Buster Keel, Tome 1

Description ajoutée par jta91 2016-04-10T17:32:53+02:00

Keel est certes un aventurier, mais c'est avant tout un dragon-singe. Il est à la recherche de Shiva, le dompteur qui l'a enfermé dans un corps d'humain. Lorsqu'il rencontre Lavie, celle-ci lui apprend que Shiva a disparu depuis deux ans. Elle décide d'accompagner Keel dans sa recherche et, en chemin, ils rencontrent Blue, un mystérieux jeune homme... L'aventure ne fait que commencer!

amidemots.blogspot.fr

Extrait ajouté par yukiusui 2012-05-20T22:37:40+02:00

- moi l’aventurière Ravi vais aussi me joindre au combat!!

-Moi, l’aventurier Keel va resté assit ici

-mais qu'est ce que tu raconte tu dois venir aussi aidé!

-c'est ça! (cour toujours --')

Un premier tome plutôt sympathique. L'univers et les personnages me rappelle par certaines points Fairy Tail dans ses débuts (quand le scénario n'était pas encore partit en cacahuètes). Ce n'est pas forcément une mauvaise chose et le manga se lit sans problème.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-05-08T18:27:44+02:00

Un manga qui attire par sa couverture sympathique mais qui n'offre pas grand intérêt si ce n'est un moment divertissant, rien d'autre.

Les personnages sont sympathiques (j'avoue une petite préférence pour Blue) mais sans grand intérêt non plus. Tout comme les dessins.

Bref... à passer et à stopper ici.

Commentaire ajouté par janedoe 2016-10-03T16:43:04+02:00

Honnêtement la couverture ne me disais pas grand chose mais j'ai essayé quand même et je ne regrette pas du tout !

Les personnages sont attachant (Keel me fait penser à Natsu dans Fairy Tail ! ;)) et l'histoire est originale !

Je vous le conseille :D

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-05-06T12:51:57+02:00

Si j'ai pris ce court roman de 60 pages c'est à cause de son titre intriguant et de sa couverture accrocheuse. Le résumé semblait lui aussi très prometteur.

Et puis j'ai commencé la lecture...

Je ne dirai pas avoir été bouleversée, même si cependant ce livre pose une véritable réflexion quant à notre société et à ses valeurs parfois en contradiction avec ses actes.

Comme le dit l'auteure à la fin :

"Tous les hommes naissent libres et égaux en droit."

"Agissez envers les autres comme vous voudriez qu'ils agissent envers vous.".

Ces deux phrases résument en elles seules, la morale de ce roman.

Ce livre a été écrit en 2002, alors que ni les attentats, ni "le printemps arabe" ne s'étaient encore produits.

On ne peut que remarquer la justesse de ce qu'elle dit. Quiconque le lira, verra dans ses mots, les même remarques qu'il formule envers les migrants.

En nous mettant à leur place, l'auteure nous fait prendre conscience de notre attitude en la dénonçant de façon détournée...

Cependant même si l'auteure a réussi à nous apporter une réflexion "personnelle" ( pour chaque pays, elle change certains détails), je ne me suis pas mise dans la peau du personnage, sûrement à cause de la longueur du récit (qui est un essai).

J'ai cependant adoré l'idée et je conseille ce livre à tout le monde, quelque soit votre âge.

À écouter : bombe humaine de Soprano http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/guerre-et-si-ca-nous-arrivait-de-janne-teller

Je ne lis pas beaucoup de manga mais cela m'arrive tout de même, tous les autant de temps et celui là m'a été conseillée par une amie. J'avoue que c'est une bonne surprise.

Il reste dans le même esprit que beaucoup de manga.

Là nous sommes dans un monde peuplé de monstres et où se trouvent des dompteurs, des guerriers magiques et des monstres transformé en humain. Il ne faut pas forcément chercher une logique dans ce manga mais l'auteur arrive à créer son propre monde sans trop de problème.

Les personnages sont il faut l'avouer un peu gamin mais assez marrant !!!!
Un bon manga en perspective mais sans grande originalité.

À suivre dans le prochain tome, que je ne suis cependant pas sûre de lire à cause de la longueur de cette série.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-06-04T21:57:37+02:00

Une ressemblance avec Fairy Tail mais qu'on oublie vite pour ce plongé dans le monde de ce manga.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Titie 2014-10-07T11:38:08+02:00

Un petit air de Fairy Tail au premier abord (à cause de Lavie qui ressemble à Lucy et Keel qui a aucun tact comme Natsu) avec la magie également. Mais c'est tout ! Pour un premier tome, ça donne envie de lire la suite car le ton est donné, et j'ai hâte de lire la suite des aventures de cette équipe de choc !

Commentaire ajouté par marchombres 2014-09-23T18:38:53+02:00

J'adore le personnage de Keel et aussi le perssonnage de blue et les deux semble s'entendre à merveille :-)

Commentaire ajouté par oceane-love30 2014-06-09T09:16:54+02:00

Tout le monde dit que ce manga ressemble a fairy tail et je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai apprécier.

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2014-05-24T16:35:33+02:00

L'histoire n'est pas très original et le héros à toute les qualités d'un héros clichés donc un manga niveau moyen

Commentaire ajouté par ShinobuShib 2014-05-18T16:20:58+02:00

J'avoue avoir été attirée par ce manga parce qu'on parlait beaucoup de sa ressemblance avec Fairy Tail, sur les forums.

Eh bien, qu'est-ce que j'ai était déçu ! Une ressemble n'est pas une qualité ! C'est même pire que ça. Que ce soit un livre ou un manga, une des premières choses qu'on cherche, c'est l'originalité.

Bah, vraiment, dans ce manga, elle n'y est pas.

Les personnages sont des copiés collés de presque tous les shonens à sensations. Et l'histoire pourrait tenir sur une ligne.

J'ai même du mal à comprendre pourquoi on l'a traduit et édité...

Bref, Buster Keel, un manga que je ne conseille à personne. Ah si. Les débutants en la matière, qui ne pourront donc ni comparer ni comprendre la médiocrité de la chose.

Buster Keel, Tome 1

• France : 2012-06-01 (Français)

bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T22:04:38+02:00
Redhood l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T22:21:26+01:00