Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bushcraft78 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 23 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 23
Shiori Teshirogi   
Très bon tome, très triste et un combat fabuleux... Regulus est décidément un de mes chevaliers d'or préférés dans The Lost Canvas!
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 8 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 8
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
Bon c'est le dernier que j'ai lu pour l'instant et j'ai adoré toute l'histoire.

par Diprianni
Fire Punch, Tome 4 Fire Punch, Tome 4
Tatsuki Fujimoto   
On en est au quatrième tome … Il n'y en a que huit ! Alors, pourquoi est-ce toujours aussi lent ? Pourquoi est-ce qu'il ne se passe rien ? J'avais pourtant bon espoir à la fin du troisième. Mais avec Fire Punch, une fois n'est pas coutume, l'auteur laisse le soufflé retomber.
J'ai un gros problème avec ce manga : les dialogues ne sont pas du tout réalistes. C'est de la "broderie". Ça va, ça vient, dans tous les sens … Et au final, ça n'a plus beaucoup de sens. Comment peut-on faire un tome 1 si prometteur pour en faire quelque chose d'aussi basique dans les tomes suivants ?
Agni semble perdre à nouveau le peu de charisme qu'il s'était acheté au tome précédent. Togata est, hélas, fidèle à elle-même. La sorcière de glace est, comme par hasard (encore une fois, super l'originalité), le sosie de la soeur d'Agni et de Judah. Ah oui, et elle veut un monde meilleur. Doux objectif ! Sauf qu'elle veut un monde meilleur pour avoir la suite de Star Wars … C'est un seinen ou une comédie qui se veut drôle sans l'être ?
On a vraiment l'impression que l'auteur se perd lui-même dans son histoire, qu'il ne sait plus quoi inventer pour nous surprendre … En fait, ça me rappelle les histoires abracadabrantes des enfants : "J'ai vu un ours, et l'ours il a mangé une pomme. Mais cette pomme, elle était magique et il ne le savait pas. En la mangeant, l'ours a eu un ourson. Et cet ourson, il est devenu le Soleil …" - Ok, stop ! Ça n'a aucun sens. Ni dessus, ni dessous ! C'est approximatif … Et ça m'énerve ! Peut-être que je passe complètement à côté, mais ce n'est pas le manga le plus addictif qu'il m'ait été donné de lire … Vraiment pas !
Il n'est pas désagréable en soi (si on aime le côté brouillon, autant dans le dessin que dans le déroulé de l'intrigue), mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je m'attendais à tellement tellement mieux … Je reste sur ma faim. Vraiment déçue, en somme !
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 25 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 25
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
Après avoir lu ce dernier tome de The Lost Canvas, voici le moment de donner un avis général sur la série. Hé bien, je suis mitigée. J'adore cette série, mais en même temps, certaines choses ne me plaisent pas. Certains personnages n'ont servi à rien, alors que certains n'étaient pas assez exploités, certains moments traînaient trop en longueur, ou ne faisaient pas du tout avancer l'histoire...
Fort heureusement, malgré quelques similitudes, même univers oblige, The Lost Canvas a innové par rapport à la série originale. J'entends par là que l'on a pas eu droit à un bête copier-coller de l'original transposé 200 ans en arrière... Même les personnages ont changé! Bien sûr, ils gardent certaines caractéristiques propres à leur constellations/rôles/... mais dans l'ensemble leurs psychologies sont différentes des protagonistes de Saint Seiya. Aussi, certains chevaliers qui ne sortaient pas vraiment du lot dans l'original sont plus mis en avant, on a droit à leurs histoires (Régulus par exemple, qui compte parmi mes chevaliers d'or préférés alors qu'Aiolia, bien que je l'aime beaucoup, n'a pas ce privilège :p)
Ensuite, les dessins... Là, il n'y a rien à redire, on retrouve des traits familiers et innovants à la fois par rapport à ceux de la première série. Le tout plus fins, plus harmonieux et élégants.
Pour ce qui est du tome en lui même, bien, je dirais qu'il offre un dénouement auquel je ne m'attendais pas... Les évènements s'enchaînent très vite et je crois qu'à un certain moment, j'ai perdu le fil o.o Bref, je suis assez contente de la fin ^^
Bon, en fait, je crois bien que je n'ai pas tant de négatif que ça sur cette série :)
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 6 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 6
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
Même si l'histoire est super triste, elle reste super belle c'est donc pour cette raison que je continu de la lire et que je la recommande.

par Diprianni
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 21 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 21
Shiori Teshirogi   
Pandore est tout simplement odieuse et détestable dans ce tome!! [Même si elle joue la pauvre petite victime sur la fin]

C'est aussi un tome super triste pour les fans de Kagaho, dont je fais partie... Un petit clin d'oeil à Shiryu et Shura? [spoiler]Quant à la mort de Valentine, n'en parlons pas... Pathétique pour un personnage pareil, si important! Il ose se dresser contre Pandore pour protéger Rhadamanthe, j'estime qu'il méritait mieux...[/spoiler] Jusqu'où la puissance de Rhada ira-t-elle?
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 4 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 4
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
J'adore ce tome là car l'histoire prend une tournure que j'aime beaucoup, très bon livre.

par Diprianni
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 19 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 19
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
Excellent tome comme les autres :)
Toujours de très beaux dessins :) Je suis fan ;) A lire et à relire !

par Isawien
Gantz Perfect Edition, Tome 6 Gantz Perfect Edition, Tome 6
Hiroya Oku   
Gantz revient dans une version en double volume. Nouveaux fichiers, mise en page retravaillée. En 18 volumes, cette mythique série de science-fiction à suspense va vous faire revivre le parcours initiatique de Kurono pour sauver la terre d’une terrible invasion.

par nobodyel
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 2 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 2
Masami Kurumada    Shiori Teshirogi   
Vous aimez l'aventure? Des rapports avec la mythologie grecque? Saint Seiya? Cette série est faite pour vous avec ces nouveaux dessins très réussis. L'histoire est géniale, bien qu'un peu triste à certains moments. Mais, on ne lâche pas ce livre.

par Azamoon