Butterfly Dreams

Description ajoutée par cdv25 2017-03-28T12:51:41+02:00

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Extrait ajouté par Celine-Lequest 2017-06-13T22:18:21+02:00

Beck ....

« — Arrête de penser à ce qui pourrait arriver et concentre-toi sur ce qui t’arrive ici. Maintenant. Avec moi.

Je caressai doucement les lignes de sa joue.

— Ris avec moi.

Je lui embrassai le cou.

— Danse avec moi.

Je tirai sur son haut pour lui embrasser l’épaule.

— Souris avec moi.

Je lui embrassai la tempe.

— Aime avec moi. »

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-11-08T20:48:38+01:00

Chick-lit romance ?

Je ne sais dans quelle catégorie ranger cette drôle d'aventure dans laquelle nous entraine l'auteur, entre humour et sérieux du thème principal.

Corin est un sacré personnage totalement névrosée,a-sociale,hypocondriaque et même égocentrique. Sa peur de mourir rend le personnage tantôt touchante, tantôt irritante (très irritante) quand face à elle Beckett vit quand à lui avec une épée Damoclès sur la tête et une vraie pathologie cardiaque.

Comment un jeune homme aussi équilibré peut-il s'enticher d'elle ?

Au fil des pages je me suis attachée à eux, éprouvé de la compassion pour Corin malgré sa perturbante personnalité, son coté paranoïaque. A mon sens ça passe ou casse, je ne pense pas qu'il puisse avoir de demi-mesure dans les sentiments que suscite cette héroïne chez le lecteur. Il faut dépasser la façade et de chapitres en chapitres on ne peut que comprendre sa plus grand frayeur et ses tentatives pour tenir les autres à distances jusqu'à sa rencontre avec Beckett qui va bouleverser son univers, son mode de pensée, l'incitant à vivre l'instant présent.

Le chemin ne sera pas facile. Pas évident d'apprendre à relativiser, revoir ses objectifs, de voir le verre à moitié plein. C'est la leçon que Beck a apprise. Quand on flirte avec la mort, il faut vivre chaque minute comme si c'était la dernière, il faut revoir ses priorités car dans ce contexte la vie prend une toute autre dimension. C'est le message de l'auteur dans ce roman. C'est triste alors et l'on sombre dans le mélo ? Eh bien non pas du tout.

Les reparties sont drôles,j'ai souri et ri parfois devant les efforts de Beckett pour apprivoiser Corin avec un humour comme il le dit lui-même parfois douteux.

J'avoue que plus j'avançais, plus j' appréhendais l'issue, vu le thème il y aurait-il un happy-end possible?

Corin n'est pas malade mais Beckett comme tous les cardiaques peut voir sa vie s'arrêter, bien qu'il est fait son deuil de sa vie passée de ses activités physiques intenses, j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises.

C'est que Beck est un jeune homme comme toute jeune femme rêve de rencontrer, doux attentionné affectueux, parfait si parfait que Corin ne peux imaginer qu'il s'intéresse à elle.

Une romance drôle qui m'a fait trembler pour son personnage principal. Moi les fins à la Avant toi de Jojo Moyes ça me mets à l'envers à la fin de ma lecture.

Le final est explosif et inattendu à coté du reste de l'intrigue un peu trop lisse malgré le comique de certaines situations, peut-être même un peu trop abracadabrantes (peut-on réellement aller a un groupe de soutien et passer sous les radars ?).

Toutefois l'auteur fait bien passer le message, malgré les nuages il faut rester positif, garder espoir, s'apitoyer ne sert a rien et empêche de profiter pleinement de chaque minute. Oui nous mourrons tous demain, certains sont prédestinés a partir plus tôt que prévu mais quoiqu'il en soit comme tente de l'enseigner Beck à Corin, il faut vivre pleinement chaque instant.

Une lecture qui a commencé sans grand enthousiasme je dois le dire, Corin m'énervait un peu. Puis au fil des pages la personnalité et le passé de l'héroïne s'expliquent et l'on s'y attache. Je déplore que le personnage d' Adam ne soit pas assez développé sur certains points, même si dans les derniers chapitres il en dévoile un peu.

Je ressors toutefois avec un sentiment ambigu, j'ai compris au voulait en venir l'auteur mais je ne sais comment l'expliquer, il manque quelque chose que même l'émotion ressentie avec le final et me laisse avec un gout de pas assez de ne je ne sais quoi.

Ah je disais en début de chronique que je ne savais pas dans quelle catégorie le ranger et bien c'est du sick-lit. Vous ignorez ce que c'est ? Eh bien moi aussi jusqu'à cette heure et Avant toi de Jojo Moyes en fait partie.

Il s'agit de romans qui mettent en vedette des adolescents aux prises avec des maladies terminales, des automutilations et des dépressions. Bon ici il s'agit pas d'ado.

Commentaire ajouté par France974 2017-09-13T17:13:44+02:00

Un livre intense, rempli d'émotion où l'on sent la peur, l'angoisse, la panique.

Des personnages attachants, avec des passés et des vies complexes et qui vont devoir se reconstruire.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/harlequin/a-meredith-walters/butterfly-dreams-a-meredith-walters.html

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:39:41+02:00

Une histoire qui se dessine en douceur autour du thème de la reconstruction de soi après un chamboulement. C'était touchant !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-08-04T11:49:25+02:00

Même si je ne m'attendais pas à un tel livre, je ne suis pas déçue, j'ai bien apprécié cette lecture.

C'est facile et agréable à lire, bien écrit et une bonne histoire.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-01T20:53:45+02:00

Corin est une grande hypocondriaque. Sa dernière trouvaille c'est qu'elle a un problème cardiaque, elle décide donc d'aller à un groupe de soutien, elle y rencontre Beckett qui a fait une crise cardiaque quelques mois plus tôt. J'ai eu du mal avec cette histoire au début, Corin m’exaspérait mais peu à peu elle se déride et se laisse approcher par Beck. Les derniers chapitres m'ont beaucoup touchée, on découvre que Corin a grandi et ne s'écoute plus pour un rien. Beck est un personnage qui m'a beaucoup plu dès le début, suite à sa crise cardiaque il a décidé de croquer la vie à pleines dents et de ne pas laisser passer sa chance avec Corin.

Une romance douce qui nous prouve que chaque instant est important et que tout peut basculer en quelques minutes.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-19T09:29:13+02:00

Corin tient un atelier qui marche bien, cependant elle a une peur panique de mourir jeune. Elle rejoint une groupe de soutien persuadé d'avoir un problème cardiaque, c'est là qu'elle fait la connaissance de Beckett.

Corin est une jeune femme de 25 ans dont le monde à basculer lorsque ses parents sont morts, depuis elle est devenu hypocondriaque. C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché dès le début, je n'ai pu que la comprendre, car la vie n'a pas été facile pour elle, j'ai eu envie de la prendre par la main, d'être à ses côtés et de lui dire que tout allait bien pour elle.

Beckett, c'est un jeune homme qui était un sportif accompli, suite à un problème cardiaque doit mettre son côté sportif entre parenthèses. Lors du groupe de soutiens auquel il participe, il fait la rencontre de Corin, qui le bouleverse et le chamboule, c'est un héros pas comme les autres, on devine tout de suite que Beckett est franc, gentil, aimant, 'on pourrait croire que sa maladie l'aurait rendu infernale.

Ce roman m'a pris aux tripes, m'a ému, j'ai angoissé pour ses deux héros, surtout pour Beckett. C'est un roman où toutes les émotions montent à la surface au fils de notre lecture, je n'ai pu qu'être prise, captivé, bouleversé par la plume de l'auteur. J'ai un énorme coup de cœur pour l'histoire de Corin et Beckett.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-04T13:14:46+02:00

J’ai tout de suite été séduite par la couverture de l’ouvrage qui ne manque pas d’attirer l’oeil. Une fois plongé dedans, j’ai lu Butterfly Dreams d’un trait, sans m’arrêter, appréciant l'alchimie entre les deux protagonistes qui prennent le temps de se connaître, de se découvrir et de s’apprécier. ... http://www.sariahlit.com/2017/05/butterfly-dreams.html

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-05-31T17:55:53+02:00

On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour cœur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant..

Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre..

C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser.

Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?...

Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée!

Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire. .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture..

Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

Bref, voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants.

Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture

Commentaire ajouté par V-A07 2017-05-29T22:35:09+02:00

J'ai vraiment eu du mal avec le début de ce roman.

L’héroïne avec son hypocondrie était chiante. Et je n'arrivais pas à me mettre dans cette histoire.

Puis on découvre Beckett et on apprécie son point de vue sur la vie et sur sa vie.

Grace à la patience, la tolérance et l'amour de Beckett Corin va enfin s'épanouir. En résumé la moral de cette histoire c'est VIVRE!!! Comme on vivait nos derniers jours!!

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-26T13:04:42+02:00

Corin est hypocondriaque, la faute à des traumatismes qu'elle refuse d'assumer qui lui laisse penser au pire dès qu'elle a une quinte de toux et lui provoque des crises de panique. Puis il y a Beckett, mort plusieurs minutes, revenu a la vie et bien décidé à la vivre.

Le résumé en plus de la très belle couverture, j'ai craqué, j'ai eu envie de le lire. Au début, c'est assez difficile de rentrer dans le livre, le caractère paranoïaque de Corin et sa méchanceté gratuite quand elle est gênée m'ont un peu gonflé, les premiers chapitres m'ont donc paru long (très long parfois) mais c'est vite passé. Parce qu'après, on a plus seulement Corin dans sa paranoïa mais Corin au contact d'un Beckett qui ne lâche rien, souriant et drôle qui force l'interaction avec Co qui elle-même se révèle extrêmement drôle.

La force de ce livre, c'est justement l'humour. j'ai beaucoup rit au fil des conversations entre Corin et Beckett, ils sont touchant dans l'entraide qu'ils s'apportent sans trop le remarquer. Et plus encore, Walters mêle facilement l'humour et l'émotion, une fois qu'on a bien rit, on fini par pleurer, ou du moins en avoir envie, à cause de Corin qui se bat contre son hypocondrie, a cause des craintes sur le temps qui est compté pour Beckett.

Une fois passé le début un peu traînant de Butterfly Dreams, on se laisse emporter par l'histoire de Beck et Coco, ils laissent un bon souvenir. un joli message sur l'espoir, sur la vie.

Butterfly Dreams

• France : 2017-05-10 (Français)

Ombel le place en liste or
2017-08-20T23:54:10+02:00