Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bushcraft78 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Death Note, Tome 5 Death Note, Tome 5
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Encore un super tome ! Toujours autant de rebondissements, les personnages sont vraiment surprenants et Ryûk me manque... Mais Rem est plutôt attachante et je compte sur elle pour aider nos héros dans les prochains tomes.
Fire Punch, Tome 2 Fire Punch, Tome 2
Tatsuki Fujimoto   
J'étais si charmée par le premier tome que j'ai été acheter aussitôt le deuxième. Malheureusement, je l'ai trouvé bien moins bon que le premier, notamment parce que Togata (oui, tout cela à cause d'un personnage parce que, malheureusement, il prend beaucoup d'ampleur) a une étrange place dans le manga. J'aimais le côté sombre, sérieux et noir du premier tome... Et dans le deuxième, tout ceci est troqué au moins en partie contre un pseudo humour qui ne fait pas nécessairement mouche. Agni, que je trouvais si charismatique, est vulgairement instrumentalisé et perd de sa superbe, et l'objectif principal du manga s'estompe sensiblement. Certes, Togata a l'avantage des années et permet d'en connaître un peu plus sur l'univers du manga, mais... Je me demande si elle était indispensable. A suivre ! Je reste enthousiaste en tous cas (notamment parce qu'il y a encore de sacrées parts d'ombre qui ont une importance capitale !), mais un peu moins qu'à la fin du premier tome.

par Mielouw
Death Note, Tome 7 Death Note, Tome 7
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Le début était sympa, de l'action, de l'avancement dans l'histoire, la progression de l'enquête, des morts.
Mais... [spoiler]Sans rire, c'est quoi ce délire ? Tuer L ? Et puis franchement il aurait pu mourir d'une meilleure façon. Déjà c'était mon personnage préféré, alors ça m'a mis un sacré coup pour continuer. Et franchement, ils veulent remplacer l'inimitable L par un mioche qui fait des puzzles et un autre qui mange du chocolat 24h/24? C'est carrément monstrueux...[/spoiler]

par Jenna95
Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 2 Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 2
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
Un excellent tome bourré d'humour sur Kardia. On voit l'amitié le liant à Sasha, la réincarnation d'Athéna.
L'histoire se passe en Amérique du Sud, dans un village où vit Calvera, propriétaire d'un bar qui tient tête à Kardia. Tout les deux m'ont fait bien rire. On en apprend aussi plus sur la personnalité de Kardia qui garde son côté déjanté.

par Lolautte
Death Note, Tome 9 Death Note, Tome 9
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Light devient de plus en plus sombre, et ne tente plus que d'éliminer ses adversaires afin de régner en tant que Dieu sur le nouveau monde: un peu stressant. Il s'agit d'une vraie lutte entre diverses perceptions du bien et du mal.
Death Note, Tome 11 Death Note, Tome 11
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Superbe ! De plus en plus de manipulation, on ne sait plus quand ils sont sincères ou quand ils font semblant, le duel Light/Near touche à sa fin mais il va falloir compter sur Mello ! Les personnages de Mikama et Takada sont également attachants et on compte sur eux !
Distopiary, Tome 1 Distopiary, Tome 1
Tellmin'    Fumitaka Senga   
☼ Mon Avis ☼

J'ai plusieurs fois observé ce manga dès sa sortie.La couverture est très coloré, mais qui reste mystérieuse m'a fait décidé de réaliser cet achat.

Distopiary est le même genre d'univers que Red Eyes Sword du au faîte qu'on n'a pas le temps de sympathiser avec les personnages.

Qu'on a énormément de situations sinistre et remplie de sang.

Un univers sans clicher avec une force propre à eux-mêmes.

Le but d'être bien placé et d'affronter ce qui est le mal pour eux,sans aucune pitié ni rancoeur avec des techniques de combat nécessairement les plus admirables !

C'est un manga mystérieux et sombre, ou l'intrigue met du temps à se lancer par rapport à l'univers que l'auteur veut nous présenter.

Par contre, du côté des personnages, ça change à longueur de temps.

Nous avons ici un titre accrocheur qui renferme énormément de secrets ou l'on remarque un énorme potentiel qui ne manque plus cas être approfondie.

Un résumé qui reste intéressant et qui donne l'envie de se procurer le prochain tome.

Je vais maintenant vous parler de notre cher héros ( Tolza ) qui a un côté atypique, très mystérieux et discret.

On va le suivre dans c'est aventures, les rencontres entres ses compagnons et comment il l'est choisie.Ces techniques de combat seul et avec ''ses amis(e)s ''.

On n'apprend pas grand-chose sur ce personnage durant ce tome, mais on remarque que son don d'exterminateur n'est un pas une classe facile, avec des choix à faire très compliqué.

Je pense que si dans cet univers, on avait le choix de choisir qu'elle classe, on voulait, je pense qu'il aurait préféré être compagnons qu'exterminateur.

On sait qu'il n'a pas le choix et ses actes font tache à sa personnalité, mais c'est ce coté là qui le rend atypique.

Il doit être discret dans ses actions pour ne pas dévoiler aux autres sa façon de combattre ou comment il est en générale.

Cette série regorge d'idée, mais l'auteur l'exploite trop doucement par moments, on ne sait pas trop ce qu'il veut nous faire comprendre dû à certaines scènes qui pour moi sont mal exploitées.


En conclusion : J'aurais aimé apprendre plus sur colza et l'univers en question pour un début de tome que voire des morts, du sang sans cesse même si cela donne le ton au manga.

Tout au long de ce premier tome, on remarque les classes en fonction des talents, de leurs niveaux ( levels ) ce qui détermine leurs places sociales et leurs avenirs dans ce monde.

par MangAstra
Gantz Perfect Edition, Tome 2 Gantz Perfect Edition, Tome 2
Hiroya Oku   
Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d'autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée Gantz ordonne à tout le groupe d'éliminer un certain homme poireau . Une mystérieuse lutte commence alors !

par tekyla
Death Note, Tome 13 Death Note, Tome 13
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'ai bien aimé ce guide ultra-complet. On y découvre à nouveau tous les personnages, tous les événements, toutes les intrigues, chaque mystère est éclairci et les bonus à la fin sont très drôles. Le fait de pouvoir voir l'histoire de base est super ! J'ai bien aimé, et je le conseille à tous les fans de la série.
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour commencer je dois dire que je suis un grand fan des jeux vidéo. D'ailleurs j'ai connu cette saga grâce aux jeux.
J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques temps et j'avais déjà apprécié ma lecture. Mais avec ce second tome tout deviens encore meilleur. Les personnages sont beaucoup plus travailler , l'écriture est toujours fluide , et l'action omniprésente. Le fait que ce soit encore un recueil de nouvelles n'est pas du tout un problème au contraire cela découpe bien le roman. On découvre dans ce tome 2 le personnage de Ciri que j'ai vraiment adoré, le personnage de Jaskier qui est aussi très présent et très drôle, et un Géralt assez tourmenté mais toujours aussi attachant.
Je n'ai qu'une hâte , commencer le troisième opus de cette magnifique saga.

par alesie292