Busô Renkin, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-26T20:14:11+02:00

Dans le Japon contemporain, Kazuki Mutô, un ado sans histoire, est hanté par un cauchemar terrifiant. Dans celui-ci, il sauve la vie d'une belle jeune fille, menacée par un monstre, et se retrouve tué à sa place, la poitrine transpercée.

Mais très vite, il réalise que son rêve n'en était pas un : sa propre sœur est à son tour la proie d'une créature malfaisante ! Et lorsqu'il revoit Tokiko, la fille de son rêve, cette dernière lui apprend qu'elle l'a ressuscité en lui donnant un nouveau cœur spécial. Désormais, Kazuki est en mesure de créer grâce à lui une lance dévastatrice, qui lui permet d'affronter ses ennemis. Mais peut-on lutter l'esprit tranquille quand son arme n'est que l'extension d'un cœur de substitution et que ce dernier inspire, comme tout garçon de son âge, à battre d'amour ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-29T14:50:20+02:00

Il me suffit pas de les battre.

Je ne veux plus voir de victimes.

C'est pour cela que l'on doit gagner !

Commentaire ajouté par Khiad 2016-11-24T11:25:36+01:00

Ce shônen ne m'était pas tout à fait inconnu parce que j'en avais commencé la lecture lors de mes années fac. Je n'en avais pas de grand souvenir, à part le fait que j'avais plutôt apprécié.

Du coup, j'ai été ravie de me replonger dans cette lecture des temps passés (je me sens vieille à parler ainsi, d'un coup... lol).

Alors, que dire ?

Déjà, niveau graphismes, je reconnais bien le style de Nobuhiro Watsuki que j'avais déjà vu dans un manga que j'avais beaucoup aimé : Kenshin le Vagabond. Je ne suis donc pas du tout déçue. ^^

Concernant l'histoire, j'ai (de nouveau) bien accroché. On retrouve un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. Seulement, il va faire une rencontre puis un choix qui vont complètement changer sa vie : en sauvant une jeune fille, il va se retrouver embarqué dans le monde de l'alchimie de façon plutôt sombre et dangereuse... En effet, comme dans FMA (Full Metal Alchemist), les homoncules existent et ils ne sont pas vraiment bienveillants. Bon, d'accord, ils ne le sont pas du tout et ont la fâcheuse tendance de dévorer les êtres humains...

Au niveau des personnages, j'ai apprécié le personnage de Kazuki, notre héros. Il a une personnalité plutôt simple, un peu froussard et naïf (ce qui amène de chouettes doses d'humour), mais en même temps, il est courageux et c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter et qui n'hésitera pas à se sacrifier si cela peut sauver ses amis.

Pour Tokiko, c'est une héroïne un peu sombre, mais qui n'est pourtant pas dénuée de cœur. Je pense que ce sera certainement celle qui évoluera le plus.

Le petit plus que j'ai apprécié, ce sont les fiches incluses sur les personnages. J'adore trouver des infos sur nos héros et les méchants, les connaître un peu mieux, savoir comment ils ont été imaginés... Un vrai bon point pour moi !

En résumé, un manga que j'ai apprécié redécouvrir autant pour ses graphismes agréables que pour son histoire intéressante entre action, apprentissage et humour. Un manga qui, si je trouve les 9 autres tomes d'occasion, rejoindra sans aucun doute ma bibliothèque. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/buso-renkin-t1-nobuhiro-watsuki-a127586474

Commentaire ajouté par elana55 2013-10-19T17:44:40+02:00

Un premier tome intrigant. L'histoire est bien mise en place et présentée, et le scénario est original. Cependant, c'est un peu surfait et même si les dessins ne sont pas mal, ce premier tome est très moyen. La suite de la série est nettement mieux. L'histoire quant à elle, est particulière, et c'est un peu dur d'accrocher au début, surtout qu'on ne comprend pas vraiment le fond de l'histoire, c'est très abstrait. La rencontre et tous les événements qui vont découler de la rencontre de Kazuki et Tokiko sont vraiment hallucinants et très étranges.

C'est cependant un manga avec du suspense, de l'action et de belles leçons de vie, donc ça efface un peu les imperfections de ce premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire d'Homoncules crées par une personne masquée qui utilise l'alchimie pour créer des mangeurs d'hommes, je trouve ça assez glauque, et très dérangeant. Je me demande si Tokiko va réussir à s'e sortir, et si Kazumi réussira à devenir plus fort. C'est un premier tome assez passable mais qui permet quand même de passer un bon moment de lecture. Me tarde de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer et comment la situation va évoluer.

Commentaire ajouté par Coeurdefeu9 2013-08-17T10:16:38+02:00

Au début je n'avais rien compris à cette série, j'ai du tout relire pour comprendre. Je pense que Kenshin le vagabond est beaucoup mieux que Buso Renkin... L'auteur n'a plus eu d'inspiration ou quoi ? O_o

Commentaire ajouté par FireShu 2012-08-27T19:39:52+02:00

J'ai franchement trouvé ce manga "nul" excusez moi du terme par rapport à Kenshin le vagabond qui est un vraiment super manga.

Commentaire ajouté par neliel0_3 2012-03-06T19:02:27+01:00

C'est tres decevant par rapport a "kenshin le vagabond" qui est un excellent manga .L'histoire ne sort pas de l'extraordinaire

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-01-19T07:43:37+01:00

Le fond de l'histoire elle-même n'est pas très originale, des enfants qui font la chasse aux monstres, c'est du déjà-vu. Il y a quelques petits trucs comme le nouveau coeur du gars, et la notion d'alchimie, mais même là, l'explication est des plus générale, parce que l'alchimie ça se limite pas à transformer le plomb en or et l'immortalité. L'histoire n'avance pas très vite, peut-être parce qu'il y a trop de bagarres

Busô Renkin, Tome 1

• France : 2006-03-15 - Poche (Français)