Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ButterFlyBook80 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Fierté d'un Yakuza La Fierté d'un Yakuza
H.J. Brues   

À plus !!!! Wouuuh !!! Un univers impitoyable (Et ce n’est pas Dallas !!! Ouais, hein je vous ai entendu !!) Que le monde de la mafia, et là, cela se passe au Japon. Quelle joie de lire ce livre, qui parle d’une culture que j’adore de par mes origines et en général.
Une rencontre atypique entre un lieutenant « yakuza » (pour en savoir plus sur les Yakuza suivre le lien de ma copine « Wikipédia » https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakuza histoire de ne pas se coucher idiot ce soir - ne me remerciez pas ! hihi). Donc, comme je le disais une belle rencontre entre Shigure et Kenneth (dessinateur apparemment américain, canon en plus, avec des yeux vairons - un œil vert et l’autre marron), tout les oppose, surtout la situation de Shigure, un Yakuza réputé pour être implacable, dur et froid, tandis que Kenneth est tête en l’air (troopp mimi).
Histoire où l’on passe par toutes les émotions, tant sur la rencontre et la continuité du couple que sur la description de certains lieux ou des paysages ; les personnages secondaires (têtes à claques ou à câliner, voir pour Kenneth à croquer pour le quatre heures… je m’égare miam que voulez-vous) le monde de la mafia passe en second. Une originalité surprenante, addictive (pas vu passer les 360 pages) et que dire de plus, c’est génial !!!
Ma note 6/6 complétée par une certaine envie de lire la suite.
A plus !!!!


par astonDB9
Désire-Moi (Sous l'Emprise du Milliardaire), Tome 1 Désire-Moi (Sous l'Emprise du Milliardaire), Tome 1
Hannah Taylor   
Je suis vraiment déçue par la tournure de ce 1er tome. Autant j'ai adoré le début, leur rencontre est adorable et pour le moins originale mais j'ai été très vite lassée par la rapidité avec laquelle évolue leur relation. Elle manque terriblement d'insouciance et d'inattendue, tout est tellement prévisible ! Ce que j'aime dans les romances, c'est justement la découverte de l'autre, le doute des sentiments partagés, le flirt, les regards... et tous cela manque cruellement dans ce 1er tome. Je ne lirais donc probablement pas la suite.

par MalauryL
A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons
Jordan L. Hawk   
http://wp.me/p5AuT9-1t8

Une nouvelle série paranormale très intéressante d’un auteur que je découvre Jordan L. Hawk. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu. Et j’ai été impressionnée par « Chasseur de démons » premier opus de la série ACES. Car l’auteur propose un nouveau genre paranormal. C’est à la fois original et captivant.

Par un malencontreux accident, Caleb Jansen est possédé par un Drakul, Gris (une entité surnaturelle vampirique encore inconnue). Du coup, il se retrouve sous la protection de l’agent fédéral John Starkweather, un exorciste de l’ACES (Agence de Contrôle des Entités Surnaturelles). Une cohabitation très complexe. Des pouvoirs ultras développés. Une indéniable attraction sexuelle avec un Gris qui peut être un potentiel danger. Une enquête à hauts risques car il semblerait qu’un autre démon rode dans le coin …

Cette fois-ci nous allons suivre non pas un duo mais bien un trio. Trois héros qui vont vous surprendre par bien des manières. Gris cette entité très puissante et dangereuse qui est étrangement attachante par sa sincérité et son innocence. Et même si c’est la première fois qu’il prend possession d’un être vivant, il va s’adapter et essayer de comprendre son hôte. Caled, ce surnaturel non déclaré qui veut absolument avoir les réponses à ses questions tout en gardant le contrôle sur Gris et son désir pour John. Ah John, cet agent sexy troublé par son témoin mais un peu trop fidèle à son agence.

Avec une plume fluide, palpitante et rafraîchissante, on passe un Excellent Moment. Une intrigue unique dans son genre riche en rebondissements qui tient la route et qui met bien en place la trame de la série. Un monde paranormal mystérieux, sombre voir même violent. Un rythme soutenu. On ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par l’action et tous ces phénomènes surnaturels inhabituels. C’est un vrai régal.

« Chasseur de démons » est certes une histoire courte mais c’est une lecture incontournable. Le début d’une remarquable série qui est à découvrir au plus vite ! Bien qu’il n’y ait pas de cliffhanger à la fin, il me tarde de lire la suite des aventures de ce fascinant trio.
Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture
Hayley B. James   
Je voudrais avertir les lectrices que ce récit n'est pas une romance proprement dite, cette histoire est une superbe lecture uniquement à mon avis pour des lectrices comme moi expérimentées dans le MM. Vous ne trouverez pas de romantisme, pas de scènes tendres, c'est du sexe brut dans une grande partie du récit mais c'est une lecture prenante avec beaucoup de rebondissements inattendus, je l'ai lu d'une seule traite incapable de décrocher. L'auteure aborde un sujet dérangeant se servant d'une trame policière pour dénoncer l'esclavage sexuel de certains prostitués mâles transformés en animal de compagnie pour l'argent ou par la nécessité.

L'écriture est directe, presque froide, des phrases courtes donnent un rythme saccadé et accentue la noirceur déjà bien présente avec certaines scènes décrites. Mais l'intrigue est passionnante, un véritable jeu du chat et de la souris, bien menée, complexe avec de nombreux acteurs et vous ne savez jamais ce qui va se passer, les personnages sont fascinants surtout Demetrius et jusqu'au dernier chapitre je n'ai pas vraiment su s'il était du côté des gentils ou des méchants. Avec de nombreux acteurs et il y a eu des moments où Chaque situation créée par l'auteure vous plonge un peu plus dans le mystère de ce milieu si glauque, les méchants n'ont aucun état d'âme, seul l'argent que ramène cet esclavage d'êtres humains leur importe.

En lisant les premiers chapitres je me suis demandé comment l'auteure allait pouvoir introduire une histoire d'amour avec un tel contexte et de tels personnages. Ty/Gabriel, un flic qui joue le rôle d'un prostitué masculin en acceptant l'immersion complète dans ce rôle jusqu'à devenir lui-même un animal pour réussir sa mission; serait-il la même personne, le même flic après son infiltration ? Et Demetrius, grec charismatique, si secret toujours à la limite de la violence, changeant de personnalité en permanence, est-il vraiment le monstre qu'il semble être? Que ressent-il vraiment pour Ty est ce juste un jouet dont il se sert contre son pire ennemi ou dissimule-t-il des sentiments plus profonds?

Les scènes de sexe sont nombreuses, chaudes et sales, voire perverses parfois, mais rien n'est gratuit, l'interaction sexuelle entre Ty et Demetrius est telle que cela leur permet d'approfondir leur relation, ils se dévoilent d'une manière significative durant ces scènes intimes, sans quasiment un geste de tendresse ni de mots.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, plus un polar érotique qu'une romance traditionnelle. J'ai aimé ces deux héros atypiques, l'anxiété permanente qui courre tout le long du récit et j'ai adoré la fin incroyable concoctée par Hayley B.James.


par samba
Désirs défendus, Tome 2 : Addiction Clandestine Désirs défendus, Tome 2 : Addiction Clandestine
Hayley B. James   
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie captivée par une trame policière digne de ce nom (alors que le premier tome était loin de m'avoir convaincue). Pas un polar noir ou un thriller mais une vraie aventure avec plein de flics infiltrés et d' agents du FBI noyés dans une affaire super trouble qui va de surprise en rebondissement.
Une enquête palpitante où chaque mot posé ne se justifie que par la tension croissante du récit. Une plume sans aucune autre formalité que son efficacité, sans forcement de charme propre mais complètement vouée à un esprit d'action policière.

Connor Bishop est un agent infiltré qui sombre entre les limites et les frontières qu'il dépasse allègrement pour un indic qui ne cesse de nous surprendre et de nous charmer. Une histoire qu'on aurait pu cataloguer de dark par sa thématique sur les esclaves humains mais qui, dieu merci, ne l'est pas. Donc point de monstre qui torture et que l'on va idéaliser sous l'angle aveugle de l'amour. Riley et Connor, ce sont deux mondes qui s'entrechoquent avec passion, violence et sensualité. Pas la violence de l'un pour l'autre ou de l'un envers l'autre mais celle de leurs milieux respectifs qui tissent une toile oppressante sur leur relation improbable et pourtant évidente depuis le début. Riley Drapeau, l'homme aux multiples identités, est un personnage surprenant par sa douceur première et son terrible sens des "affaires" faisant de lui un subtil mélange de prince monstrueux si fatal à ce cher Bishop. Il est impossible de ne pas le comprendre et de ne pas céder à cette même attirance létale qui noie le flic infiltré et comme lui, on passe le reste de l'histoire à tenter de trouver la justification la plus crédible à ses actes.

Un travail scénaristique assez bluffant, sur l’enquête où chaque petit détail a déjà le mérite d'exister et pas seulement un squelette d’enquête vaguement dégrossi. Ici nous avons un vrai fil rouge, nourri à chaque chapitre par un peu plus d'intrigue, un peu plus de personnages secondaires qui prennent ou perdent de l’importance au fil du récit. Un savant travail de mise en avant de certains perso que l'on ne voit pratiquement pas apparaître mais dont les ombres planent constamment sur les enquêteurs. Une ambiance à la fois glauque et sensible, où failles, doutes et horreurs humaines se croisent dans une logique assez frappante pour laisser la place à une histoire actuelle passionnante.

Connor et Riley, deux hommes qui se trouvent au premier regard et qui, malgré les mensonges et les trahisons, auront eu au bout du compte une vraie relation depuis le départ, faite d'attraction incontrôlable pour l'un et d'admiration innée pour l'autre. Des sentiments qui ne sont jamais vraiment niés pour une relation trouble qui les affecte tous les deux et qui permettent au lecteur de découvrir la force de caractère de chacun. Deux hommes qui ne sont pas vraiment héroïques dans leurs pulsions ou leurs faiblesses mais terriblement humains dans leur défaillance et leur lutte. Deux personnages suffisamment charmeurs par leur constructions pour que l'auteur n'ait pas jugé nécessaire de nous étouffer par de sempiternels physiques parfaits et mannequinés. Deux vraies personnalités qui, comme le reste de leur univers policier ou criminel, n'empeste pas la virilité bodybuildée mais bien un réalisme, plus ou moins concret, mais en tout cas suffisamment sobre pour que ce soit hyper efficace.

Connor et Riley, un couple qui me plait beaucoup, une intrigue qui me satisfait dans sa conception et ses facilites de scénario, que je vous invite à découvrir très vite si ce n'est pas déjà fait. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/addiction-clandestine-desirs-defendus-t-2-de-hayley-b-james-a149044362

par Tyzane
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune
Sarah Morgan   
Un deuxième tome meilleur que le premier je dirai, quoi que ça ce vaut.

C'est le personnage d'Elise qui m'a touché le plus. Son histoire, son tempérament, ses envies, ses craintes. Je l'ai trouvé merveilleuse ! Puis Sean est tellement... Comment résister à son charme franchement? Il sait totalement ce qu'il veut ! Sauf quand ça touche la famille et les sentiments, là il est perdu. Mais il est tellement passionné par son travail que ça l'aveugle. Heureusement, la grande famille des O'Neil est là pour le ramener dans le droit chemin !
Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver
Sarah Morgan   
Ce troisième tome de la série Snow Cristal, je l'attendais tellement ... Et au final, c'est mon tome préféré de la série, une gourmandise à déguster surtout à cette période.

J'ai adoré retrouver Snow Cristal & ses habitants (la famille O'Neil surtout), un vrai bonheur. Ce roman est un concentré d'humour et de bon sentiment. Et place ici au dernier couple de la série, Tyler & Brenna, même si le reste de la famille est toujours aussi omniprésent.

Et l'on peut dire que ces deux-là vont nous faire tourner en bourrique, entre l'un qui a des œillères (si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau) et têtu comme pas possible et l'autre qui a peur et qui n'ose pas. J'ai beaucoup aimé ce couple, entre Tyler et Brenna. Brenna, douce Brenna en qui je me suis reconnue parfois, sa tristesse m'a brisé le cœur plus d'une fois. C'est un personnage qui mûrit peu à peu devant nous, elle prend de l'assurance, s'affirme et cherche à obtenir ce qu'elle veut, Tyler.

Autre personnage important, Jess, que j'ai juste adoré. Cette jeune fille est tellement drôle, et très touchante. Ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle ne perd pas pour autant sa joie de vivre. Je me suis aussi reconnue un peu en elle, et j'ai eu envie de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point c'est une fille formidable et aimée par tous.

La plume de Sarah Morgan est fluide, le roman se lit à une vitesse folle, je l'ai dévoré en très peu de temps tant j'étais dans l'histoire.

Mon seul regret est l'absence d'épilogue, pour voir ce que la famille O'Neil est devenue quelques années plus tard.

Mais sinon, ce fût une lecture très agréable, j'ai pris énormément de plaisir à lire cette série au côté de la famille O'Neil !

par themusik
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage
Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

par laeti2183