By the way

Description ajoutée par Mixjux 2013-04-05T19:00:30+02:00

Dieu qu'il est beau le papa de mon ami !

Jonathan, franco-américain de 19 ans, étudiant en danse et ami de handball de Loup tombe amoureux de Julien, très jeune père de ce dernier. Ce dernier, marié, heureux en amour, tente sans succès de résister à l'attrait et la persévérance du jeune danseur. Le couple de Julien bat de l'aile, la séparation est inévitable. Loup, furieux de ces problèmes familiaux quitte le foyer familial et se réfugie chez… Jonathan.

Extrait ajouté par celyona 2013-11-03T18:44:30+01:00

— Tu joues avec le feu Nath…

— Oh pitié, faites qu’il me brûle.

J'ai adoré cette histoire ! Le fait d'avoir le point de vue de "l'adulte" en première partie est .... rassurant.

Il nous amène doucement à accepter, comprendre leur relation qui pourrait en déranger quelques uns par rapport à la différence d'âge ainsi que la situation de Julien.

Bref à lire même si la couv' ne donne pas envie, elle cache un petit bijou !!

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:33:28+02:00

J'aime beaucoup ce livre que je prends plaisir à relire de temps en temps. l'histoire entre Jo et Julien est vraiment sincère et émouvante.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-07-28T22:14:21+02:00

J'avais très peur que cette histoire soit écrite de manière "malsaine". Après tout, plus que la différence d'âge, c'est surtout un ami de son fils. Et assez jeune.

Mais finalement, tout est bien géré, ça se passe plus ou moins naturellement. Bien pratique la séparation avec Alexandra qui coïncide très bien. Un peu trop bien.

J'aurai aimé en savoir plus sur l'amour de Jonathan pendant deux ans.

Aussi je me sens nulle mais j'ai mis la moitié du livre à comprendre que Nath était une partie du prénom de Jonathan...

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-25T17:56:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit roman alors que le sujet, la différence d'âge, n est pas forcément dans mes favoris. L'écrivain a une vraie plume, très sobre et descriptive, avec des phrases courtes, aucune envolée lyrique, mais finalement assez évocatrice quand même. L'alternance des points de vues est intéressante, même si j'ai préféré la première partie, celle de Julien. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-02-10T15:24:29+01:00

Une romance au goût d'interdit un peu trop survolée pour moi. Ca a manqué de justesse dans les sentiments. L'impression que les rôles sont inversés entre adultes et adolescents m'aurait plus séduite si elle avait été rendue plus crédible.

Commentaire ajouté par K-vgnl 2019-12-10T22:59:31+01:00

J'adoooore ce livre.

Je ne me souvenais plus que je l'avais déjà lu... Et bien go pour un second round !

Et que dire... Toujours aussi addictif !

Les personnages sont touchants, la romance est très jolie, l'histoire est rapide mais agréable

Une romance sexy et mignonne ! Joli combo

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-12T12:23:59+02:00

Livre qui se lit facilement, une belle histoire avec se petits tracas mais ses belles résolutions.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-11-30T23:15:31+01:00

Une histoire très agréable à découvrir. Les personnages sont très réalistes. C’est intéressant de découvrir le point de vue de Jonathan dans la dernière partie. On le pensait sur de lui. J’aurais aimé un épilogue quelques années plus tard.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-11T22:30:56+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire n'est pas trop précipitée et gnangnan, ce que je craignais un peu.

Je suis, par contre, un peu déçue qu'on n'ai pas eu droit à la réaction de Lise « en direct » (seulement raconté vaguement) et que l'histoire coupe après que Loup soit mis au courant. Ça aurait été intéressant de développer l' « après »

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-01-02T18:40:02+01:00

C'est une toute petite histoire qui se lit facilement. Je ne l'imaginais pas d'ailleurs comme ça (mais c'est pas plus mal non plus) et du coup, je pense qu'il manquais quand même plus de rebondissements "marquants". Par contre, j'ai bien aimé le fait que certaines paroles sont en anglais lorsqu'il parle... bah en anglais justement, et qu'elles soient aussi en français entre parenthèse.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-05-09T11:20:57+02:00

J’avais déjà lu des dizaines d’histoires avec le même contexte sur Wattpad, ou sur d’autre site. Et même si à chaque fois, je retentais le coup, à chaque fois, j’étais assez déçu… Il manquait toujours quelque chose qui rendrait l’histoire soit plausible, soit vrai, soit plus humaine. Je n’étais pas à une fois près, alors j’ai pris ce livre. Et… Maintenant, je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu avant !

Ce que j’ai apprécié tout de suite déjà, c’est le fait que durant toute la première partie du roman, on suit Julien, donc le père de Loup. Ça change des histoires où l’on suit le petit adolescent perdu et qui fantasment sur un adulte. Même si au fond, Jonathan est bien loin de cette image.

Mais, donc, nous suivons Julien, un père de famille qui se noie dans le travail, et donc le couple est assez… compliqué. Il sait que sa femme le trompe, et a lui-même eut quelque aventure, mais malgré tout, il reste avec elle. Un jour, alors qu’il est perdu dans ces pensées, il rencontre Jonathan. C’est un ami de son fils qu’il connaît depuis longtemps, mais il était tellement ‘dans un autre monde’ qu’il ne l’avait jamais remarqué. Ce qui n’est pas le cas de Jonathan qui est depuis longtemps attiré, en secret, par Julien.

Au fur et à mesure que l’histoire avance, nous comprenons que Julien a besoin de changer pour être vraiment heureux, et ce changement vient avec Jonathan. Bien sûr, les choses ne sont pas simples, après tout, il s’agit quand même de l’ami de son fils.

L’histoire est fluide, la plume est addictive, et les personnages sont attachants. J’ai adoré découvrir cette histoire, de suivre la façon que Julien a de gérer les événements. Mais aussi de découvrir Jonathan, un jeune homme beaucoup plus mur que ce que son âge pourrait laisser penser.

Le seul point qui m’a un peu déçu, c’est la fin, qui est assez rapide, alors qu’elle aurait pu être un peu plus développée. Mais ce petit détail ne change pas l’avis global du livre, qui est pour moi une vraie perle.

By the way

• France : 2013-03-22 (Français)

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T22:11:58+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or