Butterfly Dreams

Description ajoutée par cdv25 2017-03-28T12:51:41+02:00

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-18T18:03:09+02:00

Je sentais les larmes de Corin dégouliner sur mon visage. Ses mains dans mes cheveux. J'aurais aimé que ce moment se fige, immobile, pour l'éternité.

Mais nous n'avions ps cette chance.

Notre temps s'était écoulé.

Commentaire ajouté par nini86 2018-05-10T11:27:57+02:00

C est vraiment une très jolie histoire ! Spoiler(cliquez pour révéler)j ai eu tellement peur a la fin qu il ne se réveille pas!! Ouf j ai trouvé leur histoire vraiment touchante.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-05-04T17:27:42+02:00

Je me suis mise à lire ce livre pour la lecture commune du Coffee romance d’Avril (oui, je sais, je suis un peu en retard ^^).

L’histoire est celle de Corin, une jeune femme hypocondriaque, qui n’a de cesse d’avoir peur de mourir. Un jour, pensant qu’elle a un problème cardiaque, ira un groupe de soutien nommée les coeurs rapiécés. C’est là qu’elle fera la rencontre d’un jeune homme qui va changer sa vie : Becket.

Dans les premières pages, j’ai eu du mal à me plonger dans l’univers et l’histoire, car je trouvais Corin insupportable. Elle m’exaspérait et me tapais sur les nerfs, mais au fur et à mesure, j’ai commencé à mieux la comprendre et a un peu plus l’apprécier.

La fin était un peu trop rapide à mon goût. Mignonne, jolie, elle a même réussit à me faire pleurer, mais beaucoup, beaucoup trop rapide.

Corin est une jeune femme qui tient un magasin de poterie. Elle passe son temps à avoir peur de mourir, depuis qu’elle a vue, adolescente, ses deux parents mourir auprès d’elle. Elle pense que comme eux, elle finira sa vie très jeune. Du coup, elle ne profite de rien et met sa vie entre parenthèse.

Becket, c’est pour ce personnage surtout que j’ai adorée l’histoire. C’est un jeune homme très sportif. Il adore le foot, le footing, sauf que tout cela va changer. Un jour il aura une crise cardiaque. Pendant trois minutes il sera comme mort. Depuis ce jour, les médecins lui ont découvert une maladie cardiaque génétique rare. Il va avoir l’impression que sa vie est fini, qu’elle n’a plus aucun sens, car il ne peut plus se comporter comme l’homme qu’il était avant, qui aimait prendre des risques.

Le style d’écriture est moyennement descriptif, il ne m’a pas spécialement marqué.

En conclusion, ce fut une lecture sympathique, mais pas la meilleure qui soit. Corin est parfois agaçante et me donnait envie de me tirer les cheveux. De l’autre, j’étais complètement sous le charme de Becket. Sans lui, l’histoire ne m’aurait sans doute énormément déplus.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/05/04/butterfly-dreams/

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-04T11:52:15+02:00

J'étais super curieuse de découvrir ce roman, entre la couverture magnifique et un résumé qui donnait envie, forcément je voulais le lire. Sauf que... Ca n'a pas été la super lecture que j'attendais malheureusement.

Avec cette histoire, on découvre Corin, une jeune femme qui passe son temps à avoir peur de mourir et donc à aller chez le médecin. Jusqu'au jour où, persuadée d'avoir des problèmes cardiaques, elle va intégrer un nouveau groupe de soutien. Elle fait la connaissance de Beckett, qui est passé à deux doigts de mourir à cause d'une malformation cardiaque. Elle va tout faire pour le fuir mais il va la séduire à force d'obstinations. Et ce qui était une rencontre toute simple pourrait bien devenir la rencontre qui va leur permettre de changer leur vie.

Déjà, le résumé du contexte me tentait énormément mais j'ai trouvé le début assez long à démarrer et la fin beaucoup trop rapide.

Je vais d'ailleurs parler de la fin tout de suite : j'ai cru, jusqu'au bout que pour une fois, une auteure aurait le cran de faire dans l'originalité et j'avoue que la fin que j'avais imaginé m'aurait brisé le coeur mais celle écrite en devient bateau et clichée donc forcément, même si elle est mignonne, je suis un peu déçue...

Après, l'auteure met aussi en scène le quotidien de Corin et notamment son commerce Agile Argile et pourtant elle ne l'exploite pas vraiment. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur sa relation avec Adam, son associé et tout le reste. Mais j'ai l'impression d'être restée en retrait de cette partie, comme si l'auteure avait simplement effleuré l'histoire et cela m'a beaucoup frustrée...

Quant à Corin, elle m'a tellement agacée !! En fait, ce personnage ne vit pas. Elle passe son temps à faire des analyses médicales parce qu'elle a mal à quelque endroit et donc elle pense qu'elle a un cancer, un anévrisme, une défaillance cardiaque ou autre... Et du coup elle passe son temps à traquer ses symptômes et ne profite pas de sa vie... Je trouve cela tellement dommage. Et comme je suis à des lieux d'être comme ça (clairement tout l'inverse d'ailleurs, une migraine ne m'arrête pas en général, et il faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour que je reste couchée ou que je consulte un médecin ^^'), je n'ai pas du tout accroché. J'avais envie de la secouer et de lui dire de se bouger. En plus j'ai eu l'impression qu'elle mentait à Beckett du coup, en lui laissant supposer un problème cardiaque alors qu'elle n'avait rien... Bref, clairement elle m'a agacé. Après j'ai quand même eu de la compassion pour elle, parce qu'elle a perdu ses parents et qu'elle a un passé vraiment très lourd donc ça compense un peu mon énervement ^^ Et surtout, elle a un beau potentiel d'évolution dans les deux derniers chapitres, mais j'aurais aimé en savoir plus du coup :/

Beckett est tout à l'inverse. Il était sportif, adorait les sensations fortes mais après avoir failli mourir, il a du tout arrêté et il tente de trouver qui il peut être maintenant que tous ses passes temps préférés lui sont interdits (le pauvre d'ailleurs n'a même plus le droit de boire du café !! #Torture ^^). Et pourtant il essaie de rester positif et de tout faire pour se reconstruire et s'en sortir. Il entend bien profiter de chaque jour qu'il lui reste et sa positive attitude m'a beaucoup plu. Après ce qu'il a vécu, forcément, c'est faire preuve d'une grande force ! Donc c'est un personnage qui m'a beaucoup touché et je l'ai adoré.

La relation Corin/Beckett est super amusante pour moi. Parce que quand ils sont tous les deux, Corin se lâche enfin et s'amuse un peu et j'avoue que cela faisait plaisir à lire. Beckett est un vrai clown qui ne laisse jamais passé la moindre bêtise. Donc forcément, tous les deux, cela m'a beaucoup amusé. Même si parfois je n'étais pas très à l'aise parce que j'avais la sensation que Corin mentait et du coup, je trouvais pas ça très honnête...

Le style de l'auteure est comme je l'aime entre descriptions et dialogues amusants donc forcément c'était plutôt sympa à lire.

En bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser... Je vais vite laisser cette lecture derrière moi et me plonger dans une autre !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/butterfly-dreams-de-meredith-walters.html

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-19T12:56:50+02:00

Un roman que je voulais découvrir depuis un moment, seulement parce que je trouvais la couverture magnifique. Et je dois dire que je suis passée complétement à côté de cette lecture...

L'histoire est celle de Corin, une jeune femme de vingt-cinq ans, propriétaire d'une boutique, mais qui a une peur bleue de mourir jeune, et celle de Beckett, un homme dont le cœur s'est arrêté de battre un beau matin. Ils vont se rencontrer et cela va changer leurs existences pour le meilleur, mais aussi pour le pire...

Dès les premières pages, je me suis attachée à l'histoire et à la vie de Beckett, mais aussi, dès ces premières pages, je me suis rendue compte que j'aurais beaucoup plus de mal avec Corin... A côté de cela, je n'ai rien ressenti de particularité sur ce roman : ni sentiments, ni excitation, ni stress... L'histoire est un peu trop plate pour moi. Les pages s'enchaînent et se ressemblent. Bref, je n'ai pas accroché à l'histoire et je crois que la personnalité de Corin en est à l'origine...

La fin est comme tout le reste, mais en plus rapide. Pour moi, il manque des chapitres entre le dernier chapitre et l'épilogue. Des pages qui auraient pu changer ma vision de Corin avec, enfin, une évolution crédible pour elle... Bref, je suis déçue de cette histoire.

Colin est une jeune femme de vingt-cinq ans, qui possède une petite boutique avec son meilleur ami depuis le lycée, qui semble fonctionner. Mais cette jeune femme a perdu ces deux parents lors de son adolescence. Elle les a vu mourir et, depuis, elle pense qu'elle va mourir tôt et a toujours peur d'être malade. Alors au départ, son attitude m'a énervée, car elle pense toujours à cela et j'ai du mal à le supporter en réalité et donc encore plus dans mes lectures. Mais je pensais que cela allait s'améliorer, mais non pas du tout ou alors juste dans l'épilogue. Du coup, j'ai trouvé ce roman très long... Elle tourne en rond dans sa vie, dans sa tête... Bref, je ne me suis pas du tout attachée à elle...

Beckett est, a contrario de Colin, un personnage qui m'a énormément touchée. Jeune, il a failli mourir quand son cœur a arrêté de battre, mais il a survécu et doit vivre avec ça. Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est qu'il est toujours en vie et qu'il semble vouloir le rester et vivre malgré ces blessures. Je n'ai pas compris son attirance pour Colin, même si on peut dire qu'il a un grand cœur et qu'il veut l'aider à sortir de sa mauvaise passe... Pour moi, c'est donc un personnage auquel je me suis attachée à cause de son histoire, mais que je n'ai pas compris dans sa relation avec Colin...

Le style d'écriture est plutôt descriptif, mais ne m'a pas fait ressentir les sentiments des personnages. Cela participe surement encore au fait que je ne me suis pas attachée à Colin et que je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

En général, une lecture décevante, car je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à Colin, qui m'a plutôt agacé du début à la fin...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/butterfly-dreams-de-meredith-walters.html

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-11-08T20:48:38+01:00

Chick-lit romance ?

Je ne sais dans quelle catégorie ranger cette drôle d'aventure dans laquelle nous entraine l'auteur, entre humour et sérieux du thème principal.

Corin est un sacré personnage totalement névrosée,a-sociale,hypocondriaque et même égocentrique. Sa peur de mourir rend le personnage tantôt touchante, tantôt irritante (très irritante) quand face à elle Beckett vit quand à lui avec une épée Damoclès sur la tête et une vraie pathologie cardiaque.

Comment un jeune homme aussi équilibré peut-il s'enticher d'elle ?

Au fil des pages je me suis attachée à eux, éprouvé de la compassion pour Corin malgré sa perturbante personnalité, son coté paranoïaque. A mon sens ça passe ou casse, je ne pense pas qu'il puisse avoir de demi-mesure dans les sentiments que suscite cette héroïne chez le lecteur. Il faut dépasser la façade et de chapitres en chapitres on ne peut que comprendre sa plus grand frayeur et ses tentatives pour tenir les autres à distances jusqu'à sa rencontre avec Beckett qui va bouleverser son univers, son mode de pensée, l'incitant à vivre l'instant présent.

Le chemin ne sera pas facile. Pas évident d'apprendre à relativiser, revoir ses objectifs, de voir le verre à moitié plein. C'est la leçon que Beck a apprise. Quand on flirte avec la mort, il faut vivre chaque minute comme si c'était la dernière, il faut revoir ses priorités car dans ce contexte la vie prend une toute autre dimension. C'est le message de l'auteur dans ce roman. C'est triste alors et l'on sombre dans le mélo ? Eh bien non pas du tout.

Les reparties sont drôles,j'ai souri et ri parfois devant les efforts de Beckett pour apprivoiser Corin avec un humour comme il le dit lui-même parfois douteux.

J'avoue que plus j'avançais, plus j' appréhendais l'issue, vu le thème il y aurait-il un happy-end possible?

Corin n'est pas malade mais Beckett comme tous les cardiaques peut voir sa vie s'arrêter, bien qu'il est fait son deuil de sa vie passée de ses activités physiques intenses, j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises.

C'est que Beck est un jeune homme comme toute jeune femme rêve de rencontrer, doux attentionné affectueux, parfait si parfait que Corin ne peux imaginer qu'il s'intéresse à elle.

Une romance drôle qui m'a fait trembler pour son personnage principal. Moi les fins à la Avant toi de Jojo Moyes ça me mets à l'envers à la fin de ma lecture.

Le final est explosif et inattendu à coté du reste de l'intrigue un peu trop lisse malgré le comique de certaines situations, peut-être même un peu trop abracadabrantes (peut-on réellement aller a un groupe de soutien et passer sous les radars ?).

Toutefois l'auteur fait bien passer le message, malgré les nuages il faut rester positif, garder espoir, s'apitoyer ne sert a rien et empêche de profiter pleinement de chaque minute. Oui nous mourrons tous demain, certains sont prédestinés a partir plus tôt que prévu mais quoiqu'il en soit comme tente de l'enseigner Beck à Corin, il faut vivre pleinement chaque instant.

Une lecture qui a commencé sans grand enthousiasme je dois le dire, Corin m'énervait un peu. Puis au fil des pages la personnalité et le passé de l'héroïne s'expliquent et l'on s'y attache. Je déplore que le personnage d' Adam ne soit pas assez développé sur certains points, même si dans les derniers chapitres il en dévoile un peu.

Je ressors toutefois avec un sentiment ambigu, j'ai compris au voulait en venir l'auteur mais je ne sais comment l'expliquer, il manque quelque chose que même l'émotion ressentie avec le final et me laisse avec un gout de pas assez de ne je ne sais quoi.

Ah je disais en début de chronique que je ne savais pas dans quelle catégorie le ranger et bien c'est du sick-lit. Vous ignorez ce que c'est ? Eh bien moi aussi jusqu'à cette heure et Avant toi de Jojo Moyes en fait partie.

Il s'agit de romans qui mettent en vedette des adolescents aux prises avec des maladies terminales, des automutilations et des dépressions. Bon ici il s'agit pas d'ado.

Commentaire ajouté par France974 2017-09-13T17:13:44+02:00

Un livre intense, rempli d'émotion où l'on sent la peur, l'angoisse, la panique.

Des personnages attachants, avec des passés et des vies complexes et qui vont devoir se reconstruire.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/harlequin/a-meredith-walters/butterfly-dreams-a-meredith-walters.html

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:39:41+02:00

Une histoire qui se dessine en douceur autour du thème de la reconstruction de soi après un chamboulement. C'était touchant !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-08-04T11:49:25+02:00

Même si je ne m'attendais pas à un tel livre, je ne suis pas déçue, j'ai bien apprécié cette lecture.

C'est facile et agréable à lire, bien écrit et une bonne histoire.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-01T20:53:45+02:00

Corin est une grande hypocondriaque. Sa dernière trouvaille c'est qu'elle a un problème cardiaque, elle décide donc d'aller à un groupe de soutien, elle y rencontre Beckett qui a fait une crise cardiaque quelques mois plus tôt. J'ai eu du mal avec cette histoire au début, Corin m’exaspérait mais peu à peu elle se déride et se laisse approcher par Beck. Les derniers chapitres m'ont beaucoup touchée, on découvre que Corin a grandi et ne s'écoute plus pour un rien. Beck est un personnage qui m'a beaucoup plu dès le début, suite à sa crise cardiaque il a décidé de croquer la vie à pleines dents et de ne pas laisser passer sa chance avec Corin.

Une romance douce qui nous prouve que chaque instant est important et que tout peut basculer en quelques minutes.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-19T09:29:13+02:00

Corin tient un atelier qui marche bien, cependant elle a une peur panique de mourir jeune. Elle rejoint une groupe de soutien persuadé d'avoir un problème cardiaque, c'est là qu'elle fait la connaissance de Beckett.

Corin est une jeune femme de 25 ans dont le monde à basculer lorsque ses parents sont morts, depuis elle est devenu hypocondriaque. C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché dès le début, je n'ai pu que la comprendre, car la vie n'a pas été facile pour elle, j'ai eu envie de la prendre par la main, d'être à ses côtés et de lui dire que tout allait bien pour elle.

Beckett, c'est un jeune homme qui était un sportif accompli, suite à un problème cardiaque doit mettre son côté sportif entre parenthèses. Lors du groupe de soutiens auquel il participe, il fait la rencontre de Corin, qui le bouleverse et le chamboule, c'est un héros pas comme les autres, on devine tout de suite que Beckett est franc, gentil, aimant, 'on pourrait croire que sa maladie l'aurait rendu infernale.

Ce roman m'a pris aux tripes, m'a ému, j'ai angoissé pour ses deux héros, surtout pour Beckett. C'est un roman où toutes les émotions montent à la surface au fils de notre lecture, je n'ai pu qu'être prise, captivé, bouleversé par la plume de l'auteur. J'ai un énorme coup de cœur pour l'histoire de Corin et Beckett.

Butterfly Dreams

• France : 2017-05-10 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T15:26:04+02:00
nini86 le place en liste or