Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bushcraft78 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Man in the Window, Tome 1 Man in the Window, Tome 1
Masatoki   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/09/man-in-window-tome-1-de-masatoki-et.html

Une série en trois tomes. C'est tellement rare une série courte en manga que je me suis laissée tenter. J'aime beaucoup la thématique de ce seinen. Certes, cela a déjà été traité mais jamais de cette manière là. Je me souviens de ma réaction en lisant un article dessus "bof". Quelle erreur!


Les graphismes sont assez classiques même si on sent le travail. On sent aussi l'ambiance si particulière de ce manga par le dessin, les regards des personnages. Ils nous semblent tous si réels que s'en est hallucinant. Ce manga est partiellement de la science fiction, il y a également une part de "thriller". On y exploite tant de thématiques que la liste serait longue (amour, richesse, pouvoir, désespoir, honnêteté et j'en passe). Que feront les deux Shuhei? C'est la grande question de ce titre. Lequel des deux aura le plus d'influence sur l'autre?


Les réactions de Shuhei face à sa découverte sont logiques. On n'est pas dans un manga dans lequel on saute les étapes. On voit vraiment Shuhei doutait de la situation. On le sait très rationnel cherchant une explication à sa situation jusqu'à ce que le doute se dissipe entièrement. Tout est clairement réfléchi et cela donne un excellent titre.


En bref, j'ai été plus que surprise par ce manga que j'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose. Il est original et traite d'une chose que l'on voudrait parfois connaître : l'avenir. Je vous le recommande vivement. En plus, pas d'excuse. C'est un titre en 3 tomes. C'est d'ailleurs un argument de vente.
Another, tome 1 Another, tome 1
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

par Etyana
Gantz Perfect Edition, Tome 8 Gantz Perfect Edition, Tome 8
Hiroya Oku   
Gantzrevient dans une version en double volume. Nouveaux fichiers, mise en page retravaillée. En 18 volumes, cette mythique série de science-fiction à suspense va vous faire revivre le parcours initiatique de Kurono pour sauver la terre d’une terrible invasion.


par nobodyel
Man in the Window, Tome 2 Man in the Window, Tome 2
Masatoki   
Une tome 2 aussi passionnent que le tome 1 . Une fin à la qu'elle je ne m attande pas forcément. Surtout avec tout se qui se passe dans le 1er tome. Hâte de le lire le tome 3
Guide de survie de Bear Grylls Guide de survie de Bear Grylls
Bear Grylls   
Savez-vous que le spermophile arctique, ce petit écureuil vivant sur le sol gelé de la toundra, est le seul mammifère connu capable d'abaisser sa température corporelle à moins de zéro degré ? Ou que les couleurs éclatantes de la coccinelle sont un signal d'avertissement et qu'en cas de danger, elle sécrète une substance jaunâtre et malodorante derrière ses articulations capable de dissuader ses agresseurs ?
De nos jours, on évoque souvent le monde extérieur telle une nature "sauvage" comme si elle se montrait farouche, fruste et violente. Mais ce n'est pas le cas. En fait, plus j'en apprends sur la nature, plus je me rends compte qu'elle est en réalité la seule facette de la vie qui parait ordonnée; lorsque l'on prend le temps de gratter sous la surface de la flore ou de la faune, lorsque l'on prend le temps d'observer les insectes, on remarque un monde silencieux, toujours en mouvement, changeant, en perpétuelle croissance, en harmonie.
Docteur Sleep Docteur Sleep
Stephen King   
J'ai mis du temps, j'ai eu du mal, mais je l'ai fini... Je ne lisais plus de King depuis des années, mais ayant adoré Shining, je me suis dit "pourquoi pas".
Pas un mauvais roman en soi. De l'intrigue, du suspens, pleins de références et d'échos avec Shining...
Mais... un livre qui tire en longueur. Et des explications que j'ai trouvées tiré par les cheveux. [spoiler]Comme le lien de parenté entre Dan et Abra. En quoi était-il utile? Jack Torrance avait déjà tant de défauts. Son amour pour sa famille était sa qualité rédemptrice, pourquoi lui ôter ça en lui créant une famille illégitime? Et le Don est sensé être une qualité aléatoire.. ça a un peu gâché le tout à mon goût.[/spoiler]
Je suppose que les inconditionnels de King adoreront. Alors vous, foncez. Les autres, si vous avez abandonné King depuis des années, pourquoi pas, mais n'en faites pas une priorité.
Gantz Perfect Edition, Tome 3 Gantz Perfect Edition, Tome 3
Hiroya Oku   
Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés dautres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée ""Gantz""ordonne à tout le groupe déliminer un certain ""homme poireau"". Une mystérieuse lutte commence alors !

par tekyla
Another, tome 2 Another, tome 2
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
On reste dans la même ambiance sombre et mystérieuse, mais globalement, ce tome est bien moins intéressant que le premier. L'histoire n'avance quasiment pas, on a eu le temps de voir deux morts, et pourtant ça n'a pas aidé le scénario. On en apprend peu à peu sur "ces choses qui n'existent pas" et j'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus compliqué. Malheureusement, ce volume était assez ennuyeux par moment, trop long pour le peu de choses qu'il se passait au final. Et je suis un peu déçue que l'infirmière soit déjà morte.

par Jenna95
Im-Great Priest Imhotep, Tome 2 Im-Great Priest Imhotep, Tome 2
Morishita Makoto   
Je suis un brin déçue par ce tome, mais juste un peu et en voici la raison principale : je l'ai trouvé bien trop court ! En effet, l'histoire ne couvre que deux tiers du manga, le tiers restant étant dévolu à une "histoire courte bonus" qui, nous dit l'auteure, est à l'origine de cette série avant qu'elle ne la publie. On revoit donc une nouvelle fois l'arrivée d'Imhotep au Japon, sa rencontre avec l'héroïne (qui s'appelle ici Emi) et ses premiers déboires avec un magaï. Bref, étant donné que c'est une histoire bonus, je ne lui apporte pas grande importance, même si c'est toujours sympa de découvrir les processus de création des mangaka et la manière dont leurs héros ont évolué sur le produit final. Je trouve juste que là, c'était trop long ! On dirait qu'il n'y avait pas assez de matière à faire un livre de 190 pages et qu'ils ont collé ça en désespoir de cause...

Toujours est-il que pour ce qui est de l'intrigue principale, j'ai toujours envie d'en savoir plus ! J'ai beaucoup aimé le flashback dans l'Egypte ancienne, qui nous a permis de savoir (enfin !) quel affreux crime avait connu Im et quelles en étaient les raisons et conséquences. J'ai beaucoup de sympathie pour ce prince Djéser et j'espère qu'on le reverra dans les tomes suivants ! ;)

par Nelouchou
Another, tome 4 Another, tome 4
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
Finalement le pitch est beaucoup plus mystérieux et effrayant que l'histoire. Puis ça tombe dans une histoire à la destination finale, où l'on se demande qui est le prochain à y passer et en quelques circonstances. Mais on connait tellement peu les personnages secondaires que j'ai eu de mal à avoir de la compassion pour eux, où même à m’intéresser à leur sort (ouuh je suis sans coeur docteur ?).
Les premiers chapitres font quand même un peu cheap. L'auteur semble vouloir tout mette en oeuvre pour créer une ambiance horrifique avec des détails qui finalement n'apportent rien de concret, ni d'utile à l'histoire (l'histoire des poupées, le pseudo mystère pas très surprenant). Ça crée une espèce d'ambiance superficielle.
Néanmoins, cette ambiance est bien gérée dans les derniers chapitres. Elle ne donne plus un sentiment de remplissage, c'est déjà ça. Et puis la révélation finale est sympa, un twist qui prouve que l'auteur s'est un peu moqué de nous en nous dissimulant les bonnes infos. [spoiler]Mais la toute fin m'a paru en décalage avec l'histoire. Pas que j'attende un bain de sang, mais pour le coup ça fait très happy-end pour un manga qui se veut horrifique.[/spoiler]
Pour finir, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié les dessins. Les personnages me semblaient si inexpressifs... Exemples: 1) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/27.jpg 2) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/30.jpg
Quand on sait se qui se passe dans cette scène, les réactions des personnages paraissent assez minimalistes. J'ai jeté quelques coup d’œils à l'animé, et même s'il semble beaucoup plus sanglant, les couleurs et les dessins sont beaucoup mieux gérés.

Moi qui cherchais de l'horreur et du suspens, je vais me rabattre sur autre chose.