By your side

Description ajoutée par Chika 2018-06-09T23:09:02+02:00

When Autumn Collins finds herself accidentally locked in the library for an entire weekend, she doesn’t think things could get any worse. But that’s before she realizes that Dax Miller is locked in with her. Autumn doesn’t know much about Dax except that he’s trouble. Between the rumors about the fight he was in (and that brief stint in juvie that followed it) and his reputation as a loner, he’s not exactly the ideal person to be stuck with. Still, she just keeps reminding herself that it is only a matter of time before Jeff, her almost-boyfriend, realizes he left her in the library and comes to rescue her.

Only he doesn’t come. No one does.

Instead it becomes clear that Autumn is going to have to spend the next couple of days living off vending-machine food and making conversation with a boy who clearly wants nothing to do with her. Except there is more to Dax than meets the eye. As he and Autumn at first grudgingly, and then not so grudgingly, open up to each other, Autumn is struck by their surprising connection. But can their feelings for each other survive once the weekend is over and Autumn’s old life, and old love interest, threaten to pull her from Dax’s side?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2018-03-05T09:42:21+01:00

He was close. Too close. But I didn’t back away. In fact, maybe I had been the one to close the distance between us. I stopped myself rom leaning in any closer. I breathed in his breath. Then it was him moving forward, his lips seconds from meeting mine.

« We made a rule », I whispered.

« Unlike you, I don’t follow rules. » He didn’t give me a chance to respond. His lips met mine and stole my willpower. I pressed closer to him. I tried to move my right hand to his air but the seatbelt prevented me from getting closer. I searched blindly for the release button, not willing to separate myself from him to find it. He was faster. He unlatched my belt, then pulled me closer.

My hands found his hair, his neck, his shoulders. His hands found my hips, lifting and sliding me across the center console and onto his lap. There wasn’t enough room between him and the steering wheel but that didn’t stop me. My elbows rested on his shoulders as our kiss deepened.

(…)

When I stepped out, he didn’t move for me to walk around, though. He pressed me against the car and kissed me again, his warm hands over my ears. I went up on my tiptoes in answer. His warmth poured through my body and I felt like I would explode from happiness. I finally pushed on his chest, breaking the kiss. I was feeling too much, too fast.

«Books, bringing people together»

En tant que fangirl et bookworm, By Your Side c'est un peu mon rêve le plus fou. Sérieusement, vous n'avez jamais rêvé d'être coincé dans une bibliothèque immense avec quelqu'un d'un minimum attirant?

Du coup, forcément, c'est pas comme si j'allais passer à côté de ce livre.

Ces derniers temps j'avais absolument tout sauf envie de lire une romance. Et puis, je me suis dit que le mois de Février accueillant le jour de la Saint Valentin, j'allais devoir faire un petit effort.

Eh bien avec By Your Side, c'était un effort très plaisant. À la seconde où je l'ai commencé, je ne pouvais plus et je ne voulais plus le lâcher. Je voulais encore moins que ça se termine mais bon, ça c'est une autre histoire.

J'ai adoré.

Je n'avais encore jamais lu de roman écrit par Kasie West. Mais maintenant, je serais curieuse d'en découvrir d'autres.

J'ai beaucoup aimé sa plume simple et fluide qui m'a permis de me plonger dans l'histoire sans aucune difficulté et qui réussit à bien faire ressortir les émotions des personnages.

En parlant de personnages, je les ai adoré! Autumn est très attachante. Et Dax, mon dieu, il est à tomber. J'ai beaucoup aimé son calme à côté de l'anxiété d'Autumn. Tous les deux s'accordent plutôt bien, si vous voulez mon avis.

Quant aux personnages secondaires, eux aussi je les ai beaucoup aimé. Généralement dans les romances contemporaines, je ne suis pas la plus grande fan qui soit des amis des personnages mais là, je ne sais pas vraiment pourquoi, je me suis attachée à ce groupe de potes. Tant mieux, du coup.

Pour revenir sur l'histoire, elle est simple et ce n'est pas d'une originalité de malade dans la longue liste des romances contemporaines mais comme je l'ai dit plus haut, mon rêve le plus fou est de rester coincée dans une bibliothèque avec un mec craquant alors je ne pouvais qu'adhérer!

Ce fut donc une victoire pour ma lecture en l'honneur de la Saint Valentin (que je maudis pourtant chaque année) et une romance que je recommande chaudement. Parce que c'est tout mignon et addictif et qu'on ne peut s'empêcher de tomber amoureux avec Dax et Autumn.

La prochaine fois que je voudrais lire une romance qui vaut le coup d'être lue, c'est officiel, je me tournerais vers Kasie West! Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir cette auteure. Depuis le temps que j'en entendais parler, maintenant je comprends pourquoi tant d'engouement autour d'elle!

«Possibilities are exciting and endless.»

Commentaire ajouté par Dwenya 2021-07-06T08:46:26+02:00

C'était plutôt cool, j'ai bien aimé les personnages

Commentaire ajouté par S3nadd 2020-12-21T23:06:51+01:00

Le concept du livre était vraiment bien et dès que j’ai lu le résumé je me suis dépêché de trouver le livre. Mais le seul problème que j’ai trouvé à lui reprocher sont LES PERSONNAGES PRINCIPAUX.

Les protagonistes: le bad boy incompris (je m’y attendais alors ça passe) et la fille qui selon moi n’était rendue spécial que par son anxiété, je comprend que c’est quelque chose qui prend beaucoup de place dans la vie d’une personne mais j’avais l’impression que sa personnalité était en quelque sorte «étouffée » par sa condition. J’ai trouvé ça vraiment dommage. Mais, même malgré ça les personnages sont restés attachants et j’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires.

Le livre a été vraiment bien écrit, ce qui rend la lecture vraiment agréable. Je conseillerais ce livre à une personne qui veut juste lire, sans trop se poser de questions ou qui cherche un roman a vite terminé sans tros y penser.

Commentaire ajouté par Chika 2018-06-27T15:01:30+02:00

Décidément, il n'a rien de mieux que de découvrir un Kasie West dans sa langue originale!

Parmi tous mes achats - et oui, je suis accro à l'auteure, By your side avait le résumé qui m'attirait le plus car il sentait déjà bon la mignonitude à plein régime. Et puis, quand l'action principale se déroule en grande partie dans une bibliothèque, comment voulez-vous résister?

C'est donc avec un excellent pressentiment que je me suis lancée dans la lecture de ce livre, m'attendant comme habituellement avec Kasie West, à prendre une bonne dose de plaisir à la lecture et d'addictivité! C'est encore une fois gagné car le livre est lu en une journée: à chaque fin de chapitre, on se retourne l'esprit pour savoir comment les choses vont évoluer entre nous deux protagonistes.

C'est le gros point fort de cette histoire: son scénario est très bien construit, ne passant pas forcément par les chemins battus de la romance, et c'est cela qui est plus qu'agréable! Si ça se lit si bien, c'est que la curiosité du lecteur est bien piquée tout au long du récit.

Si l'histoire fonctionne également, c'est aussi grâce à ses personnages qui sortent un peu du commun, tout en restant très proches de nous, de ce que l'on peut ressentir... Autumn a tout de la fille populaire au lycée sans beaucoup de soucis mais c'est parce qu'elle est habile à cacher sa plus grande faiblesse: ses troubles anxiogènes. Dax est vraiment craquant parce qu'avec lui, il faut tout disséquer pour deviner ce qu'il pense.

En bref, encore un livre totalement addictif de la part de Kasie West qui nous a habitués à un tel traitement dans chacune de ses romances - du moins celle que j'ai lues, et cela me pousse à vouloir en lire plein d'autres! Vous trouverez ici un scénario très bien construit à base d'amitié (?) et de bibliothèque mais qui développe aussi une psychologie très intéressante de ses protagonistes. À découvrir!

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-04-17T19:26:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je n'attendais pas grand-chose, juste une romance ado vite lue pour m'avancer dans un challenge. J'ai été agréablement surprise: les personnages sont crédibles et attachants, on croit à leur histoire. J'ai adoré la première partie dans la bibliothèque, tout particulièrement.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-02-04T08:42:29+01:00

J'ai adoré ce livre. L'histoire d'une fille coincée avec un garçon un peu bad boy dans une librairie, c'était juste époustouflant. Les personnages sont attachants et ont une personnalité hors pair que j'ai adoré. Il n'y a pas un personnage que je n'ai pas aimé (peut être Dallin à certains moments).

L'intrigue est juste fantastique car elle est à la fois captivante et réaliste.

Commentaire ajouté par Eileeen 2018-01-20T19:21:12+01:00

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver coincer dans une bibliothèque pour une fin de semaine, avec un bad boy? Dès que j’ai lu le résumé, je me suis dit : « Oh mon Dieu! Je DOIS le lire! ». Évidemment, la romance entre les personnages est bien évidente, mais les personnages sont attachants et réalistes. C’était aussi mon premier livre de Kasie West et même si son écriture ne m’a pas particulièrement marqué, je dois dire que j’ai passé un bon moment avec ce livre. C’est pour le concept et l’évolution des personnages que j’ai apprécié ce roman, car, évidemment, toute l’histoire ne se déroule pas qu’à l’intérieur de la bibliothèque et lorsque nos personnages sortent finalement de la bibliothèque, ils doivent faire face à la réalité et aux événements survenus lorsqu’ils étaient enfermés. Agréable lecture.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-01-01T14:21:49+01:00

Je ne ferai pas de chronique sur mon blog alors je vais poster un petit commentaire pour en dire ce que j'en ai pensé.

Ce roman est incroyablement mignon et doux, je suis plutôt contente d'avoir commencé à connaître Kasie West par ce roman qui m'a été très rapide à lire. La plume de l'auteur est addictive mais surtout fluide.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est les personnages principaux soit Autumn et Dax qui sont tous les deux des êtres différents mais qui se complètent. Je n'ai pas réellement accroché aux personnages secondaires. Bref c'est un bouquin qui parle de sujets importants comme les troubles de l'anxiété mais aussi l'importance que l'avis des autres peut avoir sur notre vie. Ce livre offre une quête pour Autumn, celle de montrer qui elle est réellement.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-08-30T17:14:46+02:00

J'ai beaucoup aimé, déjà personnellement me retrouver enfermer plusieurs jours dans un lieu remplit de livres me plairait bien ça laisse beaucoup de temps pour se concentrer que sur la lecture sous réserve d'avoir de la nourriture évidemment. Mais quand on est comme Autumn sujet à des crises d'anxiété être coincé ne doit pas être une partie de plaisir, heureusement pour elle Dax et son calme olympien vont rendre l’expérience plus vivable et pas aussi terrible qu'elle aurait pu l'être. Une jolie entente née entre eux en trois jours malgré ou grâce à leur différence de personnalité, ils se complètent très bien. Les personnages sont très attachant de même que les secondaire, le groupe d'amis d'Autumn, sauf Dallyn, je comprend qu'il veuille protégé son meilleur ami mais pas la peine de se comporter comme un c** pour ça c'est ridicule. De plus Autumn ne met pas trois plombe a comprendre ces émotions et ne blesse personne, c'est appréciable.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-03-15T09:56:12+01:00

Ça y est je viens de finir ce livre. Tout a commencé après que j'ai lu PS I Like You. J'ai vraiment aimé ce livre et décidé d'acheter le nouveau livre de Kasie West. Je dois dire que je suis un peu déçue, dans le sens où je m'attendais à l'aimer autant mais qu il est, pour moi, définitivement pas au même niveau. Ce livre reste un bon livre, agréable pour passer le temps. Il y a quand même une question qui reste sans réponse Spoiler(cliquez pour révéler) que c'est-il passé entre Dax et sa mère et que va-t-il se passer? J'ai eu comme d'habitude certains problèmes avec Autumn et je ne Spoiler(cliquez pour révéler)comprends pas comment il est possible que Jeff prenne si bien la chose.

Enfin bon, c'est toujours un bon livre que j'ai aimé lire

Commentaire ajouté par Sheo 2017-02-07T20:31:01+01:00

«Books, bringing people together»

Du coup, forcément, c'est pas comme si j'allais passer à côté de ce livre.

J'ai adoré.

«Possibilities are exciting and endless.»

By your side

• USA : 2017-01-31 (English)

• Library kiss - Néerlandais