’ai aimé son caractère même si elle est réellement trop renfermée sur elle-même. Wren, elle, malgré qu’elle change, devienne une « garce » elle comprend de ses erreurs à la fin du livre. Pourtant Cath, m’a bien agacée. Comment ? Premièrement, Cath est réellement trop fan de Simon Snow pour moi, ça lui pourrit complètement d’être autant dans son monde de fiction mais je pense aussi qu’elle devrait reparler à sa mère qui les a abandonné quand bien même ce fut difficile pour elle. Wren m’a tellement paru pathétique parfois que je l’ai pris en pitié.

Lévi : mon personnage préféré de l’histoire. Il respire la joie de vivre, la bonne humeur. Ce garçon est adorable, ne juge personne, il vit sa vie au jour le jour. Je n’ai pas grand chose à dire sur lui à part que je l’aime, qu’il sait apprécier Cath pour sa juste valeur, sans chercher à la changer. Lévi lui fait connaître des choses inattendues.

Je pense que je pourrais relire ce livre autant de fois que je veux, je l’aimerai toujours autant. Néanmoins, il y a un bémol : les passages de Simon Snow, ils étaient inutiles enfin, c’est ce que je pense. Ça n’a fait que ralentir mon rythme de lecture. Bref, l’humour est présent tout au long du livre ça rattrape parfois le manque d’intrigue. Si vous ne l’avez pas lu, foncez.

http://busanblue.eklablog.fr/fangirl-rainbow-rowell-a127011548

par Busanblue
Dear You, Intégrale Dear You, Intégrale
Emily Blaine   
Je suis assise là, devant mon clavier à essayer de rassembler mes idées, afin de vous donner mon ressenti sur ce roman... et ce n'est vraiment pas évident. La première chose qui me vient à l'esprit c'est Pourquoi ? Pourquoi je n'ai pas lu ce roman avant !! J'ai adoré ! Même quelques heures après avoir tourné la dernière page j'ai encore des petits cœurs rose (à paillettes) devant les yeux et un sourire béat collé au visage. Tout, dans ce roman, est un petit bijou. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, direct, nous sommes desuite plongé au cœur de la vie de Kat, de l'hôtel dans lequel elle travaille et de ses amis, et du séduisant Mr Blake. Rapidement, l'histoire nous attrape par le col (et le coeur) et nous tient... c'est addictif, on tourne les pages et on en veut toujours plus... encore ! Cette histoire m'a fait le même effet que lorsque j'ai lu After... l'aventure de Kat et d'Andrew m'obsédait, c'était ma drogue ! J'ai fait attention de prendre mon temps pour l'apprécier un maximun, mais ça a été dur. Dear You ce n'est pas seulement une très, très jolie romance, Emily Blaine pimente son récit et dépose des rebondissements comme votre amoureux le fait avec des baisers sur votre cou ; petits, proches et terriblement excitants... A plus d'une reprise, j'étais heureusement d'avoir l'intégrale entre les mains ... Attendre la suite aurait été une véritable torture. Les personnages sont de vrais diamants bruts. J'ai adoré Kat, j'ai aimé son côté fleur bleue qui croit au destin. Elle est indépendante, déterminée et forte tout en attendant son prince charmant et elle a réveillé chez moi, mon côté princesse qui été endormi. Andrew est ... arrogant, prétentieux mais au final tellement adorable, et fragile, qu'il est absolument impossible de lui résister. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et sympathiques, j'ai beaucoup aimé Gregory et Nathan.
Je suis vraiment tombée sous le charme de l'univers de Dear You. On rit, on pleure, on tremble et ce n'est que du bonheur ! Les bonus, fournis avec l'édition intégrale, sont des sucreries que l'on apprécie de déguster et qui nous donne envie d'en reprendre.
Si vous n'avez pas encore sauté le pas, n'hésitez plus, vous ne serez pas déçu :)

par BeaMars