Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Buzz3 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Hussard sur le toit Le Hussard sur le toit
Jean Giono   
Très bon roman.
J'ai vu le film en premier et j'ai beaucoup aimé. Du coup, j'ai acheté le livre et je n'ai pas été déçue.
Le début est un peu long et j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher. Mais ça a finit par démarrer et je me suis retrouvée happée par l'histoire d'Angelo Pardi.

par Marie-A
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Miséricorde Miséricorde
Jussi Adler Olsen   
J'ai adoré ce livre du début à la fin. Ce livre est très facile à lire et est très addictif. N'hésitez pas à le lire.

par Bidule2
La glace noire La glace noire
Michael Connelly   
Un des premiers Connelly que j'ai lu (si ce n'est le premier. Je ne les découvre pas nécessairement dans l'ordre) et le plus marquant. Quand les titres des "Harry Bosch" claquaient comme le fouet : Black Ice, Concrete Blonde.
Polars d'une excellente facture dont je n'ai pas tout à fait retrouvé le mordant par la suite; à moins que les traductions de Jean Esch me conviennent davantage que celles de Robert Pépin? Non, ce serait étonnant avec une telle "pointure" de la traduction. Ou alors l'engourdissement de l'habitude...

par Paraffine
Marry Grave, Tome 1 Marry Grave, Tome 1
Hidenori Yamaji   
Marry Grave. Titre singulier, de quoi décocher risette. Premier tome dont j'en apprécie la couverture et ai hâte d'y découvrir l'histoire. L'humanité dézinguée, des démons à tête de troll cherchent les derniers survivants à se mettre sous la dent. Au milieu de la mêlée, un curieux personnage ; Sawyer Riseman et son baluchon qui n'est autre que le cercueil de son épouse.

Un premier tome qui ne laisse pas de place au répit. Ca cogne, ça massacre des cités, ça explose du démon. Les détails fourmillent à tous les horizons. On se laisse happer entre drame et humour. Et c'est peut être ce qui m'a rebuté ; cette présence trop accentuée de l'humour, mettant sur le bas côté toute la fantasy et l'atmosphère dramatique.

Pour les amateurs de fantasy teintée d'humour, ce premier tome sera une belle réjouissance. Malgré tout, je reste curieuse de la suite et de la quête du personnage principal.
Le Tricycle rouge Le Tricycle rouge
Vincent Hauuy   
Qui, pourquoi, où, comment, sont les questions que vous vous poserez sans cesse. Et quand vous penserez tenir la réponse, le chapitre suivant vous renverra dans les cordes. Pour votre plus grand plaisir !

Comment un auteur (dont c’est le premier livre !) peut-il créer un tel monde ? Le peupler de tant de personnages ? Inventer une histoire si dense ? Imaginer tant et tant de retournements de situations ? Où a t-il été chercher tout ça ?
À de multiples reprises j’ai refermé l’ouvrage, quelques secondes, pour me poser ces questions, et très sincèrement je n’ai pas l’ombre d’un début de réponse… La seule certitude, quand j’ai achevé ma lecture, a été que j’avais hâte, vraiment hâte, de lire son prochain roman.

Vite, Monsieur Hauuy, un autre !

https://leslecturesdeliana.wordpress.com/
Un silence brutal Un silence brutal
Ron Rash   
Dans cette contrée de Caroline du Nord, entre rivière et montagnes, que l’œuvre de Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde est en train de s’effacer pour laisser la place à un autre. Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard amoureux des truites, contre le représentant des nouvelles valeurs, Tucker. L’homme d’affaires, qui loue fort cher son coin de rivière à des citadins venus goûter les joies de la pêche en milieu sauvage, accuse Gerald d’avoir versé du kérosène dans l’eau, mettant ainsi son affaire en péril.
Les aura recours à des méthodes peu orthodoxes pour découvrir la vérité. Et l’on sait déjà qu’avec son départ à la retraite va disparaître une vision du monde dépourvue de tout manichéisme au profit d’une approche moins nuancée.
Sky-high survival, Tome 2 Sky-high survival, Tome 2
Takahiro Oba    Tsuina Miura   
Un tome deux qui ne perd en rien sa saveur, l'atmosphère est toujours aussi lourde face aux péripéties auxquelles Yuri doit faire face !

Ici, après s'être débarrassé du collégien changé en masque, elle affronte une servante masquée tout ce qu'il y a de plus flippant ! On comprend alors qu'il y a des masques bien plus forts que les autres (cela répond ainsi à certaines de mes interrogations)

Yuri ruse toujours pour survivre et n'hésite plus à tirer sauf quand l'ennemi est humain ! Un dilemme qu'elle a éprouvé face à Nise qui se trouve être lycéenne comme elle mais qui est cependant sans scrupule d'avoir les mains tâchés de sang d'innocent. La cause ? Pouvoir prendre un hélicoptère ne possédant qu'une seule place gardé par un masqué cette fois-ci en colère que j'ai trouvé charmant (moins que le sniper).

Il y a donc bien une faille dans ce monde et le fait qu'il ne puisse y avoir qu'un passager est surement fait pour que les humains se déchirent entre eux.

On apprend vaguement un peu plus sur l'arrivée de Yuri dans ce monde. Et c'est si vague que ça ne fait naître en moi que des questions en plus. Des hypothèses sur ce monde de fou.

Après avoir fait face à une crise (trois masqués en même temps dont un était totalement immorale), on sait qu'en retirant le masque, l'humain ne redevient pas normal et doit se suicider par tout les moyens. Surement pour éviter que des informations ne fuient.

Faisant équipe temporairement avec Nise, Yuri trouve enfin le moyen de contacter son frère ! Je m'interroge de plus en plus sur lui d'ailleurs. Est-il toujours en vie ? Est-il devenu un masque ? Y a t-il une raison pour laquelle il racontait dès enfant autant d'informations utiles dans ce monde à sa soeur ? Ou bien est-ce un pur hasard ?

Je trouve ça étrange, personnellement. Pourquoi un enfant parlerait-il de balles et compagnie ? Mystère. J'espère qu'il n'est pas mêlé à toute cette organisation dans le but de tester sa soeur ou que sais-je. Bref.

En somme ce tome regroupe des affrontements, de la peur, des réponses et bien évidemment des questions supplémentaires. J'ai hâte de lire la suite !
Les Piliers de la terre Les Piliers de la terre
Ken Follett   
J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.
  • aller en page :
  • 1
  • 2