Livres
534 571
Membres
560 064

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ButterFlyBook80 : Liste de bronze

Dans les temps, Tome 2 : Bon timing pour un rodéo Dans les temps, Tome 2 : Bon timing pour un rodéo
Mary Calmes   
J'espère de tout mon coeur que ce second tome sortira en français !!
Dans les temps, Tome 3 : Question de timing Dans les temps, Tome 3 : Question de timing
Mary Calmes   
J'ai aimé les tomes 1 et 2 mais le 3 bien que trop court à mon gout et un peu rapide en émotion et en rapprochement a été un bonheur à la lecture aussi .
L'histoire est émouvante et belle comme les personnages

par AlewVin
L'Ironie d'un sort,Tome 2 : L'Ironie du destin L'Ironie d'un sort,Tome 2 : L'Ironie du destin
Mathias P. Sagan   
Un excellent roman où mon cœur a été comblé, tant par les personnages que par leur histoire personnelle et leur cheminement pour arriver à ce qu'ils sont vraiment et ce qu'ils ressentent.

Il a été très agréable de retrouver Alan et Justin, avec le petit Hugo. Du coup, en parallèle, nous avons aussi la suite de leur histoire, qui au final s’entremêle avec celle de nos deux héros.

Nous faisons connaissance avec Jesse, jeune homme étudiant qui, cherchant un job, se fait embaucher comme nounou du petit Hugo par Alan et Justin. Jesse est une personne douce, drôle, qui parle avant de réfléchir : ses pensées sortent toutes seules ! Il m'a bien fait rire par moment. Avec Hugo, on les sent complices, une grande amitié naît entre ces deux troublions. Au contact d'Hugo Jesse devient plus responsable, du coup au fil de notre lecture, nous le voyions évoluer moralement. Avec Alan et Justin, il trouve une amitié sérieuse. Lorsqu'il voit Elliott pour la première fois, bien sûr il le trouve à son goût, mais, non, stop, car celui-ci est hétéro. Vous verrez aussi que Jesse a une vie de famille très délicate, très difficile.

Elliott est un homme mature, qui devient le nouveau locataire de Alan et Justin, donc il devient leur voisin. Il est un peu perturbé, car il doit tout recommencer à zéro, son avenir est un peu flou pour l'instant, mais en Alan, Justin et Jesse, il trouvera des amis avec qui il passera du temps. Un jour, il voit un regard de Jesse, un seul regard, et alors c'est toute sa vision de lui-même qu'il va remettre en cause. Il se pose des questions sur sa sexualité, sur ses envies. Son cheminement est très bien fait, car c'est une personne qui réfléchit, qui raisonne, qui ne souhaite pas se lancer à la légère. Il commence alors à voir Jesse autrement que comme un ami, et parfois, ses rougissements et ses pensées à son encontre m'ont fait sourire.

Par l'ironie du destin, ces deux-là vont finir par se trouver. Mais cela ne va pas se faire facilement, un long travail et beaucoup de dialogues seront nécessaires.

Je vous laisse lire pour découvrir tous ces événements et situations qui vont les amener vers un avenir des plus radieux.

Dans les personnages secondaires, nous faisons la connaissance de la meilleure amie de Jesse, une jeune femme extraordinaire et de bons conseils pour son ami. J’ai bien aimé son histoire à elle aussi. Nous découvrons aussi la famille de Elliott, des gens adorables et compréhensifs. Chacun d'ailleurs aura son importance dans ce récit et dans la relation qui se tisse entre Jesse et Elliott.

Tout au long de ma lecture, les émotions ont été intenses, les personnalités de nos deux protagonistes étant émouvantes. La relation entre Jesse et Elliott commence doucement, puis de l'amitié, nous passons à autre chose, et de ce autre chose, nous passons à une passion, un amour fort, un amour qui va les révéler, les faire mûrir, grandir. Elliott est touchant dans ses pensées, dans son questionnement, dans sa soif d'apprendre. J’ai beaucoup aimé ses mails à JHCool qui m'ont ému très fortement, surtout le dernier, qui m'a mit la larme à l’œil. Plusieurs fois d'ailleurs j’ai eu les larmes aux yeux, car les sentiments dégagés par tous les personnages sont assez poignants et puissants, mais surtout nous sommes spectateurs de cet amour qui naît, qui grandit et qui prend racine dans la confiance, l’honnêteté.

Bref, ma lecture fut un vrai régal pour les yeux, pour le cœur et pour l’âme. Un arc-en-ciel d'émotions, des plus tristes aux plus joyeuses, en passant par les plus rigolotes. Vous passez du rire aux larmes en un tournant de page ! Des personnages assez complexes finalement, qui se cherchent, se posent des questions, hésitent, tâtent, osent. La fougue de Jesse sera parfois source de malentendus, tout comme les mots d'Elliott qui ne reflètent pas toujours ce qu'il veut dire. A force de patience, d'échanges, de mise au point dans leur vie personnelle respective, dans ce qu'ils veulent pour le futur, ces deux hommes réussiront à se comprendre, à s'épauler...et bien plus encore. Les scènes d'amour entre eux sont pudiques, tendres, sensuelles, une initiation parfaite pour Elliott, en douceur....qui vont aller crescendo et parfois vous donner des sueurs...chaudes !

La plume de l’auteur m'a conquise, encore une fois, dans ce roman merveilleux, qui complète et étoffe parfaitement l'Ironie d'un Sort, une écriture sobre, juste, empreinte d'émotion, de sensibilité, avec une pointe d'incisivité et d'humour. Tous les personnages sont réunis pour nous donner encore un peu d'amour et de passion, pour nous aiguiller sur leur futur, avec une conclusion admirable, un épilogue très intelligent qui clos à la perfection ce chapitre sur Jesse et Elliott, mais aussi sur Alan, Justin et Hugo. Ils vont me manquer, mais leur futur leur appartient, et je leur fais confiance pour en faire un bonheur et une joie chaque jour, car l'amour qu'ils se portent est tout simplement beau, fort et inconditionnel.

Une magnifique histoire pour une rencontre entre deux hommes opposés de bien des façons et dont le cheminement intérieur fera ressortir leur vraie nature et leur sentiment caché, pour les emmener sur le chemin du bonheur et de l'amour, et sceller leurs cœurs, enfin complets....en somme, une belle ironie du destin pour ces deux- là.

Merci.

par Tikimel
Lui, Livre 1 Lui, Livre 1
Nathalie Marie   
Je remercie tout d'abord Nathalie Marie pour ce service presse.


Lui est en fait le premier roman écrit par Nathalie Marie. Encore une fois, elle nous livre une histoire bouleversante.


Un roman différent de tous ceux que j'ai lus d'elle de par son style, mais tout aussi émouvant que les autres.


Le narrateur, Il est un lycéen de dix-sept ans qui rentre à Paris par l'Eurostar. C'est dans ce train qu'il va le croiser, le fameux Lui. Celui qui va changer sa vie alors qu'il est dans une période où il se cherche sexuellement.
Nous ne connaissons pas le prénom de ces deux personnages, mais cela n'est aucunement dérangeant.


Au fil des pages, nous les voyons faire connaissance à travers de nombreux rendez-vous d'abord amicaux, puis nous les voyons se rapprocher timidement petit à petit pour finalement former un duo fusionnel. Nous assistons à la naissance d'une magnifique histoire d'amour puis à sa consolidation. C'est la tendresse et la douceur qui prime ici. Oh bien sûr, nous avons de jolies scènes sensuelles, mais nous retenons surtout leur complicité, leurs soirées à discuter et à visionner des films. Avec eux, on se sent simplement bien et on sourit.


Mais dans la vie rien n'est simple et ils en savent quelque chose. Dès les premières lignes, nous comprenons qu'un évènement a eu lieu. Quelque chose qui les a éloignés. Nous suivons donc l'histoire de ce merveilleux couple tout en étant dans l'angoisse d'arriver à ce moment si triste. Et triste, croyez- moi il l'est.


Un passage intense magnifiquement écrit où l'on ressent parfaitement la détresse et la peine de notre narrateur. En tant que lecteur nous sommes dans le même état et les larmes ne sont pas loin. Notre lecture encore plus frénétique tant nous avons envie et besoin de connaitre la fin. Besoin de savoir s'ils vont se retrouver tant le déchirement est trop grand.


Il et Lui sont différents, mais complémentaires. Ils sont intelligents, on le ressent très vite dans leurs activités, leurs discussions. Même si I est encore jeune, il n'en est pas moins déjà très mature. Toutefois, en cas de doute, il a sa grand-mère pour se confier. Une dame que j'ai énormément appréciée pour son franc-parler et ses très bons conseils.
Lui, a moins de chance niveau famille. C'est sûrement pour cela qu'Il va devenir très vite son ancrage, son âme soeur. Et même si nous connaissons surtout la douleur d'Il, celle de Lui est aussi très palpable.


La plume de Nathalie est toujours aussi douce et enchanteresse. Ici, elle va autant vous émerveiller qu'elle vous donnera mal au ventre.


Vous l'aurez compris, Lui est une histoire poignante et saisissante.


À lire très vite!!!


Boulimique des livres





par silbert
Lui, Livre 2 : L'Amoureux Lui, Livre 2 : L'Amoureux
Nathalie Marie   
J’aime beaucoup les écrits de Nathalie Marie et j’avais particulièrement apprécié Lui, le tome précédent, conté par ce jeune lycéen qui découvrait l’amour avec un grand A. Dans ce deuxième volet, c’est donc Lui, ce jeune homme de vingt-cinq ans qui narre leur histoire. Les sentiments sont forts et intenses, le carcan familial dans lequel il évolue est réaliste et bien décrit, la douceur de la plume est toujours aussi exacerbée. Cependant, le récit s’étire un peu trop en longueur. Quand bien même il se déroule sur plus de quinze ans.

Lui nous raconte son coup de foudre. L’attachement qui s’installe et se transforme très vite en un amour passionné et passionnant. Mais aussi ses obligations familiales aristocratiques qui imposent une temporalité à leur relation. Le lecteur est très vite témoin de la répulsion que Lui ressent face à ses devoirs d’un autre âge, mais aussi sa résignation, son conditionnement. S’ensuivent des années esseulées où son unique objectif est de retrouver les bras du jeune homme. Il répond aux attentes de son père, il construit une vie singulière avec Agathe, sa promise, et observe de loin le lycéen qui est devenu un étudiant brillant.

Pourtant l’amour est si intense qu’il pousse Lui à briser les chaînes invisibles qui le retenaient. Il prend enfin son envol et décide de vivre cette passion dévorante qui l’habite depuis de nombreuses années. Les deux hommes se sont attendus, comme si ce sas était nécessaire pour décider de leur vie future. Quelques ajustements, beaucoup de douceur, d’amour, de discussions et de dépassement de soi sont essentiels pour vivre cette relation au grand jour et trouver leurs marques.

Les personnages secondaires sont plaisants et particulièrement les deux enfants qui sont craquants. Être spectateur de l’évolution des mentalités des parents aristocratiques est aussi très intéressant. Le couple est charmant, attentionné et doux. Leurs échanges profonds. Le récit s’écoule sans heurt et dévoile ces deux âmes et leur connexion si spéciale. La seconde partie est particulièrement réussie et la fin très belle.

Je saisis la volonté de l’auteure de vouloir nous immerger totalement dans cet amour impérieux en nous décrivant et insistant sur chaque partie de leur vie, sur ces petits riens qui changent tout. Ce chemin qu’ils entreprennent d’abord à tâtons, puis avec cette envie furieuse de construire ensemble cette vie qu’ils appellent tant. Malgré cela, je n’ai pas réussi à me dévêtir de cette sensation de distance et entrer véritablement dans le récit.

Ce chant d’amour lent, doux et délicat saura, j’en suis sûre, vous toucher.
BONUS - Le petit génie, Pierre, dit Pi: Quand Pierre, dit Pi, cède à Léonard, dit Léo - Quand Léonard, dit Léo, ne cède pas à Pi... ou presque BONUS - Le petit génie, Pierre, dit Pi: Quand Pierre, dit Pi, cède à Léonard, dit Léo - Quand Léonard, dit Léo, ne cède pas à Pi... ou presque
Nathalie Marie   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2uC

Quelle joie de retrouver Pi & Léo. Faut bien l'avouer, ils m'ont énormément manqué. Du coup, je voulais savoir ce qu'ils allaient nous réserver cette fois-ci en tant que couple. Et comment dire ?

C'est indéniable, Geeky & GBT font partie des couples chers à mon cœur.

On les retrouve trois plus tard en tant que couple. Et je peux vous confirmer que ces deux là vont à nouveau vous surprendre par bien des manières. Deux récits qui va faire fondre votre petit cœur de chamallow. Ils sont mignons comme tout. Mais le plus flagrant c'est que bien que leur personnalité soit restée indemne, on constate qu'ils ont tout de même changé. Oui, ils beaucoup gagné en maturité. Chacun connait l'autre par cœur. Et même s'ils doivent faire face à certains accrocs de la vie… ils prennent du recul et essaient de comprendre l'autre… Et ce n'est que du bonheur…

Avec une plume légère, captivante et addictive…

…Nathalie Marie nous offre une petite douceur à la fois pétillante et touchante. Un vrai régal. Certes il y a très peu de pages, mais je vais vous dire cela me suffit amplement. Pendant ma lecture, je me suis laissée happer par ce maelstrom émotionnel. Fou rire garanti avec ses situations cocasses et délirantes. Sourire de ces moments attendrissant. Colère pour cette obstination "égoïste". Empathie de voir mon Pi affecté. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie totale ! Que demander de plus ?

En bref

Un Grand MERCI à Nathalie Marie pour ce petit moment. Comme quoi, nul besoin d'un roman pour voir l'évolution d'un couple. En à peine 40 pages, mon moral a été reboosté à bloc ! Aux lecteurs qui ont lu et adoré "Le petit génie, Pierre dit, Pi" vous n'allez pas être déçu de ce petit bonus. Petit certes mais d'une très grande beauté…
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c’est exactement la même recette. C’est une petite gourmandise fondante, croquante, enrobée d’un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j’ai succombé avec délice et je n’en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D’un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l’autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s’avouer que lui aussi à droit à l’amour.

J’ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit cœur).

Ces deux là, m’ont émue, m’ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m’ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J’ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d’en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Le Petit Génie, Pierre, dit Pi Le Petit Génie, Pierre, dit Pi
Nathalie Marie   
Génial : Pierre, dit Pi, 24 ans, est un génie de l’informatique, introverti, vivant dans son monde et n’ayant des liens qu’avec sa mère, sa grand-mère, sa meilleure amie et son ordinateur 3.14. Il est repéré et sollicité pour ses talents de hacker pour traquer les terroristes sur le net. Il intègre donc la police en tant que civil et fait la connaissance de Léo, un collègue à l’opposé de lui. Pierre, loin d’être à l’aise avec le monde extérieur, va craquer pour Léo et contre toute attente, Léo va être charmé par ce personnage si surprenant... Un livre qui se lit comme une douceur avec Pierre, un personnage hors du commun qui ne raisonne pas comme tout le monde, ce qui en fait un personnage attachant et drôle et Léo, un personnage attentionné, à l’écoute de son Geeky. J’ai été séduite par ce couple surprenant, si tendre, sincère et drôle. L’alternance des points de vue nous permet de comprendre leurs sentiments si profonds. Un très bon moment.

par Folize
Les Montagnes, Tome 1 : Brasier sur la montagne Les Montagnes, Tome 1 : Brasier sur la montagne
P. D. Singer   
Voilà une chaude et sympathique romance chez deux jeunes soldats du feu. Jake est un étudiant de 21 ans, décidé à prendre une année sabbatique avant d'entamer des études de pharmacie. Toujours puceau, attiré par les garçons, il espère que passer les 5 mois de la saison d'été avec un garde forestier confirmé, du genre vieil ours des montagnes, va calmer ses émois et pourquoi pas, lui faire passer ce goût pour les hommes qui lui fait un peu peur. Mais en guise de vieil ours, il tombe sur le très sexy Kurt, un jeune homme à peine plus âgé que lui, compétent et sympathique. L'entente entre les deux hommes est parfaite, et c'est tant mieux car ils vont devoir cohabiter en pleine nature durant des mois, mais Jake a de plus en plus de mal à refréner son attirance pour Kurt, qui ne semble pas conscient de son désir. Ou bien si ?
C'est un joli jeu de cache cache, et de tension sexuelle qui se joue dans cette superbe nature, jusqu'à ce que la passion s'embrase autant que la forêt.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Jake intelligent et débrouillard, désireux d'apprendre un maximum de choses, essayant de gérer au mieux un désir inapproprié dont il craint qu'il ne gâche sa belle et neuve camaraderie avec Kurt, fantasmant sur des gestes et des caresses qu'il n'a encore jamais eu l'occasion d'expérimenter. Et découvrant qu'il voudrait plus qu'un peu de sexe avec lui. Et Kurt, doué en tout (sauf pour les marche-arrière dans les bois !), sympathique, gentil, taquin, et courageux, qui cache sa fragilité et ses peurs sous ses airs de bravache.

La romance entre Jake et Kurt est à l'image d'un incendie de forêt, le désir couve et s'attise tout en demeurant masqué, jusqu'au jour où les flammes jaillissent, avec la peur qui étreint les deux garçons. On ne s'ennuie pas un instant dans ce roman, qui démarre doucement et en douceur, et monte en intensité progressivement. Un très bon moment de lecture. Qui se clôt en beauté avec une petite nouvelle « Déluge sur la montagne » qui nous permet de découvrir ce qui a blessé Kurt, deux ans auparavant, et l'a poussé à venir panser ses plaies dans ce parc national.


par Lena06
Désir enfoui, Tome 1 : Aime-moi Désir enfoui, Tome 1 : Aime-moi
Piper Vaughn   
Tendre : Depuis un moment Jonah est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère. Le seul moyen qu’il a trouvé pour se rapprocher de Laurie est de lui demander de lui faire perdre sa virginité avant son entrée en fac. D’abord retissant vis-à-vis du frère de Jonah, Laurie accepte… Une romance M/M pleine de douceur et de tendresse qui nous fait passer un très bon moment et nous fait regretter que ce soit une nouvelle.

par Folize

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode