Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Buzz3

Extraits de livres par Buzz3

Commentaires de livres appréciés par Buzz3

Extraits de livres appréciés par Buzz3

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Six ans après son best-seller La Vérité sur l’Affaire Harry Québert (cf mon article sur ce roman), Joël Dicker est revenu sur ce qu’il fait de mieux : le roman policier avec La Disparition de Stéphanie Mailer, paru l’an dernier aux Editions de Fallois, à l’instar de ses 3 premiers romans. (...)

Il est vrai que cela part dans tous les sens, avec des personnages hauts en couleur et des situations parfois grotesques. Mais ce polar offre au final et à mon sens une intrigue qui se tient complètement, parfaitement maîtrisée.

Je dois dire que j’ai malheureusement confondu le meurtrier dès les cinquante premières pages. Bien entendu, je n’étais pas vraiment sûr et certain.

Au fil de ma lecture, tout se tenait. Je me posais la question : « Au vu des dernières révélations, la situation est-elle cohérente si le personnage que je pense être le meurtrier l’est vraiment ? ». A chaque fois, elle l’était.

Je tenais donc très probablement le bon meurtrier mais j’étais encore loin de me douter du mobile et du comment. Malgré cela, ma lecture fut un vrai plaisir même si j’ai pris beaucoup de temps à avaler ces 640 pages.

Joël Dicker créé ici un arsenal de protagonistes (plus de 30 !) et une multitude de sous-intrigues connectées entre elles. (...)

Il est vrai que l’écriture de Dicker est pourrait-on dire cinématographique. On a clairement l’impression de regarder un film policier ou plutôt une saga policière en une dizaine d’épisodes tant le lecteur est projeté dans l’histoire à la manière d’une caméra, sautant d’époque en époque via flashbacks et apartés, très nombreux.

Les personnages sont touchants, parfois bien trop caricaturaux. Arrivé au milieu du bouquin, vous vous direz certainement : Qu’est ce que c’est que cette histoire ?! ça ne tient pas la route. C’est de la folie…

Je ne peux que vous recommander de le terminer.

http://anthoprazole.over-blog.com/2019/05/la-disparition-de-stephanie-mailer-de-joel-dicker-2018.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vu son immense succès, j'ai été tenté de le lire (sans avoir vu pour le moment l'adaptation TV avec le Dr. Mammour). J'ai été agréablement surpris et emballé. Plus qu'un simple roman noir, ce livre est puissant. Tout en proposant une intrigue complexe et délicieusement torturée (comme l'esprit du protagoniste principal), c'est à la fois une Ôde à l'Amour véritable, avec un grand A, une critique de ce que devient trop souvent le métier d'écrivain de nos jours et une lettre d'amour à l'Art d'écrire des livres. De retournements de situation en retournements de situations... Renversant. Merci M. Dicker!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre il y a environ 10 ans et je l'avais englouti. Je m'était arrêté au 4ème tome, faute de temps ^^ Aujourd'hui je relis les aventures des orphelins Baudelaire dans l'attente de la série Netflix, et je compte bien connaître la suite... Écrite évidemment pour un public d'enfants, cette série plait également aux adultes de par sa fluidité, son humour noir et ses personnages hauts en couleurs. Un classique de la littérature jeunesse sans aucun doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon roman, le premier que je lis de la célébrissime Mary Higgins Clark. Les personnages sont très attachants et je lirai très probablement les prochains romans de la série. Je ne lis pas beaucoup car peu de sujets me plaisent. Rares sont les livres qui m'accrochent. Celui-ci a attisé ma curiosité à partir du 15-20e chapitre (les chapitres sont très courts, ce qui à mon sens est un très bon point). Comme certains l'ont déjà dit, l'histoire est assez longue à se mettre en place mais le livre devient très vite un pageturner, stressant à souhait, ce qui fait que j'ai lu la seconde moitié en deux-trois soirées (je suis assez long ^^). La fin m'a surpris : je n'ai deviné le ou la coupable que quelques pages avant que cela ne soit officiellement dévoilé. Peut-être lirai-je le livre d'introduction : I've got you under my skin (Le bleu de tes yeux) ; à la base, je ne savais pas qu'il s'agissait du prequel. Bref, j'ai bien adhéré et je vous le conseille :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très drôle avec un récit non linéaire (flashbacks...) comme je les aime !!! On se rend compte au fil des pages de l'importance de ce petit vieux qui a vraisemblablement façonné l'histoire du 20ème siècle :) Et même à 100 ans, que de péripéties !!!!! On se demande bien comment il a pu survivre à tout ce qu'il a vécu ! Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2012
La fin est délicieusement perturbante ! Cependant, je préfère "Dix petits nègres" de Mme Christie. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2012
Mon livre préféré à ce jour !!!

Jamais je n'ai été autant enjoué à lire la suite d'un livre ! Ayant reçu ce bouquin à lire en 4eme (ça date !), j'ai découvert le petit monde d'Agatha Christie.

Dès le premier meurtre, on est emballé et on veut absolument connaître le tueur mais aussitôt que des soupçons germent dans nos têtes au sujet d'un des dix invités, aussitôt ce personnage décède à son tour. Tous meurent au rythme d'une étrange comptine, alors que 10 statuettes de petits nègres sont détruites les unes après les autres. Ces dix invités sont les dix petits nègres et c'est absolument génial et angoissant ! La fin est complètement inattendue !

A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0