Butterfly Dreams

15 notes | 12 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-03-28T12:51:41+02:00

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Extrait ajouté par Celine-Lequest 2017-06-13T22:18:21+02:00

Beck ....

« — Arrête de penser à ce qui pourrait arriver et concentre-toi sur ce qui t’arrive ici. Maintenant. Avec moi.

Je caressai doucement les lignes de sa joue.

— Ris avec moi.

Je lui embrassai le cou.

— Danse avec moi.

Je tirai sur son haut pour lui embrasser l’épaule.

— Souris avec moi.

Je lui embrassai la tempe.

— Aime avec moi. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-04T13:14:46+02:00

J’ai tout de suite été séduite par la couverture de l’ouvrage qui ne manque pas d’attirer l’oeil. Une fois plongé dedans, j’ai lu Butterfly Dreams d’un trait, sans m’arrêter, appréciant l'alchimie entre les deux protagonistes qui prennent le temps de se connaître, de se découvrir et de s’apprécier. ... http://www.sariahlit.com/2017/05/butterfly-dreams.html

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-05-31T17:55:53+02:00

On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour cœur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant..

Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre..

C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser.

Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?...

Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée!

Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire. .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture..

Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

Bref, voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants.

Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture

Commentaire ajouté par V-A07 2017-05-29T22:35:09+02:00

J'ai vraiment eu du mal avec le début de ce roman.

L’héroïne avec son hypocondrie était chiante. Et je n'arrivais pas à me mettre dans cette histoire.

Puis on découvre Beckett et on apprécie son point de vue sur la vie et sur sa vie.

Grace à la patience, la tolérance et l'amour de Beckett Corin va enfin s'épanouir. En résumé la moral de cette histoire c'est VIVRE!!! Comme on vivait nos derniers jours!!

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-26T13:04:42+02:00

Corin est hypocondriaque, la faute à des traumatismes qu'elle refuse d'assumer qui lui laisse penser au pire dès qu'elle a une quinte de toux et lui provoque des crises de panique. Puis il y a Beckett, mort plusieurs minutes, revenu a la vie et bien décidé à la vivre.

Le résumé en plus de la très belle couverture, j'ai craqué, j'ai eu envie de le lire. Au début, c'est assez difficile de rentrer dans le livre, le caractère paranoïaque de Corin et sa méchanceté gratuite quand elle est gênée m'ont un peu gonflé, les premiers chapitres m'ont donc paru long (très long parfois) mais c'est vite passé. Parce qu'après, on a plus seulement Corin dans sa paranoïa mais Corin au contact d'un Beckett qui ne lâche rien, souriant et drôle qui force l'interaction avec Co qui elle-même se révèle extrêmement drôle.

La force de ce livre, c'est justement l'humour. j'ai beaucoup rit au fil des conversations entre Corin et Beckett, ils sont touchant dans l'entraide qu'ils s'apportent sans trop le remarquer. Et plus encore, Walters mêle facilement l'humour et l'émotion, une fois qu'on a bien rit, on fini par pleurer, ou du moins en avoir envie, à cause de Corin qui se bat contre son hypocondrie, a cause des craintes sur le temps qui est compté pour Beckett.

Une fois passé le début un peu traînant de Butterfly Dreams, on se laisse emporter par l'histoire de Beck et Coco, ils laissent un bon souvenir. un joli message sur l'espoir, sur la vie.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-05-23T11:02:08+02:00

Dans un premier temps ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est la couverture, un concentré de douceur et d’émotions sur une seule image.

L’auteure aborde ici des sujets douloureux et émotionnellement forts. L’hypocondrie est une maladie assez perturbante quand on ne la connait pas. Et justement ici au travers de Corin, on en apprend beaucoup plus sur la souffrance que les personnes atteintes de cette maladie doivent vivre chaque jour.

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé le début relativement long à se lancer et même une fois partie, je me suis trouvée submergée par les réflexions de nos protagonistes. Pendant un long moment je n’ai pas su quoi pensé de ce livre. Je m’ennuyais un peu, mais je m’étais également attachée aux personnages, donc je ne pouvais pas m’arrêter de lire.

L’un des points forts de cette lecture est sans aucun doute le caractère des personnages, beaucoup d’humour qui donne une touche rafraîchissante à ces sujets si sensibles. Et une fois passé outre les longueurs du départ, nous nous retrouvons dans un récit magnifique, nous apprenons beaucoup de choses au cours de cette lecture et j’avoue mon ennui c’est transformé en plaisir. La complémentarité de nos deux personnages et l’évolution de chacun au contact de l’autre est très enrichissant.

Au final je dirais que malgré un départ difficile qui à failli ne pas me convaincre, j’ai tout de même été transporté par cette belle histoire très enrichissante et emplis d’émotions. J’ai beaucoup appris par cette lecture et je ne regrette pas d’avoir persister. Je vous conseille donc cette belle histoire qui saura vous touchez, vous faire rire et sûrement vous tirez quelques larmes.

Commentaire ajouté par Mareeva 2017-05-18T19:06:09+02:00

J'ai mis du temps à me sentir happée par ce roman car j'ai eu un peu de mal au début avec la personnalité de Corin. Et puis au fur et à mesure de ma lecture je ne pouvais plus déposer le livre.

Une romance qui fait passer un message fort : profiter de vivre chaque instant comme si c'était le dernier..

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-05-18T14:10:42+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/05/17/Butterfly-Dreams-A-Meredith-Walters

Un grand merci à Netgalley France ainsi qu'aux Editions Harlequin pour ce roman.

Cette romance est tout simplement une merveille. Elle possède tout pour vous faire vibrer et vous émouvoir. En effet l'espoir et l'amour en sont les piliers.

Corin est une héroïne atypique, clairement hypocondriaque elle est toujours en quête de nouveaux symptômes qui annonceraient sa fin toute proche. Elle n'est pas la reine du positivisme et tente d'avancer malgré tout entre les rdv médicaux et ses crises de panique. C'est d'ailleurs pendant une crise qu'elle croise une première fois notre héros, Beckett.

Celui-ci est d'un positivisme parfois énervant mais son vécu l'explique pleinement. Il doit apprendre à vivre en étant différent de celui qu'il a toujours été auparavant.

Ces deux là ne devraient pas s'entendre et pourtant ils se complètent, se soutiennent et se soignent tout à la fois. Entre remise en question et ode à la vie l'auteure nous embarque pleinement.

J'ai souffert pour nos deux héros tout en étant attendri. J'ai eu envie de leur apporter du réconfort et j'ai souhaité sincèrement que tout devienne plus simple. Mais la vie n'est jamais un long fleuve tranquille.

J'ai adoré tant l'histoire que le message. La construction des personnages est soignée. Ils sont complexes et on pourrait tout à fait les avoir dans notre entourage.

A. Meredith Walters a su sublimer les sentiments et elle a apporté un vrai message positif dans son œuvre. Vivre pleinement est toujours profiter des gens et des moments. Je ne connaissais pas du tout son style et il est d'une fluidité et d'une justesse qui font de son livre une fantastique romance.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-05-18T14:07:40+02:00

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-05-15T14:56:17+02:00

Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. C’est la très jolie leçon de vie que nous donne Butterfly Dreams de A Meredith Walters. Avec un thème qui transpire la souffrance elle nous apporte une histoire émouvante dotée d’une bonne dose de complexité.

Je dois vous l’avouer tout de suite, lorsque j’ai commencé ce livre, j’ai été rapidement agacée par Corin. Je me suis laissée aveuglée par ses névroses, ses angoisses répétitives sans chercher à comprendre pourquoi elle en était arrivée là. Puis quelques chapitres plus loin, je me suis rendu compte du chemin qu’elle avait parcouru, de la douleur à laquelle elle avait fait face et j’ai alors compris que ses réactions disproportionnées venaient avant tout du fait qu’elle n’arrivait pas à occulter le négatif de sa vie. À partir de là, j’ai vu Corin sous un nouvel angle, j’en suis même venue à beaucoup apprécier son personnage. Certes ses cicatrices ne guériront jamais tant elle se raccroche aux pires souvenirs de son existence, oui elle a une mauvaise estime d’elle-même et se retrouve terrifiée d’admettre la réalité, pourtant, j’ai découvert au fil des pages une jeune femme courageuse, combative prête à tout pour celui qu’elle aime.

Et justement en parlant d’amour, Beckett n’est pas en reste. Il a vu sa vie totalement changée en un claquement de doigts ou plutôt en un battement de cœur. Un jour sportif aguerri accro aux sensations extrêmes et le lendemain homme fragile qui doit tout reprendre depuis le début. J’ai trouvé son parcours captivant, sa manière d’être très intéressante, car sous la façade de Monsieur Positif, se cache le vrai Beck celui qui se doit de vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, celui qui cache ses angoisses sous ses airs de gars accessible et souriant.

Ensemble, il forme un duo improbable, mais très complémentaire. J’aime le contraste entre leur personnalité, leurs échanges rafraîchissants, leurs taquineries, leur humour décalé et mordant. Je ne pensais pas dire cela au début de ma lecture, mais je me suis vraiment attachée à eux. Corin et Beckett nous offrent une histoire d’amour profonde et sincère de celles qui rendent plus forts au contact de l’autre.

J’avais l’intention de mettre un 3/5 en commençant ce livre, mais c’était avant que l’auteur me donne le sourire tout en accrochant quelques larmes au bord de mes yeux. J’ai été surprise par ce récit, intriguée par le déroulement de ce roman et charmée par la plume de l’auteur. C’est pour toutes ces raisons que je révise mon opinion de départ et que je lui attribue un 5/5.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-05-13T16:24:22+02:00

Je pense que comme toutes les lectrices ce qui m’a donné envie de découvrir le roman c’est sa sublime couverture. A la lecture du résumé, je m’étais imaginé pas mal de choses avant même de tourner la première page, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de la teneur du récit. Ce qui m’a étonné c’est que grâce à Corin, l’héroïne très particulière, ce roman est bourré d’humour malgré le côté très sérieux de l’intrigue.

Cette romance est vraiment très originale de par la personnalité de Corin, l’héroïne. C’est une jeune femme hypocondriaque, elle a une peur panique de la mort et chaque jour est une épreuve pour elle. A chaque symptôme un peu inquiétant elle file chez son médecin en pensant que l’on va lui annoncer le pire. Sa nouvelle névrose ? Elle est persuadée qu’elle a un problème cardiaque, elle va donc intégrer un nouveau groupe de soutien. C’est à une réunion des « Cœurs rapiécés » qu’elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a réellement des problèmes de cœur, depuis sa crise cardiaque il n’est plus que l’ombre de lui-même, lui qui était si sportif, fan de sensations fortes, il se retrouve à devoir être raisonnable à cause de sa santé fragile. Mais sa rencontre avec la pétillante Corin va changer son regard sur la vie, et il retrouvera un semblant d’espoir en ce qui concerne son avenir.

Et si le destin avait rapproché ces deux êtres pour une bonne raison ?

J’ai passé un excellent moment avec ce roman. J’ai aimé les deux personnages principaux. Corin est vraiment très particulière et je sais déjà qu’elle n’a pas plu à tous les lecteurs, et oui, il faut vraiment essayer de la comprendre, de voir au-delà de sa névrose. Corin n’a pas eu une vie facile, et son état psychologique s’explique au fil des pages, personnellement j’ai tout de suite accroché avec elle, parce que la névrose ça me connait, je sais tout à fait ce que c’est que d’être incomprise par son entourage, sans cesse jugée parce que l’on est pas vraiment comme les « autres ». Corin est un bout en train, elle est très drôle, elle n’a aucun filtre dans son langage, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle est clairement givrée et j’ai adoré ça. Concernant sa nature anxieuse et parano et bien vous verrez ce que cela cache. Son histoire est émouvante, triste et compréhensible. Elle a développé toutes ces névroses pour cacher quelque chose de plus dur à vivre. Arrivera-t-elle à retrouver goût à la vie et à l’amour aux côtés de Beckett ? Arrivera-t-elle à surmonter le fait qu’il soit malade du cœur ?

Avec Beckett c’est un sans faute. Il est tout simplement génial. Très humain et attachant. Son histoire est aussi difficile à vivre, et pourtant il va réussir à reprendre le dessus après une brève descente aux enfers. Beckett est l’homme que n’importe quelle femme souhaiterait rencontrer, il est doux, prévenant et très drôle dans son genre. Corin fait ressortir ce côté là chez lui, il redevient un grand enfant et souhaite vivre ses rêves qu’il avait longtemps abandonnés.

Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques. Adam, le meilleur et seul ami de Corin est très particulier lui aussi, ils se sont bien trouvés. Je dois dire que je me suis posé des questions sur son compte tellement il était secret et indéchiffrable. Tamsin, la sœur de Corin sait se faire garce, mais là aussi on va vite comprendre la relation conflictuelle que les deux sœurs entretiennent et vous verrez que tout est lié. La famille de Beckett est tout à son image, sympa et agréable à découvrir.

L’intrigue m’a plu, j’ai aimé le cheminement de l’histoire, le début met un peu de temps à démarrer, on découvre les personnages et leurs caractères avant leur confrontation

"Butterfly Dreams" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 (Français)

cycy88 le place en liste or
2017-06-08T19:10:54+02:00