By the way

Description ajoutée par Mixjux 2013-04-05T19:00:30+02:00

Dieu qu'il est beau le papa de mon ami !

Jonathan, franco-américain de 19 ans, étudiant en danse et ami de handball de Loup tombe amoureux de Julien, très jeune père de ce dernier. Ce dernier, marié, heureux en amour, tente sans succès de résister à l'attrait et la persévérance du jeune danseur. Le couple de Julien bat de l'aile, la séparation est inévitable. Loup, furieux de ces problèmes familiaux quitte le foyer familial et se réfugie chez… Jonathan.

Extrait ajouté par celyona 2013-11-03T18:44:30+01:00

— Tu joues avec le feu Nath…

— Oh pitié, faites qu’il me brûle.

J'ai adoré cette histoire ! Le fait d'avoir le point de vue de "l'adulte" en première partie est .... rassurant.

Il nous amène doucement à accepter, comprendre leur relation qui pourrait en déranger quelques uns par rapport à la différence d'âge ainsi que la situation de Julien.

Bref à lire même si la couv' ne donne pas envie, elle cache un petit bijou !!

J'ai aimé l'audace de l'auteur de montrer une relation pas seulement homosexuelle mais aussi à propos de différence d'âge. Les personnages sont forts et l'histoire poignante. On accroche facilement et il devient difficile de lâcher le livre!

Commentaire ajouté par Shana740 2023-05-29T16:06:21+02:00

J'ai adoré cette histoire. C'est doux, c'est simple, ça se lit facilement, cette petite lecture m'a mis du baume au coeur. Et malgré ce que l'on pourrait penser, Spoiler(cliquez pour révéler)la relation est vraiment saine et très belle. Je conseille vraiment ce livre si vous avez envie d'une petite lecture rapide et "good vibes".

Commentaire ajouté par Lowlowlow 2023-02-04T21:55:39+01:00

Lecture agréable.

Une belle histoire d'amour qui se lit aisément , je l'ai finie en un jour.

Commentaire ajouté par AnyHunt 2022-10-27T14:22:14+02:00

Que dire ? Ce livre est un vrai coup de cœur et je n'en ai pas souvent. Une écriture douce simple et vraie. Des personnages attachants tour ä tour forts et fragiles. Une intrigue bien construite, hors des sentiers battus avec des réactions surprenantes mais en même temps assez réalistes de Julien et Jonathan. J'ai particulièrement aimé le déroulement de leur histoire, le passage subtil d'un pov à l'autre, leur tendresse, la force de leur passion physique ( magnifiques scènes torrides) etc .. un petit bémol sur le choix du titre en anglais et... sur le fait que l'auteur n'ai rien publié d'autre.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:33:28+02:00

J'aime beaucoup ce livre que je prends plaisir à relire de temps en temps. l'histoire entre Jo et Julien est vraiment sincère et émouvante.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-07-28T22:14:21+02:00

J'avais très peur que cette histoire soit écrite de manière "malsaine". Après tout, plus que la différence d'âge, c'est surtout un ami de son fils. Et assez jeune.

Mais finalement, tout est bien géré, ça se passe plus ou moins naturellement. Bien pratique la séparation avec Alexandra qui coïncide très bien. Un peu trop bien.

J'aurai aimé en savoir plus sur l'amour de Jonathan pendant deux ans.

Aussi je me sens nulle mais j'ai mis la moitié du livre à comprendre que Nath était une partie du prénom de Jonathan...

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-25T17:56:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit roman alors que le sujet, la différence d'âge, n est pas forcément dans mes favoris. L'écrivain a une vraie plume, très sobre et descriptive, avec des phrases courtes, aucune envolée lyrique, mais finalement assez évocatrice quand même. L'alternance des points de vues est intéressante, même si j'ai préféré la première partie, celle de Julien. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-02-10T15:24:29+01:00

Une romance au goût d'interdit un peu trop survolée pour moi. Ca a manqué de justesse dans les sentiments. L'impression que les rôles sont inversés entre adultes et adolescents m'aurait plus séduite si elle avait été rendue plus crédible.

Commentaire ajouté par K-vgnl 2019-12-10T22:59:31+01:00

J'adoooore ce livre.

Je ne me souvenais plus que je l'avais déjà lu... Et bien go pour un second round !

Et que dire... Toujours aussi addictif !

Les personnages sont touchants, la romance est très jolie, l'histoire est rapide mais agréable

Une romance sexy et mignonne ! Joli combo

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-12T12:23:59+02:00

Livre qui se lit facilement, une belle histoire avec se petits tracas mais ses belles résolutions.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-11-30T23:15:31+01:00

Une histoire très agréable à découvrir. Les personnages sont très réalistes. C’est intéressant de découvrir le point de vue de Jonathan dans la dernière partie. On le pensait sur de lui. J’aurais aimé un épilogue quelques années plus tard.

By the way

• France : 2013-03-22 (Français)