Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ButterFlyBook80 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Permission de t'aimer Permission de t'aimer
V. D. Prin    Venusia A.   
Lorsque sa sœur, Sophie, lui demande d’être présent à la soirée qu’organise le père de son petit ami, Mickaël ne peut refuser sentant que Sophie a besoin de son soutien puisque son futur beau-père ne semble pas l’apprécier. La rencontre entre Mickaël et Stuart est explosive. Stuart se montre imbu de sa personne, agressif et dévalorise Mickaël qui ne se démonte pas, même si Stuart le trouble énormément. Stuart ne se reconnait plus, lui cet homme d’affaires respecté, sûr de lui et collectionnant les femmes. Il a suffit d’un regard sur Mickaël pour que les pulsions qu’il a enfoui profondément depuis longtemps ressurgissent. Et pourtant, l’attirance est trop forte et ils succombent puis Stuart le rejette avant de vouloir tenter l’expérience… Une belle histoire avec un Mickaël attachant et un Stuart souvent exécrable. Le chemin sera long, difficile et douloureux pour les deux hommes. Un très bon moment (qui aurait été encore meilleur sans les « essais » de Stuart) avec beaucoup d’émotions à ressentir.

par Folize
Alonso & Grégoire : Rencontre à risque Alonso & Grégoire : Rencontre à risque
V. D. Prin   
Les inspecteur Grégoire Coric et Jordan De Laxe arrivent sur les lieux d’un crime. La victime n’est autre que Jérémie Mostral, le dernier chouchou de la presse people depuis sa prestation dans un film du réalisateur Alonso Birolini. Si le meurtre est particulièrement monstrueux, la scène de crime est immaculée, sans indice. Ils vont donc interroger Alonso et dès le premier regard, Grégoire et Alonso se sentent attirés l’un par l’autre mais le contexte est compliqué et chacun pense l’autre hétéro. Quand un deuxième meurtre aussi barbare que le premier a pour victime un autre homme gay ayant travaillé avec Alonso, il est clair que ce sont les homosexuels qui sont visés mais l’enquête piétine… Un livre prenant avec une enquête glauque qui nous fait grimacer et une relation entre Grégoire et Alonso sensuelle qui nous fait sourire. Un très bon moment.

par Folize
Ben et Alex un amour inattendu Ben et Alex un amour inattendu
V. D. Prin   
Pour aider sa sœur, Ben, infirmier, accepte d’être un de ses serveurs pour la soirée de fiançailles d’Alexandre Alios, un riche homme d'affaires. Ben est tout de suite attiré par cet homme pourtant inaccessible. Un mois après, chacun a pensé à l’autre et quand la grand-mère d’Alex, qui avait apprécié Ben, lui demande que Ben s’occupe d’elle après son opération, il saute sur l’occasion pour revoir cet homme qui hante ses pensées... Une courte romance M/M toute mimi, sans surprise mais qui nous fait passer un agréable moment.

par Folize
Des vacances pour Le Refuge - 10 textes longs en faveur du Refuge Des vacances pour Le Refuge - 10 textes longs en faveur du Refuge
Nicolas Henri    Mathias P. Sagan    Ludovic Zadania    Éric Chatillon    V. D. Prin    Zéline Lebeau    Rose Darcy    Eve Terrellon    Bravery    Jordan Béranger   
Des vacances pour Le Refuge
Collectif
10 textes longs sur le thème de Jeunes gays en vacances.
398 000 caractères, 70 000 mots.
Des textes allant de 30 000 à 45 000 caractères (20 à 30 pages) au profit de l’association Le Refuge.

• Le hangar à bateaux, Jordan Béranger
• Hauterive, Nicolas Henri
• Des mots sur nos lèvres, Rose Darcy
• Le garçon sur la plage, Bravery
• Carpe Diem, Zéline Lebeau
• Si simplement, Mathias P.Sagan
• Le baiser du papillon, Eve Terrellon
• Plus loin, Ludovic Zadania
• David & Jérôme : une histoire simple, V.D PRIN
• Punta Punta !, Éric Chatillon

Le livre papier fait 256 pages

par Gkone
Hugo & Arnaud : La Puissance de l'amour Hugo & Arnaud : La Puissance de l'amour
V. D. Prin   
Une fois de plus, pari osé pour Vd Prin avec cette romance qui porte sur un handicap jamais traité en littérature (encore moins en romance). Et une fois de plus pari gagné , car l’auteur sait nous embarquer dans ses histoires même les plus improbables.
Voilà donc Arnaud, le beau chef d’entreprise, sûr de lui, raffiné, bien élevé et soucieux des apparences. Et puis Hugo son employé, dont le handicap saute aux yeux, mais dont la personnalité explosive fait tout oublier. L’attirance physique est immédiate entre les deux hommes, et après quelques pétillantes péripéties, une liaison passionnée se noue. Mais il y a une marge entre aimer quelqu’un malgré sa différence, ou l’aimer avec sa différence, et cela risque de séparer les deux amants si Arnaud ne le réalise pas.
Toute l’histoire est là , dans l’acceptation du handicap, dans la peur du regard des autres, et c’est une belle histoire. Deux petits bémols : j’aurai trouvé plus réaliste qu’Arnaud soit séduit en premier lieu par le charme et la vivacité d’Hugo avant d’être sexuellement attiré ; et il m’a manqué un petit chapitre sur les premiers mois de construction du couple, pour mieux ressentir cette faille qui va s’agrandir et conduire Hugo à se mettre en retrait et Arnaud à se conduire en idiot, au lieu qu’elle soit abruptement annoncée au moment fatidique. A part ça, comme chaque fois, j’ai souri aux réparties d’Hugo (un délice ce garçon) , j’ai alterné agacement et compassion pour Arnaud, j’ai vibré devant leur amour, pleuré à leurs malheurs, couiné (si, si , ça m’arrive) lors des scènes les plus hot ou les plus romantiques. Et j’ai fini le roman avec la banane et une seule envie… vite, un prochain VD PRIN !
4,3/5

par Lena06
Keith & Esteban : Libre d'aimer Keith & Esteban : Libre d'aimer
V. D. Prin   
Depuis plus de 10 ans, Keith prend soin de la famille qu’il a créé. Pour survivre, il détourne tous les ans 20 000 dollars à la Aster compagnie. Estéban Aster, le PDG de cette entreprise est furieux de se faire voler alors qu’il a demandé aux meilleurs de résoudre ce problème sans succès. Il se tourne vers Alex (Ben et Alex un amour inattendu) qui lui propose l’aide d’un de ses employés, véritable petit génie en informatique… Keith. Dès que ces deux hommes se rencontrent, l’attirance est immédiate mais rien n’est simple... Une courte romance M/M toute mimi même si tout se passe un peu trop rapidement surtout du côté d’Estéban, ce père divorcé hétéro qui ne se pose pas trop de question quand il est attiré par un homme. Keith et sa famille sont vraiment attachants. Un bon moment.

par Folize
Luke et Enrik Destin Luke et Enrik Destin
V. D. Prin   
Luke a été recueilli bébé par Anna et Claus qui sont au service d’Immortels, le clan Kölher dirigé par Enrik mais ils ne lui ont jamais dit qu’ils l’avaient trouvé à leur porte. Enrik fait toujours passer son clan avant tout et doit faire face à une prophétie prédisant sa perte. Le temps passe et Luke en grandissant va développer des sentiments de plus en plus forts pour Enrik mais quand ses rêves se réalisent enfin, son passé resurgit et tout bascule... Une courte romance M/M très sympa même si tout est encore une fois trop rapide.

par Folize
Maxime et Bruce : Il ou elle ? Maxime et Bruce : Il ou elle ?
V. D. Prin   
Maxime et Alice sont des amis inséparables depuis longtemps. Maxime doit trouver un boulot d’été pour financer ses études mais n’est pas emballé de faire encore le serveur. Quand Alice lui propose de passer 2 mois en Bretagne pour garder ses frères jumeaux logeant chez son oncle Bruce, il accepte après avoir hésité puisque Bruce est gay et ne souhaite pas de baby-sitter homme. Grâce à son côté androgyne, Alice transforme Maxime en Marine. Bruce, un homo pur et dur en couple, ne comprend pas pourquoi il est tant attiré par une femme et Maxime, homo également, doit faire attention et rester loin de Bruce qui l’attire comme un aimant... Une romance M/M sympa notamment la première partie quand Maxime se fait passer pour Marine. J’aurai aimé encore plus de scènes cocasses. Un bon moment.

par Folize
Paul & Terris, envahis-moi / Eric et Alexandre, cache-cache Paul & Terris, envahis-moi / Eric et Alexandre, cache-cache
V. D. Prin   
J’ai vraiment adoré cette petite nouvelle de V.D. Prin sur les extraterrestres envahissant notre planète pour la sauver. C’est toujours bisounours (les Aliens sont tous gentils) et c’est bourré d’humour.

Terris n’a jamais envisagé de se lier à un humain avant sa vision et il va devoir faire de gros efforts pour s’adapter mais il va y aller à reculons, et ne prendre de sa relation avec Paul que ce dont il a besoin. Cependant Paul n’est pas du genre à se laisser faire sans rien dire, et les dialogues entre notre couple sont vraiment drôles.

Bon, il y a quelques mystères et rebellions, mais cela reste dans une trame de fond. J’ai apprécié les personnages secondaires aussi, Briard, Hérine (le petit pervers) qui vont tous beaucoup apprendre de la relation entre leur prince et Paul (ils manquent d’imagination quand même ces Klaoutiens)

On a un épilogue tout mignon, certes prévisible, mais qui conclut parfaitement la nouvelle.

par Oxanes
Rémi & Xavier : Mon Patron... et Moi Rémi & Xavier : Mon Patron... et Moi
V. D. Prin   
Oh la la la! J'ai adoré! C'est mon troisième Vd Prin et le seul reproche que je pourrais faire c'est que c'est trop court! Sinon je trouve que c'est très bien écrit, je suis une romantique dans l’âme donc le coté fleur bleu ne me gène absolument pas, j'aime quand un romance se déroule sans accroc. Les scènes érotiques sont sensuelles et bien décrites sans pour autant basculer dans la vulgarité.

par Jennifr