Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ButterflyDream : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
Young Elites, Tome 1 : Young Elites Young Elites, Tome 1 : Young Elites
Marie Lu   
Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.
THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.
En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. [spoiler]Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation [/spoiler] J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.
Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !
En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

par Sheo
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Amy Engel   
Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/11/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of.html
Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement accro de ce livre ! Le premier tome avait été un gros coup de cœur pour moi et celui-ci l'est également. Certes, il y a eu quelques points négatifs mais ceux-ci n'étaient pas assez nombreux et importants pour que je juge le livre bien alors qu'il était génial.

Je savais d'avance que l'univers du livre serait complètement différent – la fin du premier tome nous mettait la puce à l'oreille – mais je ne pensais pas autant apprécier ce nouvel environnement ! Il y avait beaucoup plus d'action par rapport au premier tome ce qui nous stimulait davantage pour le lire. C'était un des plus gros points positifs du roman !

L'intrigue était également très présente : je ne savais jamais à quoi m'attendre et s'en était déroutant ! J'avais toujours peur qu'il se produise quelque chose d'horrible qui changerait alors toute l'histoire et qui nous laisserait sur notre faim. Bien heureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'en suis bien contente !

Amy Engel a toujours une belle et délicate plume. Lorsqu'elle décrit des paysages, nous avons l'impression d'y être tellement les détails sont précis. J'ai énormément voyagé durant ma lecture !
Les moments émouvants étaient eux aussi très bien écrits. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil plus d'une fois, ce qui ne m'était par arrivée pour le premier tome. Le fait qu'il y ait de l'émotion m'a vraiment plu... le livre paraissait encore plus vivant qu'il ne l'était déjà !

La couverture du roman est vraiment très jolie : on y retrouve quelques éléments du premier tome notamment le poignard que tient Ivy ainsi que sa robe de mariée désormais en mauvais état. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment – et je pèse mes mots – primordiaux. Simplement avec la posture d'Ivy nous pouvons comprendre qu'il y a un énorme changement vis-à-vis du premier tome.

Ivy m'a bien plu mis à part pendant quelques chapitres où je la trouvais assez agaçante ! Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Elle est beaucoup plus courageuse qu'avant et son caractère bien trempé est toujours présent. C'est ce que j'avais bien aimé chez elle, son caractère. Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas changé !
Au risque de vous spoiler sur l'histoire, je ne vais pas vous parler des autres personnages mais sachez que, comme dans tout bon livre, il y a des gentils et des méchants (vraiment méchants ! XD) mais je suppose que quand vous lirez le livre, car vous le lirez, vous saurez de qui je veux parler.

Je dois vous avouer que cela m'attriste beaucoup que la saga soit terminée... J'ai vécu tellement d'aventures avec Ivy et Bishop, devoir les quitter est vraiment dur. Mais je sais que l'histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et puis si j'en ai envie, qu'est-ce qui m'empêche de relire les bouquins ?

S'il y a quelque chose que j'aimerais par dessus-tout, c'est qu'un hors-série sur Bishop voit le jour. Savoir ses pensées et ses émotions me plairaient énormément ! Qui sait... un jour peut-être... ^^

Conclusion : un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !

Les Maudits, Tome 1 : Résurrection Les Maudits, Tome 1 : Résurrection
Édith Kabuya   
Déroutant. Bouleversant. Beau.
Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.
franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.
j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

par sar199
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs
John Flanagan   
Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !
L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals
John Flanagan   
Histoire captivante on ne se lasse vraiment pas!! À la hauteur de mes attentes pour une suite!

par fannie
L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon
John Flanagan   
Encore un tome qui m'aura fait mourir de rire ! L'humour est parfait. L'auteur à réussit à trouver le juste milieu, à ne pas en faire trop.

J'aime énormément le fait que l'auteur nous fasse faire un bon en arrière pour voir la dernière année de l'apprentissage de Will. L'histoire est vraiment prenante à un point qu'on ne veut même plus s'arrêter de lire.

Encore un tome génial et je fonce lire le tome 8 ! :D

par Philla
L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur
John Flanagan   
Encore un tome tout simplement merveilleux et qui se laisse dévorer facilement. J'ai presque dû me freiner pour ne pas le lire d'une traite.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Halt soit avec Horace et non avec Will, même si j'apprécie beaucoup ce duo, ça permet de changer un peu.

Et comme j'aime me répéter, je fonce lire le tome 4 ! *-*

par Philla
L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes
John Flanagan   
Superbe tome, surment l'un des meilleurs de la série !

De féroces combat, des scènes touchantes, et passionnante, on ne s'en lasse pas, et on prie pour que sa ne finisse jamais !

par NoMu
Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur
Nalini Singh   
Tellement impatiente de lire la suite de cette fantastique série, j'ai décidé de la lire en anglais! On a encore une fois droit à un magnifique tome qui cette fois-ci tourne autour de notre policier humain Max Shannon (ami de Talin et par extension de Clay) possédant un bouclier naturel puissant et Sophia Russo, une J-Psy (pour Justice Psy capable de "lire" les souvenirs et de les montrer d'où leur utilité dans cas de crimes). Max dont j'avoue je ne m'attendais à rien m'a beaucoup plu et touché avec son passé [spoiler]il est le fruit d'un viol (Max le découvre que bien plus tard, en tant qu'adulte) et sa mère n'a pas pu le traiter comme un enfant, comme son enfant. Son demi-frère River se sentait coupable car lui a connu l'amour de leur mère et pas Max! River a finit par s'adonner à la drogue alors qu'il n'avait que 11 ans puis a disparu de la circulation laissant à ce pauvre Max des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser![/spoiler] Sa rencontre avec Sophia va révéler des facettes de sa personnalité qu'il ne connaissait pas ou n'a jamais montré envers une autre femme : possessivité, protection farouche, besoin vitale, amour passionnel et puissant. Il va cependant aussi influencer notre chère Sophie qui traîne aussi un lourd passé [spoiler]capacités de J-Psy depuis l'âge de 8 ans, elle a été transférée dans un centre de formation isolé pour J mais l'instructeur, un "parfait Psy" donc Silencieux se révélait être un psychopathe qui a torturé et tué des enfants. Il a marqué le visage de Sophia et un de ses amis a pu la sauver avant qu'il s'en prenne à elle au péril de sa vie! Par la suite, ses parents biologiques l'ont abandonné à son sort et laissé au soin du gouvernement! [/spoiler] De part son travail, le conditionnement Silence se fracture plus facilement chez Sophia comme chez tous les autres J d'où des reconditionnements sont parfois nécessaires jusqu'à un point de non retour.... [spoiler]d'ailleurs Sophie, à force de voir dans la tête des pires psychopathes, une partie d'elle même décide de faire justice en "éliminant" les pires criminels...[/spoiler]Des "meurtres" dans l'entourage de Nikita et une affaire sur un dangereux psychopathe humain vont rapprocher nos deux personnages et leur relation va petit à petit évoluer surtout grâce à l'entêtement de Max : un couple qui se forme en brisant les chaînes du passé et malgré les difficultés liés à la condition de Sophia [spoiler]bien que possédant de puissants boucliers contre le PsyNet, ses boucliers internes se fracturent au fur et à mesure de contacts extérieurs! Et un contact physique n'améliore pas les choses! En plus de tout cela, elle est une ancre mineure du PsyNet ce qui signifie qu'elle ne pourra en aucun cas se déconnecter du Net! Cependant, à la fin, après le kidnapping de Sophia par le psychopathe humain (qui a pratiquement détruit les fragments de boucliers restants), on apprend que ses boucliers ont été restaurés avec une solidité incroyable et que Sophie semble t'il est protégé à la fois par le Gardien Noir et le Gardien du Net ce qui expliquerait ses boucliers étranges![/spoiler] Max avec des mots simples et non romantiques arrive à nous montrer la force de son amour pour Sophia, Max représentant son univers pour cette dernière! Pour ce qui est de l'avancement de la trame principale, on apprend que le protocole Silence est a la dérive et que le PsyNet est plus que jamais dans une mauvaise passe, les Purs Psy prennent de plus en plus d'actions [spoiler]Henry Scott a notamment décidé de cibler Nikita dont son business est intimement lié avec des changelings. Il considère cela comme une sorte de "trahison" et que cela doit être puni de mort, de même que les autres Psy en contact avec des races dites "inférieures" (humains et changeling)![/spoiler], l'allégence des Flèches semble avoir changé de camps [spoiler]vers le Conseiller Kaleb! Personnage d'aileurs qui commence à m'intriguer de plus en plus (de même que le Conseiller Anthony Kyriakus, le père de Faith) de part son comportement et je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce personnage qu'un simple Conseiller Silencieux et puissant! On apprend d'ailleurs qu'il serait à la recherche de quelque chose mais on se sait pas quoi! Pour ce qui est de Nikita, je commence à bien l'apprécier et on voit bien qu'elle n'est aussi insensible que sa et je suis sure qu'elle tient à sa fille même si elle en est toujours inconsciente! Elle a d'ailleurs protégé Sophia, a aidé à la trouver quand elle a été kidnappée (aide de Kaleb d'ailleurs) et lui a donné un job à la fin du tome! Hâte de voir ce que ce personnage va nous révéler de plus concernant sa personnalité, de même que Kaleb et Anthony![/spoiler] Un très bon tome qui ne fait que renforcer mon addiction pour cette série! Prochain tome : retour vers les changelings avec les SnowDancer!

par Elfe