Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 758
Membres
1 179 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Butterfly Dreams



Description ajoutée par cdv25 2017-03-28T12:51:41+02:00

Résumé

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-18T18:03:09+02:00

Je sentais les larmes de Corin dégouliner sur mon visage. Ses mains dans mes cheveux. J'aurais aimé que ce moment se fige, immobile, pour l'éternité.

Mais nous n'avions ps cette chance.

Notre temps s'était écoulé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par karen_univers 2024-06-06T17:04:14+02:00
Bronze

Si je me suis intéressée à ce roman, c’est principalement pour son synopsis qui m’a percuté, et surtout pour lequel je me suis beaucoup identifiée. Sa couverture n’est pas non plus pour me déplaire puisque je l’ai également trouvée très jolie, et c’était également l’occasion de découvrir une nouvelle plume. Je me suis donc plongée entre ses pages et suis partie à la découverte d’un personnage complexe qui a su trouver écho en moi.

Nous partons à la rencontre de Corin, 25 ans, malade, mais elle ne sait pas de quelle maladie exactement. Ses examens médicaux sont tous bons, malgré les différents médecins qu’elle consulte. Pourtant, elle est sûre et certaine d’être malade. Il ne peut pas en être autrement, sinon, elle n’aurait pas toutes ces douleurs au niveau du cœur. A l’image de ses deux parents qu’elle a vu mourir à petit feu lorsqu’elle était adolescente, Corin est persuadée qu’elle mourra jeune. Son destin ne peut pas être autre que tragique. Très rapidement, j’ai compris que Corin est un personnage qui a énormément de mal à se sentir vivant. Elle en connaît tout un rayon sur les maladies, et ses psychoses sont génératrices de son mal-être. Si Corin apparaît comme un personnage très égocentrée, c’est surtout parce qu’elle n’a pas été épargnée par la vie et qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de se relever toute seule puisqu’elle n’a jamais pu compter sur Tamsin, sa sœur aînée qui s’est révélée être absente presque toute son adolescence. Elle se sent mieux lorsqu’on s’intéresse à elle et à sa santé car malgré tout, c’est un personnage qui mérite le soutien qu’elle n’a jamais eu auparavant. On fait donc le choix de s’y attacher ou non. Personnellement, j’ai apprécié son personnage et la complexité de sa psychologie. Elle est imparfaite, elle a des défauts. Son état de santé occupe une place très importante dans sa vie. Mais il ne faut pas se fier uniquement à la surface. Ce qu’il y a en dessous de sa couche de mal-être n’en est pas moins beau.

Au fil des pages, je me suis quand même rendue compte que si je lisais ce roman, c’était surtout pour un tout autre personnage : celui de Beckett, qui a eu ma préférence. Notre love interest a subi un arrêt cardiaque qui l’a laissé pour mort pendant 3 minutes. Aujourd’hui, il est contraint de vivre avec un DAI au niveau du cœur pour palier à tout risque de nouvel infarctus. Beckett est l’archétype de l’homme parfait. C’est un homme au grand cœur, malgré les défaillances du sien. Mourir a remis en question toute sa vie : il n’a plus le droit de faire du sport, son couple avec Sierra n’y a pas survécu, il doit supporter les regards inquiets de ses parents… Pourtant, malgré tout ça, on découvre un homme qui a la force et la volonté d’avancer, de ne pas penser que demain tout peut s’arrêter d’une seconde à l’autre. Et il décèle chez Corin une mélancolie qui ne le laisse absolument pas indifférent. Même si elle ne se laisse pas facilement approcher, Beckett n’est pas quelqu’un qui baisse facilement les bras. Il se montre doux et patient. Il prend le temps de l’apprivoiser et de découvrir qui elle est.

Leur destin se retrouve assez vite lié, et ensemble, ils se lancent dans une relation qui a une date de fin plus ou moins proche. Personnellement, j’ai été très touchée par leur rapprochement et l’amour qui en a découlé. J’ai aussi versé quelques larmes vers la fin parce que je ne peux pas rester insensible face à une histoire pareille. Qu’on apprécie ou non le personnage de Corin, il faut passer au-dessus de ça et se laisser aller au souffle de vie que Beckett lui transmet, et à la façon dont elle entame, elle aussi, son chemin vers la guérison. Car même si Corin n’est pas malade « physiquement », psychiquement, elle possède des traumatismes qui lui gâchent la vie et qui méritent, eux aussi, d’être soignés. Au fil du temps qu’elle passe avec Beckett, on assiste à une métamorphose. La petite chenille cachée dans sa chrysalide se transforme en papillon qui déploie ses ailes pour enfin s’envoler. J’ai bien aimé la façon dont l’autrice s’y prend pour nous transmettre tout ça.

Butterfly dreams est une histoire douce qui aborde le thème de la reconstruction de soi après un ou des événements tragiques. Pour certains, le chemin peut être long, et pour d’autres extrêmement longs. Je n’ai pas été surprise plus que ça par les rebondissements majeurs de l’intrigue, mais je pense que ce n’était pas le but recherché par l’autrice. J’ai passé un bon moment lecture en compagnie de ce livre, car malgré la thématique, je l’ai trouvé léger et sans prise de tête. Il suffit simplement de se laisser porter pour que la magie opère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-09-22T21:12:34+02:00
Bronze

sans plus pour moi je n'ai pas réussi à accrocher au personnage féminin ce qui rend difficile la lecture une fin qui se précipite en 2 chapitres c'est fini par rapport au nombre des autres chapitres cela surprend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-09-15T00:36:35+02:00
Or

C'est un frôlement de coup de coeur ! J'ai ri aux réactions de Corin et de Beckett. J'ai failli pleurer avec eux! Ce livre m'a fait passé par un yoyo d'émotions en l'espace d'une soirée! La plume de l'auteure est juste superbe, on ressent une certaine fragilité car le sujet abordé n'est pas un sujet facile mais elle a su l'aborder d'une telle manière que ça se lit tout seul ! Je recommande cette petite pépite qui mérite d'être lue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par madness-story 2018-12-29T05:21:06+01:00
Or

Corin se sait malade mais ne sait de quelle maladie. Lors d'un groupe de soutien, elle fait la rencontre de Beckett qui a subi un arrêt cardiaque. Leur vie qui semble bien différente va peut-être se changer du pire pour le meilleur. Ou, tout simplement, Corin et Beckett se laisseront aller dans une vie qui a peut-être une date de fin.

À en croire mes recherches, j'ai acheté ce roman un jour après sa sortie en mai 2017 et je ne le sort que maintenant (août 2018) de ma PAL en sachant que je n’étais pas vraiment attiré. Surtout avec la note qu'il avait (13,9/20 sur livraddict). Je ne suis pas déçu de l'avoir sorti car l'histoire est parlante et compréhensible. J'ai compris le personnage de Corin qui a un mal-être assez complexe mais le personnage qui m'a fait tourner la tête n'est autre que Beckett qui a une force intérieure énorme. Je vous en reparle un peu plus bas.

Corin est une jeune femme de vingt-cinq ans qui tient une boutique Agile-Argile. Elle a vu ses deux parents mourir à petits feux de deux cancers et a une sœur qui a fuit à la première occasion. Elle a un chat et son meilleur ami, Adam, et tout aussi démonstratif qu'elle. Elle se croit malade d'une maladie et n'hésite pas à se rendre chez son médecin pour être rassuré et pour lui dire qu'il ment.

Beckett est un homme de vingt-huit ans et a une petite-amie, Sierra. Il a eu un infarctus qui l'a laissé mort durant trois minutes. Il vit désormais avec un DAI au niveau du cœur.

J'ai découvert un personnage ayant beaucoup de lacunes pour se sentir vivante. Corin en connait tout un art sur les maladies car, pour elle, elle mourra bientôt. Cette perspective qu'elle a n'est pas due qu'à la façon dont elle a vu ses parents mourir. Ça peut être compréhensible pour des personnes qui comprennent que demain leur vie peut très bien s'arrêter. Mais, elle est également centrée sur elle car elle n'a pas connu le fait d'être protéger. Et oui, je lui trouve des excuses car sa façon d'être relève de lacunes qu'elle a vécues et subit durant son adolescence. Voir ses deux parents mourir n'est pas facile en soi mais en plus sans soutien extérieur, c'est encore pire. Donc, oui, Corin adore qu'on se concentre sur elle et ses malheurs mais elle mérite également le soutien qu'elle n'a pas connu. Et c'est en Beckett qu'elle trouvera sa voix même si elle sera réticente au vu de son passé de malade. Comment vous parlez de Beckett sans verser une larme. C'est un homme au grand cœur même si le sien fonctionne mal. Lui qui était sportif et pleine de vie, il se retrouve à faire le vieux. Une vie difficile pour lui mais sa rencontre avec Corin va changer la donne. Il a trouvé une personne qui sera toujours auprès de lui même si au début ce fut un peu houleux. Corin ne se laisse pas facilement approcher. Le destin de leur vie est lié et ce que vont vivre ces deux personnages m'ont fait totalement fondre mon petit cœur guimauve. Leur histoire. Leur rapprochement. Leur amour. Et j'en passe, ils m'ont tellement fait rire mais également pleuré sur la fin car même si je savais quelque chose d'atroce aller arriver. Je ne voulais pas l'admettre et surtout pas y croire. La phrase que je retiens et qui se trouve en quatrième de couverture est "une bouleversante histoire d'amour et d'espoir".

C'est mon premier roman lu de A. Meredith Walters et je ne suis pas déçu. J'ai constaté sur Livraddict que beaucoup on condamnait Corin pour ce qu'elle était. Ok ! Mais, Corin ne s'arrête pas à ses maladies imaginaires. On commet tous des erreurs et l'autrice a justement mis les pieds dans le plat. La vie et la mort n'est qu'un fil ténu et A. Meredith Walters a réussi à le mettre en avant. Pui, le fait qu'elle est mise Beckett en avant est un avantage à ne pas négliger. Donc, si vous avez l'opportunité de lire ce roman ou de le relire, ne pensait pas aux côtés narcissique de Corin mais laissez-vous porter par le besoin de vie qu'insuffle Beckett à Corin même si il ne sait pas ce qu'elle a. Car, l'espoir que retranscrit A. Meredith Walters est d'une pureté rare.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette romance sur fond de maladie mais j'ai apprécié ce que j'ai lu. Ce qui on vécu la mort de près pourront comprendre les personnages et les autres, j'espère que vous comprendrez que la vie n'est pas un long fleuve tranquille qui nous est tous donné de vivre. J'ai refermé mon roman avec une envie de vivre d'avantage ma vie et le moment présent qui nous échappe trop facilement. Beckett est une force de la nature et il en faudrait un peu plus des hommes comme lui.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-butterflydreams-ameredithwalters.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2018-08-20T03:47:00+02:00
Or

Butterfly Dreams ...

A été pour moi un véritable coup de cœur ...

Amour .

Espoir.

Émotion .

J’ai vraiment aimer se roman.

Beau tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini86 2018-05-10T11:27:57+02:00
Or

C est vraiment une très jolie histoire ! Spoiler(cliquez pour révéler)j ai eu tellement peur a la fin qu il ne se réveille pas!! Ouf j ai trouvé leur histoire vraiment touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-05-04T17:27:42+02:00
Lu aussi

Je me suis mise à lire ce livre pour la lecture commune du Coffee romance d’Avril (oui, je sais, je suis un peu en retard ^^).

L’histoire est celle de Corin, une jeune femme hypocondriaque, qui n’a de cesse d’avoir peur de mourir. Un jour, pensant qu’elle a un problème cardiaque, ira un groupe de soutien nommée les coeurs rapiécés. C’est là qu’elle fera la rencontre d’un jeune homme qui va changer sa vie : Becket.

Dans les premières pages, j’ai eu du mal à me plonger dans l’univers et l’histoire, car je trouvais Corin insupportable. Elle m’exaspérait et me tapais sur les nerfs, mais au fur et à mesure, j’ai commencé à mieux la comprendre et a un peu plus l’apprécier.

La fin était un peu trop rapide à mon goût. Mignonne, jolie, elle a même réussit à me faire pleurer, mais beaucoup, beaucoup trop rapide.

Corin est une jeune femme qui tient un magasin de poterie. Elle passe son temps à avoir peur de mourir, depuis qu’elle a vue, adolescente, ses deux parents mourir auprès d’elle. Elle pense que comme eux, elle finira sa vie très jeune. Du coup, elle ne profite de rien et met sa vie entre parenthèse.

Becket, c’est pour ce personnage surtout que j’ai adorée l’histoire. C’est un jeune homme très sportif. Il adore le foot, le footing, sauf que tout cela va changer. Un jour il aura une crise cardiaque. Pendant trois minutes il sera comme mort. Depuis ce jour, les médecins lui ont découvert une maladie cardiaque génétique rare. Il va avoir l’impression que sa vie est fini, qu’elle n’a plus aucun sens, car il ne peut plus se comporter comme l’homme qu’il était avant, qui aimait prendre des risques.

Le style d’écriture est moyennement descriptif, il ne m’a pas spécialement marqué.

En conclusion, ce fut une lecture sympathique, mais pas la meilleure qui soit. Corin est parfois agaçante et me donnait envie de me tirer les cheveux. De l’autre, j’étais complètement sous le charme de Becket. Sans lui, l’histoire ne m’aurait sans doute énormément déplus.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/05/04/butterfly-dreams/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-04T11:52:15+02:00
Lu aussi

J'étais super curieuse de découvrir ce roman, entre la couverture magnifique et un résumé qui donnait envie, forcément je voulais le lire. Sauf que... Ca n'a pas été la super lecture que j'attendais malheureusement.

Avec cette histoire, on découvre Corin, une jeune femme qui passe son temps à avoir peur de mourir et donc à aller chez le médecin. Jusqu'au jour où, persuadée d'avoir des problèmes cardiaques, elle va intégrer un nouveau groupe de soutien. Elle fait la connaissance de Beckett, qui est passé à deux doigts de mourir à cause d'une malformation cardiaque. Elle va tout faire pour le fuir mais il va la séduire à force d'obstinations. Et ce qui était une rencontre toute simple pourrait bien devenir la rencontre qui va leur permettre de changer leur vie.

Déjà, le résumé du contexte me tentait énormément mais j'ai trouvé le début assez long à démarrer et la fin beaucoup trop rapide.

Je vais d'ailleurs parler de la fin tout de suite : j'ai cru, jusqu'au bout que pour une fois, une auteure aurait le cran de faire dans l'originalité et j'avoue que la fin que j'avais imaginé m'aurait brisé le coeur mais celle écrite en devient bateau et clichée donc forcément, même si elle est mignonne, je suis un peu déçue...

Après, l'auteure met aussi en scène le quotidien de Corin et notamment son commerce Agile Argile et pourtant elle ne l'exploite pas vraiment. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur sa relation avec Adam, son associé et tout le reste. Mais j'ai l'impression d'être restée en retrait de cette partie, comme si l'auteure avait simplement effleuré l'histoire et cela m'a beaucoup frustrée...

Quant à Corin, elle m'a tellement agacée !! En fait, ce personnage ne vit pas. Elle passe son temps à faire des analyses médicales parce qu'elle a mal à quelque endroit et donc elle pense qu'elle a un cancer, un anévrisme, une défaillance cardiaque ou autre... Et du coup elle passe son temps à traquer ses symptômes et ne profite pas de sa vie... Je trouve cela tellement dommage. Et comme je suis à des lieux d'être comme ça (clairement tout l'inverse d'ailleurs, une migraine ne m'arrête pas en général, et il faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour que je reste couchée ou que je consulte un médecin ^^'), je n'ai pas du tout accroché. J'avais envie de la secouer et de lui dire de se bouger. En plus j'ai eu l'impression qu'elle mentait à Beckett du coup, en lui laissant supposer un problème cardiaque alors qu'elle n'avait rien... Bref, clairement elle m'a agacé. Après j'ai quand même eu de la compassion pour elle, parce qu'elle a perdu ses parents et qu'elle a un passé vraiment très lourd donc ça compense un peu mon énervement ^^ Et surtout, elle a un beau potentiel d'évolution dans les deux derniers chapitres, mais j'aurais aimé en savoir plus du coup :/

Beckett est tout à l'inverse. Il était sportif, adorait les sensations fortes mais après avoir failli mourir, il a du tout arrêté et il tente de trouver qui il peut être maintenant que tous ses passes temps préférés lui sont interdits (le pauvre d'ailleurs n'a même plus le droit de boire du café !! #Torture ^^). Et pourtant il essaie de rester positif et de tout faire pour se reconstruire et s'en sortir. Il entend bien profiter de chaque jour qu'il lui reste et sa positive attitude m'a beaucoup plu. Après ce qu'il a vécu, forcément, c'est faire preuve d'une grande force ! Donc c'est un personnage qui m'a beaucoup touché et je l'ai adoré.

La relation Corin/Beckett est super amusante pour moi. Parce que quand ils sont tous les deux, Corin se lâche enfin et s'amuse un peu et j'avoue que cela faisait plaisir à lire. Beckett est un vrai clown qui ne laisse jamais passé la moindre bêtise. Donc forcément, tous les deux, cela m'a beaucoup amusé. Même si parfois je n'étais pas très à l'aise parce que j'avais la sensation que Corin mentait et du coup, je trouvais pas ça très honnête...

Le style de l'auteure est comme je l'aime entre descriptions et dialogues amusants donc forcément c'était plutôt sympa à lire.

En bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser... Je vais vite laisser cette lecture derrière moi et me plonger dans une autre !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/butterfly-dreams-de-meredith-walters.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-19T12:56:50+02:00
Pas apprécié

Un roman que je voulais découvrir depuis un moment, seulement parce que je trouvais la couverture magnifique. Et je dois dire que je suis passée complétement à côté de cette lecture...

L'histoire est celle de Corin, une jeune femme de vingt-cinq ans, propriétaire d'une boutique, mais qui a une peur bleue de mourir jeune, et celle de Beckett, un homme dont le cœur s'est arrêté de battre un beau matin. Ils vont se rencontrer et cela va changer leurs existences pour le meilleur, mais aussi pour le pire...

Dès les premières pages, je me suis attachée à l'histoire et à la vie de Beckett, mais aussi, dès ces premières pages, je me suis rendue compte que j'aurais beaucoup plus de mal avec Corin... A côté de cela, je n'ai rien ressenti de particularité sur ce roman : ni sentiments, ni excitation, ni stress... L'histoire est un peu trop plate pour moi. Les pages s'enchaînent et se ressemblent. Bref, je n'ai pas accroché à l'histoire et je crois que la personnalité de Corin en est à l'origine...

La fin est comme tout le reste, mais en plus rapide. Pour moi, il manque des chapitres entre le dernier chapitre et l'épilogue. Des pages qui auraient pu changer ma vision de Corin avec, enfin, une évolution crédible pour elle... Bref, je suis déçue de cette histoire.

Colin est une jeune femme de vingt-cinq ans, qui possède une petite boutique avec son meilleur ami depuis le lycée, qui semble fonctionner. Mais cette jeune femme a perdu ces deux parents lors de son adolescence. Elle les a vu mourir et, depuis, elle pense qu'elle va mourir tôt et a toujours peur d'être malade. Alors au départ, son attitude m'a énervée, car elle pense toujours à cela et j'ai du mal à le supporter en réalité et donc encore plus dans mes lectures. Mais je pensais que cela allait s'améliorer, mais non pas du tout ou alors juste dans l'épilogue. Du coup, j'ai trouvé ce roman très long... Elle tourne en rond dans sa vie, dans sa tête... Bref, je ne me suis pas du tout attachée à elle...

Beckett est, a contrario de Colin, un personnage qui m'a énormément touchée. Jeune, il a failli mourir quand son cœur a arrêté de battre, mais il a survécu et doit vivre avec ça. Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est qu'il est toujours en vie et qu'il semble vouloir le rester et vivre malgré ces blessures. Je n'ai pas compris son attirance pour Colin, même si on peut dire qu'il a un grand cœur et qu'il veut l'aider à sortir de sa mauvaise passe... Pour moi, c'est donc un personnage auquel je me suis attachée à cause de son histoire, mais que je n'ai pas compris dans sa relation avec Colin...

Le style d'écriture est plutôt descriptif, mais ne m'a pas fait ressentir les sentiments des personnages. Cela participe surement encore au fait que je ne me suis pas attachée à Colin et que je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

En général, une lecture décevante, car je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à Colin, qui m'a plutôt agacé du début à la fin...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/butterfly-dreams-de-meredith-walters.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missnefer 2017-11-08T20:48:38+01:00
Bronze

Chick-lit romance ?

Je ne sais dans quelle catégorie ranger cette drôle d'aventure dans laquelle nous entraine l'auteur, entre humour et sérieux du thème principal.

Corin est un sacré personnage totalement névrosée,a-sociale,hypocondriaque et même égocentrique. Sa peur de mourir rend le personnage tantôt touchante, tantôt irritante (très irritante) quand face à elle Beckett vit quand à lui avec une épée Damoclès sur la tête et une vraie pathologie cardiaque.

Comment un jeune homme aussi équilibré peut-il s'enticher d'elle ?

Au fil des pages je me suis attachée à eux, éprouvé de la compassion pour Corin malgré sa perturbante personnalité, son coté paranoïaque. A mon sens ça passe ou casse, je ne pense pas qu'il puisse avoir de demi-mesure dans les sentiments que suscite cette héroïne chez le lecteur. Il faut dépasser la façade et de chapitres en chapitres on ne peut que comprendre sa plus grand frayeur et ses tentatives pour tenir les autres à distances jusqu'à sa rencontre avec Beckett qui va bouleverser son univers, son mode de pensée, l'incitant à vivre l'instant présent.

Le chemin ne sera pas facile. Pas évident d'apprendre à relativiser, revoir ses objectifs, de voir le verre à moitié plein. C'est la leçon que Beck a apprise. Quand on flirte avec la mort, il faut vivre chaque minute comme si c'était la dernière, il faut revoir ses priorités car dans ce contexte la vie prend une toute autre dimension. C'est le message de l'auteur dans ce roman. C'est triste alors et l'on sombre dans le mélo ? Eh bien non pas du tout.

Les reparties sont drôles,j'ai souri et ri parfois devant les efforts de Beckett pour apprivoiser Corin avec un humour comme il le dit lui-même parfois douteux.

J'avoue que plus j'avançais, plus j' appréhendais l'issue, vu le thème il y aurait-il un happy-end possible?

Corin n'est pas malade mais Beckett comme tous les cardiaques peut voir sa vie s'arrêter, bien qu'il est fait son deuil de sa vie passée de ses activités physiques intenses, j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises.

C'est que Beck est un jeune homme comme toute jeune femme rêve de rencontrer, doux attentionné affectueux, parfait si parfait que Corin ne peux imaginer qu'il s'intéresse à elle.

Une romance drôle qui m'a fait trembler pour son personnage principal. Moi les fins à la Avant toi de Jojo Moyes ça me mets à l'envers à la fin de ma lecture.

Le final est explosif et inattendu à coté du reste de l'intrigue un peu trop lisse malgré le comique de certaines situations, peut-être même un peu trop abracadabrantes (peut-on réellement aller a un groupe de soutien et passer sous les radars ?).

Toutefois l'auteur fait bien passer le message, malgré les nuages il faut rester positif, garder espoir, s'apitoyer ne sert a rien et empêche de profiter pleinement de chaque minute. Oui nous mourrons tous demain, certains sont prédestinés a partir plus tôt que prévu mais quoiqu'il en soit comme tente de l'enseigner Beck à Corin, il faut vivre pleinement chaque instant.

Une lecture qui a commencé sans grand enthousiasme je dois le dire, Corin m'énervait un peu. Puis au fil des pages la personnalité et le passé de l'héroïne s'expliquent et l'on s'y attache. Je déplore que le personnage d' Adam ne soit pas assez développé sur certains points, même si dans les derniers chapitres il en dévoile un peu.

Je ressors toutefois avec un sentiment ambigu, j'ai compris au voulait en venir l'auteur mais je ne sais comment l'expliquer, il manque quelque chose que même l'émotion ressentie avec le final et me laisse avec un gout de pas assez de ne je ne sais quoi.

Ah je disais en début de chronique que je ne savais pas dans quelle catégorie le ranger et bien c'est du sick-lit. Vous ignorez ce que c'est ? Eh bien moi aussi jusqu'à cette heure et Avant toi de Jojo Moyes en fait partie.

Il s'agit de romans qui mettent en vedette des adolescents aux prises avec des maladies terminales, des automutilations et des dépressions. Bon ici il s'agit pas d'ado.

Afficher en entier

Date de sortie

Butterfly Dreams

  • France : 2017-05-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 137
Commentaires 27
extraits 10
Evaluations 53
Note globale 7.12 / 10