Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2019-06-11T22:14:23+02:00

- Nous sommes les ambassadeurs des autres réfugiés, déclare-t-il au micro. Nous n'oublierons jamais cette chance que vous nous avez donnée. Nous ne sommes pas des mauvaises personnes. Réfugiés, ça n'est qu'un nom.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucyYy 2020-05-27T22:05:32+02:00

Sven se renfrogne. Je pouffe, mais réalise en même temps que je suis en sécurité ici. Aucune bombe ne va exploser dans la rue et fracasser toutes les vitres du restaurant. Je n'ai pas besoin de me tenir prête à plonger à couvert au premier sifflement d'obus. Je me rends compte que Sven et les autres ne comprennent pas pourquoi nous pouvons rire de ce qui nous est arrivé. Ce n'est pas que nous nous en moquions. Simplement, il est plus facile d'en rire que d'en pleurer. Pleurer c'est une chose qu'on fait seul. Alors que rire on peut le faire à plusieurs. J'imagine qu'on ne peut pas connaître sa force tant qu'on n'a pas eu à faire face à la tragédie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucyYy 2020-02-09T21:08:31+01:00

- Nager. Je veux nager aux Jeux Olympiques.

- Exactement, nager, répète Sven. Aux Jeux Olympiques. Alors dis-moi. Quelle importance, de savoir sous quel drapeau tu nages?

Je reste assise en silence, à ruminer la question. C'est ce mot:"réfugié"...Et les bombes, la mer, les frontières, les barbelés, les vexations et la bureaucratie. Et oui, il y a aussi cette désagréable impression qu'on me fait la charité.

- Yusra, réfléchis un peu, insiste Sven. C'est l'occasion d'accomplir ce que tu désires le plus au monde. Tu pourrais nager. Tu participerais à la compétition. Et pas n'importe laquelle. Les Jeux Olympiques. Ton rêve.

Je déclare à Sven que j'ai besoin de temps pour réfléchir. Mon entraînement du lendemain passe en pertes et profits. Je ne pense qu'à cette équipe, à ce mot de réfugiée, aux Jeux Olympiques. Plus j'y réfléchis et moins j'apprécie cette idée. Et puis, à l'instant où j'estime avoir décidé de refuser, voilà que je change d'avis. Et si c'était ma chance d'améliorer les choses, ne serait-ce qu'un tout petit peu? Si je pouvais servir de modèle pour d'autres? Leur montrer que même si votre vie vole en éclats sous les bombes, vous pouvez vous relever, redresser la tête et continuer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par on-line_reader 2019-08-04T12:48:27+02:00

"Quoi qu'il arrive, je me relèverai. Je mangerai. Je survivrai. Et j'emergerai de ma chrysalide sous la forme d'un papillon."

Afficher en entier
Extrait ajouté par on-line_reader 2019-08-04T12:48:11+02:00

"Nous sommes des êtres humains [...] Nous ne sommes pas que des réfugiés. Nous sommes comme tous le monde. Nous pouvons faire quelque chose, accomplir quelque chose. Nous n'avons pas choisi de quitter notre pays. Nous n'avons pas choisi ce nom de réfugiés."

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2019-06-11T22:12:27+02:00

- Yusra, tu as un choix à faire, me dit la voix. Et tu dois te décider très vite. Soit ru restes ici. Soit tu retournes dans ton pays souffrir avec les autres. Il faut prendre une décision, Yusra. Et il n'y a que toi qui puisses le faire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode