But, I Love You

Description ajoutée par Katsura 2020-07-23T21:25:05+02:00

L'amour peut-il tout pardonner ?

Clyde s’était promis une chose : oublier à jamais cet enfoiré de Priam Blacks !

À vingt ans, Clyde mène une existence tranquille à Boston avec son meilleur ami, loin des blessures du passé. Mais lorsqu’un mec trop beau pour être vrai débarque au Starbucks où il travaille, la douleur de son premier amour le foudroie. Veste en cuir, coupe de rockstar, regard ravageur... Priam est encore plus sexy qu’autrefois.

Et ça, c’est un vrai problème !

Fraîchement arrivé de Chicago après ses études de marketing, Priam est décidé à s’offrir la vie qu’il mérite. À commencer par ouvrir un bar avec son pote Jed et faire flancher le beau serveur du Starbucks. Mais Clyde n’est plus le jeune adolescent timide et inexpérimenté qu’il a initié lorsqu’ils étaient au lycée. Il a mûri et s’est endurci.

Et ça, ce n’est pas une surprise !

Quatre années se sont écoulées depuis leurs adieux, mais Clyde n’a pas oublié la souffrance que lui a infligée Priam. Résistera-t-il à son magnétisme ou le tombeur lui brisera-t-il le cœur une seconde fois ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-27T13:30:42+02:00

« – Je suis dingue de toi, Clyde.

– Moi aussi. je ne m’en sors pas quand tu n’es plus là.

– Alors, ne me quitte plus. »

Je n'ai pas été transportée par ce roman, et c'est en grande partie du à l'un des personnages principaux, Priam. Je l'ai trouvé exaspérant au possible. Assez immature pour son âge, très égoïste (c'est "je veux donc j'aurais"). Et puis je ne comprends pas pourquoi essayer de lui donner des "excuses" pour son attitude face à Clyde lorsqu'ils étaient ados. J'aurais vraiment préféré un personnage ayant été un vrai con**** étant ado, mais ayant mûri en grandissant et qu'il s'excuse dès le début en mettant les choses à plat et en réapprenant à se connaitre.

Idem, j'ai trouvé très cliché le personnage de Becka, la soi-disant meilleure amie, mais ayant le rôle de garce au possible. Je l'ai vu venir à 3 kilomètres.

Bref, très déçue de ce roman.

Commentaire ajouté par Shana740 2023-07-04T20:53:26+02:00

Encore un roman de Effie holy et Ryanne Kelyn qui m'aura conquise.

A chaque fois des tranches de vie réalistes et douces, des protagonistes simples, des histoires d'amour mignonnes et de jolies scène shot, pas de gros dramas et pourtant, je dévore les pages et je suis totalement immergée dans la vie des personnages et dans ces villes des US où j'ai l'impression d'être.

Vraiment, j'adore la plume de ces 2 autrices et je file donc de ce pas lire un autre de leur bouquin ^^

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-04-12T16:31:34+02:00

Un peu trop de longueurs et de je t'aime moi non plus.

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T17:15:55+01:00

J’avais eu un énorme coup de cœur pour le livre “Him” de ces mêmes auteures et ce qui m’avait vraiment marqué, c’était leurs plumes. Vraiment, l’écriture était une magnifique découverte, c’était fluide et agréable et je suis tellement heureuse de l’avoir redécouvert dans ce livre aussi.

Ici, si vous avez suivi mes stories, vous avez compris que ce n’était pas un coup de cœur. Il y a deux choses avec lesquelles je n’ai pas vraiment accroché et je vous en reparle plus bas. Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture et même si c’est un livre énorme il n’est pas long à lire du tout.

Nous avons une bonne histoire, avec des personnages élaborés et assez touchants. On comprend rapidement que nos deux protagonistes ont vécu des choses par le passé qui les a blessés, des choses dures qui n'appartenaient qu’à eux et qui leur ont échappé. Mais on se rend rapidement compte que malgré le temps et les kilomètres passés loin l’un de l’autre, ils ne se sont jamais oubliés. Leur relation est sincère malgré les quelques réticences que j’ai eu en début de lecture et leur amour est beau. Ils s’aiment tellement qu’on se demande même si ce n’est pas trop.

Cependant, malgré les bonnes choses de ce bouquin il m’a manqué quelque chose de crucial, ce petit truc qui aurait fait la différence. Malheureusement je ressors de cette lecture avec le goût de trop peu, il m’a manqué peut-être un peu plus d’action, de rebondissement. Surtout que j’aurais eu besoin de certaines explications plus tôt ou des explications plus profondes dans certains cas.

Je ne veux pas en dévoiler trop mais malgré tout, si vous voulez passer un bon moment vous pouvez vous intéresser à ce bouquin.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-08-23T10:35:38+02:00

Pour commencer, il y a ce que j'aime : une couverture toute en douceur qui laisse présager une belle aventure.

Puis la description des lieux (merci Google Earth) met en place le décor (pour ceux qui ne connaissent pas Boston, bien sûr) c'est sympa!!

Clyde et Priam que l'on imagine évoluer dans cette ville, ont leurs blessures, leur histoire commune, leur amour douloureux.

Les personnages secondaires apportent davantage de résonance au passé.

L'ensemble est cohérent.

Puis il y a ce qui me chagrine : des fautes de frappe et de traduction heurtant la lecture, puis essayez de faire l'amour sur le sable (même mouillé) vous serez surpris du résultat, autant dégainer une râpe à fromage (j'en grimace !! ) des scènes de sexe si fougueuses qu'elles m'ont fait douter de la véracité de l'acte.

Et enfin, ce que j'ai attendu en "conclusion" et qui n'est pas venu, la réciprocité dans l'acte sexuel apportant la rédemption. Priam s'offrant à Clyde, permettant un nouveau départ en toute confiance, liberté et sérénité.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2021-03-05T00:18:45+01:00

Cet auteur est définitivement un coup de coeur, un second roman si parfait que je n'arrivais plus à le lâcher. C'est un roman plus mature, ont vit plus en profondeur leur amour, leurs déchirures, leurs océans de sentiments. Ce roman m'a fait rire, pleurer et vivre une multitudes d'émotions. À travers la magie de ce roman, il y a un fond cotonneux et épais qui nous fait perde la tête.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2021-01-22T10:21:13+01:00
Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-17T19:04:30+01:00

Encore un très beau roman des deux auteures que j'ai découvertes grâce à leur série "Love Me" que j'avais adorée !

Ici, les deux personnages ont vécu une histoire intense mais compliquée au lycée et se retrouvent quatre années plus tard... J'aime beaucoup les histoires dans lesquelles les protagonistes ont vécu quelque chose à l'adolescence et se retrouve quelques années après. Donc quand j'ai lu le résumé, je me suis lancée, et je ne suis absolument pas déçue ! C'est intense, bien écrit et les deux hommes sont vraiment attachants et charismatiques même si j'ai une nette préférence pour Priam... (le personnage du mec au cheveux longs ou mi-longs, blouson de cuir avec un style rockeur me plait toujours ! Ajoutez les tatouages et je suis aux anges...) Mais pour dire vrai, c'est le fait que dernière la carapace, le mec fort et sûr de lui, se cache un mec fragile, qui a souffert, voulu changer malgré ce qu'il a fait vivre à Clyde... J'ai tout de suite aimé Priam même si Clyde est aussi adorable. Ensemble, ils sont beaux, mignons et très sexy ! Soyons honnêtes ces deux auteures savent nous en mettre plein les yeux avec des scènes torrides, sensuelles mais pleines de tendresse.

Les personnages secondaires tels que Joachim, Fred et Jed sont aussi très attachants. J'aime toujours autant les histoires avec une bande de potes qui se charrient, se taquinent, s'en mettent plein la gueule mais qui au final s'adorent ! Ici, on le ressent moins que dans la série "Love Me", c'est moins développé pour se concentrer sur les deux personnages principaux

Par contre, j'ai eu plus de mal avec deux personnages : Noah et Becka. Les propos tenus par le meilleur ami de Clyde sont parfois durs... Et ils m'ont fait douter sur les sentiments qu'il pouvait avoir envers lui. Je l'ai soupçonné à un moment de ressentir plus que de l'amitié envers Clyde. Alors qu'au final, il était juste dépassé, effrayé par ce qu'il avait vécu en tentant d'aider Clyde au lycée. Il était trop jeune pour supporter le poids de tout cela. Comme le dit Priam, Clyde et Noah n'auraient pas du assumer cela seuls. Mais parfois, les propos étaient méchants, rabaissant Clyde.

Quant à Becka, elle mérite clairement des baffes. Et je l'ai tout de suite détestée... Je ne la sentais vraiment pas !

Malgré tout et sans forcément excuser leurs comportements respectifs, je pense que chacun (Noah et Becka) n'avaient qu'une version de l'histoire (celles de leurs amis), ils ne pouvaient faire la part des choses.

Mais à part ça, ce fut un très bon moment de lecture ! Je vais suivre les deux auteures dans leurs prochaines publications, c'est une certitude !

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-12-20T16:40:36+01:00

Quand j’ai vu que Effie & Ryanne Hollyn étaient sur SimplementPro, j’étais beaucoup trop contente parce que ça faisait un moment que je voulais découvrir leurs histoires. Donc je les remercie vraiment d’avoir accepté ma demande pour découvrir But I Love You. C’est donc mon premier roman de ces autrices et je ne suis vraiment pas déçue, je continuerais à les lire avec grand plaisir !!

Clyde et Priam ont eu une relation lors de leur adolescence et les choses ne se sont pas bien terminé pour eux. Lorsque Priam vient s’installer à Chicago, la ville de Clyde comment les retrouvailles vont-elles se dérouler … ?!

J’ai vraiment adoré ce roman et j’ai tout de suite été happée dans l’histoire. Vouloir suivre Clyde et Priam pour savoir comment les choses allaient se dérouler entre eux, comprendre ce qu’il s’est passé à l’époque et surtout comment tout va se terminer pour nos deux protagonistes. Hier soir, il me restait plus ou moins la moitié du roman à lire et je n’ai pas pu le lâcher avant de le terminer… On comprend très vite qu’il va forcément se passer quelque chose qui va déchirer nos héros et qui va nous faire souffrir et carrément pleurer. Donc une fois ce moment arrivé, je n’ai vraiment pas pu m’arrêter parce que je voulais absolument savoir comment cette histoire allait se terminer !! Et à cause de ça, me voilà à plus d’ 1heure du matin avec les yeux rouges d’avoir pleuré et mon petit cœur de guimauve tout mou.

J’ai beaucoup apprécié qu’on ait le point de vue en alternance de nos deux héros. On apprend donc à mieux les connaitre et surtout à comprendre mieux les choses, leur histoire, leurs sentiments et surtout leur amour.

Entre passé, présent, rejet, amour, pardon, culpabilité et j’en passe… Il y a vraiment beaucoup d’émotion dans ce roman et comme les autrices ont réussi à mettre au point des personnages tellement réels et tellement attachants on les ressent encore plus.

Clyde est un jeune homme attachant et quand on en apprend plus sur lui et son passé, on ne peut que l’aimer encore plus. Il est tellement touchant et en même temps est quelqu’un de fort (Malgré ce que peut en dire Noah…). J’ai beaucoup aimé le suivre et le découvrir.

Priam est quelqu’un de très persévérant surtout quand il s’agit d’avoir ce qu’il veut. Au départ, on peut ne pas l’apprécier parce qu’il semble arrogant et trop sûr de lui, mais plus on apprend à le découvrir, lui, son passé et ses secrets plus on tombe sous son charme.

Les personnages secondaires sont aussi très chouettes surtout Joachim, Fred et Jed. Ils apportent un petit truc en plus à l’histoire. Noah, je suis un peu mitigée à son sujet… C’est le meilleur ami de Clyde et on voit tout l’amour qu’il a pour son pote, mais parfois certaines de ses remarques m’ont vraiment horripilée … Après on se rend compte que c’est parce qu’il veut bien faire et qu’il pense que c’est pour le bien de son ami. En revanche, Beka elle ne mérite que des claques…

En résumé, une très belle histoire addictive qu’on aimerait voir continuer. Des personnages attachants qu’on s’attend à voir débarquer au prochain coin de rue. Et une très belle histoire d’amour basée sur le pardon !

Commentaire ajouté par kuri 2020-10-25T14:39:08+01:00

C’est une romance agréable, pleine de piquant et de passion. Entre regret et remords est-ce que l’amour aura sa place ? C’est la question à laquelle Clyde va devoir répondre lorsque Priam Black (l’homme qui lui a brisé le cœur 4 ans auparavant) met le pied dans le café où il travaille.

Mais Clyde n’est plus l’adolescent de 16 ans fragile et facile à embobiner. Du moins, c’est ce qu’il espère. Car Priam lui est un jeune homme encore plus sexy que l’adolescent qu’il était. C’est une histoire d’amour, de reconquête, de sentiment, de passion, de pardon… Deux adolescents se quittent blessés et ce sont deux jeunes hommes qui se retrouvent. Priam semble bien décidé à retrouver Clyde et à le reconquérir, coûte que coûte. Mais a-t-il vraiment changé comme il le prétend ? Est-ce que 4 années suffisent pour pardonner ? C’est ce que Priam espère et ce que Clyde redoute.

Le récit est long, ce qui permet à l’histoire de bien s’installer. Nous alternons les points de vues tantôt celui de Clyde tantôt celui de Priam. On en découvre plus sur eux, mais aussi sur leurs passés respectifs ainsi que leurs amis et familles. On démarre en sachant très vite que Priam a fait du mal à Clyde et on échafaude pleins d’hypothèses jusqu’à découvrir ce qui s’est réellement passé. On vit avec eux leurs questions, leurs espoirs, leurs doutes, leurs hésitations, leurs déceptions…

La plume (même les plumes) est super et les caractères des personnages très bien développer. Les punchs lines m’ont beaucoup faites rires ! L'écriture est super bien maîtrisée, c’est très bien écrit. Ce qui n’est pas évident pour un quatre mains. Je ne sais pas si les auteurs se sont partagées les chapitres du point de vue de Clyde et de Priam ou si elles ont écrit ensemble le tout, mais le rendu est vraiment super. On voit bien les différences de personnalité, de manière de penser et d’expression dans ces chapitres. Comme dit dans le résumé il y a plusieurs scènes de sexes dans ce roman et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont aussi naturelles que super hot.

Clyde et Priam sont des personnages touchants de vérité, ils cherchent à se reconstruire chacun de leurs côtés tout en avançant dans la vie comme tous le monde. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que sont Fred et Noah. Plus on avance, plus on en apprend sur eux et l'on se demande s’ils vont pouvoir être heureux ensemble ou s’ils sont voués à voir leurs chemins se séparer pour être heureux.

Pour le savoir, il n’y a qu’une seule solution, filer lire ce livre !

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-09-24T11:34:10+02:00

On découvre Clyde barman au Starbucks lors d’une de ses soirées finissant par un plan cul.

Il vit en colocation avec Noah ancien copain de lycée qui poursuit ses études à Boston. Il vit une relation avec Emma à l’inverse de Clyde qui est célibataire depuis plusieurs années. Ils apprécient de faire la fête avec leur amis. Après une brève rencontre sur son lieu de travail, ils vont se retrouver dans le bar ouvert récemment par Priam son ancien amant.

On sent Clyde à l'aise dans ses baskets, dans sa vie sociale et dans son boulot

Son seul problème se situe sur le plan intime.

Ensuite, il y a Priam à qui en apparence tout réussi, puisqu'à la fin de ses études, il ouvre, avec son ami Jed, un bar.

On sent que malgré les apparences, c’est un être tourmenté.

J’aime le caractère protecteur de Noah, toujours prêt à soutenir et même à secouer Clyde si besoin.

Joachim est un véritable fêtard totalement déjanté, plein de vie et il m’a vraiment fait sourire par ses actions et ses réparties. Lui aussi sait être présent pour ses amis.

J’ai vraiment ressenti la douleur, j’ai subi les hauts et les bas de Clyde.

Alors qu’on se retrouve confronté à la colère et à la violence de Priam.

On se retrouve au sein d’un groupe d’amis en pleine évolution vers l’âge de raison.

L’histoire comprend plusieurs flash-back qui permettent de mieux comprendre l’histoire.

Elle est prenante et pleine de rebondissements émotionnels

Il y a de très belles scènes de sexe qui servent l’histoire. Elles sont passionnées mais jamais vulgaires

L’écriture est fluide, ce livre est très agréable à lire même si les sujets traités sont durs. On comprend que quelques soit le milieu, l’âge, la vie n’est pas un long fleuve tranquille

But, I Love You

• France : 2020-07-23 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T11:51:12+02:00
iban l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T18:33:19+01:00