Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par madness-story 2018-12-29T05:21:06+01:00
Or

Corin se sait malade mais ne sait de quelle maladie. Lors d'un groupe de soutien, elle fait la rencontre de Beckett qui a subi un arrêt cardiaque. Leur vie qui semble bien différente va peut-être se changer du pire pour le meilleur. Ou, tout simplement, Corin et Beckett se laisseront aller dans une vie qui a peut-être une date de fin.

À en croire mes recherches, j'ai acheté ce roman un jour après sa sortie en mai 2017 et je ne le sort que maintenant (août 2018) de ma PAL en sachant que je n’étais pas vraiment attiré. Surtout avec la note qu'il avait (13,9/20 sur livraddict). Je ne suis pas déçu de l'avoir sorti car l'histoire est parlante et compréhensible. J'ai compris le personnage de Corin qui a un mal-être assez complexe mais le personnage qui m'a fait tourner la tête n'est autre que Beckett qui a une force intérieure énorme. Je vous en reparle un peu plus bas.

Corin est une jeune femme de vingt-cinq ans qui tient une boutique Agile-Argile. Elle a vu ses deux parents mourir à petits feux de deux cancers et a une sœur qui a fuit à la première occasion. Elle a un chat et son meilleur ami, Adam, et tout aussi démonstratif qu'elle. Elle se croit malade d'une maladie et n'hésite pas à se rendre chez son médecin pour être rassuré et pour lui dire qu'il ment.

Beckett est un homme de vingt-huit ans et a une petite-amie, Sierra. Il a eu un infarctus qui l'a laissé mort durant trois minutes. Il vit désormais avec un DAI au niveau du cœur.

J'ai découvert un personnage ayant beaucoup de lacunes pour se sentir vivante. Corin en connait tout un art sur les maladies car, pour elle, elle mourra bientôt. Cette perspective qu'elle a n'est pas due qu'à la façon dont elle a vu ses parents mourir. Ça peut être compréhensible pour des personnes qui comprennent que demain leur vie peut très bien s'arrêter. Mais, elle est également centrée sur elle car elle n'a pas connu le fait d'être protéger. Et oui, je lui trouve des excuses car sa façon d'être relève de lacunes qu'elle a vécues et subit durant son adolescence. Voir ses deux parents mourir n'est pas facile en soi mais en plus sans soutien extérieur, c'est encore pire. Donc, oui, Corin adore qu'on se concentre sur elle et ses malheurs mais elle mérite également le soutien qu'elle n'a pas connu. Et c'est en Beckett qu'elle trouvera sa voix même si elle sera réticente au vu de son passé de malade. Comment vous parlez de Beckett sans verser une larme. C'est un homme au grand cœur même si le sien fonctionne mal. Lui qui était sportif et pleine de vie, il se retrouve à faire le vieux. Une vie difficile pour lui mais sa rencontre avec Corin va changer la donne. Il a trouvé une personne qui sera toujours auprès de lui même si au début ce fut un peu houleux. Corin ne se laisse pas facilement approcher. Le destin de leur vie est lié et ce que vont vivre ces deux personnages m'ont fait totalement fondre mon petit cœur guimauve. Leur histoire. Leur rapprochement. Leur amour. Et j'en passe, ils m'ont tellement fait rire mais également pleuré sur la fin car même si je savais quelque chose d'atroce aller arriver. Je ne voulais pas l'admettre et surtout pas y croire. La phrase que je retiens et qui se trouve en quatrième de couverture est "une bouleversante histoire d'amour et d'espoir".

C'est mon premier roman lu de A. Meredith Walters et je ne suis pas déçu. J'ai constaté sur Livraddict que beaucoup on condamnait Corin pour ce qu'elle était. Ok ! Mais, Corin ne s'arrête pas à ses maladies imaginaires. On commet tous des erreurs et l'autrice a justement mis les pieds dans le plat. La vie et la mort n'est qu'un fil ténu et A. Meredith Walters a réussi à le mettre en avant. Pui, le fait qu'elle est mise Beckett en avant est un avantage à ne pas négliger. Donc, si vous avez l'opportunité de lire ce roman ou de le relire, ne pensait pas aux côtés narcissique de Corin mais laissez-vous porter par le besoin de vie qu'insuffle Beckett à Corin même si il ne sait pas ce qu'elle a. Car, l'espoir que retranscrit A. Meredith Walters est d'une pureté rare.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette romance sur fond de maladie mais j'ai apprécié ce que j'ai lu. Ce qui on vécu la mort de près pourront comprendre les personnages et les autres, j'espère que vous comprendrez que la vie n'est pas un long fleuve tranquille qui nous est tous donné de vivre. J'ai refermé mon roman avec une envie de vivre d'avantage ma vie et le moment présent qui nous échappe trop facilement. Beckett est une force de la nature et il en faudrait un peu plus des hommes comme lui.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-butterflydreams-ameredithwalters.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-05-06T12:57:28+02:00
Lu aussi

Je remercie les Éditions Harlequin et NetGalley France pour ce roman, je suis tombée amoureuse de cette couverture, alors je suis d’autant plus déchiré face à mon ressenti. J’ai le cœur brisé de ne pas avoir réussi à rentrer dans cette histoire, j’avais tellement d’attente et les premiers avis étaient tellement encourageants que c’était l’une des sorties que j’attendais le plus et me voilà totalement désarçonné à ne plus savoir quoi penser de cette romance qui a pourtant les codes pour plaire aux fans de New Adult.

Corin a vingt-cinq ans et malgré une boutique dont elle est fière, sa vie est loin d’être aussi apaisante qu’une jeune femme de son âge devrait vivre. Depuis la mort de sa mère, suivi par celle de son père peu de temps après, Corin à une peur panique de la mort. Tous les prétextes sont bons pour découvrir des symptômes inquiétants, des maladies graves avec pour seule issue la mort. Pensant que sa patiente pourrait souffrir d’un problème cardiaque, le médecin de la jeune femme va l’adresser à un groupe de soutien de malade cardiaque. D’abord en retrait, la jeune femme va rencontrer l’optimiste Beckett, qui a réchappé à une crise cardiaque. Ils n’ont rien en commun pourtant le destin va les réunir.

J’ai eu un mal fou à apprécier Corin, certes sa situation n’est pas évidente, mais je l’ai trouvé extrêmement nombriliste et jusqu’à sa rencontre avec Beckett on ne peut pas dire qu’elle se préoccupe beaucoup de ceux qui l’entourent. Ce n’est pas une mauvaise personne, seulement ses problèmes occupent une place importante dans sa vie et justement, cela explique sûrement pourquoi elle est si seule. Après, elle a des circonstances atténuantes et il y a quand même un côté triste à son histoire. Sa rencontre avec Beckett va lui offrir une nouvelle perspective et son optimisme va venir remettre question sa manière de voir la vie. Il est vrai que la romance est attendrissante, mais il m’a manqué les papillons si souvent évoqués.

Jusqu’ici le pitch à tout pour plaire et j’étais hyper emballée de le débuter, je me suis jetée dessus et j’étais persuadée de vivre une lecture intense comme je les aime. Malheureusement ça ne s’est passé comme ça, rapidement j’ai ressenti une forme d’ennui dans ma lecture, notamment, car les héros sont dans une sorte de réflexion et même si les dialogues sont présents ils ne sont pas assez percutants. Je déteste abandonner les lectures et vu que l’histoire était malgré tout mignonne j’avais l’espoir que le sujet allait être bouleversant. Je ne saurais expliquer si le problème vient de moi, de l’écriture, du sujet ou tout simplement parce que ce n’était pas le bon moment pour cette lecture. J’ai terminé ma lecture en diagonale, car je n’avais pas envie d’y passer trop de temps sachant que je n’accrochais pas à l’univers, mais je ne doute pas qu’il trouvera son public. Toujours est-il que je suis complètement passé à côté de cette romance et malgré le sujet terrible, ce n’est que vers la fin que j’ai éprouvé quelques émotions.

http://wp.me/p4u7Dl-3h9

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-04T13:14:46+02:00
Or

J’ai tout de suite été séduite par la couverture de l’ouvrage qui ne manque pas d’attirer l’oeil. Une fois plongé dedans, j’ai lu Butterfly Dreams d’un trait, sans m’arrêter, appréciant l'alchimie entre les deux protagonistes qui prennent le temps de se connaître, de se découvrir et de s’apprécier. ... http://www.sariahlit.com/2017/05/butterfly-dreams.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2017-08-15T13:39:41+02:00
Lu aussi

Une histoire qui se dessine en douceur autour du thème de la reconstruction de soi après un chamboulement. C'était touchant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Earendile 2017-05-09T07:50:02+02:00
Lu aussi

Ma chronique complète :

https://blogbooksanatomy.wordpress.com/2017/05/08/butterfly-dreams-a-meredith-walters/

Une romance agréable mais sans surprise. Beaucoup d'humour, des thèmes abordés sensibles, des personnages originaux. J'ai un peu eu du mal à accrocher à certains moments mais cela reste une lecture sympa entre deux gros bouquins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-05-13T16:24:22+02:00
Or

https://lmedml.com/2017/05/13/butterfly-dreams-meredith-walters/

Je pense que comme toutes les lectrices ce qui m’a donné envie de découvrir le roman c’est sa sublime couverture. A la lecture du résumé, je m’étais imaginé pas mal de choses avant même de tourner la première page, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de la teneur du récit. Ce qui m’a étonné c’est que grâce à Corin, l’héroïne très particulière, ce roman est bourré d’humour malgré le côté très sérieux de l’intrigue.

Cette romance est vraiment très originale de par la personnalité de Corin, l’héroïne. C’est une jeune femme hypocondriaque, elle a une peur panique de la mort et chaque jour est une épreuve pour elle. A chaque symptôme un peu inquiétant elle file chez son médecin en pensant que l’on va lui annoncer le pire. Sa nouvelle névrose ? Elle est persuadée qu’elle a un problème cardiaque, elle va donc intégrer un nouveau groupe de soutien. C’est à une réunion des « Cœurs rapiécés » qu’elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a réellement des problèmes de cœur, depuis sa crise cardiaque il n’est plus que l’ombre de lui-même, lui qui était si sportif, fan de sensations fortes, il se retrouve à devoir être raisonnable à cause de sa santé fragile. Mais sa rencontre avec la pétillante Corin va changer son regard sur la vie, et il retrouvera un semblant d’espoir en ce qui concerne son avenir.

Et si le destin avait rapproché ces deux êtres pour une bonne raison ?

J’ai passé un excellent moment avec ce roman. J’ai aimé les deux personnages principaux. Corin est vraiment très particulière et je sais déjà qu’elle n’a pas plu à tous les lecteurs, et oui, il faut vraiment essayer de la comprendre, de voir au-delà de sa névrose. Corin n’a pas eu une vie facile, et son état psychologique s’explique au fil des pages, personnellement j’ai tout de suite accroché avec elle, parce que la névrose ça me connait, je sais tout à fait ce que c’est que d’être incomprise par son entourage, sans cesse jugée parce que l’on est pas vraiment comme les « autres ». Corin est un bout en train, elle est très drôle, elle n’a aucun filtre dans son langage, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle est clairement givrée et j’ai adoré ça. Concernant sa nature anxieuse et parano et bien vous verrez ce que cela cache. Son histoire est émouvante, triste et compréhensible. Elle a développé toutes ces névroses pour cacher quelque chose de plus dur à vivre. Arrivera-t-elle à retrouver goût à la vie et à l’amour aux côtés de Beckett ? Arrivera-t-elle à surmonter le fait qu’il soit malade du cœur ?

Avec Beckett c’est un sans faute. Il est tout simplement génial. Très humain et attachant. Son histoire est aussi difficile à vivre, et pourtant il va réussir à reprendre le dessus après une brève descente aux enfers. Beckett est l’homme que n’importe quelle femme souhaiterait rencontrer, il est doux, prévenant et très drôle dans son genre. Corin fait ressortir ce côté là chez lui, il redevient un grand enfant et souhaite vivre ses rêves qu’il avait longtemps abandonnés.

Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques. Adam, le meilleur et seul ami de Corin est très particulier lui aussi, ils se sont bien trouvés. Je dois dire que je me suis posé des questions sur son compte tellement il était secret et indéchiffrable. Tamsin, la sœur de Corin sait se faire garce, mais là aussi on va vite comprendre la relation conflictuelle que les deux sœurs entretiennent et vous verrez que tout est lié. La famille de Beckett est tout à son image, sympa et agréable à découvrir.

L’intrigue m’a plu, j’ai aimé le cheminement de l’histoire, le début met un peu de temps à démarrer, on découvre les personnages et leurs caractères avant leur confrontation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-05-15T14:56:17+02:00
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/05/15/butterfly-dreams-a-meredith-walters/

Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. C’est la très jolie leçon de vie que nous donne Butterfly Dreams de A Meredith Walters. Avec un thème qui transpire la souffrance elle nous apporte une histoire émouvante dotée d’une bonne dose de complexité.

Je dois vous l’avouer tout de suite, lorsque j’ai commencé ce livre, j’ai été rapidement agacée par Corin. Je me suis laissée aveuglée par ses névroses, ses angoisses répétitives sans chercher à comprendre pourquoi elle en était arrivée là. Puis quelques chapitres plus loin, je me suis rendu compte du chemin qu’elle avait parcouru, de la douleur à laquelle elle avait fait face et j’ai alors compris que ses réactions disproportionnées venaient avant tout du fait qu’elle n’arrivait pas à occulter le négatif de sa vie. À partir de là, j’ai vu Corin sous un nouvel angle, j’en suis même venue à beaucoup apprécier son personnage. Certes ses cicatrices ne guériront jamais tant elle se raccroche aux pires souvenirs de son existence, oui elle a une mauvaise estime d’elle-même et se retrouve terrifiée d’admettre la réalité, pourtant, j’ai découvert au fil des pages une jeune femme courageuse, combative prête à tout pour celui qu’elle aime.

Et justement en parlant d’amour, Beckett n’est pas en reste. Il a vu sa vie totalement changée en un claquement de doigts ou plutôt en un battement de cœur. Un jour sportif aguerri accro aux sensations extrêmes et le lendemain homme fragile qui doit tout reprendre depuis le début. J’ai trouvé son parcours captivant, sa manière d’être très intéressante, car sous la façade de Monsieur Positif, se cache le vrai Beck celui qui se doit de vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, celui qui cache ses angoisses sous ses airs de gars accessible et souriant.

Ensemble, il forme un duo improbable, mais très complémentaire. J’aime le contraste entre leur personnalité, leurs échanges rafraîchissants, leurs taquineries, leur humour décalé et mordant. Je ne pensais pas dire cela au début de ma lecture, mais je me suis vraiment attachée à eux. Corin et Beckett nous offrent une histoire d’amour profonde et sincère de celles qui rendent plus forts au contact de l’autre.

J’avais l’intention de mettre un 3/5 en commençant ce livre, mais c’était avant que l’auteur me donne le sourire tout en accrochant quelques larmes au bord de mes yeux. J’ai été surprise par ce récit, intriguée par le déroulement de ce roman et charmée par la plume de l’auteur. C’est pour toutes ces raisons que je révise mon opinion de départ et que je lui attribue un 5/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par D-NA 2017-05-18T14:07:40+02:00
Argent

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/05/17/Butterfly-Dreams-A-Meredith-Walters

Un grand merci à Netgalley France ainsi qu'aux Editions Harlequin pour ce roman.

Cette romance est tout simplement une merveille. Elle possède tout pour vous faire vibrer et vous émouvoir. En effet l'espoir et l'amour en sont les piliers.

Corin est une héroïne atypique, clairement hypocondriaque elle est toujours en quête de nouveaux symptômes qui annonceraient sa fin toute proche. Elle n'est pas la reine du positivisme et tente d'avancer malgré tout entre les rdv médicaux et ses crises de panique. C'est d'ailleurs pendant une crise qu'elle croise une première fois notre héros, Beckett.

Celui-ci est d'un positivisme parfois énervant mais son vécu l'explique pleinement. Il doit apprendre à vivre en étant différent de celui qu'il a toujours été auparavant.

Ces deux là ne devraient pas s'entendre et pourtant ils se complètent, se soutiennent et se soignent tout à la fois. Entre remise en question et ode à la vie l'auteure nous embarque pleinement.

J'ai souffert pour nos deux héros tout en étant attendri. J'ai eu envie de leur apporter du réconfort et j'ai souhaité sincèrement que tout devienne plus simple. Mais la vie n'est jamais un long fleuve tranquille.

J'ai adoré tant l'histoire que le message. La construction des personnages est soignée. Ils sont complexes et on pourrait tout à fait les avoir dans notre entourage.

A. Meredith Walters a su sublimer les sentiments et elle a apporté un vrai message positif dans son œuvre. Vivre pleinement est toujours profiter des gens et des moments. Je ne connaissais pas du tout son style et il est d'une fluidité et d'une justesse qui font de son livre une fantastique romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-05-18T14:10:42+02:00
Argent

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/05/17/Butterfly-Dreams-A-Meredith-Walters

Un grand merci à Netgalley France ainsi qu'aux Editions Harlequin pour ce roman.

Cette romance est tout simplement une merveille. Elle possède tout pour vous faire vibrer et vous émouvoir. En effet l'espoir et l'amour en sont les piliers.

Corin est une héroïne atypique, clairement hypocondriaque elle est toujours en quête de nouveaux symptômes qui annonceraient sa fin toute proche. Elle n'est pas la reine du positivisme et tente d'avancer malgré tout entre les rdv médicaux et ses crises de panique. C'est d'ailleurs pendant une crise qu'elle croise une première fois notre héros, Beckett.

Celui-ci est d'un positivisme parfois énervant mais son vécu l'explique pleinement. Il doit apprendre à vivre en étant différent de celui qu'il a toujours été auparavant.

Ces deux là ne devraient pas s'entendre et pourtant ils se complètent, se soutiennent et se soignent tout à la fois. Entre remise en question et ode à la vie l'auteure nous embarque pleinement.

J'ai souffert pour nos deux héros tout en étant attendri. J'ai eu envie de leur apporter du réconfort et j'ai souhaité sincèrement que tout devienne plus simple. Mais la vie n'est jamais un long fleuve tranquille.

J'ai adoré tant l'histoire que le message. La construction des personnages est soignée. Ils sont complexes et on pourrait tout à fait les avoir dans notre entourage.

A. Meredith Walters a su sublimer les sentiments et elle a apporté un vrai message positif dans son œuvre. Vivre pleinement est toujours profiter des gens et des moments. Je ne connaissais pas du tout son style et il est d'une fluidité et d'une justesse qui font de son livre une fantastique romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mareeva 2017-05-18T19:06:09+02:00
Or

J'ai mis du temps à me sentir happée par ce roman car j'ai eu un peu de mal au début avec la personnalité de Corin. Et puis au fur et à mesure de ma lecture je ne pouvais plus déposer le livre.

Une romance qui fait passer un message fort : profiter de vivre chaque instant comme si c'était le dernier..

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode