Butterfly Dreams

Description ajoutée par cdv25 2017-03-28T12:51:41+02:00

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Extrait ajouté par Celine-Lequest 2017-06-13T22:18:21+02:00

Beck ....

« — Arrête de penser à ce qui pourrait arriver et concentre-toi sur ce qui t’arrive ici. Maintenant. Avec moi.

Je caressai doucement les lignes de sa joue.

— Ris avec moi.

Je lui embrassai le cou.

— Danse avec moi.

Je tirai sur son haut pour lui embrasser l’épaule.

— Souris avec moi.

Je lui embrassai la tempe.

— Aime avec moi. »

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:39:41+02:00

Une histoire qui se dessine en douceur autour du thème de la reconstruction de soi après un chamboulement. C'était touchant !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-08-04T11:49:25+02:00

Même si je ne m'attendais pas à un tel livre, je ne suis pas déçue, j'ai bien apprécié cette lecture.

C'est facile et agréable à lire, bien écrit et une bonne histoire.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-01T20:53:45+02:00

Corin est une grande hypocondriaque. Sa dernière trouvaille c'est qu'elle a un problème cardiaque, elle décide donc d'aller à un groupe de soutien, elle y rencontre Beckett qui a fait une crise cardiaque quelques mois plus tôt. J'ai eu du mal avec cette histoire au début, Corin m’exaspérait mais peu à peu elle se déride et se laisse approcher par Beck. Les derniers chapitres m'ont beaucoup touchée, on découvre que Corin a grandi et ne s'écoute plus pour un rien. Beck est un personnage qui m'a beaucoup plu dès le début, suite à sa crise cardiaque il a décidé de croquer la vie à pleines dents et de ne pas laisser passer sa chance avec Corin.

Une romance douce qui nous prouve que chaque instant est important et que tout peut basculer en quelques minutes.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-19T09:29:13+02:00

Corin tient un atelier qui marche bien, cependant elle a une peur panique de mourir jeune. Elle rejoint une groupe de soutien persuadé d'avoir un problème cardiaque, c'est là qu'elle fait la connaissance de Beckett.

Corin est une jeune femme de 25 ans dont le monde à basculer lorsque ses parents sont morts, depuis elle est devenu hypocondriaque. C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché dès le début, je n'ai pu que la comprendre, car la vie n'a pas été facile pour elle, j'ai eu envie de la prendre par la main, d'être à ses côtés et de lui dire que tout allait bien pour elle.

Beckett, c'est un jeune homme qui était un sportif accompli, suite à un problème cardiaque doit mettre son côté sportif entre parenthèses. Lors du groupe de soutiens auquel il participe, il fait la rencontre de Corin, qui le bouleverse et le chamboule, c'est un héros pas comme les autres, on devine tout de suite que Beckett est franc, gentil, aimant, 'on pourrait croire que sa maladie l'aurait rendu infernale.

Ce roman m'a pris aux tripes, m'a ému, j'ai angoissé pour ses deux héros, surtout pour Beckett. C'est un roman où toutes les émotions montent à la surface au fils de notre lecture, je n'ai pu qu'être prise, captivé, bouleversé par la plume de l'auteur. J'ai un énorme coup de cœur pour l'histoire de Corin et Beckett.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-04T13:14:46+02:00

J’ai tout de suite été séduite par la couverture de l’ouvrage qui ne manque pas d’attirer l’oeil. Une fois plongé dedans, j’ai lu Butterfly Dreams d’un trait, sans m’arrêter, appréciant l'alchimie entre les deux protagonistes qui prennent le temps de se connaître, de se découvrir et de s’apprécier. ... http://www.sariahlit.com/2017/05/butterfly-dreams.html

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-05-31T17:55:53+02:00

On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour cœur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant..

Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre..

C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser.

Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?...

Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée!

Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire. .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture..

Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

Bref, voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants.

Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture

Commentaire ajouté par V-A07 2017-05-29T22:35:09+02:00

J'ai vraiment eu du mal avec le début de ce roman.

L’héroïne avec son hypocondrie était chiante. Et je n'arrivais pas à me mettre dans cette histoire.

Puis on découvre Beckett et on apprécie son point de vue sur la vie et sur sa vie.

Grace à la patience, la tolérance et l'amour de Beckett Corin va enfin s'épanouir. En résumé la moral de cette histoire c'est VIVRE!!! Comme on vivait nos derniers jours!!

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-26T13:04:42+02:00

Corin est hypocondriaque, la faute à des traumatismes qu'elle refuse d'assumer qui lui laisse penser au pire dès qu'elle a une quinte de toux et lui provoque des crises de panique. Puis il y a Beckett, mort plusieurs minutes, revenu a la vie et bien décidé à la vivre.

Le résumé en plus de la très belle couverture, j'ai craqué, j'ai eu envie de le lire. Au début, c'est assez difficile de rentrer dans le livre, le caractère paranoïaque de Corin et sa méchanceté gratuite quand elle est gênée m'ont un peu gonflé, les premiers chapitres m'ont donc paru long (très long parfois) mais c'est vite passé. Parce qu'après, on a plus seulement Corin dans sa paranoïa mais Corin au contact d'un Beckett qui ne lâche rien, souriant et drôle qui force l'interaction avec Co qui elle-même se révèle extrêmement drôle.

La force de ce livre, c'est justement l'humour. j'ai beaucoup rit au fil des conversations entre Corin et Beckett, ils sont touchant dans l'entraide qu'ils s'apportent sans trop le remarquer. Et plus encore, Walters mêle facilement l'humour et l'émotion, une fois qu'on a bien rit, on fini par pleurer, ou du moins en avoir envie, à cause de Corin qui se bat contre son hypocondrie, a cause des craintes sur le temps qui est compté pour Beckett.

Une fois passé le début un peu traînant de Butterfly Dreams, on se laisse emporter par l'histoire de Beck et Coco, ils laissent un bon souvenir. un joli message sur l'espoir, sur la vie.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-05-23T11:02:08+02:00

Dans un premier temps ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est la couverture, un concentré de douceur et d’émotions sur une seule image.

L’auteure aborde ici des sujets douloureux et émotionnellement forts. L’hypocondrie est une maladie assez perturbante quand on ne la connait pas. Et justement ici au travers de Corin, on en apprend beaucoup plus sur la souffrance que les personnes atteintes de cette maladie doivent vivre chaque jour.

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé le début relativement long à se lancer et même une fois partie, je me suis trouvée submergée par les réflexions de nos protagonistes. Pendant un long moment je n’ai pas su quoi pensé de ce livre. Je m’ennuyais un peu, mais je m’étais également attachée aux personnages, donc je ne pouvais pas m’arrêter de lire.

L’un des points forts de cette lecture est sans aucun doute le caractère des personnages, beaucoup d’humour qui donne une touche rafraîchissante à ces sujets si sensibles. Et une fois passé outre les longueurs du départ, nous nous retrouvons dans un récit magnifique, nous apprenons beaucoup de choses au cours de cette lecture et j’avoue mon ennui c’est transformé en plaisir. La complémentarité de nos deux personnages et l’évolution de chacun au contact de l’autre est très enrichissant.

Au final je dirais que malgré un départ difficile qui à failli ne pas me convaincre, j’ai tout de même été transporté par cette belle histoire très enrichissante et emplis d’émotions. J’ai beaucoup appris par cette lecture et je ne regrette pas d’avoir persister. Je vous conseille donc cette belle histoire qui saura vous touchez, vous faire rire et sûrement vous tirez quelques larmes.

Commentaire ajouté par Mareeva 2017-05-18T19:06:09+02:00

J'ai mis du temps à me sentir happée par ce roman car j'ai eu un peu de mal au début avec la personnalité de Corin. Et puis au fur et à mesure de ma lecture je ne pouvais plus déposer le livre.

Une romance qui fait passer un message fort : profiter de vivre chaque instant comme si c'était le dernier..

"Butterfly Dreams" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

Butterfly Dreams

• France : 2017-05-10 (Français)

Ombel le place en liste or
2017-08-20T23:54:10+02:00