Bye Bye Paris

Description ajoutée par Sandy93130 2022-04-30T11:44:13+02:00

J'imaginais ma vie toute tracée, mais c'était avant de découvrir que mon fiancé était un connard de première. Deux choix s'offrent à moi : pleurer le passé ou prendre un nouveau départ.

La voix de ma Conscience me supplie de bien y réfléchir.

Celle de ma Démone me gronde que nous n'avons qu'une vie.

Mes désirs ainsi que mes attentes refont surface. Je me remémore mes rêves, mes espoirs que j'ai mis de côté au fil des années. C'est maintenant ou jamais !

Accompagnée de mon fidèle compagnon Orion, je retourne auprès des miens en Bretagne pour retrouver celle que j'étais avant de me perdre dans l'ombre de celui qui partageait mon quotidien.

Et c'est sans compter que lui aussi est de retour, Erwann, mon amour d'adolescence...

Entre un ex qui prend un peu trop de place, un voisin très sexy et une grand-mère légèrement barrée... ma patience va être mise à rude épreuve !

Extrait ajouté par Bri-1 2022-05-13T12:57:30+02:00

Tu es grande maintenant, et je sais que tu as toujours ce rêve en toi, la seule chose qu’il te manque, c’est de l’assurance, ma fille. Mais il faut avoir confiance en toi, il n’y a que comme ça que tu vivras la vie que tu mérites.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2024-01-03T11:50:51+01:00

Ça se lit mais je ne trouve que cela manque d'originalité et de profondeur. En plus, je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages. J'ai juste détesté Sébastien (il fait vraiment pitié...) L'histoire entre Erwan et Roxanne va très vite (il lui propose quand même dès le début de la rejoindre sous la douche!)...

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-07-17T14:02:54+02:00

La plume est vraiment addictive, drôle, légère. On est dans un feel-good pur!

Erwan clairement m’a fait tomber sous son charme. Ce breton est un condensé de sexytude qui donne envie d’y goûter!! Attachant, assez sur de ce qu’il veut et un brin possessif, j’aime beaucoup son style!!

Et puis il y a l’exubérante grand mère (un brin délurée) les amis de toujours qui se retrouvent, qui apportent la tendresse et la bonne humeur à ce roman!

J’ai beaucoup ri avec Demone et Conscience , et c’est une des nombreuses raisons qui me font aimer la plume de Léa!

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-06-23T08:34:02+02:00

Roxanne est une jeune femme plutôt originale : cheveux bleus avec de nombreux tatouages. Elle aime son travail en tant qu’aide-soignante dans un EPHAD.

Elle partage sa vie depuis quelques années avec Sébastien.

Jusqu’au jour où plus rien ne va encore eux et c’est la rupture.

Roxanne décide alors de changer de vie en partant rejoindre son père et sa grand-mère en Bretagne avec son fidèle compagnon à quatre pattes Orion.

Sans oublier Demone et conscience car oui, Roxanne n’est pas seule dans sa tête …

Erwann est mécanicien dans le garage qui appartient au père de Roxanne.

Mais également son amour de jeunesse.

A peine arrivée chez son père que Roxanne s’aperçoit que tout le monde être heureux de la revoir et surtout que personne n’appréciait Sébastien.

Elle trouve rapidement un travail d’aide-soignante, sa vie peut reprendre normalement et faire des projets.

Sauf, qu’elle ne pensait pas retrouver le jeune homme lui aussi de retour en Bretagne après sa rupture.

Erwann est partout où se trouve Roxanne elle finit par croire qu’il la suit partout. Elle qui s’est pourtant promis d’éviter les hommes.

Cela risque d’être plus compliqué finalement de résister au si sexy Erwann qui semble vouloir se rapprocher de son amie.

Comme toujours, Léa Trys m’a fait vivre un très bon moment de lecture. Même si on change de style son écriture est toujours aussi addictive.

Un roman drôle et pétillant, remplit de quiproquos grâce aux personnages attachants.

Punchie la grand-mère de Roxanne que j’ai adoré avec son langage bien fleurit.

Roxanne qui doute en aillant perdu confiance en elle a cause du comportement de son ex.

Va -elle pouvoir ouvrir à nouveau son cœur ?

Ce roman est un cocktail de bonne humeur qui fait du bien. A lire sans tarder.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-25T17:19:18+02:00

Il m’a suffit de quelques secondes pour tomber sous le charme de Roxanne, ses cheveux bleus, ses tatouages et Orion, son chien loup de Sarloos. Malgré la fin de sa relation, elle se montre forte et décide de prendre les choses en main, de s’écouter, de se faire passer en premier. Un modèle à suivre et un message derrière son histoire, sans aucun doute !

Ses deux petites voix, sa Conscience et sa Démone, sont excellentes. Elles incarnent un vrai débat intérieur, je pense que vous voyez tous de quoi je parle ? Certains passages m’ont fait beaucoup rire.

De retour dans sa ville natale, elle renoue avec ses racines. Car ce roman, c’est aussi une histoire de famille et d’héritage, de retrouvailles. Avec son père et sa grand-mère – une personnage haut en couleur qui m’a elle aussi fait rigoler de bon coeur ! – ainsi qu’avec ses amis, et son amour d’adolescence, Erwann.

Erwann qui, comme elle, est de retour à la maison. Et il est vraiment craquant et adorable. Entre eux commence un petit jeu de séduction, auquel Roxanne croit sans trop y croire. On progresse en douceur, ils sont à la fois attachants et frustrants.

En fil rouge, on a un aperçu de la vie en ehpad à travers le métier de Roxanne, on assiste à de beaux travaux de restaurations, on prend l’air… Moi je n’avais qu’une envie, filer les rejoindre !

Troisième roman que je lis de la plume de Léa, et j’en suis comme toujours ravie ! Une lecture idéale pour vous détendre, vous ressourcer, et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-05-18T08:41:37+02:00

Roxane est une jeune femme qui travaille dans un EPHAD, elle aime son travail même si des fois les résidents sont lourds à supporter. Elle n’aime pas être comme les autres, elle dénote avec ses cheveux bleus et ses tatouages.

Quand elle trouve son petit ami en mauvaise posture avec une autre nana, ni une ni deux, elle le quitte et se réfugie chez son amie qui lui conseille de quitter Paris pour retrouver sa terre natale : la Bretagne.

Roxane se doutait bien que le retour chez elle lui ferait du bien, mais elle ne pensait pas le revoir, lui, Erwann, le frère de sa meilleur amie.

Erwann est revenu en Bretagne après sa rupture. Il travaille avec le garagiste du coin qui n’est autre que le père de Roxane et de voir la jeune femme, fait remonter des choses en lui. Mais cette dernière le fuit, pire, elle est poursuivie par son ex et il ne sait pas les sentiments qu’elle a que ce soit envers lui ou même avec son ex.

Un livre où les sentiments sont mis à mal, où les quiproquos font mal et font douter nos héros.

Dans ce livre, j’ai rencontré une jeune femme déterminée qui a du caractère et qui ne va pas se laisser faire, mais elle a un gros manque de confiance en elle et les paroles de son ex ne vont pas aider à ce qu’elle aille mieux.

Erwann doute, ne sait pas exprimer ce qu’il ressent et va être mis à mal.

L’auteure a une plume fluide qui se lit facilement. Elle a cette façon d’écrire les choses qu’on s’imprègne vite des lieux et de faire vivre les personnages qu’on les aime… ou pas ! Et oui, il faut toujours un méchant dans l’histoire.

Elle met beaucoup de ressentis dans son livre et met nos héros à mal avec leurs sentiments. Elle va les faire douter, on va les voir passer par une multitude de sentiments. Les personnages sont forts, sympathiques, ils nous touchent, sont authentiques, natures avec leur petit caractère.

Une histoire sympa à lire qui nous fait voyager et qui met nos nerfs à rudes épreuves. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages de ce livre surtout le petit Orion, j’en veux un comme ça moi.

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2022-05-02T11:46:07+02:00

Une magnifique comédie romantique qui réunit tous les ingrédients des personnages attachants, fêlés dans tous les sens du termes ( mention spéciale à Mamie Jacqueline), des situations très drôles,des sentiments, des rebondissements.

Bref ce fut bon, très bon même mais bcp trop court !

Laissez vous tenter pour cette histoire qui vous fera du bien au moral.

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T07:44:01+02:00